Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Je possède un vieux HP Compaq 6510b, équipé d'un C2D T8100. Ordinateur plutôt soviétique, mais qui fait ce qu'on lui demande de faire. J'ai néanmoins eu la chance de récupérer un nouveau HP 620 flambant neuf, équipé pour sa part d'un Pentium T4400.

    Après réflexion, je me dis qu'il peut être utile d'adopter le nouvel ordi. Le processeur est à peine moins puissant (Pentium contre C2D mais les deux sont basés sur l'architecture Core, 1MO de cache contre 3 mais aux dernières nouvelles ça change peanuts, et en plus la fréquence est de 2.2GHZ au lieu de 2.1), mais je gagne beaucoup au change : meilleur look, connectivité, résolution, webcam, trackpad...

    Mais alors que je m'apprête à y transférer mon HDD (oui, avec GNU/Linux ce genre de manip fonctionne ), je m'apperçois avec horreur d'une horrible limitation du Pentium : il ne gère pas le VT-x. Impossible par conséquent de virtualiser avec des performances correctes, chose pourtant indispensable pour moi qui utilise massivement VirtualBox pour faire tourner Office et InDesign.


    Une question me titille donc le cortex : les deux processeurs étant annoncés sur le site d'Intel comme gérant le même socket ("PGA478" pour le Pentium et "BGA479, PGA478" pour le C2D), puis-je tout bêtement transférer mon C2D dans la nouvelle machine ? Le fait que le C2D soit prévu pour deux sockets différents me gène un peu et je préfère attendre vos avis avant de faire cramer la nouvelle bécane
    Dernière modification par George Sable ; 02/01/2011 à 00h34.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  2. #2
    Il y a un modo ou un x86 qui avais fait ça il y a pas trop longtemps je crois que c'est neo 13 pas sur.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #3
    /summon Neo13
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #4
    Bon, bah ça a l'air de fonctionner
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  5. #5
    J'arrive avec du retard...

    Alors, non, ce n'est pas moi qui ait fait un truc semblable.

    Mais il y a 3 raisons qui aurait pu l'empêcher : un bios codé avec les pieds, un TDP différent et que le C2D soit BGA (ça veut dire soudé en langage d'autiste du hardware). Et vu que ça marche, ben c'est aucun des 3.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #6
    Pour le coup j'ai été assez positivement surpris par la qualité du BIOS (enfin, de l'EFI). Il a accepté le CPU sans broncher, a mis à jour ses petites infos, et m'a même rajouté les options de gestion de virtualisation. Sympa
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  7. #7
    [ma vie]
    C'était peut-être moi, j'avais upgradé un Sempron Mobile en Turion 64 sur un HP nx6125 soviétique d'époque (modèle prix d'appel fourni sans OS ).

    Une fois passé de 256 à 1,5Go de RAM ça faisait une machine décente...
    [/ma vie]

    En général ça ne pose pas de souci en upgradant vers un CPU plus ancien. Les constructeurs ne se fatiguent pas à limiter artificiellement la liste des CPU gérés.
    Le plus sûr, c'est encore quand il existe un modèle dans la même gamme avec le proco choisi...

    Le seul piège (mais qui ne se pose pas pour les C2D) c'est que les CPU mobiles n'ont pas de heatspreader en alu comme leurs équivalents immobiles, et sont donc un peu plus fins. À savoir au moment de remonter le système de refroidissement...

  8. #8
    /thread resurrection

    Salut à tous et désolé pour le déterrage de topic mais comme ma question concerne aussi le remplacement d'un T4400, voilà.

    J'ai un portable ASUS équipé d'une carte mère K701C (d'après SIW, northbridge ID0A86, south 730i et BIOS AMI version 211 et firmware 153.153), je souhaiterai remplacer son T4400 donc par un T5750, ça me ferai un petit up vraiment pas cher en attendant de changer de bécane, cela est-il possible sans risque ?

  9. #9
    Regarde les fiches Intel (depuis Google, dans les premiers résultat) pour comparer les technos et si ça semble être dans la même veine. Mais en gros, c’est surtout le bios qui va laisser passer ou non. Après se posera aussi éventuellement la question du refroidissement.

  10. #10
    Bon en fait j'ai fais mon gros noob sur le coup, je me suis illusionné en pensant que C2D > Pentium DC mais non le 5750 est à priori moins performant que le T4400 (http://www.cpubenchmark.net). Donc je me suis penché sérieusement sur le cas et il me faudrait minimum un T9500 (en socket P toujours mais dont la compatibilité avec mon Bios n'est pas certaine non plus) qui à lui seul vaut presque 50% de la valeur neuve de mon pc (qui a deux ans et qui donc ne vaut plus grand chose)... Je crois qu'il va falloir que je songe sérieusement à changer de machine.

    Merci quand même pour ton aide superlag

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •