Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 18 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 512
  1. #1
    Topic exclusivement réservé à la bonne barbaque
    Par ce que la viande c'est un héritage culturel
    (végétarien et végétalien proscris)






    Dans ce topic, vous pouvez exprimer votre amour pour la bonne viande, toutes les recettes qui vous font bavées, mais sans aucun délire orgiaque plaît 'il.



    Pour commencer mon petit péché mignon :

    Les travers de porc


    A toutes les sauces






    Dernière modification par Poulos ; 02/05/2011 à 22h02.
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  2. #2
    Ah enfin, nous aussi on va pouvoir venir vous pourrir votre topic de cannibales, carnivores, vampires et autres charognards ! Vous irez tous en enfer à bouffer de la barbaque, la viande c'est le mal....

    Aller stop, promis je ne reviens plus dans votre Topic si les carnivore en font de même sur le notre.

  3. #3
    Enfin un topic sur la seule nourriture de ce monde : la viande.

    J'aime bien tout type de viande, mais j'ai deux péchés mignons : le porc, et surtout, en bon sudouestain :

    Le canard.

    Magret de canard .
    Hi, I'm Elfo !

  4. #4
    Bah l'enfer c'est bien, on peut grillé la viande.
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  5. #5

  6. #6


    What else ?

  7. #7
    Une cote de bœuf.
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  8. #8
    Un filet de bœuf au bbq, ou des travers de porcs sauce curry/miel, ou des côtelettes d'agneaux, ou un simple mais délicieux steak haché cuis de la sorte.

    A oui un pire truc, des médaillons d'agneau fourré chair à mergez.

    Sinon je bouffe pas trop de barbaque hors bbq (plutôt du poisson), parents casi végétariens toussa, c’était pas des masses dans les habitudes alimentaire de la maison. D'ailleurs pour être en bonne santé 100G par jour suffisent largement.

    Mais sinon, il y a la charcuterie et autre aussi (chorizo d’Espagne hein, figateli Corse à cuire (sur de la pizza )), jambon cru, saloperie de rillettes (100% fat), rosette, sandwich à la mortadelle, tout cela est bien bien bon (mais fait grave grossir si on fait pas gaffe ).

    A ué et un truc bizarre aussi, andouillette grillé accompagné de frites. Je sais pas ça semble dégueulasse comme ça, mais une fois par an j'aime bien en fait.

  9. #9


    Saucisses maison cuites sur les sarments de vin
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  10. #10
    Trop dur de faire un choix entre une cote de boeuf, un carré d'agneau et le magret de canard


  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par Cornetto Voir le message
    Trop dur de faire un choix entre une cote de boeuf, un carré d'agneau et le magret de canard
    Ho le beau carré d'agneaux.
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  13. #13
    la souris d'agneau aussi
    Un restau près de chez moi en faisait un jour par semaine à une époque, je me suis fait pas mal de séances ²


  14. #14
    Tiens je connais une chaîne Youtube sympa ... Ah non, pas de délire orgiaque

    Autrement, rien ne remplacera dans mon coeur le conflit de canard que j'ai mangé, en sortie scolaire, dans le périgord. Je m'imagine encore, alors que ça fait 1 ou 2 ans, en train de savourer ce morceau dejà excellent, mais là sublimé par une matière première de qualité avec une préparation excellente, avec un accompagnement de pommes de terre cuite au gras de canard, bref, un morceau de viande pas forcément énorme (bien que s'asseoir à côté de ceux qui ont un faible appétit permet de s'en faire 3, je ne m'en suis pas plaint), mais qui occupera toujours une place particulière, jusqu'à ce que peut-être un jour, j'en mange un encore meilleur

  15. #15
    Moi je pense que la charcuterie Ibérique est la meilleure au monde avec le jambon "Pata Negra" qui a un goût incomparable, je n'ai jamais trouvé quelque chose au-dessus de son niveau !




    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  16. #16
    Je crois que je pourrais bouffer exclusivement de la viande (mais ça serait peut-être pas très sain).
    J'ai une petite préférence pour le canard et le bœuf, mais j'aime bien le reste aussi

  17. #17
    Ce topic me rappelle quand j'étais petit, lorsque j'accompagnais mon père chez le boucher pour coller une balle dans la tête du cochon annuel, avant de récupérer son sang pour en faire du boudin et tout le reste pour faire des jambons, saucissons et autre.

    Sinon la viande rouge se mange bleue ou saignante. Plus cuite, c'est un crime. Ça serait gâcher le goût extraordinaire de la viande de bœuf ou de cheval.

  18. #18
    Enfin un topic d'hommes, de vrai.

    Citation Envoyé par Poulos Voir le message

    Pour commencer mon petit péché mignon :

    Les travers de porc
    http://perlbal.hi-pi.com/blog-images...U-BARBECUE.jpg

    A toutes les sauces

    Une variante pas mal aussi, c'est celle reprise par Mr Poulpe.


    Sinon la cote de bœufs, c'est barbecue only. Avec de la moutarde Courte-Paille.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #19
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Ça serait gâcher le goût extraordinaire de la viande de boeuf ou de cheval.
    Là on parle .

  20. #20
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Ce topic me rappelle quand j'étais petit, lorsque j'accompagnais mon père chez le boucher pour coller une balle dans la tête du cochon annuel, avant de récupérer son sang pour en faire du boudin et tout le reste pour faire des jambons, saucissons et autre.
    Moi c'était en Castille, la seule différence c'est qu'ont l'égorgé , je me rappelle avoir était recouvert de sang.
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  21. #21
    Le cheval.

    Le lama.

    Les travers de Porcs sauce BBQ.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  22. #22
    Citation Envoyé par Poulos Voir le message
    Moi c'était en Castille, la seule différence c'est qu'ont l'égorgé , je me rappelle avoir était recouvert de sang.
    Ouais, nous c'était plus humain: On lui collait une balle dans la tête et immédiatement après on l'égorgeait. Pour éviter qu'il ne souffre durant de longues minutes évidemment.

  23. #23
    Tiens, et sinon vous avez déjà mangé des viandes plus exotiques ?
    Je me rappelle avoir testé du kangourou à un repas de fin d'année. C'était assez sympa et me donnait une impression de goût de foie de veau (sans les inconvénients de cette usine d'épuration).
    L'autruche est sympa aussi, même si le goût est nettement plus classique. Je ne saurais pas trop à quoi la rapprocher du reste.

  24. #24
    Si je ne dis pas de bêtises il y a une boucherie à Lyon qui vend de la viande exotique : du serpent, du crocodile, de l'ours ou je sais pas quoi. Je ne connais ni le nom ni l'adresse, je ne suis passé devant qu'une fois, mais ça doit pouvoir se retrouver.

  25. #25
    Kangourou c'est pas mal, bison aussi, crocodile ca va mais c'est très proche de la volaille, par contre la chauve-souris ca vaut le détour. Juste pour dire qu'on y a gouté.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  26. #26
    Bison c'est bon ouai. Sinon tout bête mais du Charolais (pas le burger de MacDo hein), l'air de rien on n'en mange pas tout les jours (c'est plus cher déjà) et c'est

  27. #27
    Han mais vous vous repaissez de cadavres, c'est inhumain ! Mais que fait la SPA ?!

    Nan je blague



    Kangourou c'est super ! (genre comme du boeuf mais en mieux)

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #28
    La dernière viande qui m'ai marqué (y'a presque un an...) c'était une entrecôte de Salers poêlée au beurre avec une truffade



    Rien que pour ça j'ai bien fait de passer en Auvergne.

  29. #29
    Ce matin, p'tit déjeuner œuf bacon.
    <Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.> Antoine De Saint-Exupéry

  30. #30
    Mon petit péché mignon, c'est d'acheter un morceau de Rumsteak, et de le manger cru avec un peu de sel.

    Et le tartare aussi.

    Si vous voulez, j'ai pas mal de recettes carnivores dispo.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •