Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 211 à 236 sur 236
  1. #211
    Salut,

    Bon, petit retour sur NextCloud en auto-hébergé. Il faut savoir que l'installation sur un serveur distant (Kimsufi dans mon cas) est super simple. Il faut mettre un peu les mains dedans au début, se familiariser avec les lignes de commandes (Debian dans mon cas), mais c'est totalement faisable ! À titre d'exemple je ne me suis toujours pas décrotté de Windows et donc le SSH et moi c'était pas gagné d'avance mais finalement c'est vraiment pas dur une fois la logique comprise. J'ai installer un serveur mail par la suite, pour donner une idée il m'a fallut 1h pour NextCloud (3h avec DNS et certification SSL histoire de comprendre Let's Encrypt) et 3 jours pour configurer un serveur mail qui fonctionne (Postfix/Dovecot) ...

    Ensuite, niveau fonctionnalité c'est tout ce qu'on peut attendre d'un Cloud. Pour répondre à la question du dessus, NextCloud permet de partager des images (ou tout type de fichiers) en créant un lien parfaitement intégrable aux balises des forums : https://nuage.ioutone.fr/index.php/a...JHpG1FUdheMbuM

    Le client (Windows dans mon cas mais multiplateforme) est beaucoup mieux que ce que propose Google Drive (j'avais testé leur nouveau client Backup et Sync avant de m'en défaire) ou encore Dropbox (je ne parle pas de OneDrive qui est une purge). C'est pas la révolution mais c'est beaucoup moins restrictif en tout cas. Ah et le client Android est vraiment bien et prometteur, l'interface est simple mais soigné, affiche des belles galeries pour les images et n'est pas chiant pour basculer n'importe quel dossier/fichier souhaité en hors-connexion. Ça va continuer à évoluer dans le bon sens je pense.
    L'avantage c'est aussi d'être certain qu'une fonctionnalité ne va pas être perdu (c'est plutôt le contraire lorsqu'on suit les évolutions du programme) puisque c'est nous qui entretenons la chose. D'ailleurs j'ai pas encore testé de mettre à jour, je ne pense pas que ce soit compliqué. Un petit retour de Wingi sur la transition OwnCloud/NextCloud ?

    Les limites de transfert sont celles d'un serveur OVH Kimsufi, impossible pour moi de l'évaluer puisque je tourne à 300 ko/s le vent dans le dos.
    Le stockage, j'ai 500 Go pour 6€/mois mais on trouve des Kimsufi de 2 To pour le même prix en promo (faut être rapide). L'avantage étant qu'on peut installer d'autres services, héberger ses petits sites, son espace de stockage FTP, une seedbox, et tout ce qu'il est possible de faire avec un serveur ... on s'y retrouve vite !

    Voilà, je vous recommande sauter le pas si vous avez d'autres besoins qui iront avec la location d'un serveur dédié (si vous le louez uniquement pour ça, je trouve que c'est un peu triste et moyen rentable finalement).

    Bisous les canards, je vous aime.
    Ce soir j'ai décidé que je déciderai demain de ce que je ferai ce soir.

  2. #212
    Citation Envoyé par SqueeZen Voir le message
    Un petit retour de Wingi sur la transition OwnCloud/NextCloud ?
    Suffit de demander

    Niveau transition, c'est assez simple, si tu es bourrin, tu décompresses par dessus, et c'est tout.

    C'est pas complexe, mais aux dernières nouvelles, fallait le faire dans l'ordre, je venais de OC 9 et j'ai voulu passer à NC 11, il m'a jeté : il fallait faire OC 9, NC 10, puis NC 11. Quand NC 12 est sorti, j'ai tenté l'update direct depuis des OC9, ça a fait la même ...
    Bref, C'est pas bien violent en soi, mais c'est dommage qu'il y ait pas de processus "cumulatif".

    Pour le reste, y'a pas vraiment eu de gros changement ... les clients de synchro OC et NC sont interchangeables (et c'est bien normal puisque c'est la même base, même si les deux devraient logiquement s'éloigner dans le temps ...)
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  3. #213
    Bonjour,

    Je cherche à sauvegarder certains fichiers de manière fiable mais que je cherche pas à accéder. Je possède déjà 1 To de cloud sur OneDrive donc je cherche une solution d'archivage (je ne récupérerai les données que si j'ai eu un problème sur mon ordinateur). Similaire à Amazon Glacier mais c'est sûrement overkill pour mon usage.
    Je pensais utiliser Duplicati et archiver mes images, mes vidéos et des documents. Ça ferait pas plus de 100 Go pour la première fois je pense, et après les changements sont rares. Pour sûr c'est moins de 1 To.
    Quelles solutions pensez-vous sont les plus adaptées ? Un NAS est-il un intermédiaire important pour sauvegarder la majorité de ce qui important mais pas vital et limiter la taille de ce que l'on stocke sur le cloud (je suis en coloc pour encore 1 an, un NAS serait un peu plus utile qu'un disque externe mais pas forcément de beaucoup) ? Si oui, une solution telle que Lola serait intéressante ?

    Ça se voit que je n'y connais rien ?

    Merci !

  4. #214
    Tiens, tant qu'on est dans l'auto hébergé et ce genre de choses, est-ce que vous auriez des retours sur bitwarden ?
    J'utilise lastpass, mais également FF 57 et le fait qu'il n'y ait pas d'extension me gave un peu (ça, et le doublement de tarif annuel).

    Du coup, un outil OS avec auto hébergement et plugin multiplateforme + partage de mdp avec ma moitié, le tout pour 0€/an, ça parait trop beau pour être vrai !

    Bref, c'est vaguement relié au topic et à ses problématiques, mais si vous avec un endroit plus adapté (jai pas trouvé via le moteur de recherche), je déménage !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  5. #215
    LA solution pour héberger les photos privées, c'est quoi à l'heure actuelle ?
    Je suis certain qu'il y a des solutions gratuites qui me seraient adaptée mais l'offre est tellement grande... Vous feriez quoi, vous ?

  6. #216
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    LA solution pour héberger les photos privées, c'est quoi à l'heure actuelle ?
    Tu cherches quel genre d'hébergement pour photos privées ? As-tu des contraintes particulières techniques/éthiques/financières/autres ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  7. #217
    Pas de contraintes, surtout pas éthiques (enfin si, autant faire plaisir à un "petit" qu'à un géant du web..)

  8. #218
    Ça dépend si tu cherches une solution de sauvegarde pour tout ton catalogue de photos (là faut un cloud et à moins d'avoir peu de photos ce sera payant) ou si tu cherches un endroit où mettre et consulter certaines de tes photos style album (moi personnellement j'utilise Flickr pour ca).

  9. #219
    Tiens, pour ceux que ça intéresserait, je suis en train de tester un gestionnaire de mdp autohébergé et open source, bitwarden.
    Je vous détaille ça si y'a un public, sinon, désolé pour le dérangement
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  10. #220
    ça m'interesse oui, car là j'utilise clipperz.is mais bon, si un jour ça ferme.
    Par contre ça n'a pas l'air simple a héberger.
    D'ailleurs Clipperz.is est aussi open source https://github.com/clipperz/password-manager

  11. #221
    Tiens, je ne connais pas clipperz, c'est bien ? Mais surtout, est-ce qu'il y a le partage des mdp ?
    J'ai l'impression que bitwarden limite pas mal cette option alors que c'est ce qui m'intéresse le plus

    Concernant l'hébergement de bitwarden, en fait, c'est assez simple : il s'agit d'une image docker. Je peux détailler si tu n'es pas familier, mais au final, c'est assez transparent, les 2 points à surveiller étant la config du serveur (4 Go recommandés pour l'image docker) et de réussir à changer l'ip ou le port pour que ça ne bouffe pas tes autres services services sur les ports 80/443 (coucou next/owncloud).
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  12. #222
    Moi ca m'interesse carrement.
    Enfin, si on cause de partage de passwords.
    Parce que la gestion de ses propres pwds tout le monde peut avoir sa propre solution (keepass, lastpass...).
    Mais quand on parle de partager un pwd, ca devient plus complique, un outil commun semble necessaire.
    J'ai jeter un oeil a passman (extension de owncloud) https://passman.cc/ ou teampass https://teampass.net/.
    Le premier est un peu bugge, le 2eme est pas mal, mais ne me satisfait pas en terme de fonctionnalites.
    Mais wingi, si tu veux du partage de mot de passe, je recommande quand meme https://teampass.net/.

  13. #223
    Merci, ça m'a l'air bien, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de client/plugin et ça j'avoue que c'est un confort dont je me vois mal me passer ...
    Ou alors, est-ce que passman est le client de teampass ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  14. #224
    Non rien a voir entre les 2.
    Passman a une extension chrome.
    Teampass non, mais Teampass est uniquement un endroit de stockage partage de password.
    Ce n'est pas lui qui va te remplir les champs user/pwd d'un ste web par exemple (pour ca, keepass lastpass.... sont la).

  15. #225
    Voilà, c'est ce qui me plait chez BW, c'est que tu as le client pour te faciliter la vie, et que les infos sont stockées sur tes serveurs, c'est toujours plus mieux.
    Mais, ils vendent des licences pour les entreprises pour te permettre le partage de mdp et c'est là que ça devient relou, soit parce que pour madame et moi, échanger une poignée de mdp ne me parait pas nécessiter une dépense, soit parce que pour la boite, ça fait encore un abonnement à la con ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  16. #226
    Clipperz ne permet pas le partage des mots de passe.
    Sinon vous ne connaissez pas une extension chrome de gestion de mot de passe en local qui permet d'éditer les mots de passe un peu comme juiceSSH sur android.
    Car au boulot le mot de passe de session est répliqué sur tout les autres site intranet. Donc quand je change le mot de passe je dois mettre à jour le gestionnaire de mot de passe de tous ces sites intranet.
    Je n'ai trouvé que des gestionnaire qui réclame un compte externe que je n'ai pas besoin.

  17. #227
    @Wingi
    Pourquoi n'utilises tu pas keepass avec un fichier partage ?

    @moimadmax
    Un truc comme Secret Server ?
    Tu stockes tes mots de passe dessus, quand tu dois changer un mot de passe root sur toutes tes machines par ex, il s'en occupe.

  18. #228
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    @Wingi
    Pourquoi n'utilises tu pas keepass avec un fichier partage ?
    Sauf erreur, ça fait double emploi non ? J'ai pas envie de partager tous mes mdp, et du coup ça ferait 2 fichiers ? Idem pour les autres ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  19. #229
    Oui, il faudra dans ce cas un fichier pour les pwds, un pour madame, et un en partage (un peu lourd peut-etre, mais quand meme pas tant que ca).
    Je vois un peu l'utilisation au jour le jour de comptes et pwds un peu differente du partage de pwds. Utiliser un gestionnaire de pwds (lastpass) + un "partageur" (teampass) ne me choque pas. Mais c'est plus dans une utilisation entreprise.

  20. #230
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    @moimadmax
    Un truc comme Secret Server ?
    Tu stockes tes mots de passe dessus, quand tu dois changer un mot de passe root sur toutes tes machines par ex, il s'en occupe.
    Dans l'idee oui, juiceSSH fonctionne comme ça :
    Tu définis une identité (couple login/pass)
    Tu associes cette identité au differents sites.

    Je voudrais une extension chrome similaire, mais j'en ai installé pas mal pour tester et elles ont toutes demandées un compte sur leur site.

  21. #231
    Un petit update de bitwarden/docker : c'est encore un peu jeune, il m'a bien fallu 24h (en tâche de fond, certes) pour comprendre qu'après avoir invité madame à se créer un compte en l'invitant sur mon serveur, il fallait qu'elle accepte (logique) et que je confirme (wtf ?). Le tout n'étant indiqué nul part, sauf à aller dans l'écran qui va bien cliquer sur le bouton qui va bien pour faire la validation qui va bien (une option parmi les 3 proposées, options qui n'étaient que 2 avant ...)

    Bref, ergonomie à revoir, mais ça va évoluer dans le temps, j'en doute pas ...

    Par contre, je commence à migrer mon apache sur le serveur avec docker et là, ça bloque : docker prennant le port 80, apache ne peut pas tourner dessus ... J'imagine que la solution c'est de faire écouter docker sur un port exotique et d'utiliser apache en proxy, soit rien de bien foufou a priori ... (nginx en proxy et apache + docker sur des ports exotiques ! ) Par contre, en l'état chaque update casse les personnalisations de la config docker, ce qui est plutôt dommage ... et exclu tout traitement automatisé, sauf à développer un script pour réinjecter sa config dans le fichier réinitialisé ...

    Bref, maintenance à revoir, mais ça va évoluer dans le temps, j'en doute pas ...

    Moralité : y passer maintenant, c'est être un early adopter
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  22. #232
    bonjour,

    surement une question bête et posée des dizaines de fois mais est ce que c'est possible d'utiliser son compte cloud (dans mon cas, le google drive sans abonnement) et de l'afficher comme un simple disque sur son bureau ?

    Actuellement, ca me fait forcement une sync et mon but était de gagner de l'espace sur mon PC. Je suppose que c'est pas vraiment l'utilisation première du cloud mais j'aimerai juste que ce soit reconnu comme un disque dur réseau de 15 Go.

  23. #233
    Windows doit proposer ça via la prochaine MAJ et son drive ... (un répertoire qui affiche tout le contenu, mais dont seule une partie est en local, à la demande).
    Pour Gdrive, je n'utilise pas et ne peut pas te répondre, désolé ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  24. #234
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Windows doit proposer ça via la prochaine MAJ et son drive ... (un répertoire qui affiche tout le contenu, mais dont seule une partie est en local, à la demande).
    Pour Gdrive, je n'utilise pas et ne peut pas te répondre, désolé ...
    Avec la maj de septembre dernier, oui.

  25. #235
    Ah, autant pour moi, il me semblait que c'était encore à venir ... Tant mieux alors !
    Vivement que les autres cloud se mettent à la faire la même :D
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  26. #236
    Petit exhumage pour dire que je teste passman au boulot, gestionnaire de mdp auto hébergé sur un nextcloud.
    Y'a du plugin firefox/chrome, et du partage avec les autres utilisateurs de l'instance (mais la création de vault est manuelle, on ne peut partager qu'après création).
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •