Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 236
  1. #31
    Ah ouais ok je vois la manœuvre la, j'ai déjà engrangé 500Mo, j'attends pour les autres transferts, merci

  2. #32
    Hubic n'est pas très au point par contre. Ou alors j'ai la poisse avec mon compte. Car c'est quasi impossible d'uploader confortablement. Pourtant j'ai que 100Ko/s en upload chez moi. Mais ca upload a un petit 30Ko/s et j'ai souvent des deconnections. Et encore là ca va, car je me suis inscrit le jour ou c'est sorti dans les medias (clubic) et y'a qu'aujourd'hui ou ca commence a fonctionner dans les conditions ci dessus.
    J'ai uploadé un fichier de 400mo l'autre jour, aucun soucis, taux de transfert à 130ko/s
    Par contre, pendant l'upload on ne sait même pas où il en est, et à quelle vitesse il transfert
    Pour le taux de transfert, obligé de bidouiller et de regarder dans le gestionnaire des taches

    Sinon, 25go gratos sans autres limitations à la con je trouve ca vachement bien...
    Dernière modification par JosephOrdure ; 07/02/2012 à 17h22.

  3. #33
    J'utilise SugarSync depuis quelques mois.
    Je sais pas si c'est encore d'actualite, c'etait possible d'avoir 50% de reduc sur les tarifs affiches, mais uniquement lors de la premiere connexion.
    Perso j'avais cree un compte bidon pour tester (notamment la synchro) et je me suis fais un nouveau compte en profitant de leur reduc, soit 75$ pour 100go sur un an.

    Ce qui m'a plu:
    L'ergonomie (le client se fait completement oublier).
    Appli iPhone (et Android, Windows, BB, ...) qui permet entre autre de lire tous les mp3 synchronises sous forme de playlist en streaming
    Version control

    Je veux pas me faire de la pub, mais y'a des possibilites de parrainages (genre 5go gratos en cas de souscription payante pour parrain + parraine) donc si vous etes interesses, MP..

    L'offre gratuite est limitee a 5go, mais avec toutes les fonctionalites il me semble.

  4. #34
    Concernant cobian backup
    semble mal fonctionner avec Seven x64, mais pas très grave le but (de mon point de vue) est d'avoir un outil aussi performant que la sauvegarde windows de Seven
    Je squatte un peu mais, voulant me faire un système de sauvegarde de fichiers important, je viens de tester un peu Cobian que je ne connaissais pas,
    Après une installation en mode service j'ai pas vu de problème c'est quoi le soucis constaté?

    Pour l instant je me tate encore, j'ai creer un dossier de synchro avec le ftp free
    et j'ai pensé après à un dossier synchro avec la freebox tout simplement en réseau local.
    JE pense que je vais faire 2 types de synchro différents selon les besoins , une complete avec les differents état sur ftp comme ca recours a d'anciens fichiers, et une plus regulière mais en incrementielle sur le nas ca me parait plus cohérent.

    Niveau option que demander de plus tout est configurable à tout niveau.

    En tout cas je suis bien satisfait de ce logiciel, merci
    Dernière modification par d2n ; 08/02/2012 à 11h39.
    j'ai pas de sign ...
    Moi en général je répond merde ... ça colle avec tout.

  5. #35
    Je n'ai pas vu passer e-nautia dans le sujet alors je balance ça "as is" j'ai pas encore trop testé (l'upload a l'air assez lent en tout cas).

  6. #36
    Bonjour,

    Autre solution de sauvegarde en ligne de type Cloud via RSYNC :

    http://www.dedikam.com

    Association française loi 1901 à but non lucratif.

    Tout le monde en parle en bien sur le forum : http://www.nas-forum.com/forum/


  7. #37
    Il y a des canards qui utilisent Hubic. Car ça ne marche toujours pas terrible chez moi.
    C'est pour savoir si je suis le seul ou pas.

  8. #38
    Essayé à la sortie, bug à gogo, je laisse de coté pour l'instant, mais j'attends qu'ils fixent les problèmes, le prix étant très interessant.

    Pis il faut qu'ils se dépêchent, Google drive est sur les rails et risque de sortir cette année. Par contre je préfère savoir mes données sur des serveurs à Lille que chez le grand espion, sous entendu, si leur prix tiennent à peu près ceux de lunette, ils peuvent être un brin plus cher, je préfèrerai me tourner vers eux.

    Par contre faut vraiment qu'ils règlent les problèmes de fiabilité (ils bossent beaucoup dessus apparemment). Comme dit ils ont été idiot de lancer un service en bêta (sans foutre le panneau), ça va plus donner une mauvaise image qu'autre chose.
    Dernière modification par superlag ; 23/02/2012 à 23h27.

  9. #39

  10. #40
    Avec limite de 100Mo max par fichier (ceci dit pour le back-up d'un tel ça reste interessant).

  11. #41
    pour le local, il y a synctoy de microsoft : Léger, basique, mais fait bien la tâche qu'on lui demande.
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  12. #42
    Super outil synctoy. On peut créer des taches planifié avec, il suffit de pointer vers la version ligne de commande pour ne pas charger l'UI (synctoycmd.exe ou un truc comme ça) et de masquer la tache. Pour l'argument c'est -R, et si on veut exécuter une synchro précise c’est -R "nom_de _la_synchro".
    A savoir qu'il calcule sans doute un hash des fichiers, je veux dire en cas de save en mode écho il ne va recopier / modifier / supprimer que ce qui a changé, donc la première va être lente (tout recopier) mais les suivantes très rapide. Parfais pour automatiser des saves la nuit vers un NAS par exemple, du caviars.

  13. #43
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    A savoir qu'il calcule sans doute un hash des fichiers, je veux dire en cas de save en mode écho il ne va recopier / modifier / supprimer que ce qui a changé, donc la première va être lente (tout recopier) mais les suivantes très rapide. Parfais pour automatiser des saves la nuit vers un NAS par exemple, du caviars.
    En général les outils ms se basent sur la date/taille. Si ce couple est identique, il considère que le fichier est le même. Ce qui est vrai dans l'écrasante majorité des cas.

  14. #44
    Oui c’est possible, mais si tu change le nom de fichier il le change, il ne le recopie pas comme un nouveau fichier à coté. Ou peut-être que si, mais efface le premier ne le trouvant plus dans le répertoire source.

    En tout cas ça marche super, et c'est aussi parfais pour recopier d'un HDD de NAS vers un deuxième HDD du même NAS. On peut souvent le faire nativement (cron job ou quoi), mais j'ai plus confiance en lui que dans les distribs de NAS type OMV/Freenas, car MS on peut en penser ce qu'on veut, niveau bug c'est eux qui s'en tapent largement le moins comparé à Linux / Apple

  15. #45
    Citation Envoyé par Ouhlala Voir le message
    pour le local, il y a synctoy de microsoft : Léger, basique, mais fait bien la tâche qu'on lui demande.
    Ou pour les gens qui ont des OS qui se respectent : rsync + CRON
    Dernière modification par Darknight670 ; 28/02/2012 à 10h51.
    Je peux comprendre que les scènes de sexe choque à trop le mettre en avant ça donne des gamines enceinte à 15 ans

  16. #46
    Oui mais va falloir encore lire 18 pages de tuto, qui ne seront pas à jour avec la nouvelle version (où tout a changé), compiler un noyau, et se laisser pousser la barbe pour que ça marche nan?

  17. #47
    Sinon, dans le style DIY mais du coup où tu garde une autonomie complete:

    OwnCloud vient de passer en v3

    C'est donc un outil de cloud open-source, qui peut s'installer sur un server, mais aussi sur la plupart des Webhost (il ne nécessite que PHP et MySQL)
    La démo:
    http://demo.owncloud.org/files/index.php

    Je pense l'essayer dans le courant du mois, en ce moment 1&1 fait 6 mois gratos sur l'hebergement à 6€/mois avec 100G d'espace

  18. #48
    Si quelqu'un l'a testé, je veux bien un retour d'expérience sur owncloud en attendant que je puisse m'y mettre
    Dernière modification par Nieur ; 28/04/2012 à 17h50.

  19. #49
    Google drive dispo.

  20. #50
    Hello,

    Je viens de voir qu'Owncloud 4.0 était sorti et avait l'air sympa sur le papier.

    Est-ce que vous auriez un feedback à partager ?

    Merci !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  21. #51
    Franchement bien foutu, ça vaut le coup de l'installer si t'as un petit serveur dispo !

    J'ai eu quelques soucis d'install au départ sur mon serveur mutualisé OVH, mais j'ai pu corriger.

    Par contre, un point noir, c'est que le client Windows ne permet pas la saisie d'un proxy.
    Et le lecteur de musique merdouille un peu chez moi.

    Mais sinon, vraiment sympa !


  22. #52
    Bon ben j'ai testé owncloud 4.0 à sa sortie, et un mois plus tard, le bilan est encourageant, mais le produit ne correspond pas à mes usages.

    Pour développer un peu : je trouve qu'owncloud est encore un peu jeune face à des concurrents comme dropbox ou les multiples services de Google.
    De plus, je souhaitais pouvoir injecter tous mes services "cloud" actuels dans un seul service autohébergé mais il n'y a pas de possibilité d'importer facilement ses infos (pas d'import de calendrier depuis un ical, sans même parler de GCalendar, par exemple)

    Du coup je reste un peu sur ma faim, et suivrai ce projet du coin de l'oeil ...

    Ma conclusion : pourquoi pas pour démarrer son cloud, mais quand on a déjà une base existante, la bascule est trop contraignante.
    Enfin, à mon avis
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  23. #53
    Bon, je me suis pris un petit vps pour m'amuser, et donc j'ai pu tester owncloud.

    C'est pas mal, mais je rejoinds Wingi, on sent que c'est encore jeune.
    L'interface web est pas la plus ergonomique qui soit pour commencer je trouve
    La partie mediaplayer est une horreur, dommage, car c'est bien plus simple de passer par elle que d’intégrer le serveur ampache dans un lecteur, du style quand tu es chez quelqu'un - mais sinon aucun problèmes rencontrés en passant par mon lecteur desktop et par une appli tierce sur Android
    L'app Android est assez sommaire (mais encore vraiment jeune), déjà chez moi elle veut pas synchroniser (je me suis pas encore pencher sur la question), mais je peux uploader des fichiers, et l'Instant Upload de l'appareil photo marche.
    Le client desktop marche bien (sur Linux,sur Windows), c'est un bon point (ou on peut passer par WebDAV)

    Mais bon, c'est sympa, faut vraiment voir ça dans l'esprit "je prends le contrôle de mon cloud et de mes données, quite à perdre en fonctionnalités et facilité d'utilisation" pour l'instant

    Du coup, mon VPS est pas surchargé, loin de là, si quelqu'un veut essayer je peux vous créer un compte utilisateur
    Dernière modification par haik ; 07/07/2012 à 15h44.

  24. #54
    Pour la partie cloud du côté des mails/contacts/calendriers, je suis en train de zieuter du côté de sogo ( http://www.sogo.nu/ ) qui parait pas mal ...

    Reste qu'on est assez éloigné des problèmes de stockage ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  25. #55
    Non c'est intéressant, et comme le titre l'indique c'est sauvegarde et cloud le sujet, juste que je n'ai renseigné que les saves dans le 1er post, il faudra que je mette à jour.

  26. #56
    Petit retour d'utilisateur lambda sur skydrive:

    Le gros plus: ultra facile. Une fois installé on ne s'en occupe plus, le soft scan le répertoire au démarrage, ça prend une 20aine de secondes en arrière plan sur mon PC win 7 en DD standard. Le débit d'upload est au maximum de ma ligne (soit un peu plus de 100 ko/s), l'upload supporte très bien les coupures. Le download est lui aussi à la limite de ce que peut me fournir ma ligne, soit env. 1 Mo/s.
    La côté facile se poursuit quand on est sous environnement windows intégral: appli skydrive sur mon windows phone 7, fiable et assez rapide, edition des word/excel/ppt en live sur le tel.
    Le site skydrive partage mes ID et mdp windows live (forcément), donc pas un nième mdp à retenir.
    Encore un bon point: tu peux donner à des gens (genre tes amis) un lien qui pointe vers un fichier précis, sans possibilité d'accès au reste du disque. Les droits d'accès se managent apparement assez bien mais perso j'ai pas trop fouillé.

    Ca m'a un peu sauvé la vie pour un marriage il y a deux semaines, avec oubli de la clef usb sur l'ordi... Rapatriement de la vidéo sur le vieille ordi de ma mère et tout s'est bien passé! :3615mylife:
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  27. #57
    Est-ce que quelqu'un a retesté hubiC ?
    Ça commence à atteindre une bonne maturité ou c'est toujours pas ça...?
    (Je suis pas motivé par le fait de choisir entre Charybe, Scylla et leur copine Cissé...)
    Pas de signature.

  28. #58
    Passe ton chemin :D
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  29. #59
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Passe ton chemin :D
    J'ai lu le topic entier (c'est pas long) et si je comprends bien, si on veut une solution avec les critères suivants : gratuite au moins pendant un mois (le temps de savoir si ça me convient) + Android & Seven + logiciel de synchro auto. C'est forcément Dropbox, Google ou Windows ?

    Et la confidentialité de mes données, je peux me les mettre derrière l'oreille, c'est ça ?
    Pas de signature.

  30. #60
    Ben, pour faire court, ouais. (t'as oublié iCloud ou whatever le nom du truc Apple!)

    Pour l'instant - les trucs à la Owncloud sont encore un peu vert pour du grand public/utilisation quotidienne, surtout sur les clients smartphone, ou fonctions plus avancées de musique, partage...).
    Et la confidentialité des données ne passera forcément que par un truc dans le genre, avec ton serveur perso, donc avec le prix qui va avec...

    edit: d'ailleurs, on en parlait avec un ami:
    Au final, mis a part le coté geek "because we can", la "non-confidentialité" des données (qui est plus un problème de principe, google ou x va pas mettre le nez dedans à la moindre occasion non plus) est un trade-off à faire par rapport à ce que les services propriétaires apportent niveau sécurité et redondance/pérennité des données...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •