Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 320 sur 334 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 571 à 9 600 sur 10008
  1. #9571
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Faut faire gaffe, il y a un petit surcoût à l'utilisation pour les shared_ptr (à cause du reference counting).
    Et effectivement ça gère très mal les cycles.
    L'implémentation gcc des shared_ptr est aussi thread safe (du moins de ce que j'ai vu), donc tu paies l'incrémentation/décrémentation et le verrou qui va avec (ou l'incrément/décrément atomique si l'ISA en a).
    Dernière modification par Thamior ; 26/02/2017 à 16h10.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  2. #9572
    D'ailleurs, il y a des gens qui s'essaient à Rust par ici ?
    Parce que après avoir bouffé du C++ en long, en large et en travers, ça a été une vraie bouffée d'air de mon côté !

  3. #9573
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Nope c'est le destructeur qui est invoqué.

    Oops pardon.

  4. #9574
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    D'ailleurs, il y a des gens qui s'essaient à Rust par ici ?
    Parce que après avoir bouffé du C++ en long, en large et en travers, ça a été une vraie bouffée d'air de mon côté !
    J'ai du mal avec les pseudos, mais c'est toi qui étais deux/trois fois sur le chan #rust-fr non ?
    Rust fanboy

  5. #9575
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Alors ? Tu as choisi quoi ? :D
    De retour de weekend un peu déconnecté...

    J'ai commencé à regarder http://www.learn-js.org , et j'avoue que le coté pédagogique me plait bien (surtout que c'est dans le même genre que ce que j'avais sur VBA).

    Donc du coup je suis parti sur Javascript, malgré les critiques des uns et des autres (mais je pense que c'est un débat sans fin).
    B.net : Polga#2254

  6. #9576
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    Donc du coup je suis parti sur Javascript, malgré les critiques des uns et des autres (mais je pense que c'est un débat sans fin).
    Y'a pas de débat à avoir, c'est objectivement un langage de merde (conçu en une après-midi, implémenté en deux jours...). :maispastropenfait: C'est juste qu'il est malheureusement devenu incontournable.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #9577
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Y'a pas de débat à avoir, c'est objectivement un langage de merde (conçu en une après-midi, implémenté en deux jours...). :maispastropenfait: C'est juste qu'il est malheureusement devenu incontournable.
    Je vais commencer par un "langage de merde" (mais facile d’accès), je reviendrai pour quelque chose de plus consensuel après !
    B.net : Polga#2254

  8. #9578
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    Je vais commencer par un "langage de merde" (mais facile d’accès), je reviendrai pour quelque chose de plus consensuel après !
    Ah mais commencer par le javascript est sans doute ton meilleur choix, du point de vue professionnel : énormément de resource, énormément de demande, énormément de possibilités.

    Mais le langage en lui même est merdique, bourré d'incohérence ou de truc que tu te demandes comment c'est possible que quelqu'un ai laissé passer ça. Genre, tu as des instructions ou des fonctionnalités que le concepteur du langage déconseille d'utiliser parce qu'elles sont une trop grosses source d'erreur...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #9579
    Ah y'a des trigraphes aussi en JS ? Et une fonction gets ?

  10. #9580
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Mais le langage en lui même est merdique, bourré d'incohérence ou de truc que tu te demandes comment c'est possible que quelqu'un ai laissé passer ça. Genre, tu as des instructions ou des fonctionnalités que le concepteur du langage déconseille d'utiliser parce qu'elles sont une trop grosses source d'erreur...
    Le mieux à ce niveau étant l'opérateur "virgule".
    C'est présent dans la spec depuis EC1 mais je ne l'ai découvert que la semaine dernière tellement il est peu utilisé :
    https://javascriptweblog.wordpress.c...omma-operator/
    https://blog.mariusschulz.com/2015/1...-in-javascript

    Oui le Javascript est un langage avec pas mal de faiblesses à la base (m'enfin y'a pire, y'a PHP ) mais l'utilisation de bon framework et le passage à Typescript permet d'avoir (presque) un "vrai" langage.

  11. #9581
    Citation Envoyé par Tigermilk Voir le message
    Je vais commencer par un "langage de merde" (mais facile d’accès), je reviendrai pour quelque chose de plus consensuel après !
    FAis un tour sur Free Code Camp si tu veux voir HTML + CSS + Javascript. Y'a des chouettes exercices d’algorithmie en Javascript.

  12. #9582
    J'aurais des questions à poser sur git si y'a des gens qui maîtrisent un peu...
    Dernière modification par vectra ; 18/03/2017 à 20h29.

  13. #9583
    Bah pose
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  14. #9584
    Idéalement, si j'étais encore sous svn à mon ancient taf, je me créerais un nouveau repository 'MonCode' sur le serveur SVN.

    Je le checkout sur ma machine de développement, j'y ajoute des fichiers, je lance mon premier commit, et ça y est, le projet est lancé.
    Sur ma machine 'de prod' (en salle microscope), je peux faire un autre checkout pour récupérer la dernière version du code, l'essayer en conditions réelles, corriger un ou deux bugs, et faire un commit.
    Je retourne sur ma machine de dev, je lance un update, et je récupère mes modifications effectuées en salle microscope...

    Donc, ça, c'est sous SVN. Et il faut un serveur actif et accessible de partout pour que ça fonctionne.
    Sous git, c'est nettement plus decentralisé, ce qui me permet par exemple de créer un repository 'MonCode' sur ma machine de dev sans avoir à créer de projet sur le serveur, car j'ai strictement aucun droit sur le serveur, point final. Je peux ajouter et commiter des fichiers dans ce repertoire, les changements sont pris en compte et versionnés, j'ai un log des modifications, etc. Cool d'avoir au moins ça sans serveur.

    Là où ça se corse, c'est quand je veux avoir un clone de 'MonCode' situé à un autre endroit. Je peux faire 'git clone ~/MonCode /tmp/MonClone' pour récupérer le contenu complet de MonCode, et 'git checkout' pour le mettre à jour. Sauf que si je modifie des fichiers dans 'MonClone', comment je peux répercuter les modifications dans 'MonCode'?

  15. #9585
    Par curiosité, vous ne faites que de la programmation ou vous touchez aussi un peu à l'électronique (Arduino) ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #9586
    Soyons clair t'as accès à quoi niveau serveur ?
    SSH, NFS, SMB ?
    Juste avec du SSH visible de partout, tu es bon.

    Et si t'as accès qu'à des clés USB, par exemple, tu peux ajouter des remote qui sont dessus et push et pull dedans.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #9587
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    D'ailleurs, il y a des gens qui s'essaient à Rust par ici ?
    Parce que après avoir bouffé du C++ en long, en large et en travers, ça a été une vraie bouffée d'air de mon côté !
    Ouais.

  18. #9588
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    D'ailleurs, il y a des gens qui s'essaient à Rust par ici ?
    Parce que après avoir bouffé du C++ en long, en large et en travers, ça a été une vraie bouffée d'air de mon côté !
    Oui, bon, plus majoritairement du go, mais un peu de rust aussi
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  19. #9589
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Le mieux à ce niveau étant l'opérateur "virgule".
    C'est présent dans la spec depuis EC1 mais je ne l'ai découvert que la semaine dernière tellement il est peu utilisé :
    https://javascriptweblog.wordpress.c...omma-operator/
    https://blog.mariusschulz.com/2015/1...-in-javascript
    J'ai lu en diagonale, mais ça ressemble à l'opérateur virgule du C/C++. Tu lui reproches quoi ? En C++, on peut même le surcharger pour faire des choses bien plus bizarres.

  20. #9590
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Là où ça se corse, c'est quand je veux avoir un clone de 'MonCode' situé à un autre endroit. Je peux faire 'git clone ~/MonCode /tmp/MonClone' pour récupérer le contenu complet de MonCode, et 'git checkout' pour le mettre à jour. Sauf que si je modifie des fichiers dans 'MonClone', comment je peux répercuter les modifications dans 'MonCode'?
    Depuis MonClone : git push [MonCode].
    Depuis MonCode : git pull /tmp/MonClone.

    Ca peut être rendu vachement plus elegant avec les remotes.

    Pour te familiariser avec git, je t'encourage vivement à faire deux choses :

    • Oublie tout ce que tu as appris avec SVN. ça n'a rien à voir, et ce même si certaines notions peuvent porter le même nom.
    • Lis les trois premiers chapitre de cet ebook : https://git-scm.com/book/en/v2
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  21. #9591
    Donc l'idée c'est d'avoir une clé USB avec un repo dessus qui te sert de "serveur".
    Tu le clones sur chacune de tes machines de dev, ça crée automatiquement un remote, et tu peux pusher et puller dessus.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  22. #9592
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Ou tout simplement, tu bosses sur la clés USB, non ? Si les connexions sont assez rapide, ça peut le faire. Le principal interet du push/pull dans git, c'est quand tu travail en commun. La, comme t'es tout seul...
    C'est pas faux, mais ça fait du backup du pauvre, et la perf si tu buildes in-tree n'a rien à voir.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #9593
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    C'est pas faux, mais ça fait du backup du pauvre, et la perf si tu buildes in-tree n'a rien à voir.
    Pour le backup, a moins d'avoir un repo de 8 ans d'historique avec trouzemillions de commit, un simple-copier coller suffit.
    Pour in-tree, je suis d'accord, mais ça se configure.

    Mais perso, je pense que le push/pull dans ce cas, c'est un appeau à emmerdes. Suffit que t'oublie de pusher à la fin d'une coding night un peu velue, et tu te retrouves comme un gros gland à ton bureau avec une version obsolète de ton code... :vécu:
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #9594
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Mais perso, je pense que le push/pull dans ce cas, c'est un appeau à emmerdes. Suffit que t'oublie de pusher à la fin d'une coding night un peu velue, et tu te retrouves comme un gros gland à ton bureau avec une version obsolète de ton code... :vécu:
    Huhu scénario plausible
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #9595
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Huhu scénario plausible
    plus que plausible dans mon cas : j'ai deux stations de travail et un serveur centralisé... (sans compter le laptop)... le nombre de fois je me suis retrouvé devant mon clavier en mode "mais putain, il est le code que j'ai pissé hier soir ?" ...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  26. #9596
    C'est toujours laaargement mieux que quand tu te rends compte que t'as écrasé toutes tes modifs en faisant le copier-coller dans le mauvais sens. :vécu:

  27. #9597
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est toujours laaargement mieux que quand tu te rends compte que t'as écrasé toutes tes modifs en faisant le copier-coller dans le mauvais sens. :vécu:
    S'pas faux, j'avais pas pensé à ça. Au lieu de faire ton copier-coller, tu backup avec un p'tit push de temps en temps, et rien ne t'empeche de continuer à travailler sur ta clé. Le meilleur des deux mondes en somme.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  28. #9598
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    J'ai lu en diagonale, mais ça ressemble à l'opérateur virgule du C/C++. Tu lui reproches quoi ? En C++, on peut même le surcharger pour faire des choses bien plus bizarres.
    De rendre le code difficilement lisible par quelqu'un d'autre, le JS pouvant déjà devenir assez dégueulasse comme ça.
    M'enfin c'est toujours mieux que du C prout prout.

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Pour te familiariser avec git, je t'encourage vivement à faire deux choses :

    • Oublie tout ce que tu as appris avec SVN. ça n'a rien à voir, et ce même si certaines notions peuvent porter le même nom.
    • Lis les trois premiers chapitre de cet ebook : https://git-scm.com/book/en/v2
    Ne pas oublier d'utiliser git-flow aussi : http://danielkummer.github.io/git-fl...dex.fr_FR.html
    Pour quelqu'un qui commence à utiliser git c'est beaucoup plus intuitif et propre que de gérer les branches manuellement.

  29. #9599
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    J'ai du mal avec les pseudos, mais c'est toi qui étais deux/trois fois sur le chan #rust-fr non ?
    Ouais je suis passé 2 fois sur le chan #rust-fr, mais il y avait pas grand monde...
    Du coup je squatte #rust-beginners !

  30. #9600
    Merci pour vos réponses, je vais potasser ces docs tranquillement.

Page 320 sur 334 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •