Réseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 203 of 203 FirstFirst ... 103 153 193 195 196 197 198 199 200 201 202 203
Results 6,061 to 6,067 of 6067
    Je fais beaucoup de R pour faire des stats et des jolies figures.
    Tu peux toujours m'envoyer des questions par MP, j'ai pas mumble.

Quote Originally Posted by Came Yon View Post
    Je fais beaucoup de R pour faire des stats et des jolies figures.
    Tu peux toujours m'envoyer des questions par MP, j'ai pas mumble.
    Dans quel domaine, par curiosité ?
    Quote Originally Posted by Lt Anderson View Post
    Sérieusement.
    Tais-toi.

Je modélise la photochimie dans les nuages. R sert surtout à traiter les sorties de modèle.

Quote Originally Posted by Haelle* View Post
    Bonjour.
    Je suis actuellement étudiante en master d'écologie, et dans le cadre d'un entretien pour un stage, j'aurais quelques questions à propos de la programmation sur R. Orhin m'a dit avoir vu passer quelques messages à ce sujet sur ce topic alors je me permets de solliciter votre aide \o/
    Dans un premier temps, il s'agirait surtout de m'aider à décortiquer la proposition de stage (je suis familière avec R mais pas énormément avec la modélisation d'aires de répartition/espèces virtuelles) parce que mon entretien c'est demain l'air de rien
    Et puis si jsuis prise, j'aurais sûrement plein de questions débiles mais pour ça jreviendrai ici.

Tl;dr : si quelqu'un à quelques minutes dans la soirée pour m'aider avec R, je serai sur le mumble CPC, ou en MP
    Hésite pas à me MP, je suis en M2 Bioinfo
    Quote Originally Posted by Wid View Post
    J'ai jamais prétendu être respectable.
    Quote Originally Posted by Harvester View Post
    Perso ce que je retiens c'est qu'Ookami est un enfoiré

Allez, une fastoche.

Je tourne un rond sur un script batch tout naze destiné à contourner la limitation d'un obscur logiciel (c'est pour le boulot, je ne bosse pas dans l'info. Mais j'en ai fait un peu).
    Le logiciel en question est un minuscule bidule qui convertit des PDF en images JPG.
    C'est un petit .exe qui s'utilise en ligne de commande. Comme j'ai pas mal de PDF à convertir ainsi et que pdfimages.exe ne sait pas en traiter plusieurs à la suite/à la fois, je me dis pas con, je vais te le foutre dans un script qui explore tous les PDF d'un dossier. En plus les collègues pourront bêtement double cliquer sur un .bat et ce sera bonnard. Le premier script donne donc :

Code:
    @echo off
    FOR %%f IN (*.pdf) DO (
    	pdfimages.exe -j %%f .
    )
    Le -j c'est pour convertir en JPG au lien de trucs à la con (.ppm et chais pas quelles autres idioties).
    Les JPG produit portent un nom de la forme -000x.jpg avec X étant le numéro de la page du PDF convertit (si mon PDF a deux pages, pdfimages.exe produit -0000.jpg et -0001.jpg).

Le problème (que j'aurais pu voir venir) : quand j'exécute mon .bat, ça ne convertit que le premier PDF. Je suppose qu'au suivant, pdfimages.exe tente d'écrire des JPG qui ont le même nom que ceux issus du PDF d'avant, d'où caca zob prout 'cule un mouton.

Je me démonte pas : on va bidouiller le script pour qu'il traite un PDF et tout de suite derrière, renomme les JPG crées. Je dois pas être loin du but mais ça veut pas :

Code:
    @echo off
    cls

FOR %%f IN (*.pdf) DO (
    	pdfimages.exe -j %%f .
    	FOR %%g IN (*.jpg) DO (
    		REN %%g %%f%%g
    	)
    )
    En plus ça devrait être chouette et me renommer les JPG en incluant le nom du PDF d'origine (je devrais même pouvoir en virer le .pdf, d'ailleurs). Si je remplace le REN par un ECHO, ça m'affiche d'ailleurs bien nom_du_pdf_originel.pdf-0000.jpg (et autant de fois qu'il y a de PDF, et ça fonctionne aussi correctement si un PDF a plusieurs pages, et produit donc -0000.jpg, -0001.jpg etc). En l'état, sur un ensemble de PDF, je me retrouve avec un seul JPG qui porte un nom composé de tous ceux des PDF concaténés (?), du style fichier1.pdffichier2.pdffichier3.pdf-0000.jpg.

Je précise que j'y connais rien en batch et que je ne sais plus où j'ai trouvé le truc des "%%x" vu que dans tout ce que je lis maintenant on parle plutôt de %variable%, mais bon
    Tais-toi, mange ta soupe, sniffe ton joint, fume ta bière et bois ta coke.

Quote Originally Posted by Dark Fread View Post
    Allez, une fastoche.

Je tourne un rond sur un script batch tout naze destiné à contourner la limitation d'un obscur logiciel (c'est pour le boulot, je ne bosse pas dans l'info. Mais j'en ai fait un peu).
    Le logiciel en question est un minuscule bidule qui convertit des PDF en images JPG.
    C'est un petit .exe qui s'utilise en ligne de commande. Comme j'ai pas mal de PDF à convertir ainsi et que pdfimages.exe ne sait pas en traiter plusieurs à la suite/à la fois, je me dis pas con, je vais te le foutre dans un script qui explore tous les PDF d'un dossier. En plus les collègues pourront bêtement double cliquer sur un .bat et ce sera bonnard. Le premier script donne donc :

Code:
    @echo off
    FOR %%f IN (*.pdf) DO (
    	pdfimages.exe -j %%f .
    )
    Le -j c'est pour convertir en JPG au lien de trucs à la con (.ppm et chais pas quelles autres idioties).
    Les JPG produit portent un nom de la forme -000x.jpg avec X étant le numéro de la page du PDF convertit (si mon PDF a deux pages, pdfimages.exe produit -0000.jpg et -0001.jpg).

Le problème (que j'aurais pu voir venir) : quand j'exécute mon .bat, ça ne convertit que le premier PDF. Je suppose qu'au suivant, pdfimages.exe tente d'écrire des JPG qui ont le même nom que ceux issus du PDF d'avant, d'où caca zob prout 'cule un mouton.

Je me démonte pas : on va bidouiller le script pour qu'il traite un PDF et tout de suite derrière, renomme les JPG crées. Je dois pas être loin du but mais ça veut pas :

Code:
    @echo off
    cls

FOR %%f IN (*.pdf) DO (
    	pdfimages.exe -j %%f .
    	FOR %%g IN (*.jpg) DO (
    		REN %%g %%f%%g
    	)
    )
    En plus ça devrait être chouette et me renommer les JPG en incluant le nom du PDF d'origine (je devrais même pouvoir en virer le .pdf, d'ailleurs). Si je remplace le REN par un ECHO, ça m'affiche d'ailleurs bien nom_du_pdf_originel.pdf-0000.jpg (et autant de fois qu'il y a de PDF, et ça fonctionne aussi correctement si un PDF a plusieurs pages, et produit donc -0000.jpg, -0001.jpg etc). En l'état, sur un ensemble de PDF, je me retrouve avec un seul JPG qui porte un nom composé de tous ceux des PDF concaténés (?), du style fichier1.pdffichier2.pdffichier3.pdf-0000.jpg.

Je précise que j'y connais rien en batch et que je ne sais plus où j'ai trouvé le truc des "%%x" vu que dans tout ce que je lis maintenant on parle plutôt de %variable%, mais bon
    Ton exe il a pas simplement un deuxième paramètre pour spécifier le nom de sortie?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

Heu, attends...

Ah putain, si

Quote Originally Posted by documentation
    pdfimages [options] PDF-file image-root

Pdfimages reads the PDF file, scans one or more pages, PDF-file, and writes one PPM, PBM, or JPEG file for each image, image-root-nnnn.xxx, where nnnn is the image number and xxx is the image type (.ppm, .pbm, .jpg).
    Vous voyez que c'était facile.

Code:
    @echo off
    FOR %%f IN (*.pdf) DO (
    	pdfimages.exe -j %%f %%f
    )
    Ca marche Bon sauf si le .pdf contient un espace dans son nom mais ça on s'en fout.

Merci ! J'ai plus qu'à garder un truc de renommage dans un FOR final pour virer .PDF-000x du nom des .jpg et ce sera top.
    Edit : mieux, je vais faire une passe au début sur les .pdf pour zlataner les espaces en _ et une à la fin sur les .jpg pour les renommer proprement.
    Last edited by Dark Fread; Today at 23h10.
    Tais-toi, mange ta soupe, sniffe ton joint, fume ta bière et bois ta coke.