Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 207 sur 334 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 181 à 6 210 sur 10008
  1. #6181
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Dites, je suis le seul vieux con à être Pro-Java ici ?

    (Je conseillerai donc plutot Java que C#, surtout avec une couche de Maven)
    Concernant le choix C# vs Java, je suis d'accord avec toi.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  2. #6182
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Dites, je suis le seul vieux con à être Pro-Java ici ?

    (Je conseillerai donc plutot Java que C#, surtout avec une couche de Maven)
    Non, non. Mais j'ai vu ce qu'on faisait au pro-java dans cette antre de barbu, donc j'ai tendance a la fermer

    Et je suis personnellement plus Gradle que Maven.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  3. #6183
    Dommage que personne ne défende Perl. Faut que j'apprenne ce langage pour qu'on ait un représentant sur le topic

  4. #6184
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Dommage que personne ne défende Perl. Faut que j'apprenne ce langage pour qu'on ait un représentant sur le topic
    J'ai testé, j'ai vomi. Et Perl, c'es tla raison pour laquelle j'ai énormément de mal avec PHP
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #6185

  6. #6186
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Dommage que personne ne défende Perl. Faut que j'apprenne ce langage pour qu'on ait un représentant sur le topic
    Sale nécrophile.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  7. #6187
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    Je vois pas ce qu'il y a de compliqué avec PHP...
    Pas vraiment compliqué, plutôt l'aspect visuel qui donne envie de vomir (ou l'impression d'être à Las Vegas) et le typage mal foutu. Et pas besoin d'avoir des décénnies de prog derrière soi pour s'en rendre compte.

    Cela dit perl s'en sort mieux que php au niveau des $ je trouve, là ou toutes les vars indifféremment du type ont un $ en php, en perl il y a $ pour les scalaires, @ pour les arrays et % pour les hashes/dictionnaires.
    Mais je trouve ça moche tout de même .

    Pis le langage est en perte de vitesse, les gens que je connais qui font du perl c'est les plus vieux profs de l'école mais sinon j'en entend jamais parler.

    edit : @Came Yon ouais par contre beaucoup de langages qui lui ont succédé se sont inspirés de sa manière de gérer les strings.

  8. #6188
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Dommage que personne ne défende Perl. Faut que j'apprenne ce langage pour qu'on ait un représentant sur le topic


    Je viens de passer une semaine à programmer un machin en perl pour remplacer une usine à gaz qui tourne avec du shell, du awk et du fortran... On m'avait dit que perl est pas mal pour traiter du texte. Bin c'est plutôt vrai. Pour le reste je sais pas, je suis pas un vrai programmeur .

  9. #6189
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Très vieux, alors pour le Python. parce que bon, le langage aura 25 ans l'année prochaine quand même :D
    Ouai sauf qu'un langage dont la syntaxe dépend de la présence de blancs, ça hérisse les poils des vieux cons qui ont fait du FORTRAN. De toute façon les langages dans lesquels on ne déclare rien et dont la performance est exécrable, j'aime pas, vieux con ou pas.

    Sinon ça fait plus de 25 ans que je programme, je dois être presque sénile en fait

  10. #6190
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Sinon ça fait plus de 25 ans que je programme, je dois être presque sénile en fait
    Y'a des chances : t'aimes pas Python.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  11. #6191
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Dommage que personne ne défende Perl. Faut que j'apprenne ce langage pour qu'on ait un représentant sur le topic
    J'avais fait un chouette programme (générateur de simulateur de CPU à base de description sous forme de table), il y a 10 ou 15 ans en PERL, avec même des commentaires et un découpage sensé être clair. Quand il a fallu re-jouer avec j'ai laissé tomber, imbitable. J'ai l'impression que si tu ne pratiques pas régulièrement PERL, tu perds toute capacité à la comprendre et il faut ré-apprendre...

    ---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h44 ----------

    Citation Envoyé par teocali Voir le message
    y'a des chances : T'aimes pas python.
    cqfd

  12. #6192
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Ouai sauf qu'un langage dont la syntaxe dépend de la présence de blancs
    Sérieux?

  13. #6193
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sérieux?
    C'est une simplification extreme : les blocs de code sont délimités non par des accolades, mais par les identations
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #6194
    Sérieux, on laisse ce type de langage vivre?


    Décidément, à part deux-trois trucs comme le Lisp ou le Caml, plus je découvre les autres langages et plus j'aime le C

  15. #6195
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    N'insulte pas mon intelligence, tu veux?


    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Dites, je suis le seul vieux con à être Pro-Java ici ?

    (Je conseillerai donc plutot Java que C#, surtout avec une couche de Maven)
    Ah non mais ça se défend tout à fait, j'ai conseillé C# car j'utilise plus et que j'aime bien l'aspect .Net/Xaml pour tout ce qui est interface mais fondamentalement les deux langages sont assez similaires.
    Et y'a plus de boulot en Java c'est un fait.

    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Dommage que personne ne défende Perl. Faut que j'apprenne ce langage pour qu'on ait un représentant sur le topic
    Comme la majorité des langages de script Perl est très puissant et permet de réaliser une tache de plein de manières différentes.
    Le problème c'est que la syntaxe est juste infâme et freine vraiment la relecture de code, donc la reprise d'un projet perso après une longue pause ou la compréhension du code écrit par d'autres.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sérieux, on laisse ce type de langage vivre?
    Lorsque t'as l'habitude (et avec un bon IDE) c'est quand même vachement plus lisible qu'une tétrachiée d’accolades.
    C'est un peu l’antithèse du Lisp quoi.

  16. #6196
    Bah, en Lisp, on indente, et justement tous les IDE le font.

    S'il y a bien une qualité du Lisp, c'est justement sa lisibilité. Sur un recto de page de code a2ps, tu peux faire tenir tranquille l'équivalent de plusieurs feuilles de code d'un autre langage.
    Après, ça ne se prête pas à tout bien sûr...

  17. #6197

  18. #6198
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sérieux, on laisse ce type de langage vivre?
    Cest pas du whitespace non plus, hein. juste que ton code doit correctement indenté pour fonctionner. Après que tu indentes avec des espaces ou des tabulations, ou le nombre d'espaces dans ton indentation, Python s'en fout.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  19. #6199
    Par contre faut pas mélanger espaces et tabs, enfin la plupart des IDE (même éditeurs de texte comme vim) proposent de convertir les tabs en espaces.

  20. #6200
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Bah, en Lisp, on indente, et justement tous les IDE le font.
    C'est justement le point, dans les deux cas tu indentes mais dans un t'es en plus obligé de foutre des parenthèses.

  21. #6201
    Je préfère clairement un élément syntaxique identifiable.
    Quant aux indentations, un IDE sait les effectuer tout seul une fois ces éléments présents.

    Cette histoire, ça me fait penser à un syntaxic sugar qui a finalement mauvais goût.

  22. #6202
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    Raciste
    S'pas moi le raciste, c'est Python

  23. #6203
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Ouai sauf qu'un langage dont la syntaxe dépend de la présence de blancs, ça hérisse les poils des vieux cons qui ont fait du FORTRAN.
    C'est vrai que c'est tellement agréable d'avoir un langage où il faut écrire entre les colonnes 6 et 72 (inclus), où la présence d'un caractère en colonne 5 signifie que la ligne est une continuation de la ligne précédente (sauf si c'est un 0), où l'espace n'a pas de signification (DOI=1,3) et où la fin de ligne (continuation exclu) indique la fin d'un instruction. (oui, bon, il y a du free-form aussi, je sais )

    De toute façon les langages dans lesquels on ne déclare rien et dont la performance est exécrable, j'aime pas, vieux con ou pas.

    Et en fortran, si on ne précise pas "implicit none", on a pas le droit à une blague du genre "implicit real(a-h,o-z)" par défaut ?

  24. #6204
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    C'est vrai que c'est tellement agréable d'avoir un langage où il faut écrire entre les colonnes 6 et 72 (inclus), où la présence d'un caractère en colonne 5 signifie que la ligne est une continuation de la ligne précédente (sauf si c'est un 0), où l'espace n'a pas de signification (DOI=1,3) et où la fin de ligne (continuation exclu) indique la fin d'un instruction. (oui, bon, il y a du free-form aussi, je sais )




    Et en fortran, si on ne précise pas "implicit none", on a pas le droit à une blague du genre "implicit real(a-h,o-z)" par défaut ?
    Y'a confusion là : j'aime pas FORTRAN non plus

  25. #6205
    ouais be, c'était vachement bien indiqué sur les cartes perforées, c'était pas dur .... :vieuxcon:

  26. #6206
    Citation Envoyé par Sp1d3r Voir le message
    C'est vrai que c'est tellement agréable d'avoir un langage où il faut écrire entre les colonnes 6 et 72 (inclus), où la présence d'un caractère en colonne 5 signifie que la ligne est une continuation de la ligne précédente (sauf si c'est un 0), où l'espace n'a pas de signification (DOI=1,3) et où la fin de ligne (continuation exclu) indique la fin d'un instruction. (oui, bon, il y a du free-form aussi, je sais )




    Et en fortran, si on ne précise pas "implicit none", on a pas le droit à une blague du genre "implicit real(a-h,o-z)" par défaut ?
    Putain, comment je suis content de pas avoir fait de Fortran

    Et Python, c'est le bien. Par exemple, je suis sur que le monde se porterait bien mieux si Brendan Eich avait choisi d'implémenter Python plutot que de pondre une specification a la mort-moi-l'piston en une demi-journée...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  27. #6207
    Python c'est le langage trivial. Tout dynamique, aucune feature compliquée, du sucre syntactique comme s'il en pleuvait pour faire plaisir à "une certaine catégorie de programmeurs".
    Tout est facile, tout fait plaisir (sous un coup d'œil superficiel), et après, maintenabilité et performance moisie, ah bah oui, c'est le prix à payer hein.
    Y a au moins 5 mecs rien que sur ce thread qui pourraient implémenter le runtime CPython sans aucun problème, d'ailleurs.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  28. #6208
    En même temps c'est le meilleur thread du monde. Dans tous les cas, c'est finalement bien fait pour bricoler un proto vite fait, et faut pas demander plus que ça au langage.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  29. #6209
    Le thread le mieux membré (au repos), je te prie.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  30. #6210
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Python c'est le langage trivial. Tout dynamique, aucune feature compliquée, du sucre syntactique comme s'il en pleuvait pour faire plaisir à "une certaine catégorie de programmeurs".
    Tout est facile, tout fait plaisir (sous un coup d'œil superficiel), et après, maintenabilité et performance moisie, ah bah oui, c'est le prix à payer hein.
    Y a au moins 5 mecs rien que sur ce thread qui pourraient implémenter le runtime CPython sans aucun problème, d'ailleurs.
    performance, jamais testé mais d'après ce que je lis, c'est loin d'être moche pour un langage de script. Et pour la maintenabilité, je trouve au contraire que ça va dans le bon sens, surtout depuis Python 3. Après, aucun langage n’empêchera un mec de coder de la merde [TROLL]ou un barbu de rendre son code imbitable parce qu'il a trouvé un truc génial qui lui permet de compresser 15 lignes de code en une seule[/TROLL]

    EDIT : et au passage, concernant la rapidité de Python : http://sametmax.com/python-ruby-et-php-sont-lents/
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

Page 207 sur 334 PremièrePremière ... 107157197199200201202203204205206207208209210211212213214215217257307 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •