Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 17 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 486
  1. #1
    Oyé oyé

    Parcourant le net à la recherche d'une bonne méthode pour ranger son bordel de câble, je suis tombé sur cet exemple.

    Perso, je trouve ça très propre (si vous avez de meilleurs exemples, postez-les s'il-vous-plaît )

    Mais où peut-on trouver le matériel nécessaire à un tel cable management ?

    Un gentil canard pourrait-il me filer des conseils pour mieux s'y prendre ? (ou un article, une vidéo toussa toussa)

    Merci d'avance.

  2. #2
    Salut, c'est clair c'est propre et cela devrait toujours être comme ça pour optimiser le flux d'air!

    Sinon, pour ranger les câbles j'ai l'impression qu'il utilise simplement des colliers en plastiques de couleur! Pour les truc gris c'est de l'adhésif et pour les autres câbles entourés de la protection noir (type grillagé) cela vient avec l'alim si je dis pas de conneries.

    En gros tu trouves ça n'importe où!

    Pour mieux s'y prendre là ça va être dur parce que c'est déjà très bien ce qu'il montre.

  3. #3
    Dans ce cas là, je vais au magasin de brico le plus proche, et je verrai ce que je peux faire...

    Merci

    PS : Si le rendu est bôôôô, je le posterai

  4. #4
    Ta aussi ça comme magnifique cable management.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  5. #5
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Ta aussi ça comme magnifique cable management.
    Aurais-tu une photo de l'arrière de la bête ?

  6. #6
    C'est forcément plus facile avec une alim modulaire.

  7. #7
    Citation Envoyé par Ryven Voir le message
    C'est forcément plus facile avec une alim modulaire.
    Oui

    Le genre de choses que tu ne prévois pas à tes débuts...Pas de nouvelle alim en vue, donc je devrai faire avec.

    Après c'est un souci esthétique, c'pas primordial, mais j'avoue qu'avoir un PC bien monté, avec des câbles rangés comme il faut, c'est agréable

  8. #8
    Nan malheureusement:/.
    De toute façon c'est simple tu met google image corsair 800d et tu trouve énormément de cable management parfait.
    Bon en même temps ils ont une alim modulaire+un boitier parfaitement adapter pour ce genre de chose^^.
    edit: j'ai trouver un site avec pas mal de corsair 800 d dont un magnifique fail.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  9. #9
    Euh ça dépend de l'alim modulaire.
    Le câble ATX 8pins de ma seasonic(M12II 620W) est trop court pour passer derrière le boitier.Donc le câble passe au dessus de la carte mère.

  10. #10
    Il faudrait que je prenne des photos de mon lancool K7, je suis arrivé à un truc très propre.
    Il n'y a pas de secret, il faut le bon matos, le boitier qui va bien...et pas trop de trucs à mettre dedans, dans mon cosmos S j'avais un peu de mal, mais rien que la bonne dizaine de ventilos reliés au rhéobus en façade ça annihile un peu tout espoir de "rien qui dépasse".

  11. #11
    Celle-là m'a fait rire:


    C'est peut-être celle à laquelle tu pensais.

  12. #12
    La barrette SLI sur des CG ATI ???

    Edit : Au temps pour moi, l'image du dessus est poilante

  13. #13
    Faut prendre le temps, quelques colliers et c'est parti.

    Chez moi, j'pourrais encore peaufiner, mais je me tâte pour un petit fractal design mini,
    qui depuis trois mois devrait arriver chez LDLC, et sans cesse repousser.


  14. #14
    Ce sont des micro ATX vos carte mère là ?

  15. #15
    Moi j'ai fais cela dans mon Fractal R3 (et je triche pas avec du µATX, seule mon alimentation est modulaire.) :


    Par contre il ne faut pas regarder le dos qui est un bon gros bazar de câbles compressés et entassés "à l'arrache". Mais comme le plus important c'est le coté composants avec des flux d'air non perturbés les coulisses n'ont que peu d'importance.

    En fait le câble management dépend beaucoup du boitier et de ton organisation.

  16. #16
    Dommage que la cage supèrieur des disques durs du R3 n'est pas démontable.

  17. #17
    je viens de recevoir ma config en pieces detachees, je la monte cette semaine.
    Des colliers de serrage sont livres avec mon boitier et j'ai en plus achete ca:
    http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00040701.html

    J'essaye de poster une image du resultat des que j'ai termine.
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  18. #18
    Mon câble management :


    Bon j'ai pas de photos avec ma HD6850 mais je suis très content de moi
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  19. #19
    J'aurais mis le disque dur en bas: là il coupe un peu le flux d'air du noctua, du coup la carte vidéo récupère peut être un peu moins d'air frais (c'est une habitude que j'ai, peut être une habitude de vieux con d'ailleurs).
    Là j'ai des trucs à faire chez moi (tout déplacer mon matos dans le bureau) si j'ai fini assez tôt pour qu'il fasse jour je vais vous montrer du cable management avec une config plus complète: SSD+2HDD, carte son avec rack avant, et sans doute rhéobus si je suis de bonne humeur et que je le remonte (la gestion automatique des ventilos, je crois que jamais de ma vie je n'en aurai une convenable)

  20. #20
    Ben en fait je me suis jamais trop posé la question, ma HD6850 ne dépasse jamais les 55° même avec OCCT je crois donc j'ai pas vraiment eu l'idée de la bouger, par contre ça m’embêterai de devoir couper tout les serres câbles que j'y ai mit pour que les câbles d'alimentation et les nappes sata ne fassent qu'un seul chemin.
    Sinon j'ai rajouté un SSD en plus mais ça fait toujours aussi propre (enfin j'espère ).
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  21. #21
    C'est du bonheur cette carte quand même, elle chauffe pas, fait pas de bruit et ça tourne pas mal.

  22. #22
    Je remarque que les Canards (de bon gout donc) ont tous des boitiers Fractal. Perso j'ai des résutats moins jolis sur mon R2 car présence d'une alim non modulaire + 3 disques durs (2 HDD 1 SSD) + ma carte son en PCI-E donc c'est un peu plus touffu mais dans l'ensemble les flux d'air ne sont pas trop obstrués. J'essaie de penser à prendre une photo en rentrant.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  23. #23
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    C'est du bonheur cette carte quand même, elle chauffe pas, fait pas de bruit et ça tourne pas mal.
    Tout à fait, j('ai pas encore taté du Crysis mais je suis quasiment sur qu'il passerai TAF en fullHD (je sens déjà les moqueries de certains mais je suis un rebelle dans l'âme).
    Sinon l'idée d'un crossfire avec ce genre de carte me plairai quand même vachement le jour où elle sera limite car ça ne chauffe pas, en rajouter une seconde ne devrai pas tant ajouter de chaleur que ça.
    Par contre je crois que c'est un défaut de mon modèle mais le ventilo fait un espèce de ronronnement, on l'entend pas avec un casque mais c'est tout de même chiant pour ça. Pour info une Asus DirectCu.

    Sinon moi c'est ce genre de câble management qui me fait rêver :

    Après faut voir le mod aussi (et c'est français) :
    http://www.million-dollar-pc.com/sys.../murderbox.htm

    De toute façon de site est une machine à vendre du rêve (de par la sobriété et la classe de la plupart des mods).
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  24. #24
    Punaise. Ce site c'est violent. Et encore, la murderbox c'est propre mais ça reste faisable comme modding. Un truc comme ça, c'est moins passe-partout mais c'est un travail de folie.

  25. #25
    Oui, je suis resté dans le truc faisable mais on trouve des trucs de oufs.
    Sinon j'aime pas vraiment le truc lamborgini, le look taillé à la serpe, au début j'ai cru à un boitier aerocool (mais j'ai vu l'intérieur et wahouuu ).
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  26. #26
    Le boîtier pour le Lamborghini en fait c'est un Raven-02 un peu moddé. C'est surtout qu'il y a un AUTRE boîtier autour, vraisemblablement en métal.

    Par contre, je n'imagine pas la merde pour upgrader une config comme celle-là

  27. #27
    J'ai envie de dire qu'une oeuvre d'art ça ne se touche pas .
    Sinon oui ça doit être assez chiant, même la carte graphique il faudrai refaire le bouclier (à mois que ça ne s'adapte). Mais j'aimerai juste voir à l'oreille se que ça donne ses mods niveau silence.
    Sinon une idée : créer un topic du modding (car y'a pas que chez HFR u'on fait des trucs de fou surement).
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  28. #28
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Après faut voir le mod aussi (et c'est français) :
    http://www.million-dollar-pc.com/sys.../murderbox.htm

    De toute façon de site est une machine à vendre du rêve (de par la sobriété et la classe de la plupart des mods).
    J'ai beaucoup plus d'admiration pour le mec qui fait son Wall-e dans sa cave plutôt que pour les PC de million-dollar-pc où les mecs sont sponsorisés à mort et ne font pas toujours tout le boulot eux-même.

  29. #29
    Oui c'est sur mais bon Wall-E c'est moins sexy quand même. Sinon c'est clair que le jour où je serait sponsorisé j'aurai de nouveaux dons .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  30. #30
    Question de goût...
    Personnellement, le seul que je trouve vraiment sexy sur ce site est le Cygnus-x1. Les autres font vraiment beaucoup trop Jacky PC.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •