Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut a tous,

    J'ai une connexion wifi et j'aimerais savoir si le débit risque de baisser si un voisin ou quelqu'un d'autres possédant un appareil doté de wifi se connectait a mon réseau ?

  2. #2
    Ça dépend. En gros vous vous partagez un même canal, comme une rivière, quand un des deux prend plus, l'autre a moins et vice versa. Si tu as un routeur qui gère le qos tu peux lui attribuer moins de débit, privilégier la connexion vers ta machine.

  3. #3
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ça dépend. En gros vous vous partagez un même canal, comme une rivière, quand un des deux prend plus, l'autre a moins et vice versa. Si tu as un routeur qui gère le qos tu peux lui attribuer moins de débit, privilégier la connexion vers ta machine.
    merci c'est plus clair maintenant, donc c'est exactement la même chose qu'une connexion câblée , en ce qui concerne la distribution des débits entre machines j'veux dire .

  4. #4
    Oui en gros, y'a un debit maximum des câbles/ondes, mais surtout y'a le débit internet (qui est vachement en dessous de celui des câbles et du wifi local). En gros le réseau local ne sera jamais bridé (sauf partage de données entre vos deux PC/streaming local ect...), mais le débit réseau internet pourra un peu flancher si l'un des deux se lance dans le DL de 50Go d’épisodes de séries en HD un soir.

    Mais si c'est pour du web/html, y'aura largement assez. Y'a que pour les vidéos youtube par exemple que ça pourrait un peu coincer parfois.
    Le mieux est de tester à la limite, tu lui dis que vous faites juste un essaie et que tu coupera le truc si ça te pourri trop de ton coté. Ou alors tu lui demande ~50 euro et tu prends un routeur wifi gérant le QoS (et tu lui laisse assez pour du html/spotify mais pas beaucoup plus, ce qui lui suffira 90% du temps).

  5. #5
    Salut !

    ça dépend si ton voisin utilises ton réseau wifi avec ta clé WEP , ou le réseau wifi "secondaire" tel que "FreeWifi" etc..

    En effet sur ces hotspots la connexion allouée est celle restante ; donc tu ne pourras jamais avoir de problème de débit si ton voisin se connecte là dessus.
    NE PAS CLIQUER ICI
    Et sinon je vend ÇA et je cherche ÇA (M.A.J 1/05/2011)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •