Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 334 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 10008
  1. #5701
    Je vais en faire gueuler certains, mais niveau interface pour Python, vous devriez pouvoir utiliser le XAML via Iron Python. La doc est ultra fournie sur le XAML, et ça permet de développer des interfaces très soignées sans se prendre trop la tête comme avec QT.

  2. #5702
    MVVM et GUI descriptive (avec data binding) > all

    T'façon dans 5 ans on fera tous du web embarqué, alors faites comme moi partez sur AngularJS.

  3. #5703
    Exemple d'un pong (tirée d'ici pour kivy et tirée d'ici pour xaml). Ils ne sont pas équivalent, mais peu importe, c'est pas l'essentiel.
    D'un coté, j'ai un descriptif type:
    Code:
    #:kivy 1.0.9
    
    <PongBall>:
        size: 50, 50 
        canvas:
            Ellipse:
                pos: self.pos
                size: self.size          
    
    <PongPaddle>:
        size: 25, 200
        canvas:
            Rectangle:
                pos:self.pos
                size:self.size
    
    <PongGame>:
        ball: pong_ball
        player1: player_left
        player2: player_right
        
        canvas:
            Rectangle:
                pos: self.center_x-5, 0
                size: 10, self.height
        
        Label:
            font_size: 70  
            center_x: root.width / 4
            top: root.top - 50
            text: str(root.player1.score)
            
        Label:
            font_size: 70  
            center_x: root.width * 3 / 4
            top: root.top - 50
            text: str(root.player2.score)
        
        PongBall:
            id: pong_ball
            center: self.parent.center
            
        PongPaddle:
            id: player_left
            x: root.x
            center_y: root.center_y
            
        PongPaddle:
            id: player_right
            x: root.width-self.width
            center_y: root.center_y
    De l'autre :
    Code:
    <Window x:Class="PongGame.MainWindow"
        xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation"
        xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml" xmlns:system="clr-namespace:System;assembly=System"
        KeyDown="MainWindow_OnKeyDown"
        Title="MainWindow" Height="503" Width="824" ResizeMode="NoResize">
    <Canvas Width="800" Height="475" Name="MainCanvas" Background="#FFD1D1D1">
    
        <Rectangle Height="80" Width="20" Fill="Blue"
                   Canvas.Top="{Binding YPosition}"
    
                   Name="LeftPad"></Rectangle>
        <Rectangle Height="80" Width="20" Fill="Brown" 
                   Canvas.Top="{Binding YPosition}" 
                   Canvas.Left="780" 
                   Name="RightPad"></Rectangle>
        <Line X1="400" X2="400" Y2="500" Y1="0" StrokeThickness="2" Stroke="#FFDBB062"></Line>
        <Ellipse Width="20" Height="20" Canvas.Left="{Binding X}"
                 Canvas.Top="{Binding Y}" Name="Ball" DataContext="{Binding Path=ball}" StrokeThickness="0.1" Fill="#FFF84949">
    
        </Ellipse>
        <Label Canvas.Left="630" Canvas.Top="34" Content="{Binding Y}" Height="28" Name="label1" />
        <Label Canvas.Left="565" Canvas.Top="34" Content="Y of ball" Height="28" Name="label2" />
        <Label Canvas.Left="535" Canvas.Top="68" Content="Y of right pad" Height="28" Name="label3" />
        <Label Canvas.Left="630" Canvas.Top="68" Content="{Binding YPosition}" Height="28" Name="label4" />
        <Label Canvas.Left="638" Canvas.Top="128" Content="{Binding MovingRight}" Height="28" Name="label5" />
        <Label Canvas.Left="184" Canvas.Top="34" Content="{Binding X}" Height="28" Name="label6" />
        <Label Canvas.Left="119" Canvas.Top="34" Content="X of ball" Height="28" Name="label7" />
        <Label Canvas.Left="89" Canvas.Top="68" Content="X of right pad" Height="28" Name="label8" />
        <Label Canvas.Left="184" Canvas.Top="68" Content="{Binding YPosition}" Height="28" Name="label9" />
        <Label Canvas.Left="349" Canvas.Top="35" Content="{Binding LeftResult}" Height="auto" Name="label10" 
               FontSize="40" Foreground="Blue"/>
        <Label Canvas.Left="421" Canvas.Top="35" Content="{Binding RightResult}" Height="auto" Name="label11" 
               FontSize="40" Foreground="Brown"/>
    </Canvas>
    Je comprend bien le deuxième aussi, et il est lisible (si on met de coté l'indentation à l'ouest, mais c'est l'utilisateur qui a défini ça). Mais autant j'aime le xml pour les données et l'aspect sémantique (et à mon boulot, 90% du temps, je traite du xml pour les données et ça me convient très bien), autant ça me gave pour le descriptif/configuration et l'édition à la main. Y a des avantages (principalement tous ce qui gravite autour de xml), mais l'utilisabilité et l'édition du truc est primordial pour ce que je fais.

    Je passe aussi que je n'y connais rien à l'implémentation IronPython (ça s'apprend ceci dit) et je me méfie aussi de tout ce qui est techno Microsoft (pas pour des raisons idéologique, j'en ai rien à carrer, mais pour des raisons de développement). Je bosse sous environnement linux et c'est la principale cible. Les non-développeurs sont sous Windows, c'est pour cela que je cible aussi cette plate-forme. Avec xaml/IronPython, est-ce que ça ne risque pas d'être galère sous linux ?
    Et puis, très honnêtement, quand je regarde les exemples sur le net avec xaml, je ne vois pas ce que ça m'apporte de convivial par rapport à Qt. De première impression, c'est kif-kif. Je me plante peut-être ceci dit.
    J'ai raison et vous avez tort.

  4. #5704
    Le XAML que t'as posté est un peu dégueulasse aussi

  5. #5705
    Dites, j'ai pas mal de fichiers textes que j'aimerai mettre en page de manière très basique sous forme d'odt. Pour ça j'ai créé un petit script python:

    Code:
    file_src = "toto.txt"
    file_out = "toto.odt"
    
    # We initiate the html code with the font
    html = """<font face="Times New Roman">"""
    
    # We open the document
    lines = []
    with open(file_src, 'r') as sources:
    	lines = sources.readlines()
    
    #=== Title ===
    # We know that the first line is the title
    title = lines[0]
    
    # We add the title to the html code
    title_html = ""
    title_html += "<center>"
    title_html += "<b>" + title + "</b>"
    title_html += "</center><br /><br />"
    
    html += title_html
    
    
    #=== Text ===
    for i in range(1, len(lines)):
    	# We add the current line to the html code
    	line = lines[i]
    	line_html = ""
    	line_html += """<p align="justify">"""
    	line_html += line
    	line_html += "</p>"
    
    	html += line_html
    
    #=== We close the font
    html += "</font>"
    
    #=== Document writing===
    # We create the document
    doc = QtGui.QTextDocument()
    doc.setHtml(html)
    
    
    
    # We save the QTextDocument as an ODT file
    writer = QtGui.QTextDocumentWriter()
    writer.setFormat(writer.supportedDocumentFormats()[1])
    writer.setFileName(file_out)
    writer.write(doc)
    Grossomodo, je crée un QTextDocument à partir d'HTML, et je sauves en odt (j'ai fait ça à partir d'un script trouvé sur stackoverflow).

    Ça fonctionne très bien, je peux ouvrir mon document avec libre office, mais ensuite, quand je veux ajouter la numérotation des pages via docutils j'obtiens les erreurs suivantes:

    Code:
    $: rst2odt2 --custom-odt-footer="Page %p% of %P%" toto.odt toto2.odt
    toto.odt:1: (WARNING/2) Inline interpreted text or phrase reference start-string without end-string.
    toto.odt:1: (WARNING/2) Inline emphasis start-string without end-string.
    toto2.odt est bien créé, mais impossible de le lire. Est-ce que j'ai mal créé mon odt à la base, ou bien c'est l'utilitaire de docutils qui a du mal avec certains fichiers odt-? Je n'utilise jamais libreoffice (je l'ai installé pour l'occasion), du coup je suis un peu perdu.

  6. #5706
    Il me semble que LibreOffice sait faire ça directement dans un script sans passer par Python.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #5707
    Ah merci, je vais chercher ça

  8. #5708
    C’est dans ure, il me semble.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #5709

  10. #5710
    Comme c'est trivial pourtant

  11. #5711
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Je vois pas ce qu'il dit de mal, cela me semble juste assez franc et directe... Mais on sait tous, je crois que Linus est comme ça non ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #5712
    Mais non, Linus il a dit qu'il fallait pas faire de C++ parce qu'avec le C, on peut prévoir l'output du compilo!
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #5713
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je lui ai proposé de passer ici d'ailleurs, s'il avait des questions. Par contre, les langages comme le R ne sont pas très répandus en dehors de votre domaine spécifique
    Et je te remercie sincèrement ( si ce n'était pas un guet apens ! )

    Alors là je sèche un peu sur la solution d'un petit problème.

    J'ai trois variables, (var1, var2,var3) eux même découpés en deux autres variables qui est la date du début et la date de fin.

    Mon but c'est de créer une durée totale en prenant en compte les chevauchements de durée s'il y a chevauchement de durée ...

    ( genre pour une observation : var1 : 1998-2011 et var2 2000-2014; Ben là j'ai envie que ça fasse comme totale 16 ans et non 27 ans. ).
    Je bosse sur SAS, si quelqu'un est expert en expertise de programmation là dessus... ! Sinon je veux bien le principe général s'il existe...

  14. #5714
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Et je te remercie sincèrement ( si ce n'était pas un guet apens ! )

    Alors là je sèche un peu sur la solution d'un petit problème.

    J'ai trois variables, (var1, var2,var3) eux même découpés en deux autres variables qui est la date du début et la date de fin.

    Mon but c'est de créer une durée totale en prenant en compte les chevauchements de durée s'il y a chevauchement de durée ...

    ( genre pour une observation : var1 : 1998-2011 et var2 2000-2014; Ben là j'ai envie que ça fasse comme totale 16 ans et non 27 ans. ).
    Je bosse sur SAS, si quelqu'un est expert en expertise de programmation là dessus... ! Sinon je veux bien le principe général s'il existe...
    Perso j'utilise R mais je pense que tu devrais utiliser quelques choses comme range + une liste :
    => avec range tu découpes tes périodes en année et tu stock ces années dans une liste si elles n'y sont pas déjà
    => tu prends la taille de la liste = nombre d'année et tu la retournes à l'user car c'est ce que tu veux si j'ai bien compris non ?

    N'hésite pas à me dire si j'ai mal cerné le problème en tout cas c'est intéressant
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #5715
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai trois variables, (var1, var2,var3) eux même découpés en deux autres variables qui est la date du début et la date de fin.

    Mon but c'est de créer une durée totale en prenant en compte les chevauchements de durée s'il y a chevauchement de durée ...
    Le plus simple, ça doit être de trier les dates de début et les dates de fin. Par exemple, tu peux faire des couples (date, delta) ou delta vaut +1 pour une date de début et -1 pour une date de fin, tout mettre dans la même liste/tableau et trier en fonction des dates :
    [(1998, +1), (2000, +1), (2011, -1), (2014, -1)]

    Ensuite tu parcours la liste triée dans l'ordre, avec une variable height qui part de zéro, et qui accumule la case delta de chaque élément de la liste. Ça représente le nombre d'intervalles superposés sur la plage de dates que tu parcours.
    Ici height vaudra successivement 0 (avant 1998), 1 (entre 1998 et 2000), 2 (entre 2000 et 2011), 1 (entre 2011 et 2014), 0 (après 2014).
    Quand height vaut 0, c'est que l'intervalle de dates que tu es en train de parcourir n'est pas dans l'union, et quand il est >0 c'est qu'il est contenu par au moins un de tes intervalles.
    Du coup tu n'as plus qu'à cumuler les durées dans une autre variable lorsque height>0.

  16. #5716
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Perso j'utilise R mais je pense que tu devrais utiliser quelques choses comme range + une liste :
    => avec range tu découpes tes périodes en année et tu stock ces années dans une liste si elles n'y sont pas déjà
    => tu prends la taille de la liste = nombre d'année et tu la retournes à l'user car c'est ce que tu veux si j'ai bien compris non ?

    N'hésite pas à me dire si j'ai mal cerné le problème en tout cas c'est intéressant
    Erf, désolé je me suis mal exprimé (la bonne nouvelle, c'est que cpc n'est pas bloqué au boulot donc je peux être plus généreux en information )

    En fait j'ai six variables complètes : Var1début, Var1fin,Var2début, Var2fin, Var3début, Var3fin qui correspondent à la date du début et fin de traitement (pour 3 traitements). Le but du jeu c'est de savoir la durée totale de thérapeutiques quelque soit le traitement pris (enfin moi je m'en fous, mais ma tutrice voulait l'info... )

    Le truc, c'est que s'il n'y a pas de chevauchement de date, c'est assez facile, je somme les durées des traitements, et hop c'est fini. Sauf que :
    1° C'est le bordel cosmique il n'y a pas de suite logique à la prise de ces traitements.
    2 Je ne sais pas s'il y a des chevauchements. Et s'il y a des chevauchements ça me faussera positivement ma durée totale...


    Avec un beau dessin

    J'essaye de trouver une solution "mathématique", mais bon je dois avouer qu'après une nuit blanche dans les bouges de paris, c'est hard !

    ---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h32 ----------

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Le plus simple, ça doit être de trier les dates de début et les dates de fin. Par exemple, tu peux faire des couples (date, delta) ou delta vaut +1 pour une date de début et -1 pour une date de fin, tout mettre dans la même liste/tableau et trier en fonction des dates :
    [(1998, +1), (2000, +1), (2011, -1), (2014, -1)]

    Ensuite tu parcours la liste triée dans l'ordre, avec une variable height qui part de zéro, et qui accumule la case delta de chaque élément de la liste. Ça représente le nombre d'intervalles superposés sur la plage de dates que tu parcours.
    Ici height vaudra successivement 0 (avant 1998), 1 (entre 1998 et 2000), 2 (entre 2000 et 2011), 1 (entre 2011 et 2014), 0 (après 2014).
    Quand height vaut 0, c'est que l'intervalle de dates que tu es en train de parcourir n'est pas dans l'union, et quand il est >0 c'est qu'il est contenu par au moins un de tes intervalles.
    Du coup tu n'as plus qu'à cumuler les durées dans une autre variable lorsque height>0.
    Je comprends le principe ! Merci. J'vais essayer de mettre ça en application. Je te dis ça ce soir

  17. #5717
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Erf, désolé je me suis mal exprimé (la bonne nouvelle, c'est que cpc n'est pas bloqué au boulot donc je peux être plus généreux en information )

    En fait j'ai six variables complètes : Var1début, Var1fin,Var2début, Var2fin, Var3début, Var3fin qui correspondent à la date du début et fin de traitement (pour 3 traitements). Le but du jeu c'est de savoir la durée totale de thérapeutiques quelque soit le traitement pris (enfin moi je m'en fous, mais ma tutrice voulait l'info... )

    Le truc, c'est que s'il n'y a pas de chevauchement de date, c'est assez facile, je somme les durées des traitements, et hop c'est fini. Sauf que :
    1° C'est le bordel cosmique il n'y a pas de suite logique à la prise de ces traitements.
    2 Je ne sais pas s'il y a des chevauchements. Et s'il y a des chevauchements ça me faussera positivement ma durée totale...
    http://blog.developpez.com/media/Int...ing_packed.jpg

    Avec un beau dessin

    J'essaye de trouver une solution "mathématique", mais bon je dois avouer qu'après une nuit blanche dans les bouges de paris, c'est hard !
    Oula cela se complique et je serais tenter de dire qu'un script qui prend la liste et imprime les différentes "suite" possible en reprenant mon idée précédente et ajoutant un bout de code qui test si la valeur à n est égal à la valeur -1 de n+1 pour voir si les années se suivent si oui, on continue à parcourir la liste sinon on imprime la durée de ce traitement et on vide la variable qui a la durée traitement + on continue à parcourir la liste...

    Tu en penses quoi ?
    Spoiler Alert!
    Ou j'ai une idée de merde ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #5718
    Solutions idiotes:

    Tu fais un tableau de dates de début triées par ordre chronologique.
    Tu fais un tableau de dates de fin triées de même.

    Tu utilises un algorithme itératif qui calcule la durée de chaque traitement et ne compte qu'une seule fois les durées spannées par d'autres traitements. Comme ça, tu gères les trous.

    alternativement, tu fais dernière date fin - première date début, et tu déduis la longueur des trous de traitement qu'il te reste à caractériser.

  19. #5719
    Et pourquoi tout simplement ne pas déterminer la date de début min et date fin max de tes trois traitements puis faire

    faire DatefinMax - DateDebutMin ?

  20. #5720
    Citation Envoyé par JosephOrdure Voir le message
    Et pourquoi tout simplement ne pas déterminer la date de début min et date fin max de tes trois traitements puis faire

    faire DatefinMax - DateDebutMin ?
    Il faudra faire gaffe qu'il n'y a pas de "trou" dans ces périodes =$
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #5721
    En R, j'utiliserais la fonction unique qui supprime les éléments dupliqués dans un vecteur :

    Code:
    #créations des vecteurs contenant les années
    > v1 <- c(1998:2011)
    > v2 <- c(2000:2014)
    > c(v1,v2)  #concaténation de deux vecteurs
     [1] 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014
    > unique(c(v1,v2)) #vire les duplicats
     [1] 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014
    > length(unique(c(v1,v2))) #compte le nombre d'années
    [1] 17
    >

  22. #5722
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    En R, j'utiliserais la fonction unique qui supprime les éléments dupliqués dans un vecteur :

    Code:
    #créations des vecteurs contenant les années
    > v1 <- c(1998:2011)
    > v2 <- c(2000:2014)
    > c(v1,v2)  #concaténation de deux vecteurs
     [1] 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014
    > unique(c(v1,v2)) #vire les duplicats
     [1] 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014
    > length(unique(c(v1,v2))) #compte le nombre d'années
    [1] 17
    >
    je suis pas le seul à faire du R !

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je bosse sur SAS, si quelqu'un est expert en expertise de programmation là dessus... ! Sinon je veux bien le principe général s'il existe...
    Si tu sais lui faire en SAS, je crois qu'il serait très heureux... Désolé perso je connais pas SAS =$
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  23. #5723
    Il doit exister des fonctions équivalentes, mais j'avais jamais entendu parler de SAS jusqu'à aujourd'hui.

  24. #5724
    Nouvelle du front:
    Vous allez rire

    J'ai fouiné mes données, et en fait, je suis incapable d'avoir une date de fin... parce que le questionnaire est tout pourri et mal ficelé. parce que personne n'a pensé qu'un patient pouvait prendre un médoc pendant plus de 10 ans.... Or la moitié le font, et je suis bien avancé de savoir qu'ils l'ont pris pendant plus de 10 ans.

    Bon par contre, j'vais quand même essayer de résoudre ce menu problème, ça pourra toujours me servir dans l'avenir. Je vous remercie tous pour vos réponses

    ---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h22 ----------

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    je suis pas le seul à faire du R !
    Tu n'es pas le seul à être dans un labo de pauvre, ça non

  25. #5725
    Hello,

    Je ne sais pas si quelqu'un parmis vous touche à du SQL et SSRS mais j'ai besoin de votre aide car je rencontre un comportement étrange sur un rapport SSRS (SQL Server Reporting Services).
    Nous avons réalisé toutes les optimisations possibles au niveau des requêtes SQL.

    La requête SQL effectuée par le rapport, est une très grosse matrice susceptible de retourner plusieurs milliers voir millions de lignes avec divers calculs à réaliser.
    En principe, il s'agit d'un rapport pour Microsoft Dynamics CRM 2011. Ce rapport passe par un connecteur SSRS (le SRS Data Connector for MS CRM). Malheureusement, en fonction de certains paramètres d'entrées, le rapport génère un timeout.

    Nous avons modifié la Datasource du rapport pour la pointer directement sur la base de données du CRM 2011 sans passer par le connecteur SRS pour CRM. Par contre, il a fallu fournir les credentials d'un utilisateur.
    Et là, le rapport s'affiche correctement sans générer de timeout et dans un temps raisonnable (de l'ordre de 15 sec).

    Par contre, truc très étrange, si on modifie les credentials pour le pointer vers un autre utilisateur (ici, le compte admin du CRM par exemple), les performances s'écroulent. Le rapport est affiché au bout de 30 min. Et pourtant, le rapport n'a pas bougé d'un iota, ni la base de données. Le seul paramètre ayant changé sont les credentials de connection.

    Auriez-vous une idée de pourquoi selon les credentials, les performances d'un rapport est complètement chamboulé d'un utilisateur à un autre. Sachant que la requête SQL n'effectue aucune requête lié au profil de l'utilisateur.

  26. #5726

  27. #5727

  28. #5728
    Bon, j'ai en partie résolu mon problème (cas 2). Dans le cas où on ne passe pas par le connecteur SRS pour CRM, si au niveau du dossier Sécurité dans SQL Server, cette utilisateur existe dans les connexions et est sysadmin. Le rapport foire et prend 30 min.

    Si je supprime cet utilisateur, le rapport s'affiche en 5 sec. Je ne comprends pas pourquoi.

  29. #5729
    Le mieux serait de demander à Microsoft et de poster ici la réponse

  30. #5730
    Bonjour les canards,

    Question plutôt d'ordre "administration linux" quoique.

    J'ai une debian sur laquelle je fais tourner un Bind9, un Squid, IPtables, et un serveur Apache2.
    J'ai une arborescence /var/www/log/ dans laquelle je souhaite avoir 3 répertoires, ainsi que des fichiers de log :
    • /var/www/log/dns/bind.log
    • /var/www/log/proxy/access.log
    • /var/www/log/reseau/iptable.log

    J'ai bien réussi à paramétrer les trois applications pour qu'elles créent au bon endroit les fichiers, mais j'ai des problèmes de droit.
    Je m'embrouille un peu entre les "chmod" et "chown", et voila ce que je souhaiterais.
    • Que le user : proxy puisse écrire les logs squid dans le répertoire correspondant
    • Que le user : bind puisse écrire les logs dns dans le répertoire correspondant
    • Que n'importe quel user se connectant en web sur http://monserveur/log/ puisse se promener librement et consulter les sous-dossiers et leur contenu (pas besoin de sécurité, je suis sur un petit lan fermé, 3 machines)


    Pouvez vous me filer un coup de main ?

    Edit: Je demande ça, car j'ai foutu en l'air mon serveur en bidouillant les droits sur le /var
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

Page 191 sur 334 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •