Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 334 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 10008
  1. #6091
    Ouh ben y'a du monde au balcon

    Il faut que je reprenne ça à partir d'un truc un peu plus atomique, là c'est vraiment beaucoup trop touffu. Surtout avec le -O3 qui a tendance à rajouter des labels.

    Là, 10k lignes, non. On va reprendre ça au propre

  2. #6092
    Les 10k lignes c'est juste pour la fonction qui t'intéresse ?

    En désespoir de cause tu peux mettre des asm("# Coin-coin") pour marquer les endroits intéressants et les retrouver...

  3. #6093
    Non non, heureusement, c'est pour tout le programme, bien qu'il ne fasse pas grand-chose.
    Je vais tâcher de faire ça.

    Dans l'intervalle, j'ai porté plus de code SSE, et je l'ai intégré dans la version itérative du programme de calcul principal.
    Alors, en moyenne, ça marche, et je peux vérifier que les fonctions s'exécutent bien en version rapide (l'essentiel pour moi). Par contre, vers les premières itérations, ça hoquette, et inégalement selon la fonction d'ailleurs.

    J'ai regardé voir si c'était un effet des threads OMP, mais le problème persiste avec un seul thread de même.

    Au passage, ça marche vraiment très très bien, les SSE, sur le cas considéré (changements tableau complexe <-> 2* tableau de réels). Avec 3 threads OMP pour pousser les transferts, je passe de 180-190 ms pour 1Go lu et écrit à 110 ms. Ce avec les écritures non-temporelles: j'ai aussi vu que je devais faire du pre-fetching, mais faut que j'étudie un peu la question parce que je comprends pas bien comment je peux aller plus vite en évitant le cache pour l'écriture si, dans le même temps, je me sers du cache en lecture

    ps: réponses probablement dans: http://www.cc.gatech.edu/~hyesoon/lee_taco12.pdf
    Dernière modification par vectra ; 21/10/2014 à 22h20.

  4. #6094
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Il est juste génial ! C'est bien le C# ? Tu fais quoi avec ? J'en ai pas mal entendu parler et d'après ce qu'on m'a dit c'est assez prisé par certaines boites .

    Moi pour le moment, je suis très partagé sur mon avenir car clairement c'est pas mes 2 années de master en bioinfo qui font de moi une machine à coder... T.T ! Je sais pas si je trouverais un taff avec mon master en poche ou si je devrais éventuellement tenter de conclure sur un second master cette fois en informatique (j'ai une licence de bio, je prog que depuis 2ans). J'ai une amie qui avec le master bioinfo à réussi à rentrer en ssii car elle avait fait du C# . Bref, je m'inquiète pour moi après mon master .
    Je n'ai aucune formation en dev, j'ai appris le C# tout seul, et du boulot on m'en propose à la pelle (en région parisienne par contre). Les recruteurs ne demandent pas à ce que tu sois le cador dans un langage spécifique, juste que tu puisses comprendre un code, en écrire et le maintenir

  5. #6095
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je n'ai aucune formation en dev, j'ai appris le C# tout seul, et du boulot on m'en propose à la pelle (en région parisienne par contre). Les recruteurs ne demandent pas à ce que tu sois le cador dans un langage spécifique, juste que tu puisses comprendre un code, en écrire et le maintenir
    . Bon du coup clairement, je reprends espoir sur mon avenir et quand cela se calmera niveau cours. Je prendrais un bouquin à la bu sur C# . Merci des infos
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #6096
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je n'ai aucune formation en dev, j'ai appris le C# tout seul, et du boulot on m'en propose à la pelle (en région parisienne par contre). Les recruteurs ne demandent pas à ce que tu sois le cador dans un langage spécifique, juste que tu puisses comprendre un code, en écrire et le maintenir
    Java et C#, c'est un peu la même chose...


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #6097
    Au delà du troll, pour un néophyte oui ça fait parti des langages orientés objets les plus proches.

  8. #6098
    Oui, et ce sont deux langages où aujourd'hui, on trouve pas mal de boulot

  9. #6099
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Oui, et ce sont deux langages où aujourd'hui, on trouve pas mal de boulot
    Tu bosses en Freelance ? Dans une ssii ? Je fais mon curieux
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #6100
    En SSII, mais pas dans le sens où on l'entend le plus souvent (en TMA). Je ne suis pas placé chez un client, je bosse pour plusieurs, et bien que recruté pour mes compétences .Net, je fais aussi du Java, du JS et d'autres trucs.

  11. #6101
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    du JS


    Plus sérieusement, Node et Angular ?

  12. #6102
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Oui, et ce sont deux langages où aujourd'hui, on trouve pas mal de boulot
    Oh que oui, c'est impressionnant la proportion d'annonces recherchant des devs Java (pour faire du JEE) ou C# (pour faire de l'ASP .NET).
    "It's all in the reflexes"

  13. #6103
    Au passage et a tout hasard, je profite de la discussion sur le boulot pour indiquer que mon client actuel (sur Bruxelles) cherche des profils interne et externe (freelance ou société) en java (GWT, Spring, JPA et tout un autre patacaisse), médior ou sénior. L'environnement de travail est pas degueu et y'a du taf, du gros. Plus d'infos en MP si ça vous interesse
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #6104
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message


    Plus sérieusement, Node et Angular ?
    Même pas, c'est du JS qui sert dans des applis très spécifiques. Je fais même du JS .Net de temps en temps

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Au passage et a tout hasard, je profite de la discussion sur le boulot pour indiquer que mon client actuel (sur Bruxelles) cherche des profils interne et externe (freelance ou société) en java (GWT, Spring, JPA et tout un autre patacaisse), médior ou sénior. L'environnement de travail est pas degueu et y'a du taf, du gros. Plus d'infos en MP si ça vous interesse
    Tiens, nous aussi on recrute, mais par contre, faut connaitre Javex (du JAVA spécifique à Movex/M3).

  15. #6105

  16. #6106
    Citation Envoyé par Nick Jefferson Voir le message
    Oh que oui, c'est impressionnant la proportion d'annonces recherchant des devs Java (pour faire du JEE) ou C# (pour faire de l'ASP .NET).
    Il faut vraiment que je me lance à apprendre Java... Vous avez des livres / ressources à me conseiller ? J'ai vu qu'il y a un mooc sur coursera qui va commencer ici il semble bien mais peut être un peu léger =$
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #6107
    Avec un master en biologie je vois pas vraiment pourquoi tu irais chercher du taf en SSII pour faire du JEE.

  18. #6108
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Avec un master en biologie je vois pas vraiment pourquoi tu irais chercher du taf en SSII pour faire du JEE.
    Parce qu'il y'a du taf ? parce que ça paye ? Je connais bien un docteur en astrophysique qui après deux post doc (dont un en Israel) a fini par se reocnvertir dans l'info faute de taf. Et j'en connais (pas personnellement, par contre) un autre qui a abandonné sa thèse en astrophysique pour faire rockstar.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #6109
    Brian May a fini par la soutenir, sa thèse.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  20. #6110
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Brian May a fini par la soutenir, sa thèse.
    Detail.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  21. #6111
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Avec un master en biologie je vois pas vraiment pourquoi tu irais chercher du taf en SSII pour faire du JEE.
    Bioinfo stp . La biologie c'est juste totalement bouché, il y a bien trop de candidat pour très peu de place... En bioinfo, c'est un peu différent mais il faut trouver et cela reste précaire (peu de cdi).

    EDIT ::

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Parce qu'il y'a du taf ? parce que ça paye ? Je connais bien un docteur en astrophysique qui après deux post doc (dont un en Israel) a fini par se reocnvertir dans l'info faute de taf. Et j'en connais (pas personnellement, par contre) un autre qui a abandonné sa thèse en astrophysique pour faire rockstar.
    Car j'aime prog et que j'aimerais bien faire d'une passion mon métier . Si j'ai fait bioinfo, c'est que j'adore la bio et l'info donc le mix des deux c'était le rêve.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #6112
    Je vous rassure, en info, les SSII, veulent pas prendre les gens en stage pour les former, juste les exploiter
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  23. #6113
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Avec un master en biologie je vois pas vraiment pourquoi tu irais chercher du taf en SSII pour faire du JEE.
    Genre pour manger, par exemple
    Sérieux, dans le privé, on prend ce qu'il y a et notamment ceux qui ne nous crachent pas dessus parce qu'on n'a pas de diplôme d'ingé.

  24. #6114
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bioinfo stp .
    [...]
    Car j'aime prog et que j'aimerais bien faire d'une passion mon métier . Si j'ai fait bioinfo, c'est que j'adore la bio et l'info donc le mix des deux c'était le rêve.
    Ben justement c'est pas du tout le genre de trucs que tu ferais en SSII/java. Et avant qu'on vienne me citer LA seule "SSII" française qui fait vaguement des trucs en rapport avec la bio, c'est un constat général.

  25. #6115
    Citation Envoyé par Sahnvour Voir le message
    Ben justement c'est pas du tout le genre de trucs que tu ferais en SSII/java. Et avant qu'on vienne me citer LA seule "SSII" française qui fait vaguement des trucs en rapport avec la bio, c'est un constat général.
    Je plussoie. Da manière générale, en SSII, tu choisis pas vraiment le domaine métier dans lequel tu vas bosser Après, il n'a jamais dit vouloir chercher du taf en SSII non plus, je crois.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  26. #6116
    Pour le moment, la SSII n'est pas la priorité mais je veux pas me fermer des portes. Une fois mon diplôme en poche, si je trouve pas un travail en bioinfo, je tenterais ma chance en SSII.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #6117
    rOut, individu aussi méprisable que en vacances, avait je crois parlé ici d'un langage d'initiation à la programmation, graphique et fun pour les kids.
    Est-ce que quelqu'un se souvient du nom du bouzin ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  28. #6118
    Ca ne peut être que Scheme.
    En grandissant, ils deviennent des trve et passent à Common Lisp

  29. #6119

  30. #6120
    Ouais, je crois que c'était ça, un truc du MIT. Merci mec !
    (Ouais je vais me mettre à la programmation)
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Page 204 sur 334 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214254304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •