Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 43 PremièrePremière ... 283031323334353637383940414243 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1285
  1. #1111
    A moins de 100 €
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #1112
    Citation Envoyé par HoStyle Voir le message
    @Nilsou :

    Je me permets de compléter ton anecdote avec cette image :

    https://i.redd.it/uqs2zwkrt0a01.jpg
    Sublime Vaut bien mieux que de long discours !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'ai la même, rien à signaler.
    Pas vraiment de grosse partie en plastique, seulement le visualiseur de niveau d'eau au milieu, le reste c'est de l'inox.
    Bref, fait le taf et est très résistante, je l'utilise depuis des plombes et je la malmène régulièrement.

    Oila oila.
    Dernière modification par Nilsou ; 13/02/2018 à 17h44.

  3. #1113
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Y a du plastique
    C'est moi ou sur ce topic vous etes des integristes concernant le plastique ?

    Concernant l'interieur, je ne dis pas, mais pour l'exterieur... A moins que vous ne jetiez la bouilloire au bout de 2 ans...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #1114
    Nan mais là il a raison, c'est à l’intérieur en partie vue qu'il y a un bout transparent avec une graduation.
    Les études récentes pointes pas mal que le plastique est pas super stable dans ces gammes de température ni très bon pour la santé. Évidemment ça dépends du plastique et tout ça, mais en première approximation il semble logique qu'un composé tiré de l'une des matières les plus réactives (à l'état naturel) de la planètes soit assez instable. Et il semble logique que comme il s'agit de tout pleins de molécules très différentes et un peu aléatoire inter-mélée, les caractéristiques de ces molécules en cas d'environnement changeant et leur impact sur la durée sur le corps et la santé soient totalement suputatives. Comme on a prouvé que certaines, même en quantité dérisoire, avaient des effets à long terme négatif, il est normal de les juger toutes comme "présumé coupable" en l'absence d'information. C'est la logique du principe de précaution. Puis c'est pas comme ci c'était rarissime qu'un matériaux largement utilisé "parce que ça semble OK" se retrouve à être classé comme "Oulala pas toucher, portez des combi pour le manipuler et tout" une fois qu'on a les données sur son effet à très long terme...
    A force on développe un esprit peut être un peu trop douteux, mais mieux vos être trop douteux et se faire un peu chier au moment du choix que se tromper et se maudire d'avoir donner des trucs de merde à nos familles et à sois même durant des années...

    En l’occurrence pour les matériaux culinaires, plus c'est anciennement utilisé, plus on a des donnés dessus, et plus leur innocuité peut être certaine ou non. Donc si on veut se retirer tout soucis de la tête il est cohérent de privilégier :
    1) Les matériaux naturellement présent et assimilé, voire nécessaire à l'organisme (fer, cuivre, roche calcaire)
    2) Les matériaux tirés des précédents, mais uniquement quand leur modification sont bien connue (Inox, et encore pas tous, Fonte etc...)
    3) Les matériaux que l'homme fréquente tout les jours et qui sont connus comme neutre (Silice et généralement tout dérivé des gros cailloux, marmite en roche, pillons en granite, terre cuite etc...)
    4) Les matériaux de cette dernière catégorie mais modifié quand on est certain de leur modif (Porcelaine, Céramique etc... mais il peut y avoir des soucis avec les peintures, laques et enduits utilisé ici).

    Bref, dur dur que le choix de matériaux potable ^^, mais en tout cas au vu de l'état de l'art et du principe de précaution il vaut mieux éviter plastique et Tefal autant que faire se peut. Sans en faire tout un steak par ailleurs.
    Puis le plastique ça pollue et ça vieillis généralement assez mal (alors qu'une marmite en cailloux ), une autre bonne raison de privilégier le solide, surtout quand on achète cher.

    Par contre il vaut carrément mieux bannir carrément l'aluminium (la loi s'en charge déjà de plus en plus, mais il en reste) du domaine alimentaire, et en général partout dans la maison, les données récentes sur l'alu et la santé étant de plus en plus sale.
    Dernière modification par Nilsou ; 08/02/2018 à 17h11.

  5. #1115
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    C'est moi ou sur ce topic vous etes des integristes concernant le plastique ?
    Non je m'en fou mais ça trigger bien

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Le plastique est minimal. Trouve moi une bouilloire à température variable 100% inox, je t'en prie.
    La température variable c'est pour les noob
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #1116
    Ton classement (même si il est basé sur le bon sens) est tout de même assez arbitraire.

    C'est quasiment impossible de connaître la composition réelle des matériaux, qui te dis que ton couteau en acier ne provient pas d'acier "irradié" (ça s'est déjà produit avec des boucles de ceintures et des boutons d’ascenseurs) ?
    Qui te dis que ta fonte ne contient pas du plomb ? Ou que ton pilon en granite ne relargue pas du radon (2ème cause du cancer des poumons après la clope) ?

    Pourquoi l'opinion publique se focalise sur des cancérigènes potentiels alors que l'exposition à des cancérigènes certains pourraient être évités mais sont acceptés ? ex : la viande cuite dégage de l'acroléine, le meuble ikéa qui relargue des COV, la maison bretonne en granite qui est mal ventilée, etc ...)

    Tu l'auras compris, je ne suis pas un fan du principe de précaution, car quand l'on commence à gratter un peu, on se rend vite compte que l'on est entourés de polluants (toxiques et/ou cancérigènes).

    Par contre, là où je suis d'accord, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être sorti de Saint Cyr pour imaginer que du plastique chauffé puisse être mauvais pour la santé.

    Le bonus c'est que le thé est naturellement l'aliment contenant le plus de radioactivité.
    Spoiler Alert!
    Mais vu que l'on le consomme en infusion, il ne reste pas grand chose.


    PS : Post rédigé en "savourant" un thé en capsule pastique.
    Dernière modification par CieLight ; 08/02/2018 à 17h52.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  7. #1117
    Moi j'aime bien les leçons de choses (je me permettrais bien un "classic Nislou" ici).
    Sauf que j'ai pas vu de lien vers la bouilloire idéale (pratique, efficace, solide, pas moche, avec choix de température) sans plastique qui coûte pas un bras et un rein.

    tl;dr Doniazade est la plus pertinente sur ma question pour le moment, merci à elle !
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  8. #1118
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Nan mais là il a raison, c'est à l’intérieur en partie vue qu'il y a un bout transparent avec une graduation.
    Les études récentes pointes pas mal que le plastique est pas super stable dans ces gammes de température ni très bon pour la santé. Évidemment ça dépends du plastique et tout ça, mais en première approximation il semble logique qu'un composé tiré de l'une des matières les plus réactives (à l'état naturel) de la planètes soit assez instable. Et il semble logique que comme il s'agit de tout pleins de molécules très différentes et un peu aléatoire inter-mélée, les caractéristiques de ces molécules en cas d'environnement changeant et leur impact sur la durée sur le corps et la santé soient totalement suputatives. Comme on a prouvé que certaines, même en quantité dérisoire, avaient des effets à long terme négatif, il est normal de les juger toutes comme "présumé coupable" en l'absence d'information. C'est la logique du principe de précaution. Puis c'est pas comme ci c'était rarissime qu'un matériaux largement utilisé "parce que ça semble OK" se retrouve à être classé comme "Oulala pas toucher, portez des combi pour le manipuler et tout" une fois qu'on a les données sur son effet à très long terme...
    A force on développe un esprit peut être un peu trop douteux, mais mieux vos être trop douteux et se faire un peu chier au moment du choix que se tromper et se maudire d'avoir donner des trucs de merde à nos familles et à sois même durant des années...

    En l’occurrence pour les matériaux culinaires, plus c'est anciennement utilisé, plus on a des donnés dessus, et plus leur innocuité peut être certaine ou non. Donc si on veut se retirer tout soucis de la tête il est cohérent de privilégier :
    1) Les matériaux naturellement présent et assimilé, voire nécessaire à l'organisme (fer, cuivre, roche calcaire)
    2) Les matériaux tirés des précédents, mais uniquement quand leur modification sont bien connue (Inox, et encore pas tous, Fonte etc...)
    3) Les matériaux que l'homme fréquente tout les jours et qui sont connus comme neutre (Silice et généralement tout dérivé des gros cailloux, marmite en roche, pillons en granite, terre cuite etc...)
    4) Les matériaux de cette dernière catégorie mais modifié quand on est certain de leur modif (Porcelaine, Céramique etc... mais il peut y avoir des soucis avec les peintures, laques et enduits utilisé ici).

    Bref, dur dur que le choix de matériaux potable ^^, mais en tout cas au vu de l'état de l'art et du principe de précaution il vaut mieux éviter plastique et Tefal autant que faire se peut. Sans en faire tout un steak par ailleurs.
    Puis le plastique ça pollue et ça vieillis généralement assez mal (alors qu'une marmite en cailloux ), une autre bonne raison de privilégier le solide, surtout quand on achète cher.

    Par contre il vaut carrément mieux bannir carrément l'aluminium (la loi s'en charge déjà de plus en plus, mais il en reste) du domaine alimentaire, et en général partout dans la maison, les données récentes sur l'alu et la santé étant de plus en plus sale.
    Merci pour la lecon de choses mais etant venant du biomedical a la base, c'est du deja-vu. Le probleme etant que le principe de precaution est souvent utilise a tort et a travers sur des speculations/suspicions alors que pour des choses averees, tout le monde ferme les yeux (il faut bien que les gens arrivent a dormir la nuit), pour ne pas etre vulgaire. Sans compter la tracabilite des materiaux et traitement dans l'agroalimentaire qui est tout un sujet en soi...

    Sinon, non, sur la photo, on ne voit rien dont on puisse etre sur (surtout que les photos ne sont pas contractuelles ). Je n'ai pas cherche pour celle-ci mais pour bien des bouilloires, on trouve un compartiment a eau sans plastique et ce n'est pas visible.

    Pour le reste, c'est pour moi des banalites (privilegier le solide surtout quand on achete cher par ex), mais au lieu de laisser ce post au milieu de nulle part et un peu moralisateur, autant revoir l'ecriture, les sources et demander de pousser ca en OP pour que ca serve a tout le monde qui ne serait pas au courant.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  9. #1119
    Hello

    Ma femme arrive en France dans 15j depuis Taiwan avec plein de place dans ses bagages (= FDP gratuit, pas de taxes).

    Si vous recherchez un thé Taiwanais en particulier (et indisponible en europe), indiquez moi la référence par PM, je vous dirais à combien elle peut le faire.

  10. #1120
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Merci pour la lecon de choses mais etant venant du biomedical a la base, c'est du deja-vu.
    Euh, je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir mais dans tous les cas, plastique chauffé = matières que tu ingères et qui passent dans ton organisme.
    Et qu'on évacue pas. Pas comme le mercure quoi
    Je vous renvoie à la célèbre étude suisse sur les bouilloires qui a montré que même lorsqu'on a un petit élément plastique dans la bouilloire (inside donc), on retrouve des molécules dans l'eau.
    Alors oui, il n'y a à ma connaissance aucune bouilloire avec contrôle de la température tout inox.
    Mais des bouilloires full inox à prix raisonnable, ça existe.

  11. #1121
    En verre ça existe au risque qu'on se répète.
    Grand maître du lien affilié

  12. #1122

    >@ll
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  13. #1123
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Euh, je n'arrive pas à comprendre où tu veux en venir mais dans tous les cas, plastique chauffé = matières que tu ingères et qui passent dans ton organisme.
    Et qu'on évacue pas. Pas comme le mercure quoi
    Le métal aussi. Gru.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #1124
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Conseil suivi, bouilloire acquise, madame contente ! Le litre et demi de contenance est appréciable, elle a l'air robuste. C'est cool.
    Merci pour la recommandation !

    Son seul défaut : elle bippe fort
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  15. #1125
    Sans parler de tous les transferts de merde qu'on ne maîtrise pas avec le plastique, le métal et le verre ont une meilleure tenue dans le temps. Et accessoirement les transferts sont loin d'être invisibles parfois : goût, odeur, etc.

  16. #1126
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Conseil suivi, bouilloire acquise, madame contente ! Le litre et demi de contenance est appréciable, elle a l'air robuste. C'est cool.
    Merci pour la recommandation !

    Son seul défaut : elle bippe fort
    J'aime bien le bip, ça m'évite de l'oublier Ce qui m'arrivait tout le temps avec la précédente.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  17. #1127
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Le métal aussi. Gru.
    Si le mercure est un métal jabon quand même

  18. #1128
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    J'aime bien le bip, ça m'évite de l'oublier Ce qui m'arrivait tout le temps avec la précédente.
    Spa faux
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  19. #1129
    Citation Envoyé par CieLight Voir le message
    Ton classement (même si il est basé sur le bon sens) est tout de même assez arbitraire.

    C'est quasiment impossible de connaître la composition réelle des matériaux, qui te dis que ton couteau en acier ne provient pas d'acier "irradié" (ça s'est déjà produit avec des boucles de ceintures et des boutons d’ascenseurs) ?
    Qui te dis que ta fonte ne contient pas du plomb ? Ou que ton pilon en granite ne relargue pas du radon (2ème cause du cancer des poumons après la clope) ?

    Pourquoi l'opinion publique se focalise sur des cancérigènes potentiels alors que l'exposition à des cancérigènes certains pourraient être évités mais sont acceptés ? ex : la viande cuite dégage de l'acroléine, le meuble ikéa qui relargue des COV, la maison bretonne en granite qui est mal ventilée, etc ...)

    Tu l'auras compris, je ne suis pas un fan du principe de précaution, car quand l'on commence à gratter un peu, on se rend vite compte que l'on est entourés de polluants (toxiques et/ou cancérigènes).

    Par contre, là où je suis d'accord, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être sorti de Saint Cyr pour imaginer que du plastique chauffé puisse être mauvais pour la santé.

    Le bonus c'est que le thé est naturellement l'aliment contenant le plus de radioactivité.
    Spoiler Alert!
    Mais vu que l'on le consomme en infusion, il ne reste pas grand chose.


    PS : Post rédigé en "savourant" un thé en capsule pastique.
    Bah oui mais tu a tout à fait raison. Pour rappel je ne faisait qu'essayer de trouver une explication un peu sociologique à la question de Paradox :
    C'est moi ou sur ce topic vous etes des integristes concernant le plastique ?

    Concernant l'interieur, je ne dis pas, mais pour l'exterieur... A moins que vous ne jetiez la bouilloire au bout de 2 ans...
    Pour tenter d'y répondre dans le cadre "pourquoi donc que les gens réagissent ainsi en moyenne", déformation pro, pardon

    Je ne dis pas forcement que tout ces points sont forcement à suivre (je ne donnais pas de "leçon" de rien du tout, n'appliquant pas moi même les critères que j'ai présenté , j'ai par exemple exactement la même bouilloire que Doniazade, qui est un poil plastiqué du coups mais voila sur ce cas précis ça passe mes critères perso, bien plus souple) , ni même forcement logique d'un point de vue scientifique stricte, et encore moins que la majeure partie des gens les appliquent avec cohérences. Le nombre de personnes qui, en effet appliquent ces points sans prendre en compte des cancérigènes certains et des produits très nocifs comme l'alcool ou la viande rouge ...

    Après dans le détail de ta réponse, je dirais qu'en moyenne le principe de précaution, quand ce n'est pas l'état qui le dose, c'est toi qui doit le faire, il est, à mon sens, tout aussi béta de faire le bête :
    "Tout matériaux suspect est à bannir" que le "Comme je fréquente des matériaux déjà bien dangereux tout matériaux qui l'est moins OSEF".

    N'échangerais tu pas un extrême pour l'autre ?
    Bon après au niveau perso les exemples que tu a donné j'essaie effectivement de les réduire, notamment je consomme presque que du poisson de début de chaîne alimentaire (pas trop pollué ainsi) et pas trop en danger (j'ai une petite liste qui est pas mal des espèces à privilégier). J'évite les IKEA ou je les stoque quelques mois à la cave pour passer le pic de relâche de la colle dans l'air. C'est d'ailleurs en appliquant cette dernière consigne que j'ai commencé à acheter du massif sur le bon coin et à me rendre compte qu'on trouve des trucs vraiment bien à pas trop cher ^^ mais oui bon, je zappe sûrement pleins de truc au passage, c'est contraignant et chiant mais on peut du moins tenter de se forcer à une certaine cohérence, et peut-être que les canards qui sont à cheval sur la présence de plastique s'impose des discipline encore plus stricte finalement, dans ce cas leur "obsession" serait parfaitement cohérente avec leur règle de vie. Faut leur demander après

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Moi j'aime bien les leçons de choses (je me permettrais bien un "classic Nislou" ici).
    Sauf que j'ai pas vu de lien vers la bouilloire idéale (pratique, efficace, solide, pas moche, avec choix de température) sans plastique qui coûte pas un bras et un rein.

    tl;dr Doniazade est la plus pertinente sur ma question pour le moment, merci à elle !
    Tu a la réponse sélective puisque j'ai répondu la même chose que Doniazade, ayant exactement la même (très bonne) bouilloire.
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pas vraiment de grosse partie en plastique, seulement le visualiseur de niveau d'eau au milieu, le reste c'est de l'inox.
    Bref, fait le taf et est très résistante, je l'utilise depuis des plombes et je la malmène régulièrement.

    Oila oila.
    Et plus bas au niveau prix dans cette qualité, on a jamais trouvé de mémoire de canard. Mais si tu trouve n'hésite pas ^^.
    Après une bouilloire en fonte à 10€ sur le feu + thermomètre de cuisine en inox demande un peu plus de surveillance mais fait le taf pour bien moins cher avec encore moins de soucis sanitaire potentiel.
    Dernière modification par Nilsou ; 13/02/2018 à 18h05.

  20. #1130
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Conseil suivi, bouilloire acquise, madame contente ! Le litre et demi de contenance est appréciable, elle a l'air robuste. C'est cool.
    Merci pour la recommandation !

    Son seul défaut : elle bippe fort
    Par contre gaffe a pas dépasser la limite d'eau maximale, tu peux flinguer le couvercle si l'eau déborde.

    - - - Mise à jour - - -

    Et plus bas au niveau prix dans cette qualité, on a jamais trouvé de mémoire de canard. Mais si tu trouve n'hésite pas ^^.
    Après une bouilloire en fonte à 10€ sur le feu + thermomètre de cuisine en inox demande un peu plus de surveillance mais fait le taf pour bien moins cher avec encore moins de soucis sanitaire potentiel.
    ça marche avec l'induction ces trucs la?

  21. #1131
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Merci pour la lecon de choses mais etant venant du biomedical a la base, c'est du deja-vu. Le probleme etant que le principe de precaution est souvent utilise a tort et a travers sur des speculations/suspicions alors que pour des choses averees, tout le monde ferme les yeux (il faut bien que les gens arrivent a dormir la nuit), pour ne pas etre vulgaire. Sans compter la tracabilite des materiaux et traitement dans l'agroalimentaire qui est tout un sujet en soi...

    Sinon, non, sur la photo, on ne voit rien dont on puisse etre sur (surtout que les photos ne sont pas contractuelles ). Je n'ai pas cherche pour celle-ci mais pour bien des bouilloires, on trouve un compartiment a eau sans plastique et ce n'est pas visible.

    Pour le reste, c'est pour moi des banalites (privilegier le solide surtout quand on achete cher par ex), mais au lieu de laisser ce post au milieu de nulle part et un peu moralisateur, autant revoir l'ecriture, les sources et demander de pousser ca en OP pour que ca serve a tout le monde qui ne serait pas au courant.
    Je ne pouvais pas deviner que tu venais du milieux scientifiques, et dans ce cadre ce sont évidemment des banalités (mais pourquoi posait tu la question alors ) .
    Après oui, ce serait plus propre avec les assertions sourcées et tout, mais je tentais de montrer plutôt comment je vois les choses (et comment j'imagine que les gens les voient) avec quels arguments à l’arrache. Je n'étais pas en train de faire un exposé pour convaincre , je laisse le soin au créateur du topic de le faire si il y tient . Certaines de ces assertions ne résistent cependant pas à l'assaut d'un esprit taquin. Difficile de répondre à une attaque du type "pour mon plastique à moi rien ne prouve que ce soit dangereux" ou "Les autres matériaux que je fréquente ailleurs sont dangereux donc OSEF" ni au "tes matériaux sois-disant safe ne le sont qu'en hypothèse" autre qu'en répondant "parce que je fais comme ça et pi c'est tout"
    Après tu es en biomed, tu es du coups bien plus qualifié pour faire ce travail mais j'ai du mal à justifier proprement autre chose que le point no 1.

    Après même remarque que pour cieLight, le fait que les gens font l'impasse sur tout plein de point bien plus flagrant et qu'ils sont souvent incohérent dans leur règle de vie n'est pas un argument en sois. Rien ne te dis que les personnes qui conchient régulièrement le plastique sur ce topic ne sont pas extrêmement prudente sur tout le reste (je n'en fait pas partie, je précise).

    Sinon pour cette bouilloire il n'y a pas de compartiment planqué en plastique pour revenir à du terre à terre . Il n'y a vraiment que le niveau d'eau. C'est déjà ça.

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    ça marche avec l'induction ces trucs la?
    Jamais testé, j'ai du gaz chez moi, mais en fouillant rapidos sur le net il semble qu'en général : oui si la surface de contact est suffisante.

  22. #1132
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu a la réponse sélective puisque j'ai répondu la même chose que Doniazade, ayant exactement la même (très bonne) bouilloire.


    Et plus bas au niveau prix dans cette qualité, on a jamais trouvé de mémoire de canard. Mais si tu trouve n'hésite pas ^^.
    Après une bouilloire en fonte à 10€ sur le feu + thermomètre de cuisine en inox demande un peu plus de surveillance mais fait le taf pour bien moins cher avec encore moins de soucis sanitaire potentiel.
    Désolé
    Mais tu admettras que le défaut de ne répondre que des pavés c'est qu'on y perds souvent en impact

    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Par contre gaffe a pas dépasser la limite d'eau maximale, tu peux flinguer le couvercle si l'eau déborde.
    Ça c'est vrai de toutes les bouilloires !
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  23. #1133
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Désolé
    Mais tu admettras que le défaut de ne répondre que des pavés c'est qu'on y perds souvent en impact
    Pas faux, je tente de me réguler, mais j'avais du temps à perdre à ce moment là , l'accident bête
    Après je trouve que justement ce sont quand même des débats intéressant à relancer de temps en temps, justement parce que personne n'est d'accord et que ça fait râler . Faut pas les ressortir tout les Jeudis non plus évidemment ...

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Petite question sinon pour les experts en thé de ce topic, j'ai épuisé depuis quelques temps mes réserves de thé parfumés "classiques" (Jasmin, Earl Grey etc...) et je me demandais ou en trouver de nouvelles de qualité. Car si les recommandation de bon spots pour les thés Pu-erh, les thés verts japonais ou les thés ancestraux chinois pleuvent de partout (et c'est cool), je n'ai rien notés sur les thés parfumés "traditionnel" (peut-être parce qu'en moyenne il y en a partout et qu'on a plutôt du mal à trouver les thés non parfumé de bonne qualithé ? ). Si quelqu'un a un bon plan de thé au jasmin de très bonne qualité par exemple...

  24. #1134
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Petite question sinon pour les experts en thé de ce topic, j'ai épuisé depuis quelques temps mes réserves de thé parfumés "classiques" (Jasmin, Earl Grey etc...) et je me demandais ou en trouver de nouvelles de qualité. Car si les recommandation de bon spots pour les thés Pu-erh, les thés verts japonais ou les thés ancestraux chinois pleuvent de partout (et c'est cool), je n'ai rien notés sur les thés parfumés "traditionnel" (peut-être parce qu'en moyenne il y en a partout et qu'on a plutôt du mal à trouver les thés non parfumé de bonne qualithé ? ). Si quelqu'un a un bon plan de thé au jasmin de très bonne qualité par exemple...
    Parce que le thé parfumé c’est pas du thé :cotueur:
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  25. #1135
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah oui mais tu a tout à fait raison. Pour rappel je ne faisait qu'essayer de trouver une explication un peu sociologique à la question de Paradox
    Je n'ai jamais vu un troll sociologique. (C'etait pas faute d'avoir utilise )

    Pour faire simple et, au risque que tu ne reprennes du debut et ne refasse une lecon de chose, c'est bien beau de vouloir bannir le plastique, mais, pour eviter le pave HS, comme tu l'as d'ailleurs tres justement evoque, il y a beaucoup de choses dont il faut se preoccuper, bien avant. Ca n'a pas de sens de vouloir bannir le plastique si tu manges tout les jours du poisson albacore en boite et si tous tes meubles sont en bois traite, par exemple.

    Mais bon, je pense que cette discussion n'a pas sa place sur topic.

    Par contre, si tu as, pour les amateurs, des reference de bouilloire totalement en verre ou autre materiau dont l'inocuite est totale, encore une fois demande a faire passer ta liste en OP.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  26. #1136
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Parce que le thé parfumé c’est pas du thé :cotueur:
    Oui je me disais bien que c'était ça la vrai raison
    Mais j'en cherche quand même, ne serais-ce qu'au jasmin

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Je n'ai jamais vu un troll sociologique. (C'etait pas faute d'avoir utilise )

    Pour faire simple et, au risque que tu ne reprennes du debut et ne refasse une lecon de chose, c'est bien beau de vouloir bannir le plastique, mais, pour eviter le pave HS, comme tu l'as d'ailleurs tres justement evoque, il y a beaucoup de choses dont il faut se preoccuper, bien avant. Ca n'a pas de sens de vouloir bannir le plastique si tu manges tout les jours du poisson albacore en boite et si tous tes meubles sont en bois traite, par exemple.
    Mais sauf que ce raisonnement n'engage que toi, on peut aussi argumenter qu'a vouloir tout hiérarchiser en terme de "ça c'est plus préoccupant que ça" on ne fait finalement plus rien du tout. . Enfin comme je le disais, rien ne te dis non plus que les personnes désirant bannir le plastique ne se préoccupe pas bel et bien du reste, que ce soit le thon albacore, les colles des meubles Ikea, l'esclavage des petits enfants, les pesticides dans les aliments ou que sais-je encore ... et qu'ils n'ont pas déjà fait leur propre échelle perso, dans laquelle le plastique est une préoccupation cohérente. Comme tu ne peut pas savoir ce que les gens du forum font, finalement, tu ne peut pas non plus bannir les critiques sur le plastiques et les contre-recomendations qui vont avec. Après évidemment, libre à toi de les suivre ou de ne pas les suivre

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Par contre, si tu as, pour les amateurs, des reference de bouilloire totalement en verre ou autre materiau dont l'inocuite est totale, encore une fois demande a faire passer ta liste en OP.
    Ben ça fait plusieurs pages qu'on recommande celle-ci :
    http://www.riviera-et-bar.fr/fiche_p...tessa_15l.html
    En inox avec très peu de plastique en contact au niveau du niveau d'eau.

    D'autres canards semblent dire qu'il en existe 100% en verre avec contrôle de température, mais c'est vrai qu'au fil des pages on perds un peu les refs et que ça mériterais d’être en OP, mais n'ayant pas la main sur l'OP il faudrait motiver Gros_Bidule, le créateur du topic, pour le faire.

    Cotueur, un homme de bon goût a recommandé celle ci, mais il y a très peu d'info sur le site de la compagnie la vendant ...
    https://www.compagnie-anglaise-des-t...metal-25l.html

    Il y a cet autre de Riviera qui est en verre avec un filtre en inox, mais la poignet et le capuchon en plastique semblent toucher l'eau également :
    https://www.boulanger.com/ref/109472...E&gclsrc=aw.ds

    Il semble qu'en verre on en trouve pas mal ou tout l'intérieur est en verre mais je n'ai pas creusé le détail, exemple à creuser :
    https://www.amazon.fr/bouilloire-ele...sans+plastique
    ou
    https://www.amazon.fr/Aicok-Thermost...7E5OLQ67NVPFZA

    Au final dans mes tribulation j'ai également trouvé celle ci, il semble que ce soit une marque italienne qui est conçu spécifiquement sa bouilloire pour n'avoir aucune partie en plastique en contact, c'est du 100% inox : https://ottonifabbrica.fr/shop/bouil...ue-alice-nero/

    Ce dernier semble être le truc le plus "propre" de conception que j'ai trouvé jusqu'ici. Mais sans température réglable, une fois encore. Il faudrais voir sur le site de la compagnie si ils ont d'autres modèle sympa.

    Dans tout les cas, dure de trouver dans ces critères en dessous de 70/80€ ... et après recherche je n'ai trouvé aucune bouilloire en température variable qui soit 100% inox sans plastoque ajoutés (j'ai plutôt cherché coté inox, je peut avoir loupé des trucs coté verre).
    Reste donc le verre ou fouiller, la bouilloire en verre ci-dessus semble 100% en verre sur les parties en contacts avec l'eau et est 2 fois moins chers que la Riviera en Inox. Une bonne piste je pense dans la recherche de la bouilloire parfaite .
    Dernière modification par Nilsou ; 16/02/2018 à 16h08.

  27. #1137
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Parce que le thé parfumé c’est pas du thé :cotueur:
    J'accepte les réellement traditionnels (Jasmin, Rose, Ginseng, Osmanthe, voir même du tangerine puerh )

    Et c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas trouvé des perles de jasmin roulées à la main puis triées à la main.

    Sinon chez TTC, leur oolongs parfumés sont pas mal du tout et ça permet d'en boire le soir.

    Chez Hojo aussi il y a des choses sympas.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  28. #1138
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Les études récentes pointes pas mal que le plastique est pas super stable dans ces gammes de température ni très bon pour la santé.

    Dépend quel plastique. le PTFE résiste à 121°C et est encore considéré biocompatible à cette température. Mais bref

    J'ai acheté l'hojicha sur la boutique que m'avait linké cotueur . C'est toujours aussi bon

    J'ai pris un de leur Long Jing (Master Luo's West Lake Long Jing - Meijiawu Old Tree (20/4/2017)) mais là je crois que ça dépasse mes compétences gustatives pour le thé pour vraiment l'apprécier
    Dernière modification par Jaycie ; 17/02/2018 à 15h35.

  29. #1139
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Dépend quel plastique. le PTFE résiste à 121°C et est encore considéré biocompatible à cette température. Mais bref
    Tout a fait. Mais va trouver autre chose que "plastique" sur l'emballage.
    Dernière modification par Paradox ; 20/02/2018 à 16h47.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  30. #1140
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    J'accepte les réellement traditionnels (Jasmin, Rose, Ginseng, Osmanthe, voir même du tangerine puerh )

    Et c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas trouvé des perles de jasmin roulées à la main puis triées à la main.

    Sinon chez TTC, leur oolongs parfumés sont pas mal du tout et ça permet d'en boire le soir.

    Chez Hojo aussi il y a des choses sympas.
    Zut, moi qui comptait sur ton expertise pour me trouver le jasmin

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •