Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 334 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 10008
  1. #5971
    By the way, j'ai oublié de poster ça : http://blog.rust-lang.org/2014/09/15/Rust-1.0.html
    "We plan to ship the 1.0 beta around the end of the year. If all goes well, this will go on to become the 1.0 release after the beta period."
    "All Rust language constructs have a very direct mapping to machine operations, and Rust has no required runtime or external dependencies. When used in its own most minimal configuration, it is even possible to write an operating systems kernel in Rust."
    Rust fanboy

  2. #5972
    Mayday

    J'ai fait comme un gland "git stash" dans mon directory sans avoir commité depuis plus que de raison... donc je me retrouve comme un con avec le code en date du dernier commit.

    Je m'y perds un peu. Comment puis-je annuler le stash et récupérer mon code?
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  3. #5973

  4. #5974
    Merci, je le garde dans un coin pour l'avenir.

    Joie et peine d'un glandu qui découvre Linux, Git et qui prétend coder.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  5. #5975
    Still better than average PHP developper
    Rust fanboy

  6. #5976
    Note que je n'ai pas dit "prétend savoir coder."
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  7. #5977
    C'est bien ce qu'on dit.

  8. #5978
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Still better than average PHP developper
    En même temps, c'est tirer sur l'ambulance
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  9. #5979
    @elpaulo : tu as l'element xs:list qui devrait te permettre de faire ce que tu veux. (exemple ici dans le dernier post : http://www.developpez.net/forums/d10...ntes-attribut/). par contre le separateur obligatoire c'est l'espace.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #5980
    Ms a réfléchi et eu une bonne idée
    Le développement sur WP ne nécessite plus d'abonnement annuel. C'est cool pour les utilisateurs qui vont avoir plus d'applis sur le market, c'est cool aussi pour les devs comme moi qui développons des petits trucs gratos

  11. #5981
    @elpaulo : Si t'es en XML Schema 1.1, tu dois pouvoir utiliser assert pour faire du XPATH, et chainer les fn:matches.

    Genre : <xs:assert test="( fn:matches(string(@target), "(English|English,)?") AND fn:matches(string(@target), "(French|French,)?") AND ... )"/>

    http://www.ibm.com/developerworks/library/x-xml11pt2/
    http://www.w3.org/TR/xpath-functions/#func-matches

    Bon après je suis pas un expert© donc c'est p-e pourri comme idée.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  12. #5982
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Amis Canards développeurs,

    Code:
    ^(English|French|Spanish|German)(?:,(?!\1)(English|French|Spanish|German))?(?:,(-​?!\1|\2)(English|French|Spanish|German))?(?:,(?!\1|\2|\3)(English|French|Spanish|German))?$
    Donc vous imaginez bien qu'avec 200 langues, j'suis pas sorti... En fait c'est presque bon mais j'aurais besoin de la factoriser pour pouvoir mettre les 200 langues sans répéter la totale 200 fois.

    Pros de la Regex, c'est a vous !
    J'ai pas bien compris quel language tu utilises, mais tu peux pas générer la regexp (c'est qu'une chaîne de caractères après tout) à partir de boucles sur ta liste de langue ?

    Genre la première boucle crée le paquet
    Code:
    (English|French|Spanish|German|...)
    et une autre colle ça autant de fois que nécessaire en rajoutant les \1|\2|\3|...

    Après tu as ta regexp dans une chaîne de caractères que tu utilises où tu veux.

  13. #5983
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    J'ai pas bien compris quel language tu utilises, mais tu peux pas générer la regexp (c'est qu'une chaîne de caractères après tout) à partir de boucles sur ta liste de langue ?
    Il cherche à la mettre dans le XSD.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  14. #5984
    Aujourd'hui un petit cours de C, comment faire une multiplication : http://www.ehow.com/video_12245475_m...ogramming.html

    (le pire c'est qu'il parait que ce ne serait même pas un troll)
    Rust fanboy

  15. #5985
    La page a été retirée

    La vidéo peut-toujours être consultée ici par contre.

  16. #5986
    Oward Butt? ça faisait pas encore assez appeau à troll
    Dernière modification par BentheXIII ; 23/09/2014 à 08h06.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  17. #5987
    Dites, quelqu'un saurait me conseiller sur la façon de lire un fichier binaire en matlab.

    En gros, j'ai mon code fortran90, compilé avec gfortan qui stocke dans un ficher des valeurs et je voudrais les lire dans matlab pour tracer mes courbes.Pour stocker en format binaire j'ai donc mis form='unformatted' et j'ai lu (mais pas vraiment compris pourquoi ) que mettre access='stream' était plus pratique pour lire des fichiers issu de fortran par un logiciel en C.

    Code:
     do k=1,nbelt
        open(k,file='result'//trim(str(k))//'.dat',access='stream',form='unformatted')
        write (k) t,X(k),Y(k)
     end do
    Où X et Y sont des doubles précisions. (Et je n'oublie pas de fermer mes fichiers, pas d'inquiétude. )
    Je fais cette démarche parce que mes fichiers resultk.dat peuvent vite devenir volumineux (plusieurs centaines de Mo à plusieurs Go), donc stocker mes résultats en binaire me permet d'économiser de la place.

    Du coup est-ce possible pour matlab (R2011a) de lire un tel fichier ? Si oui comment ? (J'ai cru comprendre avec la commande fread mais quelles options dois-je ajouter ?)
    Dernière modification par Alab ; 24/09/2014 à 14h31.

  18. #5988
    Je l'ai fait en R sans l'option stream dans le code fortran. Il faut tatonner pour trouver le format d'enregistrement. J'avais abouti à des choses écrites comme ça: (je reprends les commentaires de mon code)

    Code:
    #format d'un fichier binaire fortran enregistré en (double) précision:
    #l--n valeurs--l
    #l = longueur de l'enregistrment codé sur 4 octets
    #ex : l = 4000, il ya donc (4000/precision) valeurs enregistrées chacune sur "precision" octets
    il faut aussi identifier l'ordre d'écriture des bits. Sur la machine de calcul que j'utilisais, c'était du little endian.
    Ensuite, avec la bonne fonction (qui change suivant que c'est des nombres ou des caractères) suffit de lire le fichier enregistrement par enregistrement (ligne par ligne en gros) en respectant le format à chaque fois.

    En matlab ça à l'air à peu près équivalent avec fread. Ca a l'air plus pratique puisque tu peux indiquer la forme du tableau à lire avec sizeA, donc pas besoin de faire du ligne par ligne. Avec skip, tu peux virer les données qui servent à rien (la taille de chaque enregistrement, "l" dans mon code, a priori y en a pas quand tu fais access="stream"). Et avec precision=8 tu indiques que t'es en double précision. machinefmt peut servir si ça tu fais ton extraction de données sur autre machine que tes calculs.

    Cela dit, c'est pas la façon la plus pratique de traiter des résultats. Mes collègues qui travaillent sur des gros volumes de données genre modèles 3d à l'echelle européenne préfèrent utiliser les librairies NetCDF.

  19. #5989
    Merci pour la réponse, j'avais zappé l'option machinefmt (car j'utilise mon fichier fortran sur linux mais j'exploite mes résultats sur matlab sur win8... ). Ça a résolu mon problème (les résultats était lu et convertis, mais jamais correctement sans cette option).

    Je retiens les autres façons de faire, de toute façon je serai sans doute amener à changer ça car j'utiliserai par la suite un autre compilateur (iFort), sans doute une seule machine et IDL au lieu de Matlab pour analyser mes résultats. Mais bon pour le moment je fais avec ce que j'ai sous la main...

  20. #5990
    Probablement old, ou pas drôle, mais sait-on jamais: http://crashworks.org/if_programming...were_vehicles/
    Dernière modification par BentheXIII ; 25/09/2014 à 23h51.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  21. #5991
    Petite question de béotien total...

    Si vous deviez réaliser un site qui s'apparenterait plus à une page personnelle (un peu comme des cours) mais dans lequel il faudrait prévoir des animations qui s'exécuteraient en temps réel dans le navigateur (courbes mathématiques), vous partiriez sur quel(s) langage(s) ?

    Donc pas un forum, pas un blog, pas un site où les gens laissent des avis, plutôt un site qui vise à parler d'un sujet (scientifique) et qui voudrait l'agrémenter par des animations mathématiques paramétrables (suivant les choix de l'utilisateur).

    ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #5992
    Pour un site web t'as pas tellement le choix, c'est Javascript ou rien.
    Rust fanboy

  23. #5993
    Je m'incruste avec une nouvelle question, mais pour faire un petit jeu style roguelike en ascii,

    Console Functions
    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=vs.85).aspx

    serait suffisant ? En gros réécrire l'ensemble de la console à chaque mouvement.

  24. #5994
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Pour un site web t'as pas tellement le choix, c'est Javascript ou rien.
    Et l'HTML 5, c'est trop lourd à gérer ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #5995
    Généralement tu combines HTML 5 + Javascript + CSS3.
    Plus des framework tip-top comme AngularJS qui aident pas mal.

  26. #5996
    "HTML5" c'est un terme qui regroupe à la fois les changements en HTML, en CSS, et en Javascript.

    Sinon le langage HTML et CSS sont juste là pour décrire la page, avec éventuellement quelques petites animations. Si tu veux que le contenu de la page change en fonction des inputs utilisateur, va falloir utiliser Javascript.
    Après il y a pas mal de librairies Javascript qui font probablement ce que tu veux, mais c'est pas forcément évident si t'as pas les bases du "javascript moderne".
    Rust fanboy

  27. #5997
    Tant que tu fais pas de Jquery ça ira.

  28. #5998
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    "HTML5" c'est un terme qui regroupe à la fois les changements en HTML, en CSS, et en Javascript.

    Sinon le langage HTML et CSS sont juste là pour décrire la page, avec éventuellement quelques petites animations. Si tu veux que le contenu de la page change en fonction des inputs utilisateur, va falloir utiliser Javascript.
    Après il y a pas mal de librairies Javascript qui font probablement ce que tu veux, mais c'est pas forcément évident si t'as pas les bases du "javascript moderne".
    J'avais plus l'esprit d'une animation "java" dans la page avec des paramètres modifiables (exemple: une courbe sinus, tu modifies sa période/ sa phase, son amplitude).
    Mais comme Java et les navigateurs, ça n'a plus bonne presse...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #5999
    Euh ouai, on n'est plus dans les années 90.
    Rust fanboy

  30. #6000
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'avais plus l'esprit d'une animation "java" dans la page avec des paramètres modifiables (exemple: une courbe sinus, tu modifies sa période/ sa phase, son amplitude).
    Mais comme Java et les navigateurs, ça n'a plus bonne presse...
    Tu peux faire de chouettes animations en SVG avec d3js.

Page 200 sur 334 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •