Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 43 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1285
  1. #871
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Je viens de découvrir Tekoe. Ca déchire.
    J'ai été regarder sur les internets, première page :

    Blog :Detox Month Saviez-vous que le thé peut avoir des effets positifs sur notre corps? Découvrez-en plus durant le mois Detox!
    Ok j'ai refermé
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #872
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J'ai été regarder sur les internets, première page :



    Ok j'ai refermé
    Dommage pour toi, ils ont un même long bio qui n'est pas bio .
    http://www.tekoe.com/shop/fr/the-ver...ching-bio.html
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  3. #873
    Boules à thé et Lipton... Vous voulez ma mort ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  4. #874

  5. #875
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Hello les canards, deux petite question :
    Je me suis récemment lancé à la découverte du thé et j'aime beaucoup ça. J'en parlais avec ma soeur, et elle m'a conseillé des boules à thé et infuseur, sauf que je comprends pas vraiment la différence avec les sachets. Y'a t'il des avantages/incovénients? Et comment ça marche et surtout est ce que le thé en petit sachet (genre Lipton,les petits triangles) c'est plus ou moins économique que des grosses boîtes ou on fait infuser soi même?

    Deuxième question qui concerne que les gens sur Bordeaux et ses alentours : Vous avez des bonnes boutiques/salons de thé à me conseiller?

    Merci :d
    Alors faut voir ce que tu appelles infuseur, mais globalement l'avantage de "faire" son thé c'est que l'on évite de passer par des sachets tout fait achetés dans le commerce qui contiennent de la poussière de thé.
    Maintenant que tu le fasses toi même avec une boule à thé ou des sachets change pas fondamentalement les choses, la boule à thé sera plus économique à force.

    Deux choses à retenir principalement, plus la feuille de thé sera entière et plus elle aura de l'espace pour infuser meilleur sera le thé, c'est pour ça qu'il vaut mieux acheter du thé en vrac afin de vérifier dans un premier temps la qualité du thé et que l'on conseille une théière ou un gaiwan et pas une boule à thé ou des sachets.

    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Les élitistes du thé .
    Bof nan j'achète encore du Thé chez PdT mais j'abhore ce discours bullshit marketink à base de détox, arrêter le macdo et boire de l'eau et un bien meilleur "détox" que le thé vert... Et pour le bio dans le thé c'est différent à partir du moment ou tu es capable des choisir un bon thé ce critère n'a plus aucune importance et au final ne fera que changer le goût pour un connaisseur.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #876
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Bof nan j'achète encore du Thé chez PdT mais j'abhore ce discours bullshit marketink à base de détox, arrêter le macdo et boire de l'eau et un bien meilleur "détox" que le thé vert... Et pour le bio dans le thé c'est différent à partir du moment ou tu es capable des choisir un bon thé ce critère n'a plus aucune importance et au final ne fera que changer le goût pour un connaisseur.
    Non mais bien sur, on est d'accord. Mais c'est pas un argument pour dénigrer Tekoe quoi, le discours débile detox il est quasiment indissociable du thé de nos jours.

  7. #877
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Alors faut voir ce que tu appelles infuseur, mais globalement l'avantage de "faire" son thé c'est que l'on évite de passer par des sachets tout fait achetés dans le commerce qui contiennent de la poussière de thé.
    Maintenant que tu le fasses toi même avec une boule à thé ou des sachets change pas fondamentalement les choses, la boule à thé sera plus économique à force.

    Deux choses à retenir principalement, plus la feuille de thé sera entière et plus elle aura de l'espace pour infuser meilleur sera le thé, c'est pour ça qu'il vaut mieux acheter du thé en vrac afin de vérifier dans un premier temps la qualité du thé et que l'on conseille une théière ou un gaiwan et pas une boule à thé ou des sachets.
    Mais du coup si ta boule à thé n'est remplie qu'au 1/4 de thé, ça lui laisse assez de place pour infuser ? Bon, la plupart du temps j'utilise le panier dans la théière donc la question ne se pose pas.
    Par contre je ne me préoccupe pas des températures comme je vois parfois, 85-90, je fais frémir l'eau et basta. Et je fais infuser un certain temps
    Et je fais même bouillir le thé quand je prépare du massala avec lait et tout Mais j'ai la décence d'utiliser du gunpowder basique pour ça, je suis pas fou (et je respecte mon porte-monnaie )

  8. #878
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Non mais bien sur, on est d'accord. Mais c'est pas un argument pour dénigrer Tekoe quoi, le discours débile detox il est quasiment indissociable du thé de nos jours.
    Bah si tu préfères je faisais que dénigrer le discours marketing de Tekoe, mais en effet ils ont peut être de bon thé et une vrai sélection.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mais du coup si ta boule à thé n'est remplie qu'au 1/4 de thé, ça lui laisse assez de place pour infuser ? Bon, la plupart du temps j'utilise le panier dans la théière donc la question ne se pose pas.
    Par contre je ne me préoccupe pas des températures comme je vois parfois, 85-90, je fais frémir l'eau et basta. Et je fais infuser un certain temps
    Et je fais même bouillir le thé quand je prépare du massala avec lait et tout Mais j'ai la décence d'utiliser du gunpowder basique pour ça, je suis pas fou (et je respecte mon porte-monnaie )
    Alors ouais par contre le temps d'infusion et la température de l'eau c'est bien plus important que la taille du contenant pour infuser (sauf si tu infuse dans un dés à coudre)
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  9. #879
    Vu que je n'achète pas de grands crus et ne suis pas dans l'optique dégustation œnologique et tout, j'avoue que ça me passe un peu au dessus.

  10. #880
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Les élitistes du thé .
    Va parler rosé sur le topic du vin toi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Mais du coup si ta boule à thé n'est remplie qu'au 1/4 de thé, ça lui laisse assez de place pour infuser ? Bon, la plupart du temps j'utilise le panier dans la théière donc la question ne se pose pas.
    Par contre je ne me préoccupe pas des températures comme je vois parfois, 85-90, je fais frémir l'eau et basta. Et je fais infuser un certain temps
    Et je fais même bouillir le thé quand je prépare du massala avec lait et tout Mais j'ai la décence d'utiliser du gunpowder basique pour ça, je suis pas fou (et je respecte mon porte-monnaie )
    Le massala, ça se fait avec un assam ou un darjeeling (thé rouge selon les chinois ou noir selon nous) alors que le gunpowder est un thé vert (extrêmement bas de gamme) utilisé uniquement pour le thé à la menthe.

    Pour la boule à thé, ça dépend du thé mais j'en ai qui font du X20

    Après franchement les gars, vous voulez pas vous faire chier, ok. Go Muji, prenez une théière en porcelaine blanche toute simple avec un filtre balle de golf intégré à l'intérieur, tu fous ton the en vrac dedans, ton eau et tu transvase directement dans ton mug quand le temps d'infusion est OK.

    Et me dites pas que c'est pas assez simple
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  11. #881
    Comme je le disais, j'utilise surtout le panier filtre de ma théière de toute manière.
    Pour le massala j'utilise du gunpowder comme au Kashmir (où je suis allé) mais ça m'arrive aussi de le faire avec du noir.

  12. #882
    Cotueur
    C'est quand la sortie des nouveaux thé vert
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  13. #883
    Ça commence tout juste à arriver.

    Les précommandes pour le séjak vont ouvrir ce week end

    Il y a quelques darjeeling FF chez darjeeling.cz
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  14. #884
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Ça commence tout juste à arriver.

    Les précommandes pour le séjak vont ouvrir ce week end

    Il y a quelques darjeeling FF chez darjeeling.cz
    Fait pas ta tepu fait péthé tes liens
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  15. #885
    C'est un groupe privé, monsieur.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  16. #886
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    C'est un groupe privé, monsieur.
    Enfoiré
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #887

  18. #888
    Salut les canards!!! Je me suis mis il y'a quelques mois à boire du thé plus "naturel", mais n'y connaissant pas grand chose au final, et ne sachant pas trop à quoi me fier (notamment sur internet où on trouve tout et son contraire), je me suis dit que je devrai demander conseil aux experts du topic.

    Du coup dans un premier temps, j'aimerai bien en apprendre plus sur le thé. Je ne vise pas à devenir incollable, mais au moins connaitre les différents types et qualités de thé (notamment les dénominations en fonctions des types de récoltes), leur conservation et préparation, les bons moments pour acheter, un peu leur histoire. J'aimerai bien pouvoir identifier un minimum d'info sur les thés (origine, goût très approximatif...), autant par curiosité que pour savoir dans quoi je met les pieds. Du coup si vous avez des sites/livres à conseiller, je suis preneur.

    Deuxièmement, ou acheter (sur internet) ? J'ai l’impression que les vendeurs français sont moyennement appréciés, et je me demandais donc pourquoi. Je tiens à préciser que je bois beaucoup (principalement du thé), donc je suis en général dans une consommation de masse la plupart du temps, avec pas forcément une situation idéal pour infuser correctement du thé (notamment au boulot ou l'eau à ma disposition est fortement traitée), mais j'ai aussi envie de déguster quand j'ai le temps (genre les weekend).

    Enfin, je tiens à préciser que je ne cherche pas à atteindre l’excellence dans la préparation et la dégustation du thé. Juste à consommer quelque chose d'assez bonne qualité.

  19. #889
    Comment on fait pour demander l'OP d'un topic ?
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  20. #890
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Salut les canards!!! Je me suis mis il y'a quelques mois à boire du thé plus "naturel", mais n'y connaissant pas grand chose au final, et ne sachant pas trop à quoi me fier (notamment sur internet où on trouve tout et son contraire), je me suis dit que je devrai demander conseil aux experts du topic.

    Du coup dans un premier temps, j'aimerai bien en apprendre plus sur le thé. Je ne vise pas à devenir incollable, mais au moins connaitre les différents types et qualités de thé (notamment les dénominations en fonctions des types de récoltes), leur conservation et préparation, les bons moments pour acheter, un peu leur histoire. J'aimerai bien pouvoir identifier un minimum d'info sur les thés (origine, goût très approximatif...), autant par curiosité que pour savoir dans quoi je met les pieds. Du coup si vous avez des sites/livres à conseiller, je suis preneur.

    Deuxièmement, ou acheter (sur internet) ? J'ai l’impression que les vendeurs français sont moyennement appréciés, et je me demandais donc pourquoi. Je tiens à préciser que je bois beaucoup (principalement du thé), donc je suis en général dans une consommation de masse la plupart du temps, avec pas forcément une situation idéal pour infuser correctement du thé (notamment au boulot ou l'eau à ma disposition est fortement traitée), mais j'ai aussi envie de déguster quand j'ai le temps (genre les weekend).

    Enfin, je tiens à préciser que je ne cherche pas à atteindre l’excellence dans la préparation et la dégustation du thé. Juste à consommer quelque chose d'assez bonne qualité.
    Déjà tu peut commencer par te taper la page wiki. https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9 qui t’emmène vers un très grand nombre d'article connexe (thé vert, thé noir etc...) qui te permettront d'avoir une base culturelles sur le sujet.

    Ensuite c'est surtout une question de connaissance des grands cru et des classiques et de leur gouts approximatif. Savoir qu'entre boire un Oolong, un Pu-erh ou un Sencha c'est un peu comme boire des boissons différentes quoi ...

    Pour l'achat le soucis c'est qu'il n'y a pas d'organe de vérification, il faut donc faire confiance et le mieux pour ça c'est d'aller vers des vendeurs reconnu, mais qui peuvent être chers.
    Pendant un temps j'ai par exemple acheté chez Mariage Frère ou au Palais des thés ou encore Damann frères.
    Il y en a bien d'autres, qui peuvent être bien moins cher, mais après il s'agit de trouver les vendeurs qui ont ce que tu veut, c'est plutôt dans ce sens là.

    Après je sais pas pour les vendeurs français. On a plutôt bonne presse dans le milieux. Surtout grâce à Mariage Frere et Damann Frere qui sont des vendeurs de luxe mythique dont l'histoire remonte aux rois.

  21. #891
    Je ne recommande pas ces vendeurs

    De.
    La.
    Merde.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  22. #892
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Déjà tu peut commencer par te taper la page wiki. https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9 qui t’emmène vers un très grand nombre d'article connexe (thé vert, thé noir etc...) qui te permettront d'avoir une base culturelles sur le sujet.

    Ensuite c'est surtout une question de connaissance des grands cru et des classiques et de leur gouts approximatif. Savoir qu'entre boire un Oolong, un Pu-erh ou un Sencha c'est un peu comme boire des boissons différentes quoi ...

    Pour l'achat le soucis c'est qu'il n'y a pas d'organe de vérification, il faut donc faire confiance et le mieux pour ça c'est d'aller vers des vendeurs reconnu, mais qui peuvent être chers.
    Pendant un temps j'ai par exemple acheté chez Mariage Frère ou au Palais des thés ou encore Damann frères.
    Il y en a bien d'autres, qui peuvent être bien moins cher, mais après il s'agit de trouver les vendeurs qui ont ce que tu veut, c'est plutôt dans ce sens là.

    Après je sais pas pour les vendeurs français. On a plutôt bonne presse dans le milieux. Surtout grâce à Mariage Frere et Damann Frere qui sont des vendeurs de luxe mythique dont l'histoire remonte aux rois.
    Thé Noir, thé vert... je connais à peu près. J'ai pas tous les détails en tête mais je sais que la différence vient de la préparation des feuilles/bourgeons et de leur moment de récolte. Pareil pour le gout, je sais déjà qu'il y'a une grande différence entre les types. A ce niveau là, ce sont plus les variations en fonction des pays d'origine qui m'intéressent, savoir si par exemple les thés Taïwanais sont plus fort ou moins fort, si les thés verts varient beaucoup en gout entre Chine et Japon... Je me doute bien qu'il y'a une différence, mais disons que c'est assez difficile à estime selon une description.

    Je commande moi aussi chez Mariage frère, car ils ont une gamme variée, donc pour découvrir, c'est l'idéal.

    Il ne reste que la préparation. J'ai bien trouvé des indications (sur les sachets ou sur internet), mais il y'a pas mal de variation. Même sur ce topic, ça parle d'infusion éclair ou de très courte durée pour certains thés (il me semble avoir lu 30 secondes pour la première infusion, alors que pas mal de site conseillent entre 1 et 3 minutes, sans préciser plus que ça).

    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Je ne recommande pas ces vendeurs

    De.
    La.
    Merde.
    Merci d'illustrer en 2 postes tout le dilemme de ce topic : Cotueur Vs the World . J'ai bien noté ta faible appréciation de ces vendeurs, mais je n'ai pas trop compris pourquoi. Une histoire de goût ou de qualité ?

  23. #893
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Merci d'illustrer en 2 postes tout le dilemme de ce forum : CPC Vs the World
    Cotueur est un puriste, certes, mais il maitrise son sujet.

    Sinon perso, le Palais des thés/Mariage frère, je n'ai jamais aimé côté goût. Je les trouve soit fades, soit "pas naturel". Certes, je suis loin d'avoir tout gouter chez eux, mais ça n'est pas passé ...
    J'ai commencé avec le 0 de Damman, et de temps en temps je prends un Betjeman et Barton, mais je me tourne plus vers les thés bio pour une question de qualité (le thé est beaucoup traité).
    Problème, le thé en sachets, c'est de la poudre et le thé en vrac de chez Jardins de Gaïa n'a aucun gout. J'ai attrapé un Earl Grey en BonneTerre qui n'est pas mal du tout.

  24. #894
    mariage et daman, je pense que leur clientèle est surtout très axé thés aromatisés. Pour les thés seul, de ce que j'ai vu, la qualité est très variable, ils ont quelques références de thé blanc ou de darjeeling de printemps primeur (chez mariage au moins) bon, mais vendu super cher.
    Le palais des thés a aussi, je pense, une grosse partie de clientèle sur les aromatisés, mais ils ont l'air d'avoir une meilleure sélection au niveau des thés seul que les deux sus-cités. Certains sont vraiment de très bonne qualité, mais le prix par contre ; on peut trouver beaucoup mieux en rapport qualité/prix.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  25. #895
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Cotueur est un puriste, certes, mais il maitrise son sujet.
    Ce dont je ne doute pas à la lecture de ses interventions sur le topic. C'est juste qu'entre lui qui dit un gros non et les autres plus modérés, pas facile de s'y retrouver. Et puis pas tout le monde n'a le temps/l'envie/L'argent pour courir après les bonnes affaires sur 50 sites différents et prendre uniquement la crème de la crème. Occasionnellement je veux bien, mais je vais pas me prendre la tête pour me faire des infusions au boulot, qui comme je l'ai dit, se font avec une eau plus que passable.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Sinon perso, le Palais des thés/Mariage frère, je n'ai jamais aimé côté goût. Je les trouve soit fades, soit "pas naturel". Certes, je suis loin d'avoir tout gouter chez eux, mais ça n'est pas passé ...
    J'ai commencé avec le 0 de Damman, et de temps en temps je prends un Betjeman et Barton, mais je me tourne plus vers les thés bio pour une question de qualité (le thé est beaucoup traité).
    Problème, le thé en sachets, c'est de la poudre et le thé en vrac de chez Jardins de Gaïa n'a aucun gout. J'ai attrapé un Earl Grey en BonneTerre qui n'est pas mal du tout.
    Chez mariage Frère, j'ai surtout pris des thés nature au gout je trouve plutôt prononcé, mais je n'ai pas assez d'expérience pour vraiment savoir. Par contre tout ce qui est aromatisé c'est juste pas possible. L'avantage est comme je disais, avec une gamme si vaste, tu peux essayer et suivant ton appréciation, tu peux aller chercher ailleurs.

    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    ...
    Certains sont vraiment de très bonne qualité, mais le prix par contre ; on peut trouver beaucoup mieux en rapport qualité/prix.
    Tu as des sites à conseiller ou bien c'est un peu au petit bonheur la chance ?

  26. #896
    La ou je me fournis c'est uniquement pour du non aromatisé, la liste est peut être moins pertinente si tu veux des parfumés (ma consommation est quasi-nulle en aromatisés).

    Je pense que l’imbattable en qualité prix c'est de prendre au plus proche du producteur (à voir aussi en cas de malchance avec les douanes, en tout j'ai jamais eu ces frais).
    japonnais je prend ici : http://thes-du-japon.com/ (là j’attends deux gyokuro )
    Taïwanais : https://www.taiwanteacrafts.com/?v=11aedd0e4327

    En France, je commande aussi régulièrement ici : https://www.terre-des-thes.fr/
    Le reste je me fournis dans quelques boutiques en dur à Paris.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  27. #897
    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    La ou je me fournis c'est uniquement pour du non aromatisé, la liste est peut être moins pertinente si tu veux des parfumés (ma consommation est quasi-nulle en aromatisés).

    Je pense que l’imbattable en qualité prix c'est de prendre au plus proche du producteur (à voir aussi en cas de malchance avec les douanes, en tout j'ai jamais eu ces frais).
    japonnais je prend ici : http://thes-du-japon.com/ (là j’attends deux gyokuro )
    Taïwanais : https://www.taiwanteacrafts.com/?v=11aedd0e4327

    En France, je commande aussi régulièrement ici : https://www.terre-des-thes.fr/
    Le reste je me fournis dans quelques boutiques en dur à Paris.
    Non justement, mes expériences avec les quelques aromatisés que j'ai essayé n'ayant pas été concluantes, je me tournerai plutôt vers du "nature". En tout cas merci pour les sites, je garde ça de côté pour mes futures commandes.

  28. #898
    Citation Envoyé par zamas Voir le message
    Thé Noir, thé vert... je connais à peu près. J'ai pas tous les détails en tête mais je sais que la différence vient de la préparation des feuilles/bourgeons et de leur moment de récolte. Pareil pour le gout, je sais déjà qu'il y'a une grande différence entre les types. A ce niveau là, ce sont plus les variations en fonction des pays d'origine qui m'intéressent, savoir si par exemple les thés Taïwanais sont plus fort ou moins fort, si les thés verts varient beaucoup en gout entre Chine et Japon... Je me doute bien qu'il y'a une différence, mais disons que c'est assez difficile à estime selon une description.
    Wikipedia je te dit. Leur page détaille toute les méthodes de préparation et il y a une page dédiée par méthode. Commence par là.
    Wikipedia liste également les thés les plus connus de chaque pays et avec une page dédiée pour certains.

    Bref, commence par wikiter.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    La ou je me fournis c'est uniquement pour du non aromatisé, la liste est peut être moins pertinente si tu veux des parfumés (ma consommation est quasi-nulle en aromatisés).

    Je pense que l’imbattable en qualité prix c'est de prendre au plus proche du producteur (à voir aussi en cas de malchance avec les douanes, en tout j'ai jamais eu ces frais).
    japonnais je prend ici : http://thes-du-japon.com/ (là j’attends deux gyokuro )
    Taïwanais : https://www.taiwanteacrafts.com/?v=11aedd0e4327

    En France, je commande aussi régulièrement ici : https://www.terre-des-thes.fr/
    Le reste je me fournis dans quelques boutiques en dur à Paris.
    Ohhhh, je connaissais pas Thé du Japon, mon dieu ce choix, moi qui d'habitude ai du mal à trouver certaines reference.

    Terre des thés je connaissais, c'est une bonne recommandation également.

    Pour les classiques chinois tu recommanderais quoi ?

  29. #899
    Cotueur avait donné ça comme lien :
    http://www.chanomi.fr/
    http://www.postcardteas.com/site/

    Il a pas voulu faire tourner d'autres sources
    Mais j'ai pas encore testé, postcard tea ça a l'air très haute gamme, j’essaierai un de ses quatre.

    Pour l'instant je vais plutôt dans une boutique a paris "thé de chine". Les thés sont bons, mais les prix restent "parisiens". En dessous des maisons surcotés cité plus haut, mais un peu au dessus de terre des thés je pense pour la même qualité.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  30. #900
    Ce que je reproche au Palais des thés, Mariage Frères, Damman et cie, c'est :
    - Des thés parfumés aux arômes de synthèse (contrairement à ce qui peut être annoncé en magasin...)
    - Un marketing mensonger (le fameux thé bleu de chez MF lol)
    - Une traçabilité proche de 0
    - Des thés vraiment bof bof dans les gammes "normales"
    - Des thés bons (par exemple les primeurs chez Palais des thés, mais les autres gros marchands ont aussi ce genre de gamme), mais hélas vraiment overpricé.

    Alors oui j'avais oublié les vendeurs suivant pour les parisiens :
    - Terre de Chine
    - Thé de Chine
    - Terre des thés
    - Le temple du thé
    - L'Autre Thé
    - Neo-T

    On peut également trouver des thés sympa chez Kioko, rue des Petits Champs dans le quartier japonais de Paris (vers Opéra). Bien sûr, éviter les premiers prix ^^

    Toujours pour le thé japonais :
    - Jugetsudo à Paris
    - Thé du Japon en vente en ligne

    Pour ceux qui sont à Bruxelles je vous recommande très vivement L'Heure Bleue, le proprio est vraiment adorable et la qualité est au rendez-vous

    Si vous passez par Barcelone (quartier juif, dans le Barrio Gotico): Caj Chai, une tuerie. Quand j'étais passé il y a quelques années, j'avais pu retrouvé un vieux oolong complètement ouf des années 70 en dégustation pour seulement une dizaine d'euros. A noter également la présence de teaware par Petr Novak à prix défient toute concurrence.

    Pour Londres, obligé de faire un stop par Postcard Tea dans le quartier de Mayfair, cher mais franchement tout les thés que j'ai pu boire de là bas surclassent souvent les autres que j'ai pu boire ailleurs.

    Je complèterais plus tard.

    Ensuite les bouquins en commençant par l'indispensable : Thé - Histoire terroirs saveurs

    Puis pour se perfectionner :
    - Le Guide des thés du Japon
    - Et sorti il y a quelque jours, cette bible sur le thé chinois : L'empire du thé : Le guide des thès de Chine

    A suivre...

    - - - Mise à jour - - -

    Une louche de plus

    http://www.darjeeling.cz/ Pas mal pour ses darjeeling. Il y a aussi du Petr Novak et du Andrej Bero dessus en teaware
    http://hojotea.com/ (mais c'est chiant, il faut lui demander la liste des prix et ensuite commander par mail et tout, dommage parce que ses thés sont au niveau de ceux de Postcards Tea...
    https://www.essenceoftea.com/ >Excelleent puer et oolong, du haut de gamme. Des supers yixing aussi à partir de 60£
    http://teaurchin.com/ Excellent puer, j'avais pécho une bing dao chez eux... OMG
    https://white2tea.com/ Des thés un peu wtf, et emballages rigolo, le tout avec un sourcing qui sort des sentiers battus
    https://yunnansourcing.com/ Du puer à gogo, mais attention c'est la jungle. Le pire côtoie le meilleur...
    http://www.taiwanteacrafts.com/shop/ Oolong bon et à prix imbattable. Le gérant parle un peu français si vous voulez du conseil.

    - - - Mise à jour - - -

    Quelques blog pour la lecture :
    - http://the-et-ceramique.blogspot.fr/ Des comptes rendus de dégustation par un amateur, ainsi que des info sur la culture asiatique autour du thé en général
    - http://vacuithe.blogspot.fr/ Des comptes rendus de dégustation par un amateur
    - https://teadb.org/ en anglais
    - http://sommelier-the-japonais.blogspot.fr/ blog d'un des fondateurs de thé du Japon
    - http://www.puerh.fr/ Une mine d'information sur le puer, seul problème le proprio des lieux est un peu obtus

    Si vous voulez plus de blog, il suffit d'aller pioche dans les blogs affiliés à ceux que j'ai cités
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •