Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 96 sur 334 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 851 à 2 880 sur 10008
  1. #2851
    Tiens, j'vais venir poser une question qui n'est pas une question de prog, mais qui la touche quand même ...

    Comment vous faites votre veille techno sur les langages de programmation ? De la veille, je sais en faire sur des frameworks ou ce genre de chose, mais je vois pas trop comment le faire sur des langages de prog ?
    Et pareil, tout ce qui est best practice pour tel ou tel langage ?

    En gros, je vous pose la question parce que je commence mon stage de fin d'études, et j'm'apprête à coder en Perl. Genre beaucoup. En ayant fait un peu de Perl, c'est un langage qui permet de passer par 50 moyens différents pour arriver au même but. Là, j'aimerai connaître les petits secrets, les best practices tout ça, histoire d'être au point et de ne pas faire du code dégueu.

    Suivre ce thread est déjà super intéressant, parce que les discussions sont souvent intéressantes et j'en apprends beaucoup, mais j'aimerai aller plus loin, sauf que je ne vois pas vraiment comment. Pratiquer en programmant, ça ne me semble pas suffisant pour être bon dans un langage non ?


  2. #2852
    Quand tu fais du .Net, t'as plein de trucs intéressants en direct de chez microsoft :
    http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms184412.aspx Par exemple
    Y'a aussi un journal publié qui est plutôt sympa avec des cas concrets, et je vais peut être aussi aller aux techdays, apparemment, c'est le top pour apprendre les dernières infos sur les technos

  3. #2853
    Les petits secrets et les best practices ce sont tout simplement les trucs qui te font mieux coder, c'est à dire plus proprement, avec moins de bugs, etc.
    Si jamais tu trouves empiriquement que telle façon de faire est plus propre, c'est que tu peux rajouter ça dans tes best practices.

    J'imagine que dans la boîte dans laquelle tu iras pour ton stage tu seras pas le seul à coder en Perl, et/ou qu'ils ont déjà une bonne base de code en Perl que tu vas devoir modifier. Du coup tu vas pouvoir voir comment est organisé leur code et tout, ça te donnera déjà une bonne base.

    ---------- Post added at 09h09 ---------- Previous post was at 09h01 ----------

    Et pour la veille technologique au niveau du langage, suffit d'aller sur google
    Par exemple pour PHP, tu tapes PHP 5.5 (qui n'est pas encore sorti) et tu tombes sur des dizaines d'articles qui te montrent les changements de la future version de PHP. Et une fois que la-dite version sera sortie, tu tomberas sur des dizaines d'autres articles qui te donneront des exemples concrets sur comment faire ça et ça.

    Mais de toutes façons quand une nouvelle feature apparaît dans un langage il faut plusieurs années pour que ce soit effectivement utilisé par les pros, non seulement le temps qu'ils se mettent tous à jour mais aussi à cause de la rétrocompatibilité.
    Rust fanboy

  4. #2854
    J'arrive pas à piger un truc.

    J'ai un serveur avec un repository git dessus, plus un working directory de ce repo.
    Dans le repo il y a un hook "post-update", c'est un petit script tout simple qui fait "cd machin ; git pull" afin de mettre à jour le working dir.
    Jusque là rien de spécial.

    Depuis mon PC je push des trucs dans le repository. Je suis connecté en SSH avec un utilisateur non-root.
    Sauf que de temps en temps, je sais pas pourquoi, le hook est exécuté en root. Je le sais parce que je retrouve des fichiers avec comme propriétaire root dans le répertoire .git de mon working dir. Et du coup moi derrière je suis obligé d'aller manuellement me connecter en root et faire un "chown", parce que sinon au commit suivant il arrive pas à écrire sur ces fichiers.

    Le working dir est non-root, le repo est non-root, je me connecte en non-root, y a pas de service git ou quoi que ce soit. Du coup j'aimerais bien piger pourquoi et aussi comment il arrive à écrire des fichiers avec comme propriétaire root.
    Rust fanboy

  5. #2855
    Tu specifies bien que tu push en ssh (git pull ssh://....) ?

  6. #2856
    Mon origin c'est "ssh://webmaster@example.com/var/www/example.com/repo", et j'utilise le logiciel "github for windows" linké plus haut qui fait simplement des "git push".

    De toutes façons je ne peux que me connecter que via SSH vu que sur le serveur je n'ai pas de logiciel "git via http" (je sais pas comment ça s'appelle), et le serveur est configuré pour qu'il soit interdit de se connecter en root via SSH.
    Rust fanboy

  7. #2857
    J'étais tout content d'avoir mis en place un serveur SVN, puis tout déçu de réaliser que ce n'était pas tout à fait une techno de dernière fraîcheur.
    Mais à y repenser, les déboires de Tomaka ne m'encouragent pas à sauter le pas

  8. #2858
    Ouai enfin y a quand même des centaines de milliards de gens qui utilisent git tous les jours, et moi au milieu qui ai fait une couille dans la config ou je ne sais quoi.

    Un serveur git c'est cent fois plus simple à mettre en place qu'un serveur svn.
    Tu vas dans le répertoire où tu veux mettre ton répo (par exemple /home/login/monrepo), tu tapes "git init --bare", et après tout se fait via SSH.
    Côté client t'as juste à faire un "git clone ssh://login@adresseserveur/home/login/monrepo" par exemple.

    Si t'as mis ta clé publique dans authorized_keys sur le serveur t'as même pas besoin de taper ton mot de passe.
    Rust fanboy

  9. #2859
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Ouai enfin y a quand même des centaines de milliards de gens qui utilisent git tous les jours, et moi au milieu qui ai fait une couille dans la config ou je ne sais quoi.

    Un serveur git c'est cent fois plus simple à mettre en place qu'un serveur svn.
    Tu vas dans le répertoire où tu veux mettre ton répo (par exemple /home/login/monrepo), tu tapes "git init --bare", et après tout se fait via SSH.
    Côté client t'as juste à faire un "git clone ssh://login@adresseserveur/home/login/monrepo" par exemple.

    Si t'as mis ta clé publique dans authorized_keys sur le serveur t'as même pas besoin de taper ton mot de passe.
    Ce troll quoi.

    Avec tortoiseSVN tu va dans le dossier ou tu veux mettre ton repo et tu fais clic droit -> create repository here
    Coté client t'as juste à faire un clic droit -> extraire -> et mettre svn://monservdedepots/MonSoft par exemple.

    Si t'es loggué avec ActiveDirectory t'as même pas besoin de taper ton mot de passe.

    You Fail.

  10. #2860
    Ouais enfin tortoiseSVN c'est pas SVN, on peut te faire un client graphique git avec juste un gros bouton rouge sur lequel y'a marqué "METTRE EN PLACE" et qui fait tout, si tu veux.

  11. #2861
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Ce troll quoi.

    Avec tortoiseSVN tu va dans le dossier ou tu veux mettre ton repo et tu fais clic droit -> create repository here
    Coté client t'as juste à faire un clic droit -> extraire -> et mettre svn://monservdedepots/MonSoft par exemple.

    Si t'es loggué avec ActiveDirectory t'as même pas besoin de taper ton mot de passe.

    You Fail.
    T'as juste sauté l'étape "j'installe le serveur de dépot" qui est justement de loin le truc le plus chiant à faire.
    Rust fanboy

  12. #2862
    J'avais testé et non, c'est plutôt simple à mettre en place un serveur SVN. Je crois même qu'il y'a déjà des packages pour les principales distribs.

  13. #2863
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Ouais enfin tortoiseSVN c'est pas SVN, on peut te faire un client graphique git avec juste un gros bouton rouge sur lequel y'a marqué "METTRE EN PLACE" et qui fait tout, si tu veux.
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    T'as juste sauté l'étape "j'installe le serveur de dépot" qui est justement de loin le truc le plus chiant à faire.
    Oui oui.

    VisualSVN

    You ReFail.

    Alors vous allez peut être me dire que vous avez de super trucs pour installer rapido un serveur de dépôts pour Git, Mais venir dire que Git c'est 100 fois plus simple à mettre en place, c'est tout bonnement faux et trollesque.

  14. #2864
    T'es développeur SVN toi c'est pas possible ?

    Je suis pas fanboy de git, mais je dis juste qu'il est plus simple à mettre en place que svn, et tu sautes sur tes grands sabots
    Rust fanboy

  15. #2865
    Et toi t'es développeur Git c'est pas possible.

    C'est pas une question de fanboyite ou autre la, j'utilise effectivement SVN au quotidien, il a son lot de défauts et de qualités, mais la difficulté d’installation, que ce soit client ou serveur, n'est clairement pas un défaut de SVN.

    ---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    T'es développeur SVN toi c'est pas possible ?

    Je suis pas fanboy de git, mais je dis juste qu'il est plus simple à mettre en place que svn, et tu sautes sur tes grands sabots
    Ben parce que c'est faux Surtout le 100 fois plus simple quoi.

  16. #2866
    Ben la dernière fois que j'avais installé un serveur svn, c'était il y a longtemps déjà, et j'en avais tellement chié avec tout le bordel des autorisations (je crois que c'était ça, je suis plus sûr) que je m'étais dit "plus jamais ça".

    À côté pour mettre en place un "serveur git", tout ce que t'as à faire en partant de zéro c'est "sudo aptitude install git ; cd /var/repo ; git init --bare".
    Rust fanboy

  17. #2867
    C'est cool vous êtes tous les deux en train de dire que c'est aussi simple de mettre un serveur SVN ou git de base, mais que c'est un peu plus chiant après.

    Bravo.
    moi.org

  18. #2868
    Citation Envoyé par magn3tik Voir le message
    C'est cool vous êtes tous les deux en train de dire que c'est aussi simple de mettre un serveur SVN ou git de base, mais que c'est un peu plus chiant après.

    Bravo.
    Bah non, après pour cloner, encore une fois en partant de zéro, tu fais "git clone ssh://ton-login:adresse-du-serveur/var/repo ."
    Evidemment t'as aussi des logiciels pour t'aider comme tortoisegit ou "github for windows" dont on parlait il y a quelques pages.

    Je suis quand même pas le seul ici à avoir déjà utilisé à la fois git et svn ?


    EDIT : je viens de piger que tu parlais du côté serveur
    Ben justement pas avec git, vu que ça passe par ssh. N'importe qui se connecter avec son login/pass unix et a accès aux repo dont il a accès en lecture.
    Si vraiment t'as besoin d'un machin un peu plus évolué t'as aussi des solutions pour ça, mais je ne m'y suis jamais intéressé vu que j'en ai jamais eu besoin.
    Rust fanboy

  19. #2869
    svn+ssh marche bien aussi.

    je crois pas qu'on trouvera de nombreuses différences au niveau de l'installation côté serveur

    (Et j'utilise git pour mes projets perso et svn au boulot )
    moi.org

  20. #2870
    Je comprends pas: git ne gère pas les autorisations?

    Bon, parce que je ne suis pas très à la page, mais je m'en suis tiré en pas si longtemps que ça à mettre en place un serveur svn. Et une fois les fichiers de configuration au point avec les différents comptes (sheldon et penny, en gros), relancer un nouveau projet se fait à peu près tout seul quoi. Même moi j'y arrive, le tout par ssh de base d'ailleurs.

  21. #2871
    Salut, je sais pas trop si je suis au bonne endroit pour poser ma question mais je tente quand même ma chance x)

    Donc j'ai un problème tout con : Je programme en java sous windows et en lançant une compilation via la console, les autres classes du repertoire courant ne sont pas reconnues.
    Je pensais que ça venait du CLASSPATH, mais le repertoire courant y est bien inscrit

    Quelqu'un saurait m'aider à résoudre le problème? J'en ai marre d'eclipse x)

  22. #2872
    Bon bah retour sous eclipse

  23. #2873
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je comprends pas: git ne gère pas les autorisations?

    Bon, parce que je ne suis pas très à la page, mais je m'en suis tiré en pas si longtemps que ça à mettre en place un serveur svn. Et une fois les fichiers de configuration au point avec les différents comptes (sheldon et penny, en gros), relancer un nouveau projet se fait à peu près tout seul quoi. Même moi j'y arrive, le tout par ssh de base d'ailleurs.
    De base git ne gère rien du tout niveau autorisations.

    C'est à mon avis pas plus mal, ça évite de le faire mal. Ensuite tu as des wrappers pouvant être utilisés comme serveurs git qui gèrent ça, en permettant de s'authentifier via une clef ssh ou un mot de passe. Par exemple, git-daemon est un script cgi qui va être lancé par un serveur web, et le serveur web sera chargé de faire l'authentification et de gérer les autorisations (je crois). Ou encore gitolite qui va gérer ça via un utilisateur système, des fichiers de config et des clefs ssh pour authentifier les gens (super simple à installer d'ailleurs). Ou encore plus simple à installer, tu as GitHub.

    SVN c'est un peu pareil hein, certes la partie serveur gère aussi certains droits, mais c'est limité. Pour des serveurs plus avancés tu as plein d'outils périphériques qui peuvent être installés pour te simplifier la vie.

    Mais de base, un serveur avec git ou svn c'est à peu près aussi limité et aussi simple à installer (encore que, un repo git est déjà un repo clonable, donc un serveur supportant le push/pull, donc même pas besoin de configurer quoi que ce soit et donc plus simple).
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  24. #2874
    Aujourd'hui j'ai fait du windev, je me sens sale.
    Dans ce langage, pour accéder aux paramètres de ton objet, tu dois faire
    MonObjet.MonParametre mais pour certains paramètres tu dois faire MonObjet..MonParametre . Me demandez pas pourquoi, et comment on sait s'il faut mettre un point ou deux, j'ai pas compris la différence.
    Mais le top, c'est que si t'as un contrôle qui s'appelle BTN_Toto et un autre qui s'appelle INT_Toto, ben dans ton code, les deux seront écrits Toto. Alors même si tu fous le nom en entier, ben non, il efface le 'type' pour ne mettre que ce qui est derrière l'underscore. Et au fait, j'ai mis un int, j'espère que vous ne pensez pas que c'est un integer bande de malandrins ! Un int dans le monde merveilleux de Windev, c'est un interrupteur. Une checkbox quoi.
    Ça plus le fait que les tableaux commencent par 1 (et par extension, un null se dit -1), j'ai vraiment envie de pleurer
    Remarque c'est peut-être plus dû à l'interface à vomir, ou encore au fait que si tu changes une requête, ton appli ne fonctionne plus correctement, et si tu effaces ce que t'as fait, ben c'est pas grave, ça ne marche pas quand même...

  25. #2875
    Eh oui, Billou ne fait rien comme tout le monde exprès pour foutre sa pagaille et pour imposer ses standards de merdre (rien que \ au lieu de / ).
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #2876
    Mais t'as des babes pour te consoler.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  27. #2877
    Ah non, moi j’ai hotbabe.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #2878
    Tiens j'ai encore mon problème de hook git que j'arrive pas à piger.
    Maintenant c'est encore plus drôle : le hook ne s'exécute plus du tout.

    J'ai essayé de mettre le script dans post-update ou dans post-receive, aucun des deux ne marche.
    J'ai redirigé le cerr vers des logs, les logs restent vides. Et apparemment git ne log rien de lui-même à propos de ses hooks.

    Si j'exécute manuellement le script avec le même utilisateur que j'ai pour push, ça marche parfaitement.

    En plus le script est tout débile :
    Code:
    #!/bin/sh
    
    cd /var/www/machin
    touch maintenance
    git pull
    composer install
    rm maintenance
    Je vois même pas comment ce truc pourrait fail.

    En plus je peux pas trop tester vu que je voudrais éviter de faire des commits bidon juste pour tester le hook.
    Rust fanboy

  29. #2879
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Eh oui, Billou ne fait rien comme tout le monde exprès pour foutre sa pagaille et pour imposer ses standards de merdre (rien que \ au lieu de / ).
    Microsoft n'y est pour rien, c'est pcsoft (boîte française qui est responsable de ça), et ce n'est pas trop des babes dans leurs pubs, plus des cagolles :D

  30. #2880
    Tu t'es jamais retrouvé à une rencontre TDF PCSoft ?

    Les hôtesses/babes...

    Le contenu...

    Les goodies...

    Le gourou sur scène...

    Ah, ma période WinDev/WebDev, quel cauchemar : c'est ce qui m'a fait lâcher le dev'...

    A tout jamais, je crois, tellement le traumatisme a été brutal...

    Surtout après avoir bataillé dur avec le boss pour lui faire abandonner l'idée de se faire arnaquer par cette merde...sans succès...et se retrouver à bosser en collaboration avec une équipe de dev' RoR. Que de jours à les envier. Que de jours à me battre avec cette daube. Franchement, je crois que je n'ai jamais autant souffert durant ma vie professionnelle...

Page 96 sur 334 PremièrePremière ... 4686888990919293949596979899100101102103104106146196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •