Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Hello,

    Je ne suis pas sûr de savoir où mettre ce topic, ici ou dans le sous-forum OS, si ce n'est pas la bonne place, n'hésitez pas à déplacer



    Voilà mon soucis, depuis quelques jours, la combinaison Shift+End (pour sélectionner une ligne entière jusqu'à la fin) ne fonctionne plus. End tout seul fonctionne donc ce n'est pas un soucis de touche, Shift+Home fonctionne, mais pas Shift-End, ce qui est assez gênant (je l'utilise assez souvent).

    Je n'ai rien changé à mon Windows (W10, à jour), pas de MàJ des pilotes de clavier (Logitech G110) non plus, bref, RAS de mon côté.



    Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Je suis preneur de toute solution

    Merci d'avance
    Dernière modification par Cassin ; 26/08/2017 à 11h44.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #2
    Coin,

    ça te le fait dans tous les éditeurs de texte ?

    Ex : depuis une MaJ d'IntelliJ, Alt-gr + "=" (qui donne "}") ne fonctionne plus car le layout anglais l'utilise comme raccourcis pour autre chose
    T'as peut être un truc comme ça.

  3. #3
    Oui ça me le fait partout, j'ai d'abord remarqué ça sur le forum et je pensais à un problème avec Chrome, mais j'ai la même chose ailleurs :/

    Je viens tester en layout QWERTY, même chose.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #4
    Mince.

    Un truc à essayer alors : un pilote alternatif pour le clavier FR : http://users.sfr.be/denis.liegeois/kbdfrac.htm
    Ca remettra peut-être le comportement normal de tes touches.
    Je l'utilise car il ajoute des raccourcis très sympas pour avoir ® (Alt-gr R), ™ (Alt-gr T), etc.

  5. #5
    Merci, je teste ça au prochain redémarrage

    - - - Mise à jour - - -

    OOOOOK. Problème résolu, totalement par hasard. J'ai regardé les derniers softs installés, viré Dual Monitor, et ça remarche Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de multi-écran vient interférer dans le clavier ?!

    Bref. De toute façon je n'avais pas réussi à lui faire faire ce que je voulais donc pas de regrets ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #6
    Bien vu ! Et yes, il peut interférer.
    Dans le même genre tu as les pilotes du chipset graphique Intel, le genre de truc à désactiver si tu ne veux pas faire pivoter ton écran à 180° à cause d'un raccourcis malheureux

  7. #7
    Ouais mais au moins c'est un minimum lié ^^

    Tout ça c'est de la faute d'ackboo, c'est lui qui m'a poussé à installer ce truc ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #8
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    OOOOOK. Problème résolu, totalement par hasard. J'ai regardé les derniers softs installés, viré Dual Monitor, et ça remarche Qu'est-ce qu'un logiciel de gestion de multi-écran vient interférer dans le clavier ?!
    Il utilise peut-être Shift+End comme raccourci global.

  9. #9
    Y'a des chances. Trop tard pour vérifier maintenant, de toute façon ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •