Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 334 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 10008
  1. #6391
    Et rien ne t'empêche de dispatcher dynamiquement sur les features qui comptent (genre neon) : http://stackoverflow.com/questions/7...on-neon-builds
    Rien à part le fait que Android n'y met pas du sien.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #6392
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #6393
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Newbie06 pourra te citer les options de compilation par défaut du NDK, de mémoire ça n'applique que les optimisations de base en visant le plus petit dénominateur commun (ARMv6 ou v7 sans les extensions Neon...)
    Je peux les donner mais ça me gave parce qu'elles puduk pour Thumb.

    Code:
    ifeq ($(TARGET_ARCH_ABI),armeabi-v7a)
       TARGET_CFLAGS += -march=armv7-a \
                        -mfloat-abi=softfp \
                        -mfpu=vfpv3-d16
    
        TARGET_LDFLAGS += -march=armv7-a \
                         -Wl,--fix-cortex-a8
    else
        TARGET_CFLAGS += -march=armv5te \
                                -mtune=xscale \
                                -msoft-float
    endif
    
    TARGET_CFLAGS.neon := -mfpu=neon
    
    TARGET_arm_release_CFLAGS :=  -O2 \
                                  -g \
                                  -DNDEBUG \
                                  -fomit-frame-pointer \
                                  -fstrict-aliasing    \
                                  -funswitch-loops     \
                                  -finline-limit=300
    
    TARGET_thumb_release_CFLAGS := -mthumb \
                                   -Os \
                                   -g \
                                   -DNDEBUG \
                                   -fomit-frame-pointer \
                                   -fno-strict-aliasing \
                                   -finline-limit=64
    Les flags en Thumb sont très pessimistes et sont là pour des raisons historiques de bug gcc. Un bug a été ouvert il y a des mois pour les mettre à des valeurs plus raisonnables mais rien n'a été fait.

    Ces flags Thumb sont une des raisons qui ont fait qu'à une époque AnTuTu plaçait les chips Intel devant les chips ARM (sans compter le fait qu'AnTuTu utilisait icc et qu'icc a une optimisation dédiée pour casser nbench qu'AnTuTu a pompé).

    Sinon y'a deux options majeures pour la cible : ARMv5 et ARMv7. Normalement le support NEON se fait par détection dynamique, et donc deux codes distincts choisis à l'exécution (un grand merci à NVIDIA pour ne pas voir mis NEON dans Tegra2 et accessoirement à ARM d'avoir laissé cette possibilité, on se croirait chez Intel).

  4. #6394
    Et là je découvre que y a le strict aliasing par défaut, ça me paraît super burné vu le nombre de projets qui chokent la dessus.
    Ca m'intéresse, newbzor, tu mettrais quoi comme options raisonnables en thumb ? O2 et strict-aliasing aussi ?
    (J'ai eu des GROS problèmes avec le O3 de gcc arm, donc en prod, c'est fini, j'essaie même plus)
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #6395
    Par curiosité, --fix-cortex-a8 ça fait quoi ?

  6. #6396
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Et là je découvre que y a le strict aliasing par défaut, ça me paraît super burné vu le nombre de projets qui chokent la dessus.
    Ca m'intéresse, newbzor, tu mettrais quoi comme options raisonnables en thumb ? O2 et strict-aliasing aussi ?
    Je mettrais les mêmes que pour du code ARM (t'as vu comment j'évite la discussion sur strict-aliasing ?).

    (J'ai eu des GROS problèmes avec le O3 de gcc arm, donc en prod, c'est fini, j'essaie même plus)
    Ca date de quand ces problèmes ? Enfin plus précisément quelle version de gcc ?

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Par curiosité, --fix-cortex-a8 ça fait quoi ?
    https://sourceware.org/ml/binutils/2.../msg00297.html
    The erratum (657417: A 32-bit branch instruction that spans two 4K
    regions can result in an incorrect operation) affects only Thumb-2
    code. The method used to work around the problem is to insert a stub
    (in a different page) and branch to that, then have the stub jump back
    to the original destination.
    La preuve que les opcodes de taille variable ça pue

  7. #6397
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Je mettrais les mêmes que pour du code ARM (t'as vu comment j'évite la discussion sur strict-aliasing ?).
    Tricheur.

    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Ca date de quand ces problèmes ? Enfin plus précisément quelle version de gcc ?
    Sur un NDK très récent, mais je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas accès à la box de dev, là.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  8. #6398
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Et là je découvre que y a le strict aliasing par défaut, ça me paraît super burné vu le nombre de projets qui chokent la dessus.
    Ca m'intéresse, newbzor, tu mettrais quoi comme options raisonnables en thumb ? O2 et strict-aliasing aussi ?
    (J'ai eu des GROS problèmes avec le O3 de gcc arm, donc en prod, c'est fini, j'essaie même plus)
    O2 implique déjà fstrict-aliasing https://gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc/O...timize-Options
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  9. #6399
    Yep, mais y a beaucoup de gens qui l'overrident. Genre Linux et la glibc, si je ne m'abuse.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #6400
    Yop, j'ai une question pour matlab mais elle est un peu particulière du coup je sais pas trop comment chercher ça sur internet. :s

    J'aimerais faire une animation, pour le moment je fais ça comme ça :

    Code:
    figure(1)
    hold on;
    for i=1:nit
    plot3(DATA1(i,1),DATA1(i,2),DATA1(i,3),'or')
    plot3(DATA2(i,1),DATA2(i,2),DATA2(i,3),'ob')
    plot3(DATA3(i,1),DATA3(i,2),DATA3(i,3),'og')
    plot3(DATA4(i,1),DATA4(i,2),DATA4(i,3),'or')
    plot3(DATA5(i,1),DATA5(i,2),DATA5(i,3),'oy')
    pause(0.1);
    end
    hold off
    Ce qui me dérange c'est qu'on voit pas bien l'élément qui tourne. Je m'explique, ça va me tracer mes orbites (oui ce sont des orbites de corps autour d'un autre), donc à chaque frame un 'o' de couleur s'ajoutera aux autres, donc on peut observer l'évolution mais pas très bien (au bout d'un moment les 'o' se superposent).

    Ce que je souhaiterais faire c'est qu'à la frame 'i' un rond de couleur 'o' s'affiche pour chaque élément (de DATA1, DATA2, etc) et que les éléments des frames précédentes soient des tirets ou des points. Ainsi on observe clairement l'évolution de chaque élément sans que leurs positions précédentes ne gène dans la visibilité.

    Alors vous me direz qu'il me suffit de faire qu'une révolution comme ça, ça ne se superpose pas, sauf que non, j'ai besoin d'observer plusieurs révolutions.

    Voila, je sais pas si c'était très clair (en gros moins juste avoir des ronds à chaque frame qui deviennent des traits quand on passe à la suivante), merci d'avance.

  11. #6401
    Tu peux pas changer la forme des points déjà placés sur une figure, et ça vaut mieux, sinon ton animation serait incompréhensible.
    Je te suggère de mettre un nouveau symbole pour chaque lot de courbe.
    Par exemple tu construis un tableau de longueur nit contenant les différents symboles utilisés :
    Code:
    tab = ['o','-','.',...]
    Ensuite dans tes plots, t'as plus qu'à remplacer 'or' par strcat(tab[i],'r').
    Ca te mettra des nouveaux symboles pour chaque lot de courbes affichées et ça restera compréhensible s'il n'y a pas trop de surpopulation...

  12. #6402
    Ok, mais le problème restera le même si j'ai bien compris.
    Mes orbites sont toutes bien distinctes, elles se gênent pas entre elles, c'est l'évolution d'une orbite qui se gêne elle même.

    En gros j'ai ça :

    (Pas facile à suivre l'évolution lorsque les points se superposent au bout de plusieurs révolutions.)


    Et j'aimerai avoir plutôt un truc du genre :



    J'ai cru comprendre que pour ce genre de résultat il faut déjà tracer avec une ligne le tout puis 'repasser' dessus avec le rond, frame par frame.

  13. #6403
    et utiliser un symbole différent pour chaque courbe ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #6404
    (Désolé c'est un peu chiant pour moi de sortir les images que j'obtiens, elles sont sur le serveur du boulot et je sais pas trop ce que je peux montrer ou pas, même si c'est pas non plus très complexe ou confidentiel, mais bon on sait jamais...)

    En gros voila le résultat que je souhaiterais avoir :



    Maintenant imaginez le même gif où les ronds se déplacent alors que toutes les positions précédentes restent à l'écran, c'est tout de suite moins lisible.
    (Quelques soit le symbole utilisé pour les courbes. )

  15. #6405
    Un graph comme ça, c'est faisable en traçant une nouvelle figure à chaque pas de temps sur laquelle tu mets à chaque fois la trajectoire complète avec un trait et un rond qui correspond à la position au pas de temps considéré.
    Tu peux enregistrer chaque figure dans un fichier coincoin_001.png, coincoin_002.png etc... et assembler le tout dans un coincoin.gif pour obtenir ton animation.

    HS: Ca sert à quoi ce genre de figure ?

  16. #6406
    Ok merci, je vais tester ça, si ça fonctionne je posterai quand même le résultat ici je pense.

    En gros je bosse sur la conception d'un simulateur d'un problème de N corps orbitant autour d'un autre. Là je fais un cas test sur les satellites galiléens pour voir si mon simulateur fonctionne, notamment en observant si les résonances de Laplace entre les satellites apparaissent bien (voir le gif que j'ai posté avant).
    Mon simulateur est assez 'basique' dans les forces prises en compte, mais faut vérifier que tout fonctionne bien avant de pouvoir complexifier le problème.
    D'où l'intérêt de voir correctement comment les satellites bougent (après le mieux c'est de vérifier ça aussi numériquement bien sur), mais savoir faire ce genre d'anim' est toujours un plus et ça fait un truc sympa à montrer.

    Edit : c'est bon problème résolu, merci pour les pistes.

    Je me suis inspiré des codes présents ici. Plus particulièrement celui posté par Azim, qui était assez simple mais suffisait pour ce dont j'avais besoin.
    Dernière modification par Alab ; 27/11/2014 à 18h33.

  17. #6407
    Ton problème n'est pas simplement dû au fait que tu ne fais pas de clear screen entre deux frames?
    edit: ah j'ai juste deux heures de retard...
    Sinon
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  18. #6408

  19. #6409
    Composer, le dependency manager de PHP, vient de plus que doubler ses perfs en une ligne de code : https://github.com/composer/composer...097b6b0710b799

    Before: Memory usage: 163.66MB (peak: 403.82MB), time: 246.25s
    After: Memory usage: 163.34MB (peak: 350.36MB), time: 99.55s
    Memory usage: 385.05MB (peak: 910.03MB), time: 138.81s
    Memory usage: 384.93MB (peak: 863.22MB), time: 26.12s
    Before: Memory usage: 43.34MB (peak: 69.12MB), time: 26.57s
    After: Memory usage: 43.67MB (peak: 60.27MB), time: 7.01s
    (etc.)

    Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
    Rust fanboy

  20. #6410
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Composer, le dependency manager de PHP, vient de plus que doubler ses perfs en une ligne de code : https://github.com/composer/composer...097b6b0710b799







    (etc.)

    Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
    Une ligne.... Une putain de ligne XD
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  21. #6411
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
    Non mais PHP aussi.

  22. #6412
    Non mais la ligne, surtout.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #6413
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  24. #6414
    32 octets ?
    Et pourquoi pas juste passer en unsigned int ?

  25. #6415
    Euh non pas 32 octets, sinon ils auraient pas le soucis
    Pourquoi pas un unsigned int ? Parce que leur site est sans doute pas fait en C ou C++. Beaucoup de langages n'ont pas d'unsigned int.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  26. #6416
    Du bon journalisme.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  27. #6417
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Du bon journalisme.
    "Le tube du coréen psy a été visionné plus de 2,15 milliards de fois, obligeant la plateforme à doubler ses capacités de visionnage."

    Tout à fait. Passer d'environ 2^32 à 2^64, c'est doubler la capacité.

  28. #6418
    Tu as mal lu, on passe de 256^32 à 256^64.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #6419
    @Raplonu pardon pour le 32 octets j'avais pas vu que c'était pas de toi mais du journaliste héhé.
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  30. #6420
    Pas un simple journaliste, un reporter de l'AFP, envoyé spécial sur les internets depuis lesquels il télégraphie ses dépêches le soir même.

Page 214 sur 334 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •