Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 334 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 10008
  1. #2611
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Moi qui suis une brêle en hardware, je suis content d'apprendre que le seul bouquin d'archi que je possède est la bible
    Ca depend : quelle edition as-tu ?

  2. #2612
    4ème
    Ca fait assez longtemps que je l'ai.
    Rust fanboy

  3. #2613
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    4ème
    Ca fait assez longtemps que je l'ai.
    Je me suis arrete a la 3eme la derniere a faire plus de 1000 pages. Ben ouai quoi, ils parlent de quantitatif et ils diminuent le nombre de pages, WTF

  4. #2614
    Il n'impriment que les chapitres qui sont sur le chemin critique et ils offloadent le reste en PDF sur un CD, c'est une approche quantitative de l'optimisation revenus/coût.

    Ou bien c'est un bouquin d'architecture hétérogène.

  5. #2615
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    La bible en archi c'est le Hennessy-Patterson. Et le bouquin qu'il est bien pour débuter c'est le Patterson-Hennessy. Tanenbaum, c'est un gourou en système, mais son bouquin d'archi, hum, comment dire...
    Ah oui effectivement c'est plutôt en système qu'il revient souvent, confondu.

  6. #2616
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Maintenant que le Javascript est dans un topic à part, on ne peut plus
    Moi j'aimerais bien une bible du Javascript (le truc le plus généraliste possible), et je le demande ici

  7. #2617
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Moi j'aimerais bien une bible du Javascript (le truc le plus généraliste possible), et je le demande ici
    http://help.dottoro.com/ljsdaoxj.php
    Rust fanboy

  8. #2618
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Moi j'aimerais bien une bible du Javascript (le truc le plus généraliste possible), et je le demande ici
    http://shop.oreilly.com/product/9780596805531.do

    Le support est en pulpe de bois compressée, mais ça vaut tous les sites web possibles.

  9. #2619
    Tiens j'ai un p'tit problème avec Postgres.

    J'essaye de créer une fonction de ce genre :

    Code:
    CREATE OR REPLACE FUNCTION "getPeriods"(IN id INTEGER, IN startDate DATE, IN endDate DATE)
    	RETURNS TABLE("periodStart" DATE, "periodEnd" DATE, status "Status")
    Pour renvoyer une table, on est censé utiliser soit RETURN QUERY (qui renvoie tout d'un coup) soit RETURN NEXT (qui rajoute une ligne dans la valeur de retour).

    J'ai ça un peu plus loin :
    Code:
    iterator := startDate;
    WHILE iterator < endDate LOOP
    	RETURN NEXT SELECT iterator, iterator + INTERVAL '1 month', CAST('draft' AS "Status");
    	iterator := iterator + INTERVAL '1 month';
    END LOOP;
    Sauf que Postgres me dit que "ERROR: RETURN NEXT cannot have a parameter in function with OUT parameters".
    Si je mets que des constantes dans mon RETURN (par exemple "RETURN NEXT SELECT '2', '3', 'bonjour'"), là ça marche. Mais pas si je mets des variables dedans, ce qui casse quand même pas mal l'intérêt du truc.

    Mais de quels OUT parameters il parle là ?
    J'ai beau chercher sur le net, tout ce que je trouve ce sont des mecs qui ont cette erreur parce qu'ils ont effectivement mis des OUT parameters. Mais moi je n'en ai pas

    J'ai essayé de remplacer le type de retour par "SETOF RECORD", mais là j'arrive plus à appeller la fonction. Et puis je voudrais que mon type de retour soit défini correctement.
    Dernière modification par Tomaka17 ; 04/12/2012 à 09h25. Motif: typo
    Rust fanboy

  10. #2620
    Bon, j'pense que je m'arrangerai pour chopper le O'Reilly. Merci pour les réponses.

  11. #2621
    Okay j'ai trouvé.

    Il faut faire comme ça:
    Code:
    "periodStart" := blabla;
    "periodEnd" := blabla;
    status := blabla;
    RETURN NEXT;
    Merci l'article ultra-technique sur les dessous de Postgresql qui a montré ça en exemple.
    Rust fanboy

  12. #2622

  13. #2623
    Je bloque sur la fin d'un exo ou je dois passer 3391 en base -5 en utilisant la forme de Horner. Donc j'ai fais ça :

    Code:
    3391 = 1 - 5 x (-678)
    = 1 - 5 x  (2 - 5 x 136)
    = 1 - 5 x (2 - 5 x (1 - 5 x (-27)))
    = 1 - 5 x (2 - 5 x (1 - 5 x (3 - 5 x 6)))
    = 1 - 5 x (2 - 5 x (1 - 5 x (3 - 5 x (1 - 5 x (-1)))))
    Sauf qu'à la dernière ligne le -1 ça va pas du tout. Et j'essaie plusieurs trucs mais j'arrive pas à me débloquer. Je suis sur que ça doit encore être un truc tout con.

  14. #2624
    Code:
    3391
    = -5⁰ * 1 + -5¹ * -678
    = -5⁰ * 1 + -5¹ * 2 + -5² * 136
    = -5⁰ * 1 + -5¹ * 2 + -5² * 1 + -5³ * -27
    = -5⁰ * 1 + -5¹ * 2 + -5² * 1 + -5³ * 3 + -5⁴ * 6
    = -5⁰ * 1 + -5¹ * 2 + -5² * 1 + -5³ * 3 + -5⁴ * 1 + -5⁵ * -1
    = -5⁰ * 1 + -5¹ * 2 + -5² * 1 + -5³ * 3 + -5⁴ * 1 + -5⁵ * 4 + -5⁶ * 1
    C'est quoi le problème?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  15. #2625
    Mon quotient étant inférieur à mon diviseur, j'ai pensé que c'était terminé !


  16. #2626
    -1 > -5.

    Après, une base négative avec des chiffres positifs, c'est pas vraiment intuitif.

    La base 10 en notation redondante avec des chiffres de -5 à +5 est bien plus classe.

  17. #2627
    Bin d'ailleurs, 24 c'est 1.1.4 en base -5 ? Marrant parce que 25 du coup c'est 1.0.0

    ---------- Post added at 10h23 ---------- Previous post was at 10h16 ----------

    Sinon moi j'ai passé un moment à configurer mes projets open source pour Travis-CI. Ils ont ajouté des features pour compiler des projets C++ et ça déchire grave.

    Le tout est gratuit, super facile à intégrer à des repository Github, et à configurer avec la possibilité de faire des matrices de build sur plusieurs compilos, on peut installer les dépendances avant via apt-get. CMake est supporté par défaut, et pour finir l'interface est super sexy et t'as un petit badge discret à ajouter au README sur Github indiquant le status du dernier build sur le projet.

    Et pour ceux qui font autre chose, c'est évidemment supporté aussi (C, C++, Clojure, Erlang, Go, Groovy, Haskell, Java, JavaScript / Node.js, Perl, PHP, Python, Ruby, Scala).

    En parallèle je me suis fait une machine de build privée avec buildbot, l'objectif est un peu redondant mais je compte me faire des builds automatiques de paquets .deb et de les publier ensuite sur un repository perso. Un peu à la launchpad mais pas juste ciblé Ubuntu.

    Et ça compile ailleurs que chez moi, c'est trop bien
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  18. #2628
    -59,75 minutes c'était il y a 1 heure moins 1 moins 45 secondes. -60 minutes c'était il y a 1 heure 0:0.

    (sauf erreur et à une inversion générale de signes près)

  19. #2629
    Merci ! Ça m'apprendra à bosser encore après minuit, je fais n'importe quoi...

  20. #2630
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    -59,75 minutes c'était il y a 1 heure moins 1 moins 45 secondes. -60 minutes c'était il y a 1 heure 0:0.

    (sauf erreur et à une inversion générale de signes près)
    Moins une heure moins 1 minutes plus 45 secondes plutôt non ? Enfin tout dépend d'où tu mets les parenthèses.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  21. #2631
    Ouais, l'analogie va pas bien, les heures c'est juste des chiffres positifs/négatifs avec une base positive.

    Je ne vois pas trop d'exemple avec une base négative (où les coefficients des puissances paires comptent en positif et ceux des puissances impaires comptent en négatif).

    Peut-être un système monétaire où tu rends la monnaie plusieurs fois : je dois te payer 24€, alors je te donne 1 billet de 25€, tu me rend 1 billet de 5€, puis je complète avec 4 pièces d'1€. Pour simplifier la distribution de billets, on ne remplit les distributeurs qu'avec des billets de 1, 25, 625… et les tiroirs-caisses avec des billets de 5, 125, 3125…

  22. #2632
    Et après quand t'as récupéré un billet de 5€, t'as le droit de l'utiliser que pour rendre la monnaie si c'est toi qui vend quelque chose. Simple
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  23. #2633
    On devrait faire un système monétaire en base -7 ou -13 plutôt, c'est encore plus drôle pour les multiples.
    Rust fanboy

  24. #2634
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Et après quand t'as récupéré un billet de 5€, t'as le droit de l'utiliser que pour rendre la monnaie si c'est toi qui vend quelque chose. Simple
    Oui, c'est bien plus simple, parce qu'il n'y a plus qu'un seul moyen de rendre la monnaie (bien sûr, il est strictement interdit d'utiliser plus de 4 billets identiques à la fois). Du coup, si tu connais la valeur de ce que tu vas vendre et acheter à l'avance, tu peux préparer toute ta monnaie à l'avance et savoir celle que tu vas recevoir.

    Après je suis d'accord que les systèmes de numération redondants à bases multiples c'est encore mieux, mais bon, l'exercice était comme ça…

  25. #2635
    Et comment t'empêches les gens de payer un truc à 2 € avec quatre pièces de 0.50 ? Des billets de 0.05€, 1.25€, 31.25€, 781.25€, etc. ?
    Ou alors tu interdis les prix non-entiers ?

    EDIT : en fait j'en sais rien mais j'imagine qu'en bourse ou quand les volumes sont importantes, les prix font beaucoup de décimales
    Rust fanboy

  26. #2636
    Ben non, les vendeurs ont des pièces de 0,2€, 0,008€… et les acheteurs on des pièces de 0,04€, .0016€… Toujours des puissances (négatives) de -5.

    Pour les décimales, c'est pas un problème en pratique… Tu as des pays où les prix sont au centime près mais où la pièce la plus petite vaut 5 centimes.

  27. #2637
    Hey, les mecs, il y a un topic des maths si vous voulez... :skiant:

  28. #2638
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    :skiant:

  29. #2639
    http://office.microsoft.com/fr-fr/ex...005199291.aspx

    - Dans une cellule Excel (2003), on peut mettre 32 767 caractères
    - La largeur d'une colonne est de 255 caractères, mais on est censé en avoir rien à foutre vu qu'on peut mettre 32 767 caractères.

    Sauf que quand on écrit dans un fichier Excel avec Oledb, on est limité à 255 caractères
    Il m'a fallu une heure pour comprendre la merde ²

  30. #2640
    Hum, j'ai une petite coquille là.
    Il me faut calculer la date de pâques dans postgre.

    Je suis tranquillement allé sur wikipedia, et j'ai copié collé ce code python : http://en.wikipedia.org/wiki/Computus#Software

    Code:
    CREATE OR REPLACE FUNCTION "getEasterDay"(year INTEGER)
    	RETURNS DATE
    AS $$
    
    DECLARE
    	a INTEGER;
    	b INTEGER;
    	c INTEGER;
    	d INTEGER;
    	e INTEGER;
    	dDay INTEGER;
    	dMonth INTEGER;
    BEGIN
    	a = year % 19;
    	b = year >> 2;
    	c = b / 25 + 1;
    	d = (c * 3) >> 2;
    	e = ((a * 19) - ((c * 8 + 5) / 25) + d + 15) % 30;
    	e = e + (29578 - a - e * 32) >> 10;
    	e = e - ((year % 7) + b - d + e + 2) % 7;
    	d = e >> 5;
    	dDay = e - d * 31;
    	dMonth = d + 3;
    	RETURN CAST(CONCAT(year, '-', dMonth, '-', dDay) AS DATE);
    END;
    
    $$ LANGUAGE plpgsql IMMUTABLE;
    Y a pas d'erreur, mais ça me renvoie de mauvaises dates

    J'ai fait une connerie ou bien c'est l'algo qui est fumeux ?


    EDIT : ok j'ai trouvé, manquait les parenthèses là où il y a le += et -=
    En fait c'est génial les forums, tu passes 20mn à chercher l'erreur, et au moment où tu post tu trouves.
    Rust fanboy

Page 88 sur 334 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698138188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •