Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 334 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 10008
  1. #1201
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Nan mais maintenant vous avez une base de données alors que hier vous aviez un pauvre tableau excel
    Tu écris 30 lignes pour expliquer les calculs qui ne sont qu'un détail du point de vue du programmeur, alors que j'ai même pas pigé le pourquoi du comment

    M'enfin je vais laisser deathdigger se démerder
    Ouais, le souci que j'avais au début c'était pour comprendre le truc.
    Après, quand il m'a parlé de jeté de dé, c'était beaucoup plus clair

    Donc en gros c'est fait comme ça :


    Code:
    //les infos des chances des marchands :
    
    	$nom_marchand = $vmarchand->nom;
    	$banal = $vmarchand->banal;
    	$tres_courant = $vmarchand->tres_courant;
    	$courant = $vmarchand->courant;
    	$assez_courant = $vmarchand->assez_courant;
    	$inhabituel = $vmarchand->inhabituel;
    	$rare = $vmarchand->rare;
    	$tres_rare = $vmarchand->tres_rare;
    
    //fonction qui va tirer un nombre au pif entre 0 et 100
    
    function chance_objet($fortune_par_rarete_marchand)
    	{
    	$chance = mt_rand(1,100);
    	if($chance <= $fortune_par_rarete_marchand)
    		{
    		return(1);
    		}
    	else
    		{
    		if($chance - $fortune_par_rarete_marchand <= 30)
    			{
    			$augmentation_prix = $chance - $fortune_par_rarete_marchand;
    			return($augmentation_prix);
    			}
    		else
    			{
    			return(0);
    			}
    	}
    	}
    
    //Dans la boucle des objets, on teste selon la rareté de l'objet en cours
    if($rarete == 7)
    	{
    	$pv0 = chance_objet($tres_rare);
    	}
    elseif($rarete == 6)
    	{
    	$pv0 = chance_objet($rare);
    	}			
    	...
    
    et enfin
    	if($pv0 > 0)
    		{
    		if($pv0 == 1)
    			{
    			$pv = $v->prix;
    			$augmentation_texte = 0;
    			}
    		else
    			{
    			$pv = $v->prix * (1 + $pv0 / 100);
    			$augmentation_texte = $pv0;
    			}
    Dernière modification par deathdigger ; 18/03/2012 à 15h01.

  2. #1202
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Nan mais maintenant vous avez une base de données alors que hier vous aviez un pauvre tableau excel
    Tu écris 30 lignes pour expliquer les calculs qui ne sont qu'un détail du point de vue du programmeur, alors que j'ai même pas pigé le pourquoi du comment

    M'enfin je vais laisser deathdigger se démerder
    Tiens, j'ai une révélation pour toi... le csv est une base de donnée...
    Spoiler Alert!
    Bon, ok c'est dégueu dit comme ça, mais fonctionne, c'est pas pire que le xml au fond...


    Sinon pour Arka, tu peux manipuler des bases de données dans n'importe quel langage hein...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  3. #1203
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tiens, j'ai une révélation pour toi... le csv est une base de donnée
    lol.

  4. #1204
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    lol.
    T'as lu mon spoiler?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  5. #1205
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Spoiler Alert!
    Bon, ok c'est dégueu dit comme ça, mais fonctionne, c'est pas pire que le xml au fond...
    Euh... si

    Le XML est extensible, c'est à dire que si maintenant tu veux remplacer "<user>Jacques Dupond</user>" par "<user><prenom>Jacques</prenom><nom>Dupond</nom><naissance>1950-01-01</naissance><blabla></blabla></user>" tu auras juste besoin de modifier le code qui écrit ce passage et le code qui lit ce passage, sans avoir besoin de modifier la totalité de l'application
    En plus le XML est facile à lire
    Et facile à modifier
    Et standardisé (contrairement au csv où parfois c'est des virgules, parfois des points virgule et ainsi de suite)
    Et il y a xpath qui est plus ou moins l'équivalent du SQL pour le XML
    Et il y a xslt qui permet de faire ce que tu veux avec les données, par exemple générer un SVG ou un PDF
    Et caetera
    Dernière modification par Tomaka17 ; 19/03/2012 à 13h03.
    Rust fanboy

  6. #1206
    Et le format d'encodage des caractères (notion importante quand tu fais communiquer des systèmes différents) est spécifié par l'entête XML, tandis que dans le cas du CSV, ben... Tu le devines.

  7. #1207
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Et le format d'encodage des caractères (notion importante quand tu fais communiquer des systèmes différents) est spécifié par l'entête XML, tandis que dans le cas du CSV, ben... Tu le devines.
    Mouais enfin c'est pas parce que c'est indiqué que tu ne peux pas mettre ce que tu veux dans le fichier ensuite.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #1208
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Mouais enfin c'est pas parce que c'est indiqué que tu ne peux pas mettre ce que tu veux dans le fichier ensuite.
    Euh, non, tu ne peux pas trop t'amuser à cela... Un parser XML conforme aux spécifications du W3C te le recrache avec une erreur de parsing. Le seul cas où tu peux avoir une distorsion entre la déclaration d'encodage du prologue et l'encodage réel est quand le format d'encodage est spécifié dans les métadonnées d'un flux XML, par exemple dans un entête de requête HTTP.

  9. #1209
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Euh... si

    Le XML est extensible, c'est à dire que si maintenant tu veux remplacer "<user>Jacques Dupond</user>" par "<user><prenom>Jacques</prenom><nom>Dupond</nom><naissance>1950-01-01</naissance><blabla></blabla></user>" tu auras juste besoin de modifier le code qui écrit ce passage et le code qui lit ce passage, sans avoir besoin de modifier la totalité de l'application
    En plus le XML est facile à lire
    Et facile à modifier
    Et standardisé (contrairement au csv où parfois c'est des virgules, parfois des points virgule et ainsi de suite)
    Et il y a xpath qui est plus ou moins l'équivalent du SQL pour le XML
    Et il y a xslt qui permet de faire ce que tu veux avec les données, par exemple générer un SVG ou un PDF
    Et caetera
    J'ai dit que ça fonctionnait et que c'était dégueu, j'ai pas dit que c'était forcément la meilleurs solution, tiens en parlant de ça, t'es au courant que ça date de l'époque de dos les csv et leurs séparateurs à la con, c'est d'ailleurs encore pas mal utilisé dans les bd des administrations encore aujourd'hui... J'en ai manipulé encore la semaine dernière. Ca me laisse rêveur...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  10. #1210
    C'est comme les .ini, je me demande s'il y en a qui utilisent encore ça
    Rust fanboy

  11. #1211
    C'est plus lisible que des fichiers XML.

    Franchement autant je suis pour l'aspect normalisé du XML, autant je trouve de plus en plus illisible ce format. Comparé à des choses comme JSON ou YAML.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #1212
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    C'est comme les .ini, je me demande s'il y en a qui utilisent encore ça
    Heu, EPIC software...

    Et sinon, entièrement d'accord avec rOut!
    Dernière modification par war-p ; 19/03/2012 à 17h53.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  13. #1213
    Le Yaml, ça me donne envie de vomir
    Paie ton fichier ou tu ne peux pas faire de tabulations, etc...

    Le ini, y'en a partout, mais c'est vrai que perso, j'aime bien tout foutre en XML.
    A War-p, je disais lol, parce que si tu pars du principe que le csv est une base de données, alors n'importe quel fichier "classé" est une bdd. Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça...

  14. #1214
    Ben, techniquement parlant, tout fichier classé est bien une bd, après, ce que tu n'as pas ce sont les possibilités de manipulation, d'ailleurs tu verras sous mysql que tu peux exporter des tables sous forme de csv, xml, whatever...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  15. #1215
    Les gens qui aiment les tabulations ils devraient pas avoir droit d'approcher d'un clavier à moins de 200m.
    Dernière modification par rOut ; 19/03/2012 à 19h21.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #1216
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Les gens qui aiment les tabulations ils devraient pas avoir droit d'approcher d'un clavier à moins de 200m.
    Han, tu veux réduire à la famine des milliers de développeurs Python !?

  17. #1217
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Han, tu veux réduire à la famine des milliers de développeurs Python !?
    Et il ne veut plus d'utilisateur de make .
    Dernière modification par olih ; 19/03/2012 à 19h32.

  18. #1218
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Et il ne veut plus d'utilisateur de make .
    Ouaip, ça sera pas une grande perte. BJam FTW.

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Han, tu veux réduire à la famine des milliers de développeurs Python !?
    Les vrais développeurs Python indentent avec des espaces.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  19. #1219
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ouaip, ça sera pas une grande perte. BJam FTW.



    Les vrais développeurs Python indentent avec des espaces.
    Tu indentes avec espace? Tu sucres les fraises?
    Dernière modification par war-p ; 19/03/2012 à 19h49.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  20. #1220
    Non mais j'indente avec Tab mais ça insère des espaces...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  21. #1221
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Les vrais développeurs Python indentent avec des espaces.
    Je sais bien, et d'ailleurs si tu en effaces un accidentellement ça peut devenir rigolo...

    C'est des (rares) trucs que je reproche à cet excellent langage qu'est Python, cette fausse bonne idée consistant à délimiter les blocs par le niveau d'indentation. Ce lien forcé entre présentation et structure du code m'a toujours gavé, je n'ai pas besoin de Guido pour me dire comment je devais l'écrire...

  22. #1222
    Etant sur Paris pour un stage et comme j'me fait un peu ch** le soir, j'me demandais si yavais des endroits avec des mini confs (gratuites si possibles) sur le dev, genre la cantine.

    Vous connaissez ça vous ?
    moi.org

  23. #1223
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Ben, techniquement parlant, tout fichier classé est bien une bd, après, ce que tu n'as pas ce sont les possibilités de manipulation, d'ailleurs tu verras sous mysql que tu peux exporter des tables sous forme de csv, xml, whatever...
    La définition de Wikipedia est pas mal : http://en.wikipedia.org/wiki/Database

    Pour moi, le csv ne rentre pas dans cette catégorie.
    A r0ut, indenter avec des espaces, t'es vraiment un sale pervers
    Dernière modification par deathdigger ; 19/03/2012 à 22h41.

  24. #1224
    Quelqu'un a une quelconque idée de comment faire du temps réel avec Android ? je passe par le NDK pour éviter Dalvik mais je dois quand même me taper un kernel Linux qui n'est pas un RTOS quoi...
    Dernière modification par DakuTenshi ; 19/03/2012 à 23h49.
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  25. #1225
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Non mais j'indente avec Tab mais ça insère des espaces...
    Auto-indentation avec gedit ?
    Dernière modification par Say hello ; 20/03/2012 à 01h57.

  26. #1226
    J'auto-indente aussi avec des espaces grâce à sublime text 2

    Quand j'appuie sur tab ça insère 4 espaces, quand je fais "backspace" à côté d'un mot indenté ça enlève 4 espaces, etc.
    En fait c'est totalement transparent, que je manipule des espaces ou des tab c'est exactement pareil, sauf que les espaces ont l'avantage que la présentation sera la même si tu ouvres le fichier dans un autre éditeur (avec une fonte monospace)

    EDIT : de plus quand tu ouvres un fichier il détecte l'indentation
    Par exemple si un mec indente avec 2 espaces et que j'ouvre son fichier, il va détecter ça et ma touche tab va insérer 2 espaces
    Dernière modification par Tomaka17 ; 20/03/2012 à 07h48.
    Rust fanboy

  27. #1227
    Il convertis les tab d'un document indenté par tabulation en espace automatiquement ?
    Et correctement aussi ?
    (J'ai des souvenir d'un plugin Gedit complètement foireux dans le genre.. mais bon j'utilise plus gedit ça règle le problème. )
    Dernière modification par Say hello ; 20/03/2012 à 18h56.

  28. #1228
    Moi aussi j'aimais mieux les espaces avant. Mais j'ai arrêté d'être égoïste et je pense a ceux qui sont adepte du 4 espaces d'indentation (moi c'est 2).
    Car avec des tabs c'est transparent pour la personne car son éditeur sera réglé sur 4 espaces et moi comme c'est réglé sur 2 je suis content .

    Je pense que c'est pas pour rien que par défaut les éditeurs insèrent des tab .

  29. #1229
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Car avec des tabs c'est transparent pour la personne car son éditeur sera réglé sur 4 espaces et moi comme c'est réglé sur 2 je suis content .
    Sauf que dans son éditeur à lui ce sera pas forcément le même alignement
    Rust fanboy

  30. #1230
    Sauf que ça ne marche pas: http://www.emacswiki.org/emacs/TabsAreEvil

    Tabs are Evil, tout est dans le titre.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •