Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 17 PremièrePremière ... 24567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 486
  1. #331
    Le ventirad souffle vers le haut et est en extraction, testé et approuvé par un fil léger et ma main.
    Donc l'air est directement éjecté du boitier par les trous sur le haut.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  2. #332
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    Le ventirad souffle vers le haut et est en extraction, testé et approuvé par un fil léger et ma main.
    Donc l'air est directement éjecté du boitier par les trous sur le haut.
    Les joies des fixations AMD qui permettent pas d'orienter les ventirad!

    Mais bon t'es au courant que c'est mal de mettre juste le ventilo en pull? Ethiquement déjà. Et puis c'est un fait bien connu (au tuning-show de Nancy, en tout cas) qu'il vaut mieux avoir une propulsion (push) qu'une traction (pull).

    Et sinon c'est pas bien de faire ses bricolages de PC dans la chambre des gosses. Ca les incite à devenir des geeks (je dis ça du haut de ma longue expérience de la parenté).

  3. #333
    Ouai mais du coup il aspire l'air du radiateur, et il est bien plus interessant de pousser l'air sur un radiateur. donc il faudrait retourner ton ventirad.
    Dernière modification par hellsing ; 31/01/2012 à 10h39.

  4. #334
    @Qiou:
    Alors tu me conseilles de faire quoi au juste?
    Mettre le ventirad dans l'autre sens?

    Et je suis pas dans la chambre de la gosse mais dans le salon/salle à manger qui fait office de salle de jeu pour moi et la petite.Et c'est trop tard pour elle, c'est déjà un geekette avec son ordinateur portable rien qu'à elle.
    Dernière modification par Larry Coche ; 31/01/2012 à 10h44.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  5. #335
    Oui, dans l'autre sens, c'est plus classique mais surtout plus efficace.

  6. #336
    Mettre le ventilo en bas du ventirad pour qu'il souffle vers le haut (à travers le rad)
    Dernière modification par johnclaude ; 31/01/2012 à 17h55.

  7. #337
    Citation Envoyé par laricoche Voir le message
    @Qiou:
    Alors tu me conseilles de faire quoi au juste?
    Mettre le ventirad dans l'autre sens?
    Alors moi je conseille...

    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Ouai mais du coup il aspire l'air du radiateur, et il est bien plus interessant de pousser l'air sur un radiateur. donc il faudrait retourner ton ventirad.
    Citation Envoyé par Sinedh Voir le message
    Oui, dans l'autre sens, c'est plus classique mais surtout plus efficace.
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Mettre le ventilo en bas du ventirad pour qu'il souffle vers le haut (à travers le rad)
    ...d'écouter les choeurs de CPC. C'est si beau toutes ces voix qui chantent à l'unisson.

  8. #338
    Non mais statistiquement d'après tous ceux qu'on a vu monter leurs ventilos un peu n'importe comment il y a 72% de chances qu'il ne le fasse pas, ou qu'il monte le ventilo à l'envers.

  9. #339
    Par rapport aux messages de la pages précédentes sur mon CM :
    _
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Ouai cpas top, le logo est pas lisible :crosstopic:

    Par contre un rad stock, ça me choque toujours autant.
    J'ai pris un radstock parce que j'avais le budget pour GTX570+radstock , ou un ventirad de qualité . J'ai préféré la puissance par rapport au silence , surtout que lorsque j'aurais 30 euros , je me prendrai un ventirad .
    _
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Oui surtout quand on voit le parpaing carte graphique qui à du coûter un bras alors qu’un radiateur coûte environ 30€ .
    _
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    C'est facile de jouer sur le flou et la lumière pour donner une impression de cable management réussi.
    Lorsque je mettrais des photos de bonne qualité tu n'auras plus aucune excuse !

  10. #340
    Sauf que si tu avais pris une 560Ti et un ventirad, en jeu tu n'aurais pas senti grande différence, mais ça aurait été plus silencieux (et ça t'aurait couté 70€ de moins au final, de quoi trouver un APN compact correct d'occasion).
    "Et bonjour d'être venu" :venu:

  11. #341
    J'aurai juste senti 20% de différence mais sinon aucune différence . ( de plus je l'ai eu a "bon prix" sur amazon avant les 560 448 , pour 300 euros )
    Et j'ai un APN , sauf qu'il faudrait que je retrouve mon chargeur , et ça c'est plus dur ...

  12. #342
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    J'aurai juste senti 10% de différence donc en effet pas grand chose.


  13. #343
    Depuis le temps que j'avais dit que je posterai mon montage, j'en ai profite pour nettoyer les filtres et prendre quelques photos.
    Voila ce que ca donne chez moi, dans boitier Corsair 600T. J'ai mis 1 jour et demi a en finir pour gainer certains cables et les rassembler derriere. Je tiens d'ailleurs a remercier tous ceux qui m'ont donne des conseils ou qui ont poste des liens d'aide et de tutoriaux!!
    Je l'ai terminee en mai dernier et ca tourne toujours comme au premier jour!

    Boitier Corsair 600T
    Alimentation Seasonic X-560
    Carte Mere ASUS P8P67 Deluxe
    Processeur Intel Core i7-2600K
    Ventirad Noctua NH-U12P SE2
    Carte Graphique Gainward GeForce GTX 570 "Phantom"
    Crucial RealSSD C300 128 Go
    HDD Western Digital Caviar Black 2 To
    HDD Samsung SpinPoint F3 1 To
    Carte Son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium

    Cliquez dessus apres ouverture sinon c'est gros!

    Face avant
    http://www.imagup.com/data/1142698802.html
    Face arriere
    http://www.imagup.com/data/1142698845.html
    Dernière modification par clark_69_fr ; 31/01/2012 à 20h22.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  14. #344
    Bon puisque vous vous foutez de moi tous à cause de la mauvaise qualité de la photo , en voilà une autre , prise avec mon APN ( j'ai même du redimensionner la photo vu qu'elle était trop grosse pour tof.canardpc.com ...) :

    Voilà , je pars bouder maintenant .

    ---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h24 ----------

    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Depuis le temps que j'avais dit que je posterai mon montage, j'en ai profite pour nettoyer les filtres et prendre quelques photos.
    Voila ce que ca donne chez moi, dans boitier Corsair 600T. J'ai mis 1 jour et demi a en finir pour gainer certains cables et les rassembler derriere. Je tiens d'ailleurs a remercier tous ceux qui m'ont donne des conseils ou qui ont poste des liens d'aide et de tutoriaux!!
    Je l'ai terminee en mai dernier et ca tourne toujours comme au premier jour!

    Boitier Corsair 600T
    Alimentation Seasonic X-560
    Carte Mere ASUS P8P67 Deluxe
    Processeur Intel Core i7-2600K
    Ventirad Noctua NH-U12P SE2
    Carte Graphique Gainward GeForce GTX 570 "Phantom"
    Crucial RealSSD C300 128 Go
    HDD Western Digital Caviar Black 2 To
    HDD Samsung SpinPoint F3 1 To
    Carte Son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium

    Cliquez dessus apres ouverture sinon c'est gros!

    Face avant
    http://www.imagup.com/data/1142698802.html
    Face arriere
    http://www.imagup.com/data/1142698845.html
    Ils sont où les ports SATA sur ta carte mère ?
    Et c'est quoi ton modèle de carte graphique ?

  15. #345
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Depuis le temps que j'avais dit que je posterai mon montage, j'en ai profite pour nettoyer les filtres et prendre quelques photos.
    Voila ce que ca donne chez moi, dans boitier Corsair 600T. J'ai mis 1 jour et demi a en finir pour gainer certains cables et les rassembler derriere. Je tiens d'ailleurs a remercier tous ceux qui m'ont donne des conseils ou qui ont poste des liens d'aide et de tutoriaux!!
    Je l'ai terminee en mai dernier et ca tourne toujours comme au premier jour!

    Boitier Corsair 600T
    Alimentation Seasonic X-560
    Carte Mere ASUS P8P67 Deluxe
    Processeur Intel Core i7-2600K
    Ventirad Noctua NH-U12P SE2
    Carte Graphique Gainward GeForce GTX 570 "Phantom"
    Crucial RealSSD C300 128 Go
    HDD Western Digital Caviar Black 2 To
    HDD Samsung SpinPoint F3 1 To
    Carte Son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium

    Cliquez dessus apres ouverture sinon c'est gros!

    Face avant
    http://www.imagup.com/data/1142698802.html
    Face arriere
    http://www.imagup.com/data/1142698845.html
    Sympa, mais:
    1/ pourquoi ne pas avoir branché l'audio en front panel du boitier sur la carte son ?
    2/ t'a bougé le ventilateur en haut du boitier ?
    3/ t'a oublié les plastiques sur la carte mère
    4/ la backplate du noctua est pas dans le bon sens

  16. #346
    Citation Envoyé par gbip Voir le message

    Ils sont où les ports SATA sur ta carte mère ?
    Et c'est quoi ton modèle de carte graphique ?
    Ils sont coudés à 90 degrés sur le bord de la carte mère.


    Ah et aussi, que ce soit avec un APN ou un Ipod y’a pas à dire un rad stock ça reste moche
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  17. #347
    Raaaaahhhh , il va pas s'y mettre lui aussi
    Et puis je m'en fous , j'ouvre jamais mon boîtier et j'ai pas de fenêtre .
    Dernière modification par TarteAuxFleurs ; 31/01/2012 à 20h45.

  18. #348
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Non mais statistiquement d'après tous ceux qu'on a vu monter leurs ventilos un peu n'importe comment il y a 72% de chances qu'il ne le fasse pas, ou qu'il monte le ventilo à l'envers.
    Done, je fais sans doute parti des 28% concerné par ce qu'il font et a l’écoute des bons conseils prodigués sur ce forum. Bisous.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  19. #349
    Citation Envoyé par liosarreis Voir le message
    Sympa, mais:
    1/ pourquoi ne pas avoir branché l'audio en front panel du boitier sur la carte son ?
    2/ t'a bougé le ventilateur en haut du boitier ?
    3/ t'a oublié les plastiques sur la carte mère
    4/ la backplate du noctua est pas dans le bon sens
    1. un oubli surement, j'ecoute rarement le son via un casque!
    2. Comment ca j'ai bouge le ventilo en haut du boitier?
    3. Ah ouais c'est vrai! :P
    4. Euh c'est quoi ca le backplate? Normalement j'ai verifie le sens de chaque ventilo...

    @gbip: ouaip ils sont planques par la carte graghique en fait. En gros ils sont derriere la partie brillante ou le flash de l'appareil photo se reflechit. On voit d'ailleurs des cable qui partent mais ils vont directement en arriere de la tour ou sont caches tous les cables.
    Ma carte graphique, c'est une Gainward GeForce GTX 570 "Phantom"
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  20. #350
    @clark: se payer une alim X-Series d'über-bourgeois et finir avec une carte Gainward. Désolé, mais là je rigole. Les test parlent du système "Phantom" comme étant pire que le modèle de référence, plus bruyant et moins bien fini.

    Ah et niveau flux d'air, le push-pull sur ton Noctua n'est pas idéal et doit générer des perturbations audibles - le ventilo à gauche sur ton Noctua souffle droit sur le ventilo d'extraction de ton boîtier, et cela pose parfois des problèmes de cavitation il me semble.

    Le backplate c'est la plaque arrière de fixation de ton ventirad. Je ne voudrai pas trop m'avancer mais je crois qu'il se moque de toi sur ce point, l'orientation de cette backplate n'ayant pas d'importance.
    Dernière modification par Qiou87 ; 01/02/2012 à 10h12.

  21. #351
    Z'etes marrants!
    Al'epoque les produits phare c'etait la corsair AX 750 (ouais mais bon, 750W c'est n'imp avec ta config, prends moins) ou alors les X serie et donc une 560W qui paraissait bien dimensionnee niveau puissance et de tres bonne qualite.
    Ben je sais pas, j'avais poste ma config ici a l'epoque et j'avais fait quelques aller-retour avec differents canards dont toi Qiou. Sincerement je l'entends pas ma carte video donc pour le moment j'avoue, j'ai pas de souci de bruit.

    Des problemes de cavitation... interessant ca! Faudrait que je plonge ma tour dans une baignoire si un jour je veux voir de la cavitation autour des pales de mes ventilos Oo
    J'ai mis le souffle d'air de mon ventirad dans le meme sens que celui d'extraction arriere, ca me paraissait logique.
    Dernière modification par clark_69_fr ; 01/02/2012 à 11h56.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  22. #352
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Z'etes marrants!
    Al'epoque les produits phare c'etait la corsair AX 750 (ouais mais bon, 750W c'est n'imp avec ta config, prends moins) ou alors les X serie et donc une 560W qui paraissait bien dimensionnee niveau puissance et de tres bonne qualite.
    Ben je sais pas, j'avais poste ma config ici a l'epoque et j'avais fait quelques aller-retour avec differents canards dont toi Qiou. Sincerement je l'entends pas ma carte video donc pour le moment j'avoue, j'ai pas de souci de bruit.

    Des problemes de cavitation... interessant ca! Faudrait que je plonge ma tour dans une baignoire si un jour je veux voir de la cavitation autour des pales de mes ventilos Oo
    J'ai mis le souffle d'air de mon ventirad dans le meme sens que celui d'extraction arriere, ca me paraissait logique.
    J'ai rien à dire sur le reste, les X-Series sont le must, mais une CG Gainward, ça m'étonnerait que j'ai pu conseiller ça - ou alors j'étais fermement bourré.

    En gros deux ventilos qui soufflent aussi proche l'un de l'autre créent des perturbations de flux qui peuvent générer du bruit. Ton ventirad est très bien orienté, mais personnellement j'aurai retiré le 2e ventilateur sur le rad (celui de gauche qui est en extraction) pour l'utiliser en remplacement d'un ventilo du boîtier par exemple.

  23. #353
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En gros deux ventilos qui soufflent aussi proche l'un de l'autre créent des perturbations de flux qui peuvent générer du bruit. Ton ventirad est très bien orienté, mais personnellement j'aurai retiré le 2e ventilateur sur le rad (celui de gauche qui est en extraction) pour l'utiliser en remplacement d'un ventilo du boîtier par exemple.
    Si le noctua ventilo à l'arrière aspire plus fort que le push/pull du ventirad, il ne devrait pas y avoir de problème ! D'autant qu'il est généralement impossible d'avoir un ventirad noctua en 1350tpm constant
    J'ai un P12 à l’arrière de mon R3 et le push/pull du NH-U12P-SE2 même a fond (régulé par rhéobus) ne génère pas de bruit.

    Mais cela importe tellement peu sur les perf (le push/pull suivez un peu) que je suis d’accord avec l'utilisation du second ventilo du ventirad dans un autre emplacement du boitier ! En bas pour souffler sur la Gainward sa devrait bien aider.
    Dernière modification par Tsyal ; 01/02/2012 à 13h07.

  24. #354
    Conseiller peut-etre pas mais j'ai pas eu de remarques contre!
    C'est vraiment si mauvais que ca? Je note rien de particulier niveau dB... de totue facon c'est achete!

    Ah ok, c'est faisable en effet, faudrait que je teste si ca ameliore le bruit. Cela dit, je mets la vitesse de rotation quasi minimum.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  25. #355
    En fait, plus que le bruit, c'est surtout que le ventilo un pull n'apporte que 2 à 3 degrés max de différence sur le proc d'après Noctua (donc peut-être encore moins en vrai).
    Le mettre sur le boitier, si tu n'as pas déjà des ventilos aux endroits stratégiques, ça peut permettre d'amener de l'air frais à des composants qui n'en n'ont pas tant que ça, soit la CG (ajout en bas, sans quoi elle aspire de l'air tiède), soit les HD en façade.
    En général, ça semble donc plus intéressant de le replacer ailleurs.
    Maintenant, si on a déjà 4 ventilos de boitier, on peut laisser le push-pull

    ---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h04 ----------

    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    C'est vraiment si mauvais que ca? Je note rien de particulier niveau dB... de totue facon c'est achete!
    Mauvais non, juste complètement décevant par rapport aux autres cartes avec des refroidissements alternatifs (comprendre, qui diffèrent du design d'origine).

  26. #356
    moi qui pensais qu'on allait dire que c'etait pas mal range! :P
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  27. #357
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    moi qui pensais qu'on allait dire que c'etait pas mal range! :P
    C'est mal rangé!

    En fait non, c'est même très propre je trouve.

  28. #358
    Un Noctua en pull n’apportait que un seul petit degré sur mon Prolimatech mais par contre des perturbations qui faisaient du bruit ça y’en avais
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  29. #359


    Mon modeste Cable management En plus le flash mets a jour les defauts de facon encore plus flagrante

  30. #360
    c'est quoi le modele de ta tour?
    Ca c'est du ventirad!! C'est le silver arrow?
    Ca va c'est pas la cata non plus tes cables. Tu peux essayer de les rassembler et de les gainer pour faire un peu moins brousailleux.
    Dernière modification par clark_69_fr ; 03/02/2012 à 17h22.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


Page 12 sur 17 PremièrePremière ... 24567891011121314151617 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •