Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10008
  1. #1
    Bon me semble que pas que y'ait de topic programmation donc j'en crée un.

    Alors je commence, j'ai un programme tout bête en langage C mais j'ai une erreur incompréhensible :

    Je crée des structures de type liste chainée et j'essaye de créer deux variables de ce type.
    J'alloue et je mets à NULL, pour la première, tout se passe bien, normal.
    Pareil pour la deuxième mais ça plante quand je mets son champ successeur (ici next) à NULL.
    Quand je lance le mode débug de codeblocks pour voir l'erreur tout marche parfaitement (avec tout le reste de mon code...).

    Je comprends pas pourquoi ça marche pas c'est un truc de dingue.

    Si vous pouviez l'exécuter chez vous et me dire si ça marche (pas de message d'erreur) ça serait cool.

    Voilà le code (c'est du C):

    Code:
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    
    // STRUCTURES
    typedef struct cell_chaine{
        int e;
        struct cell_chaine* next;
    } cell_chaine;
    typedef cell_chaine* chaine;
    
    typedef struct cell_transition{
        chaine ch;
        struct cell_transition* next;
    } cell_transition;
    typedef cell_transition* tr;
    
    typedef struct cell_etat{
        int e;
        int s;
        chaine nom;
        tr transition;
        struct cell_etat* next;
    } cell_etat;
    typedef cell_etat* etat;
    
    //MAIN
    int main(){
        etat a;
        etat b;
    
        a=malloc(sizeof(etat));
        a->s=0;
        a->e=1;
        a->nom=NULL;
        a->transition=NULL;
        a->next=NULL;
    
        b=malloc(sizeof(etat));
        b->s=0;
        b->e=1;
        b->nom=NULL;
        b->transition=NULL;
        b->next=NULL;       // !!!!!!!!!  Plantage sur cette ligne, si je la vire ça marche.
    
        return 0;
    }

  2. #2
    Ton suivant, tu dois l'allouer aussi. Si ca ne plante pas pour a, c'est juste un coup de chance.

    Sinon, il y a déjà un topic sur la prog, dans Software si je me souvient bien.

  3. #3
    EDIT: Ok je vais essayer ça, merci, et je vais demander à un modo de fusionner.

    ---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h19 ----------

    Merci beaucoup c'était bien ça l'erreur.

  4. #4
    J'ai pas compris la réponse, mais si toi oui tant mieux.


    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Code:
        etat a;
        a=malloc(sizeof(etat));

    Un bon malloc devrait déclencher des hurlements d'insultes envers le programmeur à chaque fois qu'il reçoit 4 ou 8 en paramètre.

  5. #5
    En fait fallait faire malloc(sizeof(cell_etat));

    Mais la réponse de Olorin (qui fonctionne) m'a fait comprendre. Bref tout marche maintenant merci les copains.

  6. #6
    Hé, j'en ai une bonne pour vous. Que fait ce programme ?
    (faut lui passer une valeur en entrée, genre 1)

    Code:
    #define _ -F<00||--F-OO--;
     int F=00,OO=00;main(){F_OO();printf("%1.3f\n",4.*-F/OO/OO);}F_OO()
     {
                 _-_-_-_
            _-_-_-_-_-_-_-_-_
         _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
       _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
      _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
      _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
     _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
     _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
     _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
     _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
      _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
      _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
       _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
         _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
             _-_-_-_-_-_-_-_
                 _-_-_-_
     }
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #7
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Hé, j'en ai une bonne pour vous. Que fait ce programme ?
    Il fait mal aux yeux, parce que mal indenté

  8. #8
    Ce topic ne doit pas sombrer, heureusement j'ai une demande de merde à faire!


    Bon je vais me taper un stage ou je vais devoir pisser à mort du ruby sous ruby on rails, ça date pas d'hier comme techno donc y'a du support trouvable ok.
    Par contre vu que je suis un peu newbie du Ruby je voudrais me préparer convenablement, pas arriver Day 0 avec mes sabots et faire "bon elle est où la doc?".

    Du coup je ne cherche pas juste un tuto/guide, mais je me base sur le nombre de codeux qui doivent trainer dans les parages pour me suggérer par expérience une bonne référence en la matière, un ou plusieurs site qui donnerait de bonnes démarches, astuces ou manipulation de Ruby et du framework.

    Ça existe?

  9. #9
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Ce topic ne doit pas sombrer, heureusement j'ai une demande de merde à faire!


    Bon je vais me taper un stage ou je vais devoir pisser à mort du ruby sous ruby on rails, ça date pas d'hier comme techno donc y'a du support trouvable ok.
    Par contre vu que je suis un peu newbie du Ruby je voudrais me préparer convenablement, pas arriver Day 0 avec mes sabots et faire "bon elle est où la doc?".

    Du coup je ne cherche pas juste un tuto/guide, mais je me base sur le nombre de codeux qui doivent trainer dans les parages pour me suggérer par expérience une bonne référence en la matière, un ou plusieurs site qui donnerait de bonnes démarches, astuces ou manipulation de Ruby et du framework.

    Ça existe?
    Sur Nettuts ils ont une série de tutos "Rails for newbies", j'avais jeté un oeil rapide et ça avait l'air pas mal du tout.
    Y'a aussi le fameux Rails for Zombies qu'est bien branlé aussi.

  10. #10
    Ah je vais m'y intéresser de suite.

    Sinon on m'avait recommandé Aptana comme IDE, c'est plutôt une bonne suggestion ou je peux trouver mieux?

  11. #11
    Salut!

    Aptana c'est très bien oui!
    Et pour les bouquins tu as ceux de la collection O'reilly.

    Genre celui-ci qui est une excellente introduction à rails et ruby.
    Time doesn't exist. Clocks exist.

  12. #12
    Alors voilà, une petite question.
    Je possède un nas qui fait un "bip" assez fort au démarrage. Je souhaite l'enlever. Via SSH j'accède aux fichiers de configuration et je tombe sur celui que je pense être le bon :
    Code:
    #!/bin/sh
    while [ ! -f "/tmp/boot_ok1" ]
    do
      sleep 2
    done
    
    # some body open buzzer, don't turn off it
    if [ `cat /proc/thecus_io | grep "Buzzer:" | cut -d" " -f2` != "ON" ]; then
      echo "Buzzer 1" > /proc/thecus_io
      sleep 1
      echo "Buzzer 0" > /proc/thecus_io
    fi
    
    if [ ! -f /var/run/mum ];then
      echo "OSD_LED 1" > /proc/thecus_io
    fi
    
    if [ `ps | grep [p]ost_create | wc -l` -eq 0 ]; then
      echo "Busy 0" > /proc/thecus_io
    fi
    
    if [ -f /app/.jbod_resize ]; then
      echo "jbod resizing"
      /app/bin/jbod_resize.sh > /dev/null 2>&1 &
    fi
    
    MODEL=`cat /var/run/model`
    # for N0204 used, echo U_LED
    if [ "${MODEL}" = "N0204" ]; then
      echo "U_LED 0" > /proc/thecus_io
    fi
    A votre avis, je dois modifier quoi pour qu'il se taise au démarrage ?

    Merci
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  13. #13
    Je surplussoie de faire Rails for zombies !

    Et ensuite pour compléter : http://api.rubyonrails.org/ et plus light mais très bien expliqué http://guides.rubyonrails.org/

    Enfin programmer en ruby sur rails, c'est vrai un régal !

    ---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h39 ----------

    Pour golwin :
    Code:
    if [ `cat /proc/thecus_io | grep "Buzzer:" | cut -d" " -f2` != "ON" ]; then
      echo "Buzzer 1" > /proc/thecus_io
      sleep 1
      echo "Buzzer 0" > /proc/thecus_io
    fi
    Je pense qu'en supprimant ces quelques lignes ca doit le faire.
    Sinon tu remplace le premier "Buzzer 1" par "Buzzer 0" et il devrait se taire aussi.

  14. #14
    Citation Envoyé par messe sans cause Voir le message
    Et pour les bouquins tu as ceux de la collection O'reilly.
    +1. Mais avant de se lancer dans l'apprentissage de Rails, il me semble souhaitable d'acquérir une solide base sur le langage. Chez O'Reilly ils ont d'excellents bouquins pour cela, et parmi eux je conseillerai particulièrement « The Ruby Programming Language », co-écrit par le créateur du langage Yukihiro Matsumoto himself, et « Ruby Cookbook ». Le premier n'est pas un ouvrage d'initiation mais un ouvrage de référence qui devient vite précieux quand on attaque des choses sérieuses avec Ruby, et le second facilite l'usage de la librairie standard (et de nombreux gems) pour remplir des tâches courantes.

    Plus pour l'initiation, je te conseille ce fabuleux bouquin dont j'avais fait une notice pour Developpez.com. Personnellement c'est ce livre, en exposant d'une manière limpide les mécanismes épurés et élégants de Ruby, qui m'a définitivement fait prendre conscience que ce langage n'était pas loin d'être le nirvana des développeurs, et je pèse mes mots.

  15. #15
    golwin : essaie de lancer la commande 'echo "Buzzer 1" > /proc/thecus_io' sur ton NAS pour voir si ça le fait biper. Si oui il faut modifier les lignes 8 à 12.

  16. #16
    J'ai suivi les conseils de magn3tik et j'ai bloqué
    Code:
    if [ `cat /proc/thecus_io | grep "Buzzer:" | cut -d" " -f2` != "ON" ]; then
      echo "Buzzer 1" > /proc/thecus_io
      sleep 1
      echo "Buzzer 0" > /proc/thecus_io
    fi
    Ca marche nickel (et heureusement parce que y'avait toutes mes sauvegardes)
    Tester le buzzer m'aurait certainement évité quelques frayeurs.

    Merci à vous
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  17. #17
    Je viens de me faire le Rails for Zombies.

    Très très bon!

    Vachement ludique et l'interface est géniale!
    Time doesn't exist. Clocks exist.

  18. #18
    Yop,

    Je sais pas trop où poster ça, donc si c'est pas le bon endroit, vous pouvez taper.

    En gros, j'ai des soucis avec Java et surtout l'utilisation de maven, et je cherche donc des gens qui seraient des gros oufzor là dedans pour aider le noob que je suis

    PS : J'ai posté ce message dans plusieurs topics de "programmation", histoire de multiplier les chances de réponse

  19. #19
    Si certains s'y connaissent un peu en mysql j'aurais besoin de leur conseil.

    Je suis en train de créer une appli qui permet au gens de chercher dans un base de donnée de 2 façons, soit via un moteur de recherche, soit via une liste déroulante.
    Et en gros je me demandais ce qui est le mieux comme "architecture" pour ma base:
    -faire une grosse table avec tout mes produits et une colonne "catégorie" pour s'y retrouver
    -faire une table par "catégorie"

    Ça peut paraitre trivial, mais j'aimerais pas insérer les 200 produits pour des prunes
    Exterminate !

  20. #20
    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    Si certains s'y connaissent un peu en mysql j'aurais besoin de leur conseil.

    Je suis en train de créer une appli qui permet au gens de chercher dans un base de donnée de 2 façons, soit via un moteur de recherche, soit via une liste déroulante.
    Et en gros je me demandais ce qui est le mieux comme "architecture" pour ma base:
    -faire une grosse table avec tout mes produits et une colonne "catégorie" pour s'y retrouver
    -faire une table par "catégorie"

    Ça peut paraitre trivial, mais j'aimerais pas insérer les 200 produits pour des prunes

    Comme ça, je dirais une seule grosse table avec tous les produits. Surtout si tu as d'autres infos que les catégories (ce qui est probable quand-même ).
    Et encore plus si tu n'as "que" 200 produits. Ce n'est pas assez pour que l'aspect performance entre en jeu.

  21. #21
    Je dirais une table avec les produits qui contient une clé étrangère vers la catégorie. Et donc bien sur une table pour la liste des catégorie (avec au minimum l'index et le nom je dirais).

  22. #22
    Citation Envoyé par magn3tik Voir le message
    Je dirais une table avec les produits qui contient une clé étrangère vers la catégorie. Et donc bien sur une table pour la liste des catégorie (avec au minimum l'index et le nom je dirais).
    Idem. Et éventuellement une table de liaison si un même produit peut être classé dans plusieurs catégories.

  23. #23
    Ca dépend, d'après ce qu'il dit il n'y a pas besoin de faire une table pour les catégories, si elles n'ont qu'un nom, c'est useless, et donc dans ce cas, une seule table suffit avec tout les produits et leur catégorie. Sinon, si les catégories ont d'autres informations, tu fais une table avec toutes tes catégories, et tu fais une table avec tout tes produits avec les catégories en clef étrangères. (Réponse de normand, mais difficile de faire mieux sans plus d'information)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  24. #24
    L'information importante est qu'il n'a pas envie de réentrer toutes ses données s'il change d'avis.

    - Passer d'une seule table avec tous les produits et les noms de catégories à une table de produit avec clef étrangère vers table des catégories -> grosse merde
    - Passer d'une table de produits + table des catégories à une seule grosse table -> une ligne de SQL avec une pauvre jointure

    Avec une table de liaison, c'est encore mieux. Pourquoi vouloir bricoler un truc crade quand on peut faire les choses bien dès le début ?

  25. #25
    Ouais, 'pis faire une recherche pour sortir les noms de toutes les catégories, ça devrait aussi aller bien plus vite (à coder et à exécuter) sur une table de categories, que sur une table de produits.

    Table de catégorie = une requête simple qui boucle une fois sur toute la table et qui ressort les noms.
    Table de produits = une requête qui boucle sur tous les produits et qui note chaque catégorie qui en ressort, en oubliant les doublons.

    Je plussoie Mogluglu, pourquoi faire crade quand on peut avoir une structure propre et qui permette une potentielle évolution du projet ?

  26. #26
    Parce que vous trouvez qu'une table ne comportant que des clef primaire c'est propre? (Je dis pas en cs d'extension hein, même si encore là c'est discutable, étant donné que l'on peut toujours ajouter la table catégorie plus tard)
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  27. #27
    Je mets jamais un nom en clé primaire. Toujours un ID numérique qui est attribué une fois et qui ne changera jamais.

  28. #28
    Question PHP :

    Je vois qu'une bonne partie des annonces pour dev PHP demandent des connaissances sur le Zend Framework. Après recherche, je comprends toujours pas l’intérêt de celui-ci. C'est quoi l'avantage de passer par un Framework en PHP plutôt que coder soi-même ?

  29. #29
    La même que pour tous les languages quand il s'agit d'utiliser une bibliothèque ou de coder le truc soi même: c'est déjà codé ça t'évite de perdre du temps à le faire, et t'as pas à te taper la maintenance du truc.

    Et puis par rapport au PHP, Zend c'est pas non plus les développeurs du fond du placard, donc ça assure un minimum de qualité au niveau du code du framework, contrairement à un truc que tu vas coder toi même.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  30. #30
    J'ai soumis une bibliothèque aux critiques des gens de Boost.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •