Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 236
  1. #1
    Salut

    Il existe plusieurs solutions de sauvegarde de données en ligne, gratuite et payante. Ce post a pour but de les lister / d’en parler

    Windows live mesh
    • 5GB
    • gratuit
    • synchronisation


    Windows skydrive


    Droopbox
    • 2GB seulement en gratuit
    • synchronisation, mais pas possible de cilber un dossier (ne s'occupe que du dossier droopbox)
    • 50 GB pour 10usd par moi et 100GB pour 20 usd


    Safesync (Trend Micro)
    • 20GB pour 30euro/an, 50GB pour 70euro/an, 100GB pour 110euro/an
    • synchro de n'importe quel dossier
    • HDD du cloud monter en HDD réseau localement (pratique, permet de faire un back incrémentiel dans le back grâce à cobian backup par exemple)


    Mozy

    • 4euro/mois licence pro (par poste), 5 euro/mois particulier, donc pas de possibilité de tourner avec plusieurs client sur le même serveur sans reprendre à chaque fois une licence (même si en local il suffira d'avoir un dossier partagé entre les machines)
    • possibilité de récupérer des fichiers dans leur état précédent (jusqu'à 30 jours)/sauvegarde incrémentielle
    • cryptage des données
    • aucune idée de la limite de stockage (je viens d'envoyer un mail, j’éditerai demain)


    Amazon cloud drive
    • 5GB gratuit
    • pas de synchro auto (apparemment car pas de client?)
    • 20GB/20usd/an jusqu’à 1000GB/1000usd/an (proportionnel, tout un tas de taille dispo)
    • plutôt orienté "HDD contenant ma musique accessible partout dans le monde"
    • client pour smartphone dispo dans ce cas?


    A Drive
    • 50GB gratuit sans client (!) mais avec pub
    • 7usd/mois pour avoir un client (synchro, recovery d'ancien fichier)
    • 100GB à 14usd/mois, jusqu'à 10Tb (aucune idée du prix), prix un peu dégressif si abonnement à l'année


    hubiC (OVH)

    • Gratuit pour 25Go (!)
    • 100Go pour seulement 11,95euro/an (!!!)
    • Illimité pour 83,71euro/an
    • App dispo pour Windows, iOs, Android, OSX et Linux à venir
    • Service jeune, pas encore de logiciel de sync auto, pas d'explorateur de fichier du terminal sous android, et globalement pas fiable, à tester mais à ne pas utiliser à cette date.



    Sauvegarde locale:

    Cobian backup
    • sauvegarde locale ou ftp
    • incrémentielle possible
    • automatique (sous forme de tache)
    • possibilité de compresser en .zip
    • semble mal fonctionner avec Seven x64, mais pas très grave le but (de mon point de vue) est d'avoir un outil aussi performant que la sauvegarde windows de Seven


    sauvegarde windows (Seven / Vista)
    • planification de la tache
    • sauvegarde système possible (autrement dis image système aka ghost)
    • en réseau à partir de la version pro
    • pas de raffinement, sauvegarde totale uniquement (sauvegarde incrémentielle impossible)


    Sujet de Grand_Maître_B sur le stockage anonyme et sécurisé > http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43573




    Voila, je corrigerai, compléterai suivant les posts suivant et ma motivation ^^

    Mais en gros le but est de lister les moyens les plus évident et solide d'obtenir des sauvegardes de qualité, pour particulier et entreprises. C'est aussi super pratique pour avoir un HDD virtuel commun avec ses collaborateurs en entreprise, pour retrouver ses données perso partout dans le monde en tant que particulier, pour synchroniser un dossier entre plusieurs PC de la maison (avec l'avantage du backup en ligne et du fais que ça fonctionne indépendamment des machines). Exemple; dossier de config d'un programmes, sauvegardes de jeux, musique. En gros comme un NAS, mais déporté là bas au loin dans les nuages.
    Dernière modification par superlag ; 18/01/2012 à 21h47.

  2. #2
    Salut cool l'idée sinon au niveau protection des données personnels ça donne quoi pour tous ces softs (les gratuits de préférence )

  3. #3
    C'est à dire? Confidentialité, pérennité, encryptage? Sinon plus que des softs ce sont surtout des espaces de stockage en ligne (avec un client pour les exploiter localement/automatiser les taches très souvent, en tout cas systématiquement si l'on paie).

  4. #4
    Wua.la (LaCie) est très bien foutu aussi, beaucoup de canards l'utilisent.
    1GB
    Gratuit
    25GB:39€/an ou partage d'espace dur (en payant ou partageant on acquiert le status PRO)
    Synchronisation (répertoire et multiple PC pour les clients pro)/album web/ Gestion groupe/amis
    Client Java toute plateforme
    Appli Iphone & Android

  5. #5
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    C'est à dire? Confidentialité, pérennité, encryptage
    Confidentialité dans le sens que personne ne puisse voir ou balancer tes photos sur le net! Qu'est ce qui est fait pour que cela soit inaccessible aux autres? (exemple opéra unite : email + mot de passe). Merci
    Dernière modification par Rocca ; 02/05/2011 à 22h54.

  6. #6
    Une erreur au niveau de Dropbox (et pas droopbox), cela fait un moment qu'on peux synchroniser n'importe quel dossier.

    De plus pour les 2Go, on peux l'étendre en parrainant des gens. J'en suis à 15Go (sur les 16Go maximum).

  7. #7
    Bonjour, j'en ajoute 2 qui me semblent pas mal :

    Backblaze :

    • $5 par mois ou $50 par an, espace illimité
    • Ne supporte que les répertoires locaux (pas de backup de répertoires réseaux)
    • Pas de synchro
    • Très très simple d'utilisation, Windows/Mac

    SpiderOak :

    • $100 par tranche de 100Go par an
    • Déduplication et compression pour limiter l'espace utilisé
    • Synchro entre plusieurs machines, possibilité de répertoires publics ou semi-publics
    • Fonctionne avec du zero-knowledge (personne sauf l'utilisateur ne peut accéder aux données)
    • Un peu plus ardu a prendre en main, tourne sous Windows/Mac/Linux

  8. #8
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Confidentialité dans le sens que personne ne puisse voir ou balancer tes photos sur le net! Qu'est ce qui est fait pour que cela soit inaccessible aux autres? (exemple opéra unite : email + mot de passe). Merci
    Bah tu balance ça sur un espace privé et non public. Après il faut lire les CGU (exemple dropbox et ses conditions complétement à l'ouest désormais, en gros ce que tu stocke chez eux leur appartient ou un truc comme ça), mais pour les gratuit, pour les payants aucun accès à qui que ce soit (sauf voulu).
    Après tu peux aussi encrypter les donnés pour plus de sécurité

  9. #9
    En fait, si je capte bien, on peut se monter un "steam-cloud" maison pour rapatrier ses sauvegardes quand on installe un jeu steam sur le PC du frangin... j'ai bon ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10
    Oui ça tu peux le faire simplement avec windows live mesh par exemple (nécessite juste une adresse hotmail/@live). Tu fous le client sur les pc concernés, et il va faire la synchro auto du dossier indiqué (celui des saves par exemple). Après c'ets à faire si les machines ne sont pas sur le meme reseau local evidement (car la il suffit simplement de parta

  11. #11
    En matière de photos, Google propose toujours des tarifs intéressants pour Picasa (et tout ce que l'on peut stocker chez Google par ailleurs) : 20 Go pour 5$ par an, 80 pour 20$, 200 Go pour 50$, 400 Go pour 100$ et 1 To pour 256$. C'est malheureusement très limité vu que je ne vois que Picasa pour la synchronisation et ça serait alors uniquement pour les photos. Mais c'est déjà un début.

  12. #12
    C'est bon à savoir! Je vois que pas mal de monde file des plans c'est super, j’éditerai le premier post dans quelques temps

  13. #13
    Au fait, Windows Live Mesh et Skydrive, c'est la même chose. Live Mesh c'est le nom du client qui permet de synchroniser jusqu'à 5 Go de documents dessus. C'est pas entièrement évident parce que le dossier synchronisé n'apparait pas directement dans l'arborescence de Skydrive mais ça s'appelle quand même "Skydrive synced storage".

  14. #14
    Ué mais skydrive c'est 25 Giga mais pas synchronisable avec le client live mesh, uniquement à la main, enfin c'est ce que j'ai capté. Donc au final deux capacités différentes (5 et 25Go) et deux mode de fonctionnement différent (synchro auto pour le premier et manuelle pour le second), si j'ai bien compris.

  15. #15
    C'est pas vraiment clair en fait...

  16. #16
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Pour Google et Picasa, si on a Google +, les photos stockées de moins de 2048*2048 ne rentrent pas en compte dans le quota.

    Sinon y'a Cloudapp, (via fluffyapp pour windows) mais j'ai pas vraiment saisis les limitations. Il me semble que c'est 25Mo max par fichiers et 10 upload max par jour pour la version gratos...

  17. #17
    MAJ avec ajout de hubiC d'OVH, 25Go gratuit et 11,95 euro par an pour 100Go, j'aime. Avec une app windows/android/iso (mac et Linux à venir).

  18. #18
    Il existe également cx.com, pas vu dans la liste. Je suis en train de le tester et c'est 10Go gratuit avec soft de synchro.

  19. #19
    Hubic n'est pas très au point par contre. Ou alors j'ai la poisse avec mon compte. Car c'est quasi impossible d'uploader confortablement. Pourtant j'ai que 100Ko/s en upload chez moi. Mais ca upload a un petit 30Ko/s et j'ai souvent des deconnections. Et encore là ca va, car je me suis inscrit le jour ou c'est sorti dans les medias (clubic) et y'a qu'aujourd'hui ou ca commence a fonctionner dans les conditions ci dessus.

  20. #20
    Oui hubic c’est une bêta qui ne dit pas son nom, à tester mais à ne surtout pas à utiliser actuellement.
    Même chose de mon coté, ça chie royalement (fichiers corrompus et autre).

  21. #21
    Je viens de me créer un compte HubiC.
    Y'a pas une interface web?
    Parceque il n'y toujours pas de client Linux, et sous Android, on a pas l'air de pouvoir uploader un dossier...

    Bon, je mets ça en attente, à voir dans quelques mois.

  22. #22
    Y'a pas vraiment de client PC, juste une application qui s'occupe de faire le montage auto de l'espace de stockage distant en un HDD réseau, mais pas plus.

    Donc ué on peut même pas parler de client local, en tout cas le truc est dépourvu de tout ce qu'on aimerai (possibilité de programmer des back-up à heure fixe, d'avoir une synchro auto entre un répertoire local et hubiC etc...).

    Bref niveau prix ça casse tout, mais niveau ergonomie ça ne vaut rien pour l'instant.

  23. #23
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Y'a Minus aussi. 50 Go, client d'upload et cie.
    J'ai fait un topic quelque part et le créateur du truc est passé quelques fois sur les forums CPC.
    Dernière modification par kayl257 ; 20/01/2012 à 14h33.

  24. #24
    Uep j’avais lu le truc. Tu parle de 50Go en gratuit?

  25. #25
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ben je capte pas trop.
    Je viens de regarder là et c'est 50Go gratos.
    Quand je me suis inscrit, c'était 10 Go gratos et 1Go pour chaque parrainage (j'en suis à 31Go). Donc surement 50Go gratos max.

    En taille d'upload , c'est max 2Go. Y'a un client Windows, Mac, Linux + smartphone.
    Et un systeme de partage avec followers et cie.

    J'aime beaucoup mais il n'y a pas pas systeme de synchro de dossier à la Dropbox.
    Dernière modification par kayl257 ; 20/01/2012 à 14h41.

  26. #26
    Ha oui, du coup je me suis souvenu que j'avais acheté de l'espace chez GoDaddy.

    Online File Folder ça s'appelle.
    Le gros avantage: le prix. J'ai pris 100 GB pour 26€ l'année!

    A part ça, pas grand chose.
    Y'a un client Windows/Mac (Workspace Desktop,WebDAV?) et iPhone, mais que je ne peux pas utiliser du coup.

    Par contre, ça accepte les connexixon ftp, et ça c'est pas mal
    Une interface web assez complete qui remplie sa mission (en gros un explorateur de fichier)
    Avec gestion des miniature des photos (pas de lecteur audio, mais faut pas trop en demander), et des liens publics

    Par contre, attention : si les 100 Go sont effectivement pas cher, les suppéments le sont (100€ pour ajouter 100 Go...)

    Edit:
    En relisant le post d'en tête du topic,ça me fait penser:
    Il y aussi une gestion des collaborateurs (avec choix des dossiers partagés), mais j'ai pas essayé
    Dernière modification par haik ; 20/01/2012 à 14h51.

  27. #27
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Et t'as oublié Box.net qui filait 5go gratos. (Ils filaient 50Go à la sortie de iCloud)

  28. #28

  29. #29
    J'ai a peu prés rien compris a la manœuvre a effectuer, faut faire quoi ? parce que ça m’intéresse pas mal de chopper quelques gigas sur DB.

  30. #30
    En fait il y a un nouveau module d'upload de photo. Il faut l'utiliser pour gagner 500 Mo. Puis après à chaque 500Mo de photo uploadé par ce module il te donne 500Mo jusqu'a une limite de 4.5Go + les 500Mo pour l'utilisation du module.
    Le module fonctionne avec l'autoplay windows.
    Du coup j'ai mis des Go de photos sur une SD card et a l'insertion dans le menu autoplay j'ai choisir importer dans dropbox.
    Apparemment plusieurs personnes semble ne pas avoir les derniers 500Mo. Moi je ne peux pas dire car j'ai pas fini l'upload.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •