Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 334 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 10008
  1. #2401
    Un truc assimilé à svn, c'est ca?

  2. #2402
    Pas vraiment, même si de manière détournée on pourrait faire avec.

    Ce qu'on recherche c'est de pouvoir installer une application sur des centaines de postes du parc et les tenir à jour au fil du temps, sans avoir à les réinstaller manuellement sur tous les postes à chaque fois qu'on sort une nouvelle version du soft en question.

  3. #2403

  4. #2404
    svn + ssh?
    En scripté peut-être?

    Je fais ca à la main sur un parc de 10 machines. C'est informel mais ca suffit à cette échelle.

  5. #2405
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Pas vraiment, même si de manière détournée on pourrait faire avec.

    Ce qu'on recherche c'est de pouvoir installer une application sur des centaines de postes du parc et les tenir à jour au fil du temps, sans avoir à les réinstaller manuellement sur tous les postes à chaque fois qu'on sort une nouvelle version du soft en question.
    Skiant n'a pas tort... Ça évite pas mal de maux de tête.

  6. #2406
    Sinon, moi qui n'y connait que dalle, j'pense à du git avec un hook post-commit qui rsync comme un gros bourrin.
    Sauf que j'suis vraiment pas sûr qu'il y ait d'équivalent à rsync sur Windows, et que ce soit vraiment une bonne idée de rsync sur des centaines de machines.

  7. #2407
    Hipster.
    Proposer du web puis git à la place de svn alors que les fonctionnalités supplémentaires n'apporte rien ici, non mais n'imp'.

  8. #2408
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Hipster.
    Proposer du web puis git à la place de svn alors que les fonctionnalités supplémentaires n'apporte rien ici, non mais n'imp'.
    Je parle de ce que je connais (contrairement à certains qui feraient mieux de la fermer ), je connais les hooks de git et j'étais même pas au courant que ça existait aussi sur SVN.
    En prime, il me semble que la demande originale ne mentionnait pas quel VCS ils utilisent, donc bon. Tu noteras que moi au moins j'ai essayé d'être constructif.

  9. #2409
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    (contrairement à certains qui feraient mieux de la fermer )
    Mwahlala, ça supporte même plus un bon vieux .

    Je parle que de ce que je connais, je te rassure.

  10. #2410
    Vous pourriez aller troller sur le topic des devs front-end ? C'est un topic d'entraide ici, alors ça serait bien d'éviter les "Git ça pue lol ", "SVN = CACA " et autres critiques douteuses.

    Merci.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  11. #2411
    Peux-tu nous expliquer ce qui ne convient pas dans clic-once ?

    On s'en servait pour déployer nos applis internes et ça fonctionnait plutôt bien... Sinon, il y a la solution de gestion de parc Krosoft qui doit faire le job, mais jamais vu à l'oeuvre....

  12. #2412
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Vous pourriez aller troller sur le topic des devs front-end ? C'est un topic d'entraide ici, alors ça serait bien d'éviter les "Git ça pue lol ", "SVN = CACA " et autres critiques douteuses.

    Merci.
    Faudrait penser à se calmer un peu. Je faisais juste remarquer que ça servait à rien de déployer du git alors que la fonctionnalité dont il parlait existait sur un outil plus léger, parce que ça me semblait aller dans la bonne direction.

    Si tu traduis ça en "Git ça pue lol " à cause du ton, je te confirme que c'est dans ta tête. Et qu'il va falloir faire gaffe quand tu lis mes messages.

  13. #2413
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Faudrait penser à se calmer un peu. Je faisais juste remarquer que ça servait à rien de déployer du git alors que la fonctionnalité dont il parlait existait sur un outil plus léger, parce que ça me semblait aller dans la bonne direction.

    Si tu traduis ça en "Git ça pue lol " à cause du ton, je te confirme que c'est dans ta tête. Et qu'il va falloir faire gaffe quand tu lis mes messages.
    Le post de rOut était une parodie
    Rust fanboy

  14. #2414
    Ah

    Dans ce cas là j'approuve le fait de se moquer d'un tel post
    Dernière modification par Charmide ; 13/11/2012 à 12h46.

  15. #2415
    Bon et sinon, y'a pas des gens qui utilisent VTK/ITK ici?
    J'ai pas mal progressé sur mes problématiques de reconstruction temps réel de volumes imageant des cellules, et va falloir que je me penche sérieusement sur la synchronisation calcul/vue à partir d'un volume commun.

  16. #2416
    Personne, vraiment?
    Si vous vous intéressez un tout petit peu à la visu de données, je vous recommande ce bouquin, dispo pour 2$ seulement:

    http://www.amazon.com/gp/offer-listi...2886723&sr=1-6

    Le bouquin a été MAJ depuis, mais reste bien d'actualité.

  17. #2417
    Je suis en mode facepalm là.
    Je vais sur json.org, je regarde toutes les librairies JSON pour le C++, il n'y en a pas une seule qui soit simple d'utilisation

    Quand tu fais du JSON en PHP, t'as juste à faire "json_decode($data)" pour décoder ou "json_encode($data)" pour encoder. C'est simple, c'est bien.

    Pourquoi est ce qu'en C++ on a pas une syntaxe similaire, bordel ? C'est pourtant simple à coder même s'il y a plusieurs types de données, il suffit de passer par un type intermédiaire.
    Mais non, toutes les libs JSON pour le C++ ont des dizaines de classes et se vantent d'être les plus rapides.
    J'en ai rien à fouttre que ta lib mette 20 nanosecondes de moins qu'une autre pour parser le même document, je veux une lib facile à utiliser moi.
    Rust fanboy

  18. #2418
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message

    Quand tu fais du JSON en PHP, t'as juste à faire "json_decode($data)" pour décoder ou "json_encode($data)" pour encoder. C'est simple, c'est bien.
    Troll incoming
    moi.org

  19. #2419
    La ms, ca peut faire une grosse différence pour des applis temps réel.
    Sinon, balance tout en raw: y'a bien un stagiaire qui passera un mois à retrouver le format des données

    ---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h49 ----------

    Bon, sinon, je pense que je vais péter un cable si je n'arrive pas à faire fonctionner un put1 de moteur pas-à-pas bipolaire.
    J'ai vu ce bidule sur ebay:

    http://cgi.ebay.fr/Carte-CNC-Driver-...item2ec34474cc

    Ca m'a l'air assez bien pour ce que je veux faire a priori. Mais vu que j'y connais que d'alle en élec, je navigue à vue...

  20. #2420
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca m'a l'air assez bien pour ce que je veux faire a priori. Mais vu que j'y connais que d'alle en élec, je navigue à vue...
    Ça a l'air fun. Tu as encore une machine avec un port parallèle pour l'interfacer ?

  21. #2421
    Ben en fait j'ai pas besoin d'utiliser JSON en C++ dans l'immédiat, j'ai regardé ça par curiosité.
    Mais en fait c'est le même phénomène pour plein de trucs : XML, SQLite, lua, les sockets, HTTP, etc.
    Pour tous ces trucs il existe plein de librairies, mais aucune n'est simple à utiliser, alors que c'est tout à fait faisable.

    En fait j'ai l'impression que beaucoup des mecs qui codent des librairies C++ pensent à leur implémentation à eux, alors qu'il faudrait d'abord définir l'interface la plus simple possible. L'exception notable c'est boost qui est très bien foutu si on enlève asio.

    Par exemple, à quand une librairie HTTP qui permette de faire ça :
    Code:
    auto request = http("www.google.fr", "GET");
    ...
    const auto contentType = request.get().getHeader("Content-Type");
    C'est tout con, et pourtant non. Il faut se taper plein de fonctions d'initialisation, de résolution DNS, de callbacks datant de l'époque du C, etc.
    On est en 2012, merde.
    Rust fanboy

  22. #2422
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    En fait j'ai l'impression que beaucoup des mecs qui codent des librairies C++ pensent à leur implémentation à eux, alors qu'il faudrait d'abord définir l'interface la plus simple possible.
    M'est avis que les mecs qui pensent à ça sont passés à d'autres langages.
    Parce que les trucs datant du C, c'est aussi une grande partie des développeurs

  23. #2423
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ça a l'air fun. Tu as encore une machine avec un port parallèle pour l'interfacer ?
    Je crois que j'ai mieux en fait (enfin presque). Si j'ai un système DIR/STEP, n'importe quel truc qui m'envoie du 0/5V suffit à piloter le bidule.
    Il s'avère que j'ai déjà ce boitier en quantité, et que ca se pilote très bien à partir de tout (labview, bibliothèques multiOS en C/Java/Python (*))

    http://labjack.com/u3
    http://labjack.com/catalog/ljtick-dac

    (*) désolé, c'est pas fait exprès. D'ailleurs, si on va par là, VTK aussi dispose d'un excellent interfaçage en Java/Python/etc.

  24. #2424
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je crois que j'ai mieux en fait (enfin presque). Si j'ai un système DIR/STEP, n'importe quel truc qui m'envoie du 0/5V suffit à piloter le bidule.
    Il s'avère que j'ai déjà ce boitier en quantité, et que ca se pilote très bien à partir de tout (labview, bibliothèques multiOS en C/Java/Python (*))
    Dans ce cas, c'est la fête…
    (Mais ça coûte super cher ces trucs, pour ce que c'est. Heureusement qu'ils te filent le tournevis avec.)

  25. #2425
    On en a un stock en réserve, ca rend pas mal de services. Par rapport aux solutions Newport, ca reste vraiment pas cher...
    Surtout, il y a que je suis une énorme fainéasse et que je ne comprends rien de rien à l'électronique.
    Dernière modification par vectra ; 14/11/2012 à 18h05.

  26. #2426
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Ben en fait j'ai pas besoin d'utiliser JSON en C++ dans l'immédiat, j'ai regardé ça par curiosité.
    Mais en fait c'est le même phénomène pour plein de trucs : XML, SQLite, lua, les sockets, HTTP, etc.
    Pour tous ces trucs il existe plein de librairies, mais aucune n'est simple à utiliser, alors que c'est tout à fait faisable.

    En fait j'ai l'impression que beaucoup des mecs qui codent des librairies C++ pensent à leur implémentation à eux, alors qu'il faudrait d'abord définir l'interface la plus simple possible. L'exception notable c'est boost qui est très bien foutu si on enlève asio.

    Par exemple, à quand une librairie HTTP qui permette de faire ça :
    Code:
    auto request = http("www.google.fr", "GET");
    ...
    const auto contentType = request.get().getHeader("Content-Type");
    C'est tout con, et pourtant non. Il faut se taper plein de fonctions d'initialisation, de résolution DNS, de callbacks datant de l'époque du C, etc.
    On est en 2012, merde.
    Passe au C#

  27. #2427
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Passe au C#
    T'as même pas besoin du smiley ninja

  28. #2428
    Je suis assez d'accord avec Tomaka, c'est vraiment lourd parfois.
    On dirait que la plupart des évolutions / bibliothèques sont plus le résultat de séances d'onanisme sauvage que d'une réflexion orientée simplicité.

  29. #2429
    Chez Boost : http://www.boost.org/doc/libs/1_41_0...rs.json_parser

    Sinon http://jsoncpp.sourceforge.net/ m'a l'air simple à utiliser au vu de l'exemple.

    Qu'est ce que tu reproches aux libs référencées sur json.org ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  30. #2430
    Un problème en python.

    Code:
    def taille(s) :
       if not s : return 0
       return 1 + taille(s[1:])
    Je n'arrive pas à comprendre la dernière ligne. Deux choses, la première : comment est-possible d'ajouter une chaîne de caractères à un entier ? Parce que moi je vois ça : 1 + s[1:]. Et du coup la fonction 'taille' qui convertirait la chaîne en entier paraîtrait logique mais je ne vois pas comment elle ferait ça étant donné qu'elle s'appelle elle-même et que je ne vois pas où dans ces lignes elle pratique une telle conversion.

Page 81 sur 334 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •