Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 236
  1. #181
    Au début, j'étais plus branché par Crashplan, qui est aussi compatible Linux, et qui permet de sélectionner les dossiers que l'on veut sauvegarder, sans restriction. On peut aussi apparemment sauvegarder ses données sur l'ordinateur d'un ami, mais je n'ai pas essayé cette fonctionnalité. Par contre, il est gourmand en ressources, et sur une faible config comme la mienne, ça rame et bloque le PC.

    Concernant BackBlaze, le tarif est légèrement inférieur, et ils ne disposent pas d'un logiciel pour Linux. Par contre, le soft est peu gourmand en ressources (enfin, moins que Crashplan) et il y a la fonctionnalité que tu mentionnes, mais jamais essayée. Du côté des points négatifs, je dirai l'obligation de sauvegarder sa partition C: , alors que je n'en ai pas besoin, j'ai les clefs des logiciels que j'utilise, et en cas de problème je préfère réinstaller tous mes logiciels un par un. Cela m'impose de devoir sauvegarder 100 go supplémentaires pour les logiciels et le système, à une vitesse d'upload qui n'est pas folichonne (mais bon, je n'ai pas la fibre) comparée à Crashplan.
    Dernier point noir, la traduction en français qui a été faîte avec une truelle ; j'ai envoyé un mail au support de BackBlaze pour leur proposer mes services de traducteur bénévole, ils m'ont répondu qu'ils étudieraient la question...

  2. #182
    Bon les gars j'ai trouvé la perle rare : sync.com c'est canadien.

    End to end encryption, tarif au poil, synchro client multi OS (sauf linux mais ça viendra je pense).
    Les perfs ont l'air correctes.

    Le tarif revient a environ 90 Euros / an pour 2 TB soit 7 Euros 30 environ par mois.

    Jottaq a l'air bien aussi mais je vais pas payer deux services à la fois.

    Concernant Hubic c'est trop buggé, le décompte de l'espace défaillant est assez chiant.
    Grand maître du lien affilié

  3. #183
    Pour ce qui est des services de sauvegarde spécifiquement, je me tournerais plutôt vers Idrive.
    Grand maître du lien affilié

  4. #184
    Je déterre un peu, mais en ce moment vous êtes sur quoi pour de la sauvegarde régulière de docs et photos, sans en avoir besoin régulierement (backup du nas en fait)?

  5. #185
    Moi j'ai pris 2 To chez sync.com à 8 dollars le mois en prix annuel. L'upload est lent, donc faut laisser tourner x jours la première fois, mais sinon c'est la solution prix/sécurité/praticité qui était la plus intéressante pour moi quand j'ai regardé ça y'a quelques mois.

    Le prix : il est dans les plus intéressants du marché pour ce type de solution
    Sécurité : y'a un vault pour le stockage et pas seulement un sync qui fait que tu perds tout si les fichiers disparaissent de ta machine
    Praticité : j'ai essayé 2-3 offres gratos d'un mois d'autres trucs (notamment amazon pour son système de sauvegarde photos illimité avec le Prime) et j'ai toujours eu des problèmes (sur les solutions type synchronisation par exemple, souvent les liens symboliques passent pas, donc c'est merdique pour gérer des trucs sur plusieurs disques). C'est con, j'ai fait un message de retour de mes recherches au début de l'année et j'arrive pas remettre la main dessus.

    Edit : retrouvé, c'était sur le topic des photographes.
    Ca commence ici
    le retour complet est là
    et encore un truc sur une dernière solution

    Et ma conclusion
    Je suis d'accord avec ashley concernant les clouds actuels. En faisant mes recherches je suis justement halluciné du manque de maturité des solutions. La majorité de celles qui sont pas chères ont apparemment plein de problèmes selon les retours utilisateurs et il faut faire de multiples recherches pour trouver une solution adéquate a ses besoins vu qu'elles ont toutes leurs spécificités potentiellement bloquantes selon l'usage voulu.

    En fait j'ai jamais fait autant de recherches pour un service ou du matériel informatique pour finalement trouver a peu près rien qui me convienne vraiment.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #186
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Je déterre un peu, mais en ce moment vous êtes sur quoi pour de la sauvegarde régulière de docs et photos, sans en avoir besoin régulierement (backup du nas en fait)?
    Toujours Hubic, sur Mac, au boulot. J'envoie surtout de très gros fichiers de PAO. Ce n'est pas parfait mais ça fait le taf pour un prix contenu. T'as le choix entre synchro et sauvegarde. Les inconvénients de la synchro c'est :
    1. Certains logiciels (comme InDesign) buggent quand Hubic essaie d'accéder au fichier alors que tu es en train de travailler. Il t'efface alors des pages entières.
    2. Comme le dit Bah, si on te vole l'ordi, on va le formater et tu perds toutes tes données synchronisées. Du coup, la sauvegarde est plus sûre. L'envoi est lent ici, mais c'est parce qu'on attend désespérément la fibre. Notre connexion est en 80kbits/s.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #187
    Je tourne en autohébergé, j'avais owncloud et là je suis passé sur son fork nextcloud.

    Pas sur que ça corresponde vraiment à te demande.
    Sinon, regarde peut-être du côté d'Amazon Glacier de tête (je suis pas sur du nom), c'est pour du stockage d'archive.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  8. #188
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Je tourne en autohébergé, j'avais owncloud et là je suis passé sur son fork nextcloud.
    Pour ma part, je réfléchis de plus en plus à un truc comme ça, je veux un machin dont j'ai le contrôle de bout en bout, avec de l'encryption quand les données passent sur le réseau. Pourquoi est-ce que tu es passé du premier vers le second si c'est pas indiscret ?
    C'est compliqué à mettre en place ?
    Pas de signature.

  9. #189
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Pour ma part, je réfléchis de plus en plus à un truc comme ça, je veux un machin dont j'ai le contrôle de bout en bout, avec de l'encryption quand les données passent sur le réseau. Pourquoi est-ce que tu es passé du premier vers le second si c'est pas indiscret ?
    C'est compliqué à mettre en place ?
    C'est la même situation que pour open -> libreoffice à l'époque. Une belle partie de l'équipe est partie, et le second semble plus ouvert et plus actif que le premier ...
    Du coup, j'ai suivi le mouvement.

    Pour la complexité, c'est grosso modo comme un wordpress : tu copies les fichiers sur le serveur, et tu as une interface web pour la suite (config. bdd, compte admin, etc.)
    Si tu fais déjà de l'auto hébergé, y'aura pas de souci. Pour de l'encryption, tu peux utiliser les certif SSL de let's encrypt, c'est nickel.
    Enfin, côté client, tu as l'interface web ou un client de synchro "à la dropbox" : tu donnes ton comptes, un répertoire à synchro et zou (avec éventuellement un contrôle plus fin sur les sous-répertoires à synchro/ignorer).

    ça va faire 3 ans que je l'utilise pour moi et ma boite, c'est sympa comme tout et j'apprécie beaucoup le calendrier + contacts synchros avec le téléphone/client mail sur mes PC !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  10. #190
    Merci bien pour le retour Wingi, je testerai ça du coup !
    Pas de signature.

  11. #191
    Faudrait que je mette à jour le premier post, dites moi ce que vous pensez pertinent d'ajouter en dehors du refresh du nom des services / prix

  12. #192
    J'ai survolé les dernières pages, je crois que pour mon usage, le combo NAS+dropbox payant (+disque dur externe pour faire une copie de temps en temps) est toujours le plus adapté à mes besoins.
    L'accès aux photos depuis un téléphone avec l'appli dropbox est pratique et peut bien dépanner, ma femme a fait son petit dossier dans le dropbox pour synchroniser ses fichiers utiles pour le boulot.

    Pour les photos et le cloud amazon, vous avez des retours? Il me semble que c'est un peu une usine à gaz et que ça manque de côté pratique.

  13. #193
    Merci pour vos réponses.

    @Johnclaude J'étais parti sur une solution amazon et quand l'upload a été fini j'ai reçu le mail comme quoi ils arrêtaient l'illimité, du coup pour les photos à partagé c'est google photos (avec sauvegarde à part pour garder la qualité d'origine).
    Y'à idrive qui fait une promo pas mal là, 2 To, pendant 1 an à 6.95€
    https://www.idrive.com/idrive/signup/el/internal90

    Je connais de nom depuis un bail mais pas plus que ça et à ce prix là je risque pas grand chose.
    La solution auto-hébergé, ça implique d'avoir une machine quelques part donc le prix explose.

  14. #194
    L'OP ne mentionne pas BackBlaze (illimité quand même, c'est pas mal quand on à vraiment du volume)

    Autrement moi j'utilise plusieurs cloud :

    - Dropbox pour des fichiers persos (surtout un usage type clé US
    - Onedrive pour stocker mes RAW, mes séries, et partager mes dossiers photo (mais c'est surtout parce que j'ai un T
    - Google Drive pour stocker les photos (via google photos) et les fichiers bureautiques
    - Sync.com pour les fichiers sensibles, genre données pro et papiers officiels
    - Mega.nz pour faire clé USB comme dropbox mais plutôt pour les vidéos (50 Gb offerts c'est pas mal, et c'est chiffré aussi)

    Et donc bientôt backblaze pour ma collection de vidéo (peut être les raw à l'avenir)

    Avant j'utilisais 2 HDD externe en mirroring, mais c'est extrèmement coûteux donc je vais passer à un HDD synchro en cloud.
    ça permet d'avoir un disque très conséquent que je changerais pas avant longtemps plutôt que deux intermédiaires (ce qui fait que j'ai des disques de 2 et 3 Tb sur les bras qui me servent à rien, pas simples à revendre)
    Grand maître du lien affilié

  15. #195
    Dommage que Backblaze ne fasse pazs la sauvegarde de NAs ou de disque montés. Du coup je vais me diriger vers leur B2 ça à l'air pas mal et comme ce sont des données sans besoin d'accès réguliers.

  16. #196
    D'après leur site ils le font bien sûr ..

    edit :

    Backblaze online backup can technically backup a network drive, but for business reasons do not allow it. Backing up mounted or network drives can easily be abused. A user could mount the 10 or 20 computers in their home or small business and back them all up to one account for $5/month.

    Synology NAS devices can sync their data to our cloud storage service, B2, via Synology's Cloud Sync software. For more information about Synology's cloud sync, refer here: https://www.synology.com/en-us/knowl...Sync/cloudsync

    And for more information about our cloud storage service B2, refer here:

    https://www.backblaze.com/b2/cloud-storage.html

    https://www.backblaze.com/b2/b2-use-cases.html

    https://www.backblaze.com/b2/cloud-storage-pricing.html
    En tous cas les disques montés ça devrait, vu que ça se comporte comme un disque externe (sinon je fais comment avec mes chiffrements ? )
    Un disque monté par veracrypt ça se comporte exactement comme un HDD externe par exemple

    EDIT 2 : C'est bien les "remotely mounted computer or volumes" qui sont pas sauvegardables
    Grand maître du lien affilié

  17. #197
    Ca à l'air sexy backblaze en terme de prix. Faudra que j'y pense quand mon abo actuel chey sync sera terminé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #198
    C'est sur que ces petites solutions à usage ciblé sont pratiques quand tu veux l'accès au dossier, mais crashplan, idrive ou Backblaze sont idéal dans le "je veux mettre tout ça en ligne et espérer ne jamais avoir à re-dl tout ça"

    En tous cas pas mal de pros l'utilisent pour sauvegarder leurs rush et leur raw. c'est pas mal
    Grand maître du lien affilié

  19. #199
    Bon vu certains imprévus je peux délivrer un feedback un peu hâtif pour Backblaze.

    ->Je profite de l'offre d'essai 15 jour pour grapiller, mais après je vais payer 50 $ pour un an (et 95 pour 2 ans si on peut se le permettre)
    -> Pour 2.8 Tb de sauvegarde ça va me prendre entre 130 jours et 190 jours, j'ai la fibre, mais quand même ...
    -> Niveau sécurité y'a possibilité de chiffrer avec une clé perso
    -> On peut sélectionner ce qu'on veut sauvegarder, c'est prévu pour sauver l'ensemble de son PC (moins les apps et des exceptions), mais on peut exclure les répertoires à la racine de C si on veut simplement sauvegarder un dossier spécifique ou un, ou des disques.
    -> La récupération a l'air de se faire bien, j'ai souscris avec mon entreprise pour pouvoir un HDD gratuit si le pire arrivait. (ils t'envoient gratuitement un disque jusqu'à 4Tb pour éviter de faire un DL de la mort)

    Et évidemment la visualisation des fichiers se fait via une interface en ligne, le top serait d'avoir un genre dossier virtuel sur son PC où on pourrait streamer les fichiers à la demande (ce que dropbox pro voulait faire un moment ?).
    Donc voilà, ce qu'il faut retenir c'est que la sauvegarde de donnée est prévue pour prendre plusieurs mois et se fait en arrière plan (après c'est du mirroring, tout ce qu'on ajoute ou supprime est synchronisé).

    Le bémol donc sur l'interface un peu austère à mon gout (sur windows en tous cas), autrement c'est bien :
    - pas d'erreur
    - la sécurité
    - les débits sont au top

    Mais si vous voulez comme moi remplacer deux HDD par un seul HDD+backblaze, faut s'y prendre à l'avance vu le temps.

    Ah et faut s'organiser si on part en vacance, tout fichier qui n'a pas été connecté pendant 30 jours (ou 6 mois si on active le mode vacance) sera supprimé du cloud.
    Grand maître du lien affilié

  20. #200
    Plus de 100 jours d upload ? Ok je reste chez sync.com

  21. #201
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Plus de 100 jours d upload ? Ok je reste chez sync.com
    Que ce soit bien clair, c'est bien la limite de la connexion (fibre mais bridée par CPL sur cet ordi)

    Autrement l'upload est super rapide, c'est juste que j'ai presque 3Tb (ma connexion upload jusqu'à 85 Gb par jour)

    Sync est assez lent parce qu'il chiffre à la volée, mais dans tous les cas c'est simplement l'upload initial qui sera toujours lent


    Tu peux tester ta connexion a backblaze ici : http://www.backblaze.com/speedtest
    Grand maître du lien affilié

  22. #202
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu peux tester ta connexion a backblaze ici : http://www.backblaze.com/speedtest
    Ah nickel, ça permet de se faire une idée avant de sauter le pas ! Ça a l'air mieux que ce que j'ai pu entendre d'autre services mais le débit en upload reste un peu décevant :


    En théorie avec ma connexion ça pourrait être plus rapide d'un facteur 10 quand même :


    Est-ce qu'il existe d'autres services avec des vitesses de transfert plus élevées ? Pour faire court je fais pour l'instant des sauvegardes quotidiennes en local sur un NAS + mensuelles sur un disque dur externe avec syncback, et je cherche un service de stockage en ligne pour compléter tout ça.

  23. #203
    Oui je pense que si j'étais sur le wifi je pourrais le saturer easy, mais je pense que ça reste très correct.

    Après l'upload initial c'est des sauvegardes incrémentales, a moins de produire 50 Gb / jour l'opération est transparente et se fait en 5 minutes
    PS : belle connexion, école 42 ou assimilé peut être ?

    edit : j'ai fait le test aussi et ils disent que
    a connection of 32.8 Mbps upload would backup 354 GB in a day
    peut être que je dois augmenter les threads

    double edit : miracle je suis passé a 29.87 Mb/s d'upload avec les 10 threads, donc les 130 jours c'était un petit tiers de mon potentiel, je dois pouvoir viser 40 jours

    triple edit : peut être en fait une dizaine de jour, simplement le lien qu'ils donnent pour faire la calcul me faisait prétendre à un upload moisi de 1700 kbs. C'est vexant, donc en fait ce sera fini dans 10 jours et voilà
    Dernière modification par tompalmer ; 24/07/2017 à 02h22.
    Grand maître du lien affilié

  24. #204
    Bonjour,

    Auriez vous un bon soft qui permet des sauvegardes incrémentales sur ONEDRIVE (inclus dans mon abonnement office365 personnel) à me conseiller. J'aimerais autant que faire se peut, que les fichiers soient visualisables et non pas inclus dans une archive globale à un format propriétaire. J'ai essaye Syncback pro mais il n'autorise pas l'incrémental sur un cloud.

  25. #205
    Pourquoi pas avec syncback déplacer les fichiers dans le dossier onedrive ?
    Grand maître du lien affilié

  26. #206
    Ca ne m'est pas venu à l'esprit, il semble cependant que cela revienne à tenir un backup incrémental en local qui s'autosync avec le claoude. Je pensais que la sauvegarde pouvait se faire sans l'étape locale.

    Quelqu'un a t'il testé Fbackup4all : http://www.fbackup.com/fr/ ?. Ce petit soft me semble bien complet.

  27. #207
    Petite question. J'utilise crahplan depuis plusieurs années et j'en suis content. Mais alors que je m'apprêtais à utiliser la possibilité de sauvegarder sur un ordinateur distant (je me contentais d'une sauvegarde locale jusqu'à présent), je viens de recevoir un mail de leur part indiquant qu'il arrête la version pour particulier. J'ai regardé la version pour "petite entreprise" mais elle ne propose pas cette option de sauvegarde distante sans être dans le cloud.

    Vous auriez une idée d'un logicielle qui offre cette possibilité ?
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  28. #208
    freefile sync peut peut-être faire ça ? Tu peux faire de la sauvegarde réseau, du coup je suppose qu'un ordi distant ça doit marcher.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #209
    Merci. Je vais regarder.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  30. #210
    Salut.
    J'aurais besoin d'un conseil. J'utilise dropbox depuis pas mal de temps, et j'en étais plutôt content, même si c'est cher. (Je dois avoir 60giga dessus).
    Mon problème est qu'ils viennent de décider de désactiver une fonctionnalité que j'utilisais beaucoup, à savoir la possibilité de créer un lien internet vers un fichier (ou plus souvent, une photo) pour pouvoir facilement l'insérer dans un forum par exemple.
    Cela ne marche plus du tout. Maintenant si on partage une photo on se retrouve avec un lien de ce genre :
    https://www.dropbox.com/s/7wa2tt3ssboojlb/012.JPG?dl=0
    C'est pas possible de faire quelque chose avec.

    Bref très décu j'envisage de me barre ailleurs. Ce genre de fonctionnalité existe il ailleurs ?
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •