Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 334 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 10008
  1. #5671
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    http://gcc.godbolt.org/

    Ce site
    C'est juste merveilleux
    So old
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  2. #5672
    Citation Envoyé par Sekigo Le Magnifique Voir le message
    Sinon, une alternative (pas testé):
    Merci, particulièrement pour les explications Je retiens le [^\w].

    En fait, j'ai déjà un "pre-processing" des phrases. Je fais un split(' ') pour séparer tous les mots, et j'utilise lower() pour tout mettre en minuscule. À la base mon bot ne reconnaissait que des mots. Par exemple à "bonjour bot", il répondait "Bonjour <auteur>". Mais j'ai ajouté les regex pour gérer facilement le "BBUUTT" à nombre variables de lettres.

  3. #5673
    La semaine dernière j'ai essayé vite fait l'éditeur atom dont on avait parlé sur ce topic et qui est enfin sorti sous autre chose que mac.
    L'éditeur a l'air vraiment très bon et très facile à configurer. En une ou deux heures j'ai créé un plugin qui me permet de compiler mon projet et d'afficher le résultat du build dans une fenêtre avec des petites couleurs malgré le langage coffeescript totalement imbitable.

    (si vous ne savez pas ce que c'est le coffeescript, c'est du javascript sans parenthèses ; les gens qui utilisent ce langage ont une telle haine des parenthèses qu'ils préfèrent créer un langage et apprendre entièrement une nouvelle syntaxe plutôt que de les utiliser)

    Mais il y a trois gros défauts qui font chier : pas possible de forcer les retours à la ligne unix, pas possible de faire de l'indentation avec des espaces (tabulation obligatoire), et presque pas de packages disponibles. En fait les deux tiers des packages dispos sont orientés webdev. C'est pas tellement un éditeur fait pour les "true", comme on dit. Et c'est dommage.


    Ah oui, et comme le truc à la mode en ce moment chez les hipsters c'est de te pourrir ton path, t'es obligé d'utiliser leur logiciel fait maison qui n'a pas de GUI pour publier un plugin pour l'éditeur sur leur site web.
    Oui vous avez bien lu. Il faut ouvrir un terminal et taper "apm publish" pour publier son package. Il n'y a aucun bouton sur leur site qui permette de faire ça.

    Alors soit ils ont des chevilles grosses comme ça et croient leur logiciel suffisament important pour justifier un package manager, soit ils n'ont absolument aucune notion d'ergonomie.
    Dernière modification par Tomaka17 ; 13/07/2014 à 23h26.
    Rust fanboy

  4. #5674
    Atom, c'est pas le truc qui est fait par les mecs de github ? J'ai pas très bien compris l'interêt par rapport à Sublime-text. Hormis refaire la roue une enième fois.
    Et le truc de faire des plugins en coffeescript... Je pensais qu'ils voulaient un nouveau truc pour ne plus avoir à coder leurs plugins en Python, mais en javascript. J'aurai pu comprendre une "refonte" pour ça (la masse des développeurs qui savent utiliser JS est bien plus importante que celle en Python), mais d'après ce que tu dis, il faut maitriser un autre langage.
    Bon, y a aussi le fait que sublime soit closed-source.
    Pour le coup de publier directement en ligne de commande, ça me choque pas trop. On parle de github, donc avec git partout. Et donc, le meilleur moyen est la ligne de commande.
    Edit: Attends, je crois avoir compris où était ce que tu pointais du doigt. C'est un logiciel complètement indépendant de l'éditeur ? Et donc, tu as un logiciel "apm" qui se balade dans le bash, c'est ça ? Je pensais que c'était une espèce de console uniquement disponible au sein de l'éditeur, avec ses propres commandes. D'un coté, on est proche de l'esprit UNIX (une commande, une fonction, blablabla). De l'autre, heureusement que, par exemple, git ne fait pas pareil, où une fonction est une commande bash distincte. Sinon, bonjour le bordel.

    Et tu es sûr pour le coup des espaces, des retours à la ligne, ce genre de trucs ? Parce que ça invalide pas mal de conventions au niveau d'un tas de langages.

    Et leurs fichiers de conf sont en CSON . Je ne connaissais pas, mais c'est du JSON sans accolade. Et c'est donc ENCORE un format inutile et qui fait doublon par rapport à ce qui existe déjà. Pourquoi pas faire soit en json, soit en yaml ?
    Les développeurs node.js sont atteints par le même syndrome que les développeurs ruby, on dirait. Refaire le monde dans leur coin, et fuck le reste du monde.
    Dernière modification par Sekigo Le Magnifique ; 14/07/2014 à 10h08.
    J'ai raison et vous avez tort.

  5. #5675
    Atom a une interface beaucoup beaucoup plus customisable que sublime text.
    Dans ce dernier tu es extrêmement limité dans tes plugins. Le concepteur a décidé qu'à tel endroit tu pouvais mettre une icône, que tu pouvais changer la couleur du texte, et que tu pouvais faire apparaître des fenêtres, et c'est à peu près tout.
    Là où Atom est en fait une sorte de page web que tu peux modifier à ta guise avec tes plugins. Si tu veux mettre un rectangle rouge en plein milieu de l'écran, tu peux.

    Rien que pour ça je comprends l'intérêt d'un autre éditeur, mais ils gâchent un peu tout à cause de détails et de choix douteux.
    Rust fanboy

  6. #5676
    En gros, si je pige bien, Atom se rapproche plus d'un outil RCP que d'un simple éditeur de texte ?
    La question con que je me pose (parce que je me suis pas encore penche sur cet outil) : est-ce que tu peux l'heberger et donc y acceder a distance ? je pense que oui mais quand je lis "Atom is a desktop application based on web technologies", j'ai un doute...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  7. #5677
    Et l'utilisation de Google Analytics est désactivable dans Atom ? Quand j'avais regardé pour éventuellement passer de Sublime vers Atom, c'est ce qui m'avais repoussé.

  8. #5678
    Bonjour,

    je viens de la part de Vectra, je suis en stage de bioinformatique et je programme en R pour mon stage (en gros j'utilise un module de R pour faire un outil statistique interfacé web couplé à une base de données pour sauvegarder les données entrées dans l'outil), les thématiques principales du labo et donc de l'outil sont la greffe rénale (mais les outils fonctionnent aussi avec certaines autres greffes), la sclérose en plaque.

    Il n'a dit qu'il y avait des chocolats, alors je viens...

    ... Je peux rester ?

    Plus sérieusement, je suis étudiant en bioinformatique après une licence de biochimie donc niveau programmation je n'ai qu'une année d'expérience. C'est bien maigre donc je complète avec des MOOC (j'en ai fini un de Coursera sur Python l'intro de l'université de Toronto et la je fais celui sur edx toujours sur Python par le MIT) et la lecture des livres de la BU afin de m'améliorer. Hélas, je maîtrise mal le vocabulaire car les professeurs cherchent plus à nous apprendre à pisser du code qu'à bien parler ou même qu'à l'optimiser, donc pareil il y a beaucoup d'algorithme que je ne connais pas (mais avec les mooc j'en apprend pas mal, notamment le bisection research, cela fut drôle d'ailleurs car à la fac quand on a du faire un programme de "recherche" c'était pour nous introduire les boucles). Donc je tente de sauver le peu de dignité qu'il me reste dans les livres et à partir d'aujourd'hui dans ce topic du forum.

    Demain, je lis les dernières pages l'histoire de reprendre le fil de votre discussion



    EDIT :: si vous avez des ressources must have sur Python n'hésitez pas
    Dernière modification par ook4mi ; 16/07/2014 à 00h28.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  9. #5679
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message

    EDIT :: si vous avez des ressources must have sur Python n'hésitez pas
    www.sametmax.com.

    Bon, y'a pas que ca (suffit de voir le titre du blog) mais y'a pas mal d'article sympa sur Python qui m'ont fait decouvrir pas mal de truc
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #5680
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    www.sametmax.com.

    Bon, y'a pas que ca (suffit de voir le titre du blog) mais y'a pas mal d'article sympa sur Python qui m'ont fait decouvrir pas mal de truc
    Vu que je m'emmerde un peu au taff, je me suis dit que j'allais regarder ça pour me remettre au python.
    Suis tombé là-dessus :
    http://sametmax.com/une-journee-dans...ose-allemande/
    Ma productivité va être en baisse

  11. #5681
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Vu que je m'emmerde un peu au taff, je me suis dit que j'allais regarder ça pour me remettre au python.
    Suis tombé là-dessus :
    http://sametmax.com/une-journee-dans...ose-allemande/
    Ma productivité va être en baisse
    J'ai commencé à regarder puis j'ai réalisé que j'étais sur mon lieu de stage... xD ! Est ce que d'autres lecteurs / membres du topic font aussi de la bioinformatique ou vous avez tous plus des profils info pur et dur !
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #5682
    J'en ai vu un poste dans la LDJm je sais plus qui malheureusement
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  13. #5683

  14. #5684
    Oui.

    ---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h54 ----------

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai commencé à regarder puis j'ai réalisé que j'étais sur mon lieu de stage... xD ! Est ce que d'autres lecteurs / membres du topic font aussi de la bioinformatique ou vous avez tous plus des profils info pur et dur !
    Je connais des informaticiens qu'ont trouvé des postes de Maître de conf en bioinfo...

  15. #5685
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oui.

    ---------- Post added at 12h55 ---------- Previous post was at 12h54 ----------



    Je connais des informaticiens qu'ont trouvé des postes de Maître de conf en bioinfo...
    Oh oui y en a plein et c'est très étrange hélas... Car 1) il comprenne pas forcement très bien la bio (genre confondre ADN et ARN, le truc qui rend fou les anciens biologistes que nous sommes dans la promo) 2) il comprenne pas nos difficultés car cela leur semble souvent évident la prog car ils en ont fait pendant des années et donc il nous regarde comme ci ont été des idiots et car/comme on est en master ils nous donnent des exercices qui rendent complètement fou.
    Spoiler Alert!
    cf le chargé de TP en C qui nous demande de faire un logiciel de gestion de bibliothèque avec une liste doublement chaîné alors qu'on avait pas vu les pointeurs, et les notes lamentables qui en ont suivi avec un responsable du module qui rattrape en donnant un +10 points à toutes la promo
    .

    Bref, l'hybridation entre biologiste et informaticien progresse, restent à espérer de trouver un emploi dans le domaine (ou en info). Sinon j'ai oublié de préciser que j'apprend Python 2 car plusieurs bibliothèque de bioinformatique ne sont pas passés en Python 3. Cela dit j'avais commencé par apprendre le 3 avant d'avoir cette info.

    Est ce que quelqu'un utilise R et Shiny ? Pire encore aurait'il trouvé une solution au terrible "Uncaught SyntaxError: Unexpected token N" plus d'info ici j'ai eu beau google, il semble que ni les créateurs de Shiny ni la communauté ne trouve la solution mais comme je sais que les canards sont les meilleurs, je demande...

    ... avant de devoir réécrire certaines de mes applications en php ou autre langage web permettant de faire une interface web et de mettre des info dans une base de données .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #5686
    Je comprends un peu mieux notre conversation en MP

    Non, non, ils ne sont pas tous comme ça heureusement. Mais je conçois très bien que l'hybridation se passe mal, et pas qu'en bio. En attendant, s'ils ont fait venir des informaticiens, c'est probablement qu'ils n'avaient pas le choix.

  17. #5687
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je comprends un peu mieux notre conversation en MP

    Non, non, ils ne sont pas tous comme ça heureusement. Mais je conçois très bien que l'hybridation se passe mal, et pas qu'en bio. En attendant, s'ils ont fait venir des informaticiens, c'est probablement qu'ils n'avaient pas le choix.
    Le domaine est selon les experts juste avant un "boom" de recrutement, donc on est bien. Il recrutait des informaticiens car eux savaient programmer (compétences qu'il recherche) et les biologistes leurs enseignaient les bases de biologies pour comprendre les problématiques... Puis des diplômes ont eu l'idée de créer des doubles compétences, on prend un bio qu'on gave d'info ou un info qu'on gave de bio, actuellement on en est la. Je suis un bio qu'on gave d'info

    Pour le moment, il y a pas mal d'annonce d'offre d'emploi et vu le peu de master, bah on espère que cela va au moins durer le temps qu'on est notre diplôme et qu'on se trouve un jolie CDI bien au chaud... Après il semble aussi qu'il y ait pas mal de boulot en informatique en programmation et plusieurs étudiants se disent qu'ils arriveront à être recruter en boite d'info, personnellement je me dis que cela sera peut être possible mais qu'ils vont roter du sang. Moi je vise d'entrer dans une boite d'édition de logiciel à destination des laboratoires ou alors dans une boite genre Genfit / Sanofi mais j'ai pas des notes de dingue donc ... je rêve pas trop .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #5688
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Molina ?
    Je lui ai proposé de passer ici d'ailleurs, s'il avait des questions. Par contre, les langages comme le R ne sont pas très répandus en dehors de votre domaine spécifique

  19. #5689
    http://www.amazon.fr/gp/product/0321714113/



    C++ primer, 2012, completely rewritten for C++11.

    Je voudrais en faire mon nouveau textbook. Vous en pensez quoi?

  20. #5690
    Salut là-dedans .
    Je sais pas trop si mon problème est plus programmation ou plus OS, à défaut je poste ici, j'me dis que certains ont peut-être la réponse .

    Pour le contexte : je fais un projet pour m'occupper cet été (jeu de gestion en browser) avec python3/flask/sqlite.

    Donc lorsque je clique "nouvelle partie" mes scripts s'éxécutent, virent la database si elle existe et en build une nouvelle. Si elle n'existe pas ils se contentent d'en créer une puis à la fin le joueur est dirigé sur une autre page.

    Tout va bien, seulement...
    Sous windows ça prend des ploooombes, honnêtement aux alentours de 30 secondes alors qu'il s'agit de créer 5 tables et d'y insérer une centaine d'entrées.
    Sous linux c'est instantané.

    Sachant que je suis au début du développement et que mon nombre de tables et entrées SQL devrait bien augmenter j'ai peur que d'ici quelques semaines ça prenne réellement des plombes.

    Enfin la question est :
    Y a-t-il une explication logique à cela ? (je ne veux pas de "windows c'est nul, Tux vaincra" )

    C'est vraiment un mystère pour moi.

    PS : je travaille sur ma dropbox pour pouvoir y accéder depuis win8 ou linux indifféremment.

    edit : bien entendu c'est sur la même machine, dualboot.
    Dernière modification par Nattefrost ; 16/07/2014 à 19h53.

  21. #5691
    C'est la même version de bibliothèque Python_Sqlite des deux côtés ? Et t'aurais pas un accès concurrentiel qui foutrait la merde ?
    Et en désactivant ton anti-virus, t'as le même temps ?

  22. #5692
    Salut,

    Je ne sais pas non plus si je poste dans la bonne section, pas sûr qu'on puisse considérer LATex comme un language de programmation mais bon...

    Donc voilà, je redige un rapport sous LATex. Mais j'ai un petit problème avec l'environnement verbatim, que j'utilise pour placer du code dans mon rapport. Le souci c'est qu'il ne détecte pas la tabulation, je suis donc obligé de faire 4 espaces à chaque fois et du coup c'est 4 fois plus long ! J'ai googler un peu mais rien de probant.
    Donc si vous avez une solution, je suis preneur !

    Merci !

  23. #5693
    Alors, je connais pas LATex, donc j'ai pas de solutions directe a ton probleme, mais si ton editeur de texte te permet de remplacer automatiquement les tabulations par un nombre defini d'espaces, ca peut te procurer un workaround. Je sais que Sublime Text te le permet, et sans doute Vi et Emacs.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  24. #5694
    Citation Envoyé par Thyrion Voir le message
    Salut,

    Je ne sais pas non plus si je poste dans la bonne section, pas sûr qu'on puisse considérer LATex comme un language de programmation mais bon...

    Donc voilà, je redige un rapport sous LATex. Mais j'ai un petit problème avec l'environnement verbatim, que j'utilise pour placer du code dans mon rapport. Le souci c'est qu'il ne détecte pas la tabulation, je suis donc obligé de faire 4 espaces à chaque fois et du coup c'est 4 fois plus long ! J'ai googler un peu mais rien de probant.
    Donc si vous avez une solution, je suis preneur !

    Merci !
    Est ce que tu as bien fait :

    \begin{Verbatim}
    Je ne tab pas
    Je tab ici ?
    \end{Verbatim}

    cf :: ici
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #5695
    Citation Envoyé par Thyrion Voir le message
    Donc voilà, je redige un rapport sous LATex. Mais j'ai un petit problème avec l'environnement verbatim, que j'utilise pour placer du code dans mon rapport. Le souci c'est qu'il ne détecte pas la tabulation, je suis donc obligé de faire 4 espaces à chaque fois et du coup c'est 4 fois plus long ! J'ai googler un peu mais rien de probant.
    Donc si vous avez une solution, je suis preneur !
    Ne pas utiliser verbatim, mais un package comme listings à la place ?

  26. #5696
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ne pas utiliser verbatim, mais un package comme listings à la place ?
    Parfait ! Aussi simple à utiliser que Verbatim, ça marche avec Tab, et on peut même sélectionner le language que l'on veux pour avoir une présentation personnalisée de type éditeur de programme !

    Merci pour vos réponses à tous les trois !
    Dernière modification par Thyrion ; 17/07/2014 à 11h58.

  27. #5697
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    C'est la même version de bibliothèque Python_Sqlite des deux côtés ? Et t'aurais pas un accès concurrentiel qui foutrait la merde ?
    Et en désactivant ton anti-virus, t'as le même temps ?
    Alors j'ai vérifié et oui c'est la même version de sqlite3, puis antivirus ou non ça change rien.
    Le seul truc qui change c'est que sous windows je suis en python3.3 et sous nunux 3.4

  28. #5698
    Donc lorsque je clique "nouvelle partie" mes scripts s'éxécutent, virent la database si elle existe et en build une nouvelle. Si elle n'existe pas ils se contentent d'en créer une puis à la fin le joueur est dirigé sur une autre page.
    Ta base de données tu la supprime entierement pour la recréer ??
    tu pourrais simplement vider les tables avec des delete non ?

    Et j'ai pas pigé, ton ju de gestion il est fait en python et s'execute dans un browser ?

  29. #5699
    Je delete le fichier .db et la rebuild entièrement pour être sûr qu'il n'y a pas de soucis, même si -je suis d'accord- théoriquement supprimer toutes les entrées des tables devrait être suffisant.

    Pour le reste oui tu as pigé j'utilise python et flask pour faire du web avec, mais en local ! mindfuck over 9000. La raison principale est en fait une lacune de ma part : j'ai pas encore appris à faire du GUI client lourd (un peu de tkinter par curiosité) donc pour moi faire du html reste le plus simple.

  30. #5700
    Pour les besoins de mon boulot, je vais développer un logiciel desktop. En python (haters gonna hate).
    Ce qui est intéressant, c'est la bibliothèque que je vais utiliser : kivy.
    Ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil, mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester. Ça sera l'occasion.
    Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais Qt (via le binding pyside). Qui est très bien (quoi que la documentation est un peu confuse, mais on s'y habitue, j'ai déjà vu pire), mais un peu trop overkill et verbeuse pour mon besoin (c'est vraiment des besoins très simple. Afficher une arborescence, et effectuer des actions diverses et variés sur les noeuds ou sur la racine. Cette arborescence est une abstraction de fichiers divers et variés sur le disque).

    Kivy me fait de l'oeil surtout pour son coté "pythonesque" et ses fichiers de descriptions des interfaces, qui ressemble à un mélange entre yaml et python. En ce moment, je commence aussi mon passage de python 2.7 -> 3.x. Un bon prétexte pour développer uniquement en vue de python3.
    La documentation, je l'ai pas mal survolé et ça m'a l'air clair et bourré d'exemples simple et un peu plus complexe (sans jamais être inutilement verbeux). Je verrais à l'utilisation réelle, mais la documentation est vraiment un gros point fort et est très bien. À priori, ça a la même qualité que les documentations requests/flask/jinja (et tout ce qui a été fait de près ou de loin par la poocoo-team).

    Qt propose un logiciel pour faire le descriptif de la gui, mais c'est vraiment très complexe. On s'y habitue, mais j'aime bien la simplicité des fichiers de descriptions de kivy.

    À noter que les logiciels fait à partir de kivy sont portable android. Dans mon cas, je m'en fous (c'est à destination windows/linux et peut-être mac, mais pour ce dernier, c'est loin d'être sur). Mais c'est toujours bon à savoir.


    Je ferais un retour après avoir fini mon logiciel, pour voir si mon à priori très positif sur cette bibliothèque est justifié.
    J'ai raison et vous avez tort.

Page 190 sur 334 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •