Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 43 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1285
  1. #91
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le vente privée / braderie c'était bien sympa, sac de thé de 1kg (ça surprend) à 15€, sac de thé blanc de 250g à 15€; thé en boite easter tea à 5€ au lieu de 9,40€, etc
    Beaucoup de théière (fonte, terre cuite, porcelaine...), tasses et boîtes (4€ au lieu de 14€), j'ai pris une thérière en fonte Hiragata avec filtre à 45€ au lieu de 149€ et une autre plus simple noire avec filtre à 5€ pour le boulot.
    Pleins de coffrets cadeaux également.

    Il y avait du monde, certains utilisaient même des palettes.

    Il reste encore demain.
    Poste des photos de ce que tu as looté malheureux !

  2. #92
    Citation Envoyé par daemogia Voir le message
    Poste des photos de ce que tu as looté malheureux !
    Je fait ça demain, pas le temps de retrouver mon lecteur de cartes sd.

  3. #93
    Voilà:


    Je me suis pris aussi deux théières en terre de Xi-ying, une pour le wu-long/oolong, une autre pour le pu-erh (je n'en ai pas encore):

  4. #94
    On va devoir attendre plusieurs semaines pour avoir tes impressions maintenant !!

  5. #95
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Voilà:
    http://tof.canardpc.com/preview2/684...90d0632082.jpg

    Je me suis pris aussi deux théières en terre de Xi-ying, une pour le wu-long/oolong, une autre pour le pu-erh (je n'en ai pas encore):
    http://tof.canardpc.com/preview2/26f...1604045408.jpg
    La taille du sac de thé, t'en as pour 2 ans là

  6. #96
    Citation Envoyé par daemogia Voir le message
    La taille du sac de thé, t'en as pour 2 ans là
    Il y a deux sacs, un sac de 1kg de vert aromatisé "Jour de fête" (15€), j'en ai échangé 200g avec du thé au jasmin de mon pote. Et un sac de 500g de thé blanc (25€) Panxi Yuan Yang au lieu de 26€ les 100g, qui prend le volume d'un sac de 1kg de noir.J'ai bien l'intention d'en refiler
    Dommage j'ai raté le Yin Zhen.

  7. #97
    Chez Riviera et bar; une théière-bouilloire automatisée.

    http://www.riviera-et-bar.fr/class-8...tomatique.html
    Désolé je peux pas faire mieux pour le lien, à cause d'un internet explorer et un proxy de chie au boulot.
    Dernière modification par Endymion ; 01/06/2011 à 09h35.

  8. #98
    Personne n'a un salon de thé à conseiller à Paris? A part se rendre dans un Mariages Frères, c'est tout de même un peu cher.

  9. #99
    En amusant pour le coté exotique ( mais plus cher que mariage je pense ) faut aller au moins une fois au Toraya vers Madeleine.

    Salon de thé japonais avec des gâteaux tellement beau/petit et cher que tu n'ose pas les manger et un très bon gen-maicha.
    Il y en avait un autre dans le genre avec plus de choix niveau gâteaux sur la place de la Madeleine mais il a fermé. (Je crois qu'il a été remplacé par un Mariage d'ailleurs )

  10. #100
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    En amusant pour le coté exotique ( mais plus cher que mariage je pense ) faut aller au moins une fois au Toraya vers Madeleine.

    Salon de thé japonais avec des gâteaux tellement beau/petit et cher que tu n'ose pas les manger et un très bon gen-maicha.
    Il y en avait un autre dans le genre avec plus de choix niveau gâteaux sur la place de la Madeleine mais il a fermé. (Je crois qu'il a été remplacé par un Mariage d'ailleurs )
    Merci, ça m'a l'air très intéressant. Effectivement les patisseries ressemblent plutôt à objets de déco en porcelaine.Le site si d'autrex veulent voir: http://www.toraya-group.co.jp/paris/index.html

  11. #101
    En ce moment, je reste au thé chaud le matin, mais je suis passé au thé froid pour le reste de la journée.
    J'ai investit dans ça, que je trouve assez pratique :

    Bodum ceylon, en 1.5L.

    Elle est pas mal, légère, j'ai moins peur de la manipuler que mes théière bodum en verre. Le filtre intégré est pas mal, et pour l'instant je ne me suis pas encore étranglé avec des feuilles de thé qui seraient passées dans mon verre. Elle se case bien dans le truc à bouteille de la porte du frigo.

    Après, la contenance de 1,5L est vraiment juste je trouve (ça tiens qu'une aprem au maximum et comme je fait infuser à froid, pas trop possible d'en refaire dans la minute), et si c'était à refaire, je prendrais direct la 3L.
    Petite précision, Septa, à qui je l'avais offert il y a 2 ans je crois, m'a signalé que le plastique s'est quand même pas mal altéré, un peu comme fissuré, sans pour autant qu'il ne soit plus étanche. Malgré ce que dit la description du site Bodum, il vaut peut être mieux la réserver au thé froid. Elle a beaucoup servit aussi faut dire...

    Pour l'instant j'ai testé, en infusion à froid les thés suivants:
    • Un earl grey : beaucoup trop amer en froid pour moi, et pourtant en chaud, j'adore le earl grey.
    • Marco polo : Vraiment pas mal. Bon, en même temps c'est le grand classique conseillé en boutique mariage pour du thé froid. Par conte, j'ai tendance à le boire beaucoup plus vite que les autres.
    • Thé des impressionnistes : Mon préféré jusqu'ici, Beaucoup de goût et très fleuri. La vanille ressort super bien.


    J'ai enfin retrouvé mon paquet de "thé à l'opéra" (une semaine que je le cherche... faut que je fasse du rangement dans le placard à thé), je teste demain. Je suis assez curieuse de savoir ce qu'il donne en froid, vu qu'en chaud c'est un de mes préférés.

    Si des canards ont des suggestions de thé qui peuvent êtres bon froids, je suis preneuse. Les exams arrivant, ça me fait une excuse parfaite pour me shooter (plus) à la théine

  12. #102
    C'est quoi le principe, tu met le thé dans la partie à droite et tu recouvre d'eau?

    Sinon en thé froid le thé à la menthe glacé j'aime bien.
    Le thé blanc ça doit pas être trop mal non plus à tester.

  13. #103
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    C'est quoi le principe, tu met le thé dans la partie à droite et tu recouvre d'eau?
    Tout à fait. Par contre, ça prend beaucoup plus longtemps à infuser. En général je le laisse une nuit.

  14. #104
    En ce moment, je fais simple et efficace: infusion de gingembre.
    Par contre je sais pas trop comment le conserver au mieux, frigo? emballé dans un sac plastique ?

  15. #105
    Tiens un topic sur le thé, je l'avais pas vu

    Pour le thé à la menthe, rien de mieux que de prendre des feuilles de menthes fraiches dans un petit plant qui pousse sur ma fenêtre.
    Quand j'en ai pas, j'utilise des feuilles séchées que j'achète en grand sachet et que je mélange avec du thé noir en feuille entière classique.

    Sinon, dernièrement, j'ai investis dans un truc commercial. Une machine Spécial T : https://www.special-t.fr



    J'avais un peu peur au début, mais finalement, les thés proposés sont excellents, même si y'en a quelques un qui me filent la gerbe comme ceux aux rooibos que je déteste (en plus c'est pas du vrai thé)
    Les "dosettes" sont un peu chère quand même... 35cts l'unité globalement, hors thé d'exception comme le daarjeeling first flush qui est a 45cts l'unité.

    A noté qu'une cartouche filtrante est à mettre dans la machine et que la cartouche est offerte à chaque commande (de 150 dosettes)

    ---------- Post added at 07h10 ---------- Previous post was at 07h09 ----------

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    En ce moment, je fais simple et efficace: infusion de gingembre.
    Par contre je sais pas trop comment le conserver au mieux, frigo? emballé dans un sac plastique ?
    Tu le râpe et tu le fais sécher au four sur une feuille de papier sulfurisé ?
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  16. #106
    Le thé à la menthe c'est du thé vert hein.
    Donc il faut du Gunpowder.

  17. #107
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Le thé à la menthe c'est du thé vert hein.
    Donc il faut du Gunpowder.
    Ouais, j'ai écris une connerie ^^
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  18. #108
    Pour special-t, le prix du genmaicha c'est de l'arnaque, j'ai fait le calcul comparatif avec du Mariage Frères en vrac, special est 3-4 fois plus cher. Pour les autres thés, le tarif est correct.

  19. #109
    Pour savoir ce qui est bon en thé glacé, il faut aller au Palais des Thés quand il fait chaud, on t'en sert une tasse gratis ... le thé du Hammam glacé, c'est top !

    En vrac:

    - Genmaicha: spécial, mais bon et rafraîchissant: 5€50 ici pour 100 g
    - Rooibos : à la vanille, c'est pas mauvais. Le n°25 et le Hammam en version Rooibos du Palais des Thés sont vraiment bons.
    - Thé blanc : toujours pas réussi à correctement les faire infuser.

    Je reste au thé parfumé, j'ai peur de prendre du nature ... Des suggestions ? (j'aime pas de Darjeeling, beurk). Du Sencha ? Du Long Jing ? Du Lapsang Souchong ?

  20. #110
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Tu le râpe et tu le fais sécher au four sur une feuille de papier sulfurisé ?
    Non je le découpe en rondelles et le fais infuser encore humide.

    Mais il est vrai qu'une fois séché ca se conservera surement mieux .

  21. #111
    Citation Envoyé par BricedeNice Voir le message
    Je reste au thé parfumé, j'ai peur de prendre du nature ... Des suggestions ? (j'aime pas de Darjeeling, beurk). Du Sencha ? Du Long Jing ? Du Lapsang Souchong ?
    Tu parles du Lapsang, nous on vend du Tarry Souchong, le plus fumé des thés (fumé à l'Epicea), ainsi que pas mal d'autres sous notre marque Al Mondo.On a du Chung Hao, Dooars, etc. (certains sont achetés à un importateur, d'autres directement en Chine).Là j'attends des fleurs de thé, et des palets aussi, mais ça tarde à arriver.
    Si ça vous intéresse je peux voir pour un tarif Canard

    Edit : quelques photos des conditionnements :
    Sachets krafts (avec grip et doublage étanche pour la conservation, j'ai que cette photo où on en voit un)



    Tubes alu 50g :



    Voilà, nous on les propose à nos clients parce que ça leur plait de pouvoir acheter les thés et cafés qu'ils boivent sur place, après je pense qu'on est pas trop chers par rapport à ce que je vois, et les thés chers qu'on a valent pas mal le détour :Prétentieux:

    Genre le Yunnan hyper fruité est à 4,45 euros en sachet de 100g, Cranberry/rose à 4,10, un bon bergamote à 5 euros, etc. Après le Tarry souchong formose est plus cher à 5,80, et on atteint le max avec le jasmin chung hao (une fleur de jasmin par feuille de thé). Après il y a les tisanes, au houblon et à l'honeybush etc.

    On a plein de cafés aussi :fou:
    Dernière modification par Garrett ; 18/12/2011 à 20h56.

  22. #112
    Citation Envoyé par BricedeNice Voir le message
    Pour savoir ce qui est bon en thé glacé, il faut aller au Palais des Thés quand il fait chaud, on t'en sert une tasse gratis ... le thé du Hammam glacé, c'est top !

    En vrac:

    - Genmaicha: spécial, mais bon et rafraîchissant: 5€50 ici pour 100 g
    - Rooibos : à la vanille, c'est pas mauvais. Le n°25 et le Hammam en version Rooibos du Palais des Thés sont vraiment bons.
    - Thé blanc : toujours pas réussi à correctement les faire infuser.

    Je reste au thé parfumé, j'ai peur de prendre du nature ... Des suggestions ? (j'aime pas de Darjeeling, beurk). Du Sencha ? Du Long Jing ? Du Lapsang Souchong ?
    Au palais, j'aimre beaucoup le thé du hammam en version noir.
    Je suis pas très thé vert et pas fan du Genmaicha non plus.

  23. #113
    Je viens de tomber sur une bonne raison de remonter ce topic :


    Sinon en ce moment c'est pas original. Chandernagor ( Thé "chai" de chez Mariage ) au petit déjeuner et Genmaicha de chez les hippies près de chez moi dans la journée.
    Et bubble tea quand je passe vers Beaubourg.
    ( Je veux les proportions du mélange pour le thé chai du bubble-tea rue Quincanmpoix mais ils ne veulent pas me le dire )

  24. #114
    Le genmaicha de Mariage est très bon.

    Et essayes le Chandernagor infusé directement dans le lait, perso en tout cas j'arrive pas à le boire "juste" avec de l'eau.


    Bubble tea; je connaissais pas, ça m'intrigue.
    Dernière modification par Endymion ; 16/04/2012 à 13h02.

  25. #115
    Faut que j'essaye l'infusion du thé directement dans le lait... Au final le Chandernagor je le fait dans l'eau et je rajoute lait et sucre à coté. ( Oui c'est hérétique le lait et le sucre dans le thé, mais pour du thé épicé c'est bon quand il fait froid )
    Faut faire bouillir le lait du coup ?

    Faut être honnête, c'est pas du très bon thé les bubble-tea. C'est du thé vert ou noir ( souvent au jasmin ) dans lequel ils rajoutent des poudres ou du sirop pour l'aromatiser, et des bulles de tapioca et du sucre... Chaud ou froid c'est vraiment pas mal comme "quatre-heures".
    Si tu passe sur Paris, j'aime beaucoup celui rue Quincampoix ( qui fait pas mal de trucs sympa autour de ses bulles de tapioca, et aussi épicerie argentine et des Bagels), mais il y en a un à Belleville pas mal (mais plus classique), un vers la rue Saint Anne et pleins dans le 13ièmes.
    Dernière modification par Septa ; 16/04/2012 à 13h37.

  26. #116
    Tu fais chauffer le lait comme pour du chocolat chaud ou autre, pas nécessairement le faire bouillir.

    Au petit déj je suis fan de l'american breakfast de Mariage avec du lait, mais j'en ai plus là

  27. #117
    Infuser le thé dans du lait est aussi sympa pour les recettes de dessert avec du lait. Riz au lait !!
    Bon, il faut bien choisir son thé dans ce cas.
    Dernière modification par PrinceGITS ; 16/04/2012 à 17h16.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  28. #118
    Il y a des amateurs de thé vert japonais ici ?

    J'ai une amie qui a ouvert une boutique en ligne de thés japs, elle en a une bonne variété.

    Je mets pas le lien de suite pour pas faire pub gratos mais si ça intéresse quelqu'un, je la posterai.

    Pour ma part, j'ai craqué pour le thé de Stockholm et je suis assez fan de l'Aki-Bancha. Et un thé vanille classique aussi, j'aime bien.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  29. #119
    J'aime de moins en moins le thé vert.
    Trop light, truc de vieille fille toussa.
    Mais donne toujours.

  30. #120
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    thé de Stockholm
    http://www.theteacentre.se/p/groen-soederblandning/992


    Best. Tea. Ever.
    Je me suis installée ici rien que pour ça
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •