Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 334 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 10008
  1. #3121
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    "An int(egral) constant", c'est tout aussi valide.
    Ouai enfin ça ça marche que pour "int".

    Comment tu prononcerais "Foo const" ? "A fooeal constant" ?
    Alors que "a constant Foo" ça se dit.
    Rust fanboy

  2. #3122
    A Foo constant.

    ---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h18 ----------

    Mais de toute manière je lis de droite à gauche, donc je lis comme toi.

    Parce que sinon, comment lis-tu "Foo* const" de gauche à droite ? A Foo pointer constant ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #3123
    Tiens au fait, j'ai fait un peu de Windev avec un mec cette semaine, il m'a montré comment marchait les requêtes.
    En fait tu fais :
    Requete(machin blabla)
    affichedesinfos()

    Dans le truc affichedesinfos tu ne précises pas de quelle requête tu veux afficher les infos, il prend juste la dernière requête écrite. En gros en php/pdo ça donnerait grossièrement :
    $q = $cnx->query("select toto from machin");
    echo $cnx->v;

    Apparement ça existe dans d'autres langages mais impossible de me rappeler le nom.

  4. #3124
    Ça s'appelle une fonction non-réentrante.
    Dans les années 80 on faisait parfois ça.
    Rust fanboy

  5. #3125
    Han putain je commencais à m'inquiéter sur l'avenir de Sublime Text 2... vu l'absence d'updates depuis 6 mois : http://www.sublimetext.com/dev

    La raison, la voilà : http://www.sublimetext.com/3

    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  6. #3126
    Tiens je viens de l'installer.
    Je suis peut être bigleux mais j'ai pas trouvé le système de "pane" (je sais même pas exactement ce que c'est).

    Par contre ça fait plaisir que le logiciel se lance presque instantanément.
    Rust fanboy

  7. #3127
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Saloperie de bordel d'API win32.

    Je viens de passer environ 3 heures - oui, 3 heures - à débugger un truc.
    Voyez-vous, un "HANDLE" dans l'API win32 c'est un "void*".

    Ils auraient pu mettre "struct HANDLE;" ou je sais pas quoi, nonon, un void* c'est mieux.

    Sauf que du coup quand tu écris "&handle" au lieu de "handle" (ce qui peut arriver, vu que la moitié des fonctions demandent de passer un pointeur vers un handle alors que l'autre moitié demandent simplement le handle), hé bien il n'y a ni erreur de compilation ni warning.

    ---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

    Bon là je suis pas mécontent de mon boulot sur mon dependency manager.
    Reste à passer les bons include path vers le programme principal et je pourrai m'auto-compiler
    A ce propos, j'ai voulu jeter un coup d'oeil l'autre jour à ton projet. Le temps mis par CMake m'a un peu calmé direct.
    J'ai cru comprendre que c'était les libs 3rd-party qui prenaient leurs aises, mais là c'est quasiment indécent. Franchement si tu peux trouver un truc équivalent à la libcurl qui ne passe pas 15min à configurer ses Makefiles c'est aussi bien...

    Après sinon ça compile avec quelques fixes, mais j'ai pas encore réussi à le lancer à cause d'erreurs de link que je pense dues à la compilation en c++11 alors que mes libs boost ne le sont pas.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #3128
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Franchement si tu peux trouver un truc équivalent à la libcurl qui ne passe pas 15min à configurer ses Makefiles c'est aussi bien...
    C'est ce que j'envisage de faire depuis longtemps vu qu'en plus libcurl ne peut pas se linker en static, et que pour windows je voudrais avoir un seul gros exécutable sans DLL à côté.
    (leur documentation dit que si on met telle option ça se compile en static, mais ça marche pas)

    Il n'y a pas vraiment d'équivalent connu à libcurl. Faudrait que je cherche un peu, avec comme condition que la lib soit thread-safe et supporte le SSL.

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Après sinon ça compile avec quelques fixes, mais j'ai pas encore réussi à le lancer à cause d'erreurs de link que je pense dues à la compilation en c++11 alors que mes libs boost ne le sont pas.
    Je compile sous MinGW, donc si tu compiles avec le dernier GCC en théorie il ne devrait pas y avoir besoin de fixes.
    Par contre avec la version actuelle c'est mort car j'ai mis un truc spécifique à windows et que j'ai pas encore mis d'implémentation linux (je sais même pas s'il existe un équivalent linux à part popen)

    ---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 08h14 ----------

    Je suis un peu con mais j'avais pas pensé tout simplement au fork.

    Du coup j'ai essayé d'écrire une implémentation linux en aveugle.
    Il faudrait que j'installe une machine virtuelle pour tester ça.

    ---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 09h51 ----------

    En fait mon truc c'est une horreur à compiler sous debian vu que rien n'y est à jour.

    J'ai dû compiler cmake, boost, et maintenant je passe à la compilation de gcc.
    J'espère que je vais pas devoir recompiler boost avec la nouvelle version de gcc.
    Rust fanboy

  9. #3129
    Les fixes c'est:
    - Ajouter <fstream> là ou ofstream est utilisé.
    - Changer boost::unique_future en boost::future (je ne suis pas certain mais il semblerait que boost ne fournisse que boost::future chez moi).
    - Mettre des #ifdef qui manquent dans ChildProcess. Pour te simplifier la tâche tu peux peut être regarder http://www.highscore.de/boost/process/

    CMake et GCC devraient être à jour sous Sid. Par contre Boost tu vas devoir recompiler avec -std=c++11.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  10. #3130
    À 10h je me suis lancé dans la compilation de mon projet sous Linux.
    À 14h j'ai enfin réussi

    En tout cas j'ai corrigé les <fstream> qui manquaient (j'ai pas d'erreur à propos de ça sous windows) et le ChildProcess fonctionne.
    C'est un peu beta ce que je vais dire, mais en un pauvre fichier de 200 lignes, à part l'environment et l'écriture vers le processus facile à implémenter je fais la même chose que boost.process

    Pour boost, le problème c'est que boost::async renvoyait un future alors que maintenant ça renvoie un unique_future.
    J'ai essayé d'utiliser du decltype, je sais pas si ça va marcher.
    Rust fanboy

  11. #3131
    Bon, j'espère taper à la bonne porte, j'ai une petite question !

    Je viens de commencer mon stage dans une grosse boîte, et je me retrouve à développer les outils en Perl, le tout sur une machine distante (accès via SSH, et donc écriture du code sous VI/VIM/tout autre éditeur en terminal).

    Je connais pas mal Linux, pour y avoir pas mal bossé en université (je viens de sortir de l'université), mais j'ai toujours pu bosser avec éditeur graphique ou autre (Sublime Text ).

    De ce fait, je me retrouve un peu tout nu, et je cherche des conseils pour optimiser un environnement de travail dans ces conditions, parce que je n'y connais que peu de choses au final. Genre il existe des windows manager plutôt adaptées à ce genre de situations (multi terminaux etc.) ?
    Des guides pratiques pour l'utilisation de VI/VIM ?
    Si y'a des gens dans mon cas, comment vous faites pour optimiser vos codes et votre saisie de code tout ça ?

    Merci !


  12. #3132
    Citation Envoyé par PolluXxX Voir le message
    Genre il existe des windows manager plutôt adaptées à ce genre de situations (multi terminaux etc.) ?
    Des guides pratiques pour l'utilisation de VI/VIM ?
    Pour commencer en douceur, le tutorial "in-app" de vim est très bien foutu. (~ 1/2h)
    Ensuite, tu peux customiser un peu ton vim.rc (coloration, indentation, goToFile, plugins spécifiques perl, etc).

    Pour ton "windows manager orienté-multi-term", tu as "Xmonad" par exemple, optimisé (voir automatisé) pour un usage clavier et compatible avec pas mal de distrib.

    (Mais je sais pas si j'ai bien compris ta question : un bon terminal (style Terminator) qui permet un split en X parties réponds peut-être à tes besoins tout en étant moins overkill que d'installer+maîtriser un nouveau windows manager.)

  13. #3133
    Non mais VIM quoi. Jamais de la vie.

    Je préfère encore faire cat > fichier, et coller le truc depuis mon desktop tiens. Je ne plaisante même pas.

    ---------- Post added at 23h55 ---------- Previous post was at 23h54 ----------

    Après faut dire que si tu fais du Perl, tu mérites peut être de te coltiner VI, pour te punir.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  14. #3134
    Tiens, discussion de fond, qu'est-ce que tu reproches à Perl ?

    Sinon, je poste l'info pour avoir un peu cherché, il semble qu'il soit possible de faire de la modif de fichiers en SSH via Sublime Text avec le plugin rsub.

    Je testerai ça demain.
    Et merci pour Terminator, c'est le genre de trucs que je cherchais


  15. #3135
    Que le langage t'incite à écrire des trucs illisible.

    Il y a une blague qui dit que Perl a été conçu pour que les développeurs Perl puissent toujours trouver du travail, même dans 20 ans. Et c'est pas à cause des qualités du langage.

    Sans parler du fait que apparemment ceux qui gèrent les évolutions du langage font n'importe quoi. Et justement je lisais ça l'autre jour : https://speakerdeck.com/stevan_littl...-is-a-dead-end

    Je ne sais pas si tu aimes Perl, mais si tu veux mon avis, il vaut mieux que tu essaies de passer sur autre chose, Python, ou un autre langage moderne à la mode.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #3136
    Ce qui est génial avec Perl, c'est que si tu prends n'importe quel exemple de code de plus de 10 lignes t'as l'impression qu'il est obfusqué.
    Rust fanboy

  17. #3137
    PostScript est encore pire.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #3138

  19. #3139
    Rha je suis déçu.
    J'attendais que les user-defined literals du C++11 soient implémentés pour essayer des trucs.
    Par exemple je voulais écrire "1+2*3"_calc et que ça me renvoie le résultat au moment de la compilation.

    Sauf que ce que je veux faire n'est possible que si tu mets un nombre avant le préfixe, et pas une chaîne de caractère.

    Ici, la première ligne de main compile, mais pas la seconde :
    http://stacked-crooked.com/view?id=6...b24169a5f1c1f7

    ---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

    OMG, mais ce truc marche en fait :
    http://stacked-crooked.com/view?id=a...d6d4d57d33d246

    Mais je sais pas si c'est standard
    Rust fanboy

  20. #3140
    Ben si. Qu'est ce qui te gène ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  21. #3141
    Putain c'est génial, je parse du SQL en compile-time :
    http://stacked-crooked.com/view?id=0...7f9e0d55986bc4

    C'est vraiment dommage que std::string ne supporte pas le constexpr par contre.


    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ben si. Qu'est ce qui te gène ?
    C'est le fait d'avoir un "const char* x" et de lire "x[0]" au moment de la compilation que je pensais pas possible.
    Rust fanboy

  22. #3142
    http://abel.web.elte.hu/mpllibs/metaparse/index.html

    Le mec faisait une pres à c++now. En gros il fait des méta programmes en parsant des chaines de caractères quelconque. Il arrive même à construire un parser compile-time en fournissant une grammaire (genre EBNF), qui va lui même parser des chaines de caractères implémentant cette grammaire, toujours compile-time, pour faire d'autres trucs.



    Par contre je crois qu'il fait ça via des variadic template et une macros préprocesseur pour découper la chaine initiale en liste de caractères. Mais c'est le même principe, je pense qu'il pourrait peut être faire ça avec un user-defined literal.

    Et puis le temps et la mémoire nécessaire à la compile explose de manière exponentielle... Mais c'est juste un détail.

    ---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h32 ----------

    La question que je me pose, est: est-ce que le size_t len est une constante de compile qui peut être utilisé comme paramètre template dans ta fonction _sql ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  23. #3143
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    La question que je me pose, est: est-ce que le size_t len est une constante de compile qui peut être utilisé comme paramètre template dans ta fonction _sql ?
    C'est pas un paramètre template, mais c'est une valeur "constexpr" (à condition que tu appelles la fonction en constexpr).

    C'est ça la force de ce truc, c'est qu'avec la même fonction tu peux parser soit en compile-time soit en runtime.
    Et en plus c'est beaucoup plus propre à écrire qu'avec des templates dégueulasses.

    Par contre avec le truc sur lequel je suis parti plus haut on est vite bloqué. Par exemple si j'écris une fonction générique "find_string", je ne peux pas l'appeler puisqu'il faudrait passer deux pointeurs vers la même string et que sans variable locale c'est impossible.

    J'essaye de réécrire ça à base de "size_t len", mais je tombe sur un bug de compilation bizarre.


    Après l'autre problème c'est que si tu fais ça en runtime l'absence de variable locale fait que les perfs vont pas être géniales.
    Par exemple dans ma fonction "parse_sql", j'appelle plusieurs fois "find_from" alors qu'on pourrait simplement utiliser une variable locale avec un vrai parseur.
    Rust fanboy

  24. #3144
    Si tu cherches des algos et conteneurs stl-like constexpr, je crois que c'est ce que fait cette librairie: https://github.com/bolero-MURAKAMI/Sprout

    Ceci dit je n'ai pas réussi à confirmer la chose, j'ai un peu de mal avec le Japonais.

    ---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

    http://translate.google.com/translat...com%2F&act=url

    ◇ C + 11 constexpr conteneurs base, les algorithmes, les nombres aléatoires, l'analyse, le ray tracing, Synthétiseur, et d'autres.
    ◇ Cette bibliothèque fournit un récipient qui supporte la fonction constexpr de C + +11, algorithme, nombres aléatoires, d'analyse, le ray tracing, et autre synthétiseur.
    Je crois que c'est ça.

    Et en plus:
    ◇ 3 des femmes ont été prises.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  25. #3145
    Je pense qu'il faut partir sur un truc comme ça, à base de const char* et de size_t plutôt que deux const char* pour begin/end
    EDIT: http://stacked-crooked.com/view?id=d...b943cc9d811f2b

    Le mec est un peu dingue d'avoir codé tout ça, parce que cette histoire de user-defined literals et de constexpr ça va probablement servir à des petits trucs.
    C'est clair que tu écriras par exemple jamais un parser SQL avec ça. Pas que ce soit impossible à faire, mais qui a besoin d'un parser SQL compile-time ?

    Le compile-time c'est bien pour optimiser certaines choses, et si ces choses deviennent trop complexes, autant les faire en runtime.
    Je sais pas si je suis clair, mais pour moi c'est pas très utile d'avoir écrire une mega librairie compile-time.
    Dernière modification par Tomaka17 ; 05/02/2013 à 18h13.
    Rust fanboy

  26. #3146
    C'est bien pour des gros projets industriels, une erreur de compile c'est toujours préférable à un truc qui va planter un jour mais on ne sais pas quand (parce qu'on ne sais pas trop quand et ou le bout de code est utilisé dans le tas de spagetthis).
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  27. #3147
    Citation Envoyé par PolluXxX Voir le message
    Tiens, discussion de fond, qu'est-ce que tu reproches à Perl ?

    Sinon, je poste l'info pour avoir un peu cherché, il semble qu'il soit possible de faire de la modif de fichiers en SSH via Sublime Text avec le plugin rsub.

    Je testerai ça demain.
    Et merci pour Terminator, c'est le genre de trucs que je cherchais
    Si t'as du SSH, il y'a de grande chance que le SCP marche aussi, ça sera plus simple pour toi si tu n'es pas habitué à Vim
    Dernière modification par deathdigger ; 05/02/2013 à 20h10.

  28. #3148
    Passé la journée sur du Perl, avec VIM configuré et Terminator.

    Ca pique un peu au début, mais on finit par s'y faire. Langage plutôt intéressant, même si je reconnais qu'on arrive vite à du code dégueu si on ne fait pas attention.
    Par contre, essayer de coder de manière propre, élégante, compréhensible et optimisée, c'est un défi intéressant !

    Pour l'instant, seul VIM me pose encore quelques soucis, je vais tenter en Sublime demain pour voir ce que ça donne.

    Sinon, pour SCP, étant donné que je dois parfois modifier pas mal de fichiers, en ouvrir certains, etc, je me vois mal jouer à scp pour chaque fichier !

    Merci pour vos conseils !


  29. #3149
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    APL est encore mieux.
    Rhaaaa APL, le langage utilisé dans ma boite avant que j'arrive. Toujours refusé d'y toucher.

    ---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h41 ----------

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    C'est bien pour des gros projets industriels, une erreur de compile c'est toujours préférable à un truc qui va planter un jour mais on ne sais pas quand (parce qu'on ne sais pas trop quand et ou le bout de code est utilisé dans le tas de spagetthis).
    Tu vois, je suis carrément pas sur que le parsing compile-time te détecte tellement plus d'erreur, on adresse quand même que des constantes là. Donc ta requête SQL si elle ne se parse pas et que tu ne l'as pas détecté dans tes tests unitaires, c'est que t'a pas testé grand chose.

    Tu n'a pas non plus la garantie que c'est sémantiquement correct, de toutes façons.

    Et dans un gros projet industriel, les temps de compil en C++ c'est critique. Et la facilité à comprendre le code aussi, et là, souvent, ça devient imbitable.

    Bref, comme en toute chose, la modération semble de mise. Constexpr, c'est super pratique quand tu as besoin d’initialiser une constante avec une formule un peu chiadée.

  30. #3150
    Quel dommage. Tu ne réalises pas la chance que tu avais, tu aurais pu raconter à tes petits-enfants que tu as programmé en APL avec un clavier tout bizarre sur un mainframe IBM.

Page 105 sur 334 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •