Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    On peut les secouer fermement. On peut les caresser tendrement et leur souffler dans l’orifice, pour de nouvelles sensations. Et depuis peu, elles nous permettent même de faire apparaître un moustachu virtuel dans notre chambre. Je veux bien sûr parler des consoles de Nintendo. Ah, vous trouvez que ça prête à confusion ? Vous n’avez encore rien touché vu. La prochaine console de la firme japonaise, qui était jusqu’alors connu sous le nom de Projet Cafe, se dote d’un nouveau nom qui en dit long et dur : « Feel ». On savait déjà que la machine posséderait des contrôleurs munis d’un écran, un peu à la manière des Game Boy Advance que l’on pouvait relier à une GameCube afin de s’en servir comme d’une manette. Sauf que cette fois-ci, les manettes-écrans devraient plus se rapprocher de l’écran tactile de la DS. Mais en différent. Oui, je sais, ça n’est pas très clair, mais c’est aussi difficile à visualiser qu’à expliquer. En théorie, l’écran utilisera la technologie « Haptic », qui permettra de simuler la sensation tactile de différents objets (lisses, doux, ou rugueux).
    Reste à savoir de quelle façon cette technologie pourra servir le gameplay des futurs jeux, à part pour avoir vraiment l’impression de caresser son Nintendogs. Mais encore une fois, cette nouvelle voie ouverte pour le jeu est difficile à illustrer avec des mots. Cela fait partie de ces choses qu’il faut vivre, ressentir, un peu comme… euh … plein d’autres trucs. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a de fortes chances que Nintendo fasse essayer un prototype au mois de juin, lors du salon de l’érotisme l’E3.

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Il doit bien y avoir quelques proctologues dans l'assistance qui seraient intéressés par le gant...
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  3. #3
    IL y aura un système façon odorama Sentir fait partie des sens humains.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  4. #4
    Nintendo me fait peur et me fascine en même temps ...

  5. #5
    A quand un portage du jeu Catherine sur "nintendo feel" ?


  6. #6
    "Reste à savoir de quelle façon cette technologie pourra servir le gameplay des futurs jeux, à part pour avoir vraiment l’impression de caresser son Nintendogs."
    Tu as résumé ma pensée.

  7. #7
    konoro
    Guest
    Citation Envoyé par nko Voir le message
    "Reste à savoir de quelle façon cette technologie pourra servir le gameplay des futurs jeux, à part pour avoir vraiment l’impression de caresser son Nintendogs."
    Tu as résumé ma pensée.
    Reste a voir la taille des accessoires associées a cette technologie aussi

    avec un systeme de dlc

  8. #8
    Juste pour dire, "Haptic" c'est pas un nom propre, c'est un adjectif désignant tout ce qui se rapporte au toucher, en français "haptique" :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Haptique

  9. #9
    Ouai, comme pour les smartphone, "clavier haptique" pour restituer un retour à l'utilisateur. (Le truc super choquant avec le clavier tactile sans ça, enfin impression perso)

  10. #10
    On peut dire ce que l'on veut de Nintendo, mais on ne peux pas nier le fait qu'ils essaient Ã- chaque fois d'innover !

  11. #11
    Innover dans le gadget mais plus dans les jeux.

  12. #12
    Citation Envoyé par MrPapillon Voir le message
    Innover dans le gadget mais plus dans les jeux.
    Si on va par là, y'a personne qui innove.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  13. #13
    C'est trop flippant leur slogan Nntendo , là : "I see what you did there"

    ... ah tiens chuis pas le premier a m'en rendre compte i_see_what_you_did_there.jpg
    Il n´y a pas de "nulle part". Juste du "partout ailleurs" (Si vous me donnez le nom d´une célébrité ayant pu énoncer cette phrase, je vous envoie le fruit de votre choix par collississimo)



  14. #14
    Des grands studios anciens, pas vraiment. Par contre si on met les indés de côté bien sûr, on a quand même pas mal de nouveaux gros studios dans la danse. Y a les gars de Media Molecule qui ont fait un taf hallucinant sur Little Big Planet. Il y a aussi toujours du côté console le studio ThatGameCompany (flower) et son intriguant Journey. Bon sur console, y a vraiment du monde. Sur pc on a surtout les indés ; les studios avec un peu plus de moyens restent sur des valeurs sûres. On a quand même, vite fait comme ça, Eugen Systems avec leur Ruse. Mais sinon, quand je regarde innovation, je vais surtout voir Minecraft et la palette de jeux indés que Nintendo. Nintendo a fait de grandes choses dans le passé dans le domaine du gameplay, mais là c'est devenu d'une grande tristesse. Même leur "extraordinaire" Super Smash Bros qui se vend vraiment trop était une idée refusée au départ et le dev de chez eux l'a fait dans son coin par frustration.

    Sinon côté matos, j'aurais limite vu la Wii à l'époque comme une console faite par Decathlon pour les clients de Decathlon. Une sorte de gadget pour faire de la parodie de sports vu que Wii Sport et Wii Balance sont les titres majeurs de cette plateforme (bien sûr on retient surtout quelques petits jeux sympas, mais qui n'étaient de toutes façons pas dans l'esprit de la Wii).

  15. #15
    Citation Envoyé par MrPapillon Voir le message
    Des grands studios anciens, pas vraiment. Par contre si on met les indés de côté bien sûr, on a quand même pas mal de nouveaux gros studios dans la danse. Y a les gars de Media Molecule qui ont fait un taf hallucinant sur Little Big Planet. Il y a aussi toujours du côté console le studio ThatGameCompany (flower) et son intriguant Journey. Bon sur console, y a vraiment du monde. Sur pc on a surtout les indés ; les studios avec un peu plus de moyens restent sur des valeurs sûres. On a quand même, vite fait comme ça, Eugen Systems avec leur Ruse. Mais sinon, quand je regarde innovation, je vais surtout voir Minecraft et la palette de jeux indés que Nintendo. Nintendo a fait de grandes choses dans le passé dans le domaine du gameplay, mais là c'est devenu d'une grande tristesse. Même leur "extraordinaire" Super Smash Bros qui se vend vraiment trop était une idée refusée au départ et le dev de chez eux l'a fait dans son coin par frustration.

    Sinon côté matos, j'aurais limite vu la Wii à l'époque comme une console faite par Decathlon pour les clients de Decathlon. Une sorte de gadget pour faire de la parodie de sports vu que Wii Sport et Wii Balance sont les titres majeurs de cette plateforme (bien sûr on retient surtout quelques petits jeux sympas, mais qui n'étaient de toutes façons pas dans l'esprit de la Wii).
    Ca se défend, je reconnais
    Deux remarques, rapides vu qu'on glisse du sujet : 1) à mon sens, la Wii a été sous (ou incroyablement mal) exploitée (aujourd'hui c'est clairement un gadget, mais ça n'aurait pas dû...) et 2), je ne condamnerai pas le Projet Café ou Feel ou je ne sais quel nom à la con avant qu'il souffle sa première bougie. (bon, sauf si le concept de merde est grillé dés le départ mais vu que ça a pas été le cas avec la Wii...)

    Enfin bon, je veux y croire épicétou
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  16. #16
    Chouette chouette, vivement la nouvelle génération d'Eroge.
    [PWNis] Styrr | Tf2 backpack | "Synchronized panicking is not a proper battle plan."

  17. #17
    Citation Envoyé par quake459 Voir le message
    C'est trop flippant leur slogan Nntendo , là : "I see what you did there"

    ... ah tiens chuis pas le premier a m'en rendre compte i_see_what_you_did_there.jpg
    Félicitation mon cher, vous gagnez un internet.

    http://knowyourmeme.com/memes/i-see-what-you-did-there
    Dernière modification par skyblazer ; 04/05/2011 à 19h41.

  18. #18
    Mouais, je vois difficilement comment on pourrait en faire des jeux intéressant, et je dis bien des jeux, pas des espèces de vieille merdouille style leur tamagotchi new genération !
    Un truc trippant par contre serait un simulateur d'odeur dans un jeu comme Left for dead. Gerbouille inévitable !
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  19. #19
    Après la déception de la Wii (de ce qui en a été fait, pas de la machine elle-même), j'ai plus vraiment confiance. J'espère que cette fois-ci un aura un taux correct de vrais jeux.

  20. #20
    Bon alors déjà, remettons les choses à leur place ce n'est pas parce que les innovations ne te plaise pas qu'elle n'existe pas, grosses différence. De plus ses dernière année le jeux vidéo c'est énormément développé et vise maintenant des catégorie de joueurs qui n'existait pas avant et malheureusement/heureusement c'est là que ce trouve beaucoup beaucoup d'argent. Tu crois que les gens qui joue à Wii sport il jouait à diablo 2 10 ans plus tôt ? Nan C'est le pipole moyen qui a 10 minutes, 30 minutes pour s'amuser et il veut faire un ptit jeux. Ou bien juste des gens qui ont une vie et qui joue à cela juste pour jouer entre copain a un petit sport chez eux, si ça se vend c'est que il y a un marché, on va pas blâmer les entreprise du jeux vidéo de vouloir exploiter un marché bien plus grand que celui du "vrai" gamer. C'est comme ça que beaucoup de jeux comme Sing star ou bien Wii sports se vendent comme des petits pains, les gens ont bien plus le temps de faire du casual gamings que du hardcore. Tu prend l'exemple de Minecraft qui est géniallisime mais qui n'est pas un petit jeu que tu peux jouer 30 minutes par jour, ça prend beaucoup beaucoup plus de temps (Du moins si tu as envie de construire quelque chose de classe s'en y passer 1 année) ce que le pecor moyen n'a pas. C'est dailleurs aussi pour ça que beaucoup de jeux sociaux comme farmville se développe. Tu check 5 minutes ta ville fait tes truc et tu y reviens 5 heure plus tard. Tu n'est peut être pas content parce que tu n'es pas le consommateur ciblé mais les gens ciblé sont plutôt content.

    Et alors le "je vois pas comment on pourrait faire des jeux intéressant" c'est un énorme manque de foi en l'imagination des gens, il y a tellement de possibilité, pour TOUT les gouts parce que le tamagotchi ça plait à des gens. (Malheureusement)

    Et pis les jeux de Nintendo sont nécessairement plus ou moins innovant vu que le système de jeu (la manette) est innovant. Comparé au deux autre gros fabriquant de consoles, Nintendo à eux le mérite d'essayer quelque chose de nouveau et ils ont eu raison après un fiasco comme la gamecube les chiffre de la wii et la DS parle d'eux même. Le fait que Microsoft et Sony copie cet idée est aussi une preuve de son succès.

    Nouvelle Demande = Nouvelle Offre c'est un petit peu la 101 du Bizness, y vont pas faire un jeux que 5 personne au mondes veulent, ils vont faire le jeux que des millions veulent. Alors après ta des millions qui veulent des jeux comme Minecraft ou bien Stalker CoP (<3) et ta des millions qui veulent Nintendogs et Wii sports, est-ce que c'est si horrible que ça de vouloir ses jeux là ? Je pense pas.

    Je trouve que Nintendo à du mérite d'essayer de nouvelle chose pour sa future console, parce que a part Minecraft les "tout nouveaux genre" de jeux vidéo ne court pas les rues, du moins pas des géniaux, plutôt des bébé hybride consanguins. Ya des bonnes idée sous-développé, ya des idée horrible sur-développé...etc faut de tout pour faire un monde !

    Et decathlon aurait jamais fait Mario galaxie 1 et 2 ni DKC returns, ni super mario bros. Tu exagère énormément c'est moche ! Un peu de réalisme s'il vous plaît !

    Et pis un simulateur de sports c'est pas un gadget, un robot qui reagit à la lumière et au bruit c'est un gadget, un porte clef qui fait du bruit et de la lumière c'est un gadget, la wii ? Un gadget vraiment ? Ce n'est pas parce que tu ne vois pas l'intérêt que ça n'en a pas, énormément de gens sont très heureux de voir que les jeux vidéo leur sont enfin accessible.

    Bref c'est très loin de la vérité tout ce que tu as dis. (MrPapillon)


    MrKayako.

  21. #21
    Les gens sont très contents du Mac Do aussi. Et je peux comprendre que pour eux, le P'tit wrap est une innovation majeure pour la gastronomie. D'ailleurs si Quick et Burger King copient le concept du hamburger, c'est que c'est une preuve de son succès. D'ailleurs je m'excuse vraiment d'exagérer énormément c'est moche, je ne le referai plus promis.

    Non mais franchement... on a bien compris que les gens s'amusent dessus. Il y en a des tonnes qui s'amusent dessus. Sauf qu'ils s'amusent dessus superficiellement pendant une courte durée sur un truc mal foutu. Tout peut se résumer en regardant le design graphique de Wii Sports : aussi neutre qu'une pub pour un produit vaisselle. Le gameplay de Wii sports est immonde, les mouvements ne fonctionnent même pas. Je suis sûr que si c'était sorti il y a 10 ans et sans tout ce marketing autour, ça aurait eu le même succès que tous les gadgets qu'il y a eu dans les années 90. La seule différence là, c'est que c'est blanc, c'est neutre et y a du lavage de cerveaux toute la journée entre Plus belle la vie et Secret Story.

    Et pourquoi j'appelle pas ça une innovation, parce que tout simplement Nintendo essaye de faire du jeu vidéo ce qui existe déjà dans tous les autres domaines et avec les mêmes recettes. Les devs de boîtes de vrais jeux font de l'innovation constante eux, parce qu'ils inventent des choses qui n'existent pas et même si le gameplay évolue lentement et peut déplaire à certains.

    Citation Envoyé par MrKayako
    Et decathlon aurait jamais fait Mario galaxie 1 et 2 ni DKC returns, ni super mario bros.
    T'inquiète, c'est prévu de raboter aussi dessus. J'avais lu que M. Miyamoto était tout enthousiaste sur le projet de transformer entièrement ces licences pour les rendre ultra simples et prêtes pour le très grand public. Donc en gros, le seul truc qui les rattache encore à un vrai univers de joueurs va passer progressivement à la trappe au profit de Mamie QI Enhancer Hit Board +.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •