Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 250 sur 334 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 471 à 7 500 sur 10008
  1. #7471
    Bon, heu, quelqu'un a une doc compréhensible sur les string, str, et autre &'static' str en rust, parce que là, je suis en train de m'arracher les cheveux!
    Pour ceux qui savent, j'ai l'erreur exected literal qui revient en boucle, je suis pourtant sensé avoir du String... Bref : HELP.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  2. #7472
    https://doc.rust-lang.org/book/strings.html ?

    "String" c'est comme "std::string" et "&str" c'est comme "const char*".
    Rust fanboy

  3. #7473
    Bon, apparemment, j'ai résolu mon problème de chaines... Maintenant, je cherche à faire un clear de la console, j'ai trouvé une lib pour exécuter des programmes externes, mais avec clear, ça a pas l'air de marcher
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  4. #7474
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Bon, apparemment, j'ai résolu mon problème de chaines... Maintenant, je cherche à faire un clear de la console, j'ai trouvé une lib pour exécuter des programmes externes, mais avec clear, ça a pas l'air de marcher
    clear le terminal ?

    history -c
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #7475
    Ouep, c'est ça.

    ---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h20 ----------

    Arf merci, j'avais pas vu la commande

    ---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

    Hmm, non cette commande fait pas un clear de la console

  6. #7476
    Si clear ne marche pas, essaie avec reset. Sous windows c'est cls.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  7. #7477
    Je suis sous linux... (Et je connais pas toutes les commandes du shell ) Mais j'essaie ça.

  8. #7478
    Tu ne peux pas utiliser ncurses ?

    Oui c'est overkill, mais pas autant qu'invoquer un process externe pour effacer le texte du terminal...

  9. #7479
    Hmm, j'avais pas pensé à ncurse, mais oui du coup, pour un jeu de la vie c'est peut être un peu overkill

  10. #7480
    Tiens marrant, suis en train de faire un game of life, en python et tcl-tk avec possibilité de pause et retour en arrière .

  11. #7481
    Fait un game of life 4d dans un univers continu.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #7482
    Attend, déjà un game of life 2d dans un univers discret qui fonctionne, ça sera déjà pas mal

  13. #7483
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Fait un game of life 4D Temps Prémonitoire dans un univers continu.
    Ça, c'est vache.

  14. #7484
    Pour l'instant quand un pattern (glider par exemple) atteint un bord, il se fige (souvent en carré), mais faudrait que soit je fasse 'boucler' la grille, soit que je crée des cellules on demand et dezoom.
    Puis si j'ai la foi, faire des presets de certains patterns...mais c'est moins fun



    GUI de qualité.

  15. #7485
    Ahah, le mec il a un GUI.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  16. #7486
    Ben si tu le fais avec curse c'est aussi une forme de GUI (même si pas de windowing), ou alors tu fais juste l'algo sans représentation visuelle?

  17. #7487
    Ouais, sans effets de bord, en Haskell. Et après tu vérifies avec top que ton programme consomme pour de vrai du CPU.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  18. #7488
    Ce qu'il y a de bien avec l'évaluation paresseuse, c'est que si tu n'as pas d'effet de bords, le programme ne consomme pas de CPU...

    Sinon vous êtes des petits joueurs, le jeu de la vie on avait posté ici comment l'écrire en une ligne en APL.

  19. #7489
    Ouais je l'ai vu aussi mais bon APL heu,non.
    En perl aussi y en a un en 127 caractères.
    http://stackoverflow.com/questions/3...s-game-of-life

  20. #7490
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ouais, sans effets de bord, en Haskell. Et après tu vérifies avec top que ton programme consomme pour de vrai du CPU.
    Voilà

    (Et non, j'utilise pas encore ncurse, quoi que pour mon futur jeu de belote/tarot, je pense que je vais être obligé d'y passer )

    Spoiler Alert!
    Comment ça en ce moment, je me fait chier au taff




    Dernière modification par war-p ; 26/05/2015 à 23h40.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  21. #7491
    Avec une liste en intension géante, enfin je sais pas ce que le mec avait fumé..

    Code:
    a = [[0 for x in range(8)] for y in range(8)]
    while True: a=[[([[sum(b[y1][x1] for b in [[[((-1<x2+dx<len(a[0])) and (-1<y2+dy<len(a))) and a[y2+dy][x2+dx] or 0 for x2 in range(len(a[0]))] for y2 in range(len(a))] for (dx,dy) in [(dx,dy) for dx in [-1,0,1] for dy in [-1,0,1] if (dy!=0 or dx!=0)]]) for x1 in range(len(a[0]))] for y1 in range(len(a))][y][x]== 3 or ([[sum(c[y3][x3] for c in [[[((-1<x4+dx<len(a[0])) and (-1<y4+dy<len(a))) and a[y4+dy][x4+dx] or 0 for x4 in range(len(a[0]))] for y4 in range(len(a))] for (dx,dy) in [(dx,dy) for dx in [-1,0,1] for dy in [-1,0,1] if (dy!=0 or dx!=0)]]) for x3 in range(len(a[0]))] for y3 in range(len(a))][y][x] == 2 and a[y][x]==1)) and 1 or 0 for x in range(len(a[0]))] for y in range(len(a))]
    http://www.petercollingridge.co.uk/b...fe-in-one-line

  22. #7492
    C'est bien ce genre de construct, ça évite d'avoir à nommer des sous-expressions, c'est plus élégant.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #7493

  24. #7494
    Ben comme d'hab c'est une question de modération je pense.

    Perso je trouve ça plus élégant ET plus lisible de pouvoir écrire :
    Code:
    a = [ str(v) for v in b ]
    plutôt que
    Code:
    a = []
    for v in b:
      a.append(str(v))
    Après forcément quand on en abuse, ça devient immonde.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  25. #7495
    Bah, oui là y a un statement, c'est une list comprehension qui n'a pas lu le Necronomicon, tout va bien.

    ---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h33 ----------

    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Elégant
    Illisible surtout
    C'était une boutade, hein
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  26. #7496
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ben comme d'hab c'est une question de modération je pense.
    [...]
    Après forcément quand on en abuse, ça devient immonde.
    Non bien sûr c'est élégant les listes en intension (je les utilise autant que je peux)... quand elles ne font pas 3 bornes de long.
    Code:
    return [c for c in Cell.cells if int( math.hypot(self.x - c.x, self.y - c.y) ) == ( abs(1))]
    @Tramb j'avais bien saisi

    A propos dans les langages qui ne disposent pas de listes en intension, on se démerde comment? map() filter() à tout bout de champ? En C# d'instinct j'utiliserai LINQ mais en javascript par exemple ? (j'ai vu que les liste comprehension etaient prevues pour la norme ecma7)

  27. #7497
    Ouais, c'est ça, tu map fold zip filter et autres pour créer tes listes, avec force lambda, en général.
    (Mais bon, je ne connais pas de langage fonctionnel qui ne les ait pas)
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  28. #7498
    Nan bien sur, je parlais plutôt des langages impératifs, certains les ont, d'autres pas mais ont parfois d'autres moyens (LINQ par ex).

  29. #7499
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ouais, c'est ça, tu map fold zip filter et autres pour créer tes listes, avec force lambda, en général.
    (Mais bon, je ne connais pas de langage fonctionnel qui ne les ait pas)
    Encore plus élégant que la liste en compréhension de rOut :

    Code:
    a=map(str,b)
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  30. #7500
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Encore plus élégant que la liste en compréhension de rOut :

    Code:
    a=map(str,b)
    Perso je trouve aussi mais j'ai un problème avec le code qui enquille 4 HOF comme ça dans une expression. Mon cerveau patine.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Page 250 sur 334 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •