Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 17 PremièrePremière 1234567891011121314151617 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 486
  1. #241
    Alors des fil de fer plastifiés, j'en ai une tétra-chiée, ça tombe bien.
    Ils sont argentés et de section ronde (vivent les jouets de ma fille )

    Pour les colliers, oui, c'est de ça que je parlais (j'apprends que ça s'appelle rislan, d’ailleurs)
    Dernière modification par XWolverine ; 18/01/2012 à 23h28.

  2. #242
    Argenté, ça pète !

  3. #243
    C'est derrière, ça se verra pas.

  4. #244
    Le coeur n'a pas d'yeux...
    Dernière modification par smokytoks ; 19/01/2012 à 09h26.

  5. #245
    Etant partit dans le nettoyage complet du pc (enfin a la base j etais juste partit pour changer de gpu) je me suis dis tiens essayer d organiser ce bordel de cable.

    Pour commencer mon boitier n est pas super a ce niveau la il est vieux (cooler maSter cm stacker st1 un truc ds le genre)

    Mon gros soucis c est surtout la longueur des cables, la plupart sont trop petit pour tout faire passer derriere.

    J avoue j ai pas cherche vu que plus de pc ( je suis sur le tel) trouve t on des cables plus long pour les alim modulaire ?
    Idem pour les sata ?

  6. #246
    Des cables d'alim modulaires plus longs je ne pense pas.
    Par contre tu peux prendre des rallonges, certaines sont même gainées (si l'esthétique t'importe). Chez PC-LOOK (par exemple).

  7. #247
    Les câbles sata par contre il en existe de plusieurs tailles.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  8. #248
    Oui mais il faut éviter les câbles sata trop long pour les hdd...

  9. #249
    Pourquoi y a de la perte ?

  10. #250
    Citation Envoyé par d2n Voir le message
    Pourquoi y a de la perte ?
    Voilà. Contrairement à cette règle naturelle bien connue, plus les câbles SATA sont courts, plus c'est bon (enfin, les débits quoi). Sans compter que pour le câble management, il vaut mieux qu'ils aient juste la bonne taille plutôt que 50cm de trop qui se balade.

  11. #251
    Ouai j'avais fait des test avec mon vélociraptor y a 3 ans (ça a peut être changé depuis avec le sata 2 et 3) et les débits étaient fortement dépendant de la longueur du câble et de sa position (coude franc ou très arrondis etc). la perte de débit était pas constante, mais il y avait des gros trous sur hdtune. Je verrais ce week end si je retrouve les screens que j'avais fait (et qui doivent être dans le topic des hdd).

  12. #252
    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Ouai j'avais fait des test avec mon vélociraptor y a 3 ans (ça a peut être changé depuis avec le sata 2 et 3) et les débits étaient fortement dépendant de la longueur du câble et de sa position (coude franc ou très arrondis etc). la perte de débit était pas constante, mais il y avait des gros trous sur hdtune. Je verrais ce week end si je retrouve les screens que j'avais fait (et qui doivent être dans le topic des hdd).
    J'étais loin de me douter d'un truc pareil !
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  13. #253
    Donc on a aussi tout intérêt à trouver des câbles sata plus courts, lorsque le chemin est direct dans le boîtier ... Comme on a aussi intérêt à ne pas éloigner un disque à l'autre bout du boîtier.

    Edit : J'ai reçu mon R3 et l'alim, je vais pouvoir commencer à réfléchir en attendant la CM et la CG. Y'a 6 mini-colliers dedans, sinon
    Dernière modification par XWolverine ; 21/01/2012 à 15h09.

  14. #254
    Voila ma modeste contribution dans mon R3 dont les petites pièces de caoutchouc m'ont rendu dingue. Et petit souci avec l'adaptateur molex de la CG un peu court


  15. #255
    Tiens, c'est marrant, je viens juste de finir le miens, R3 aussi et première fois que j'essaye de faire vraiment du cable management. C'est pas encore parfait, mais je suis assez content (pour les sceptiques, j'ai posté une photo ici, quelques milliers de pages en avant, de ma config précédente dite en partouze de fils).

    Devant :

    Il y a 2 fils en bas à gauche que je n'ai pas pu mettre le long des bords, trop court (ventilo de boitier face avant sur l'équerre avec potentiomètre) et les autres restent à plaquer sur les parois.
    Je suis 100% d'accord avec les caoutchouc beaucoup trop lâches qui se barrent dès qu'un fil un peu gros passe dedans, celui des cables d'alim principaux a vraiment une sale gueule si vous regardez bien.

    De dos :

    A gauche, c'est pas définitif, j'ai amené 2 cables d'alim sata, celui du bas devra alimenter 2 HD à venir et celui du haut (lecteur/graveur) n'est pas encore rangé. les fils venant du control panel seront aussi maintenus dans le coin.
    On voit pas bien, mais il y a peu d'épaisseur de câble au final, le capot ferme sans aucun problème.

  16. #256
    Ouais , pour le caoutchouc c'est pareil dans le Define Mini ..

  17. #257
    C'est une plaie , mais je vais peut être remodifié le bestiau

  18. #258
    J'ai l'impression que tu as vachement de poussières dans ton boitier . Peut être qu'un coup de chiffon + bombe à aire sec permettra de réduire les températures ?
    Sinon j'ai passé 1 heures à mettre mon SSD dans le compartiment pour les lecteurs , et à la fin je me suis rendu compte que le cage du bas du Define mini n'est pas amovible ...

  19. #259
    Oui il a passé un certain temps ouvert, j'ai des T d'utilisation normal dedans pas de souci juste ces cables que je hais

  20. #260
    Une question, est-ce que quelqu’un aurait une idée du prix pour un gainage d’alim + outils qui vont bien, je vais bientôt changer de config et je me suis dit que j’allai me laisser tenter par mon penchant kéké.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  21. #261
    Ça dépend tu veux gaîner les fils un par un comme dans les configs kikoolol ? Dans ce cas, je pense que le mieux c'est d'acheter une mini rallonge toute gaînée. C'est plutôt cher, entre 5 et 10 euros la rallonge/cordon sur Materiel.net

    Sinon si tu le fait à la main faisceau par faisceau, acheter de la gaîne tressée au mètre + un assortiment de gaîne thermo-rétractable (avec colem de préférence), ça revient pas à très cher. Genre une 10aine d'euros l’assortiment de gaine thermo et autour de 1 euro le mètre de gaîne tressée.

    Coté outil, à part de bons ciseaux et un briquet/sèche cheveux/fer à souder pour la gaine thermo-rétractable rien d'exotique.
    Dernière modification par Vladtepes ; 27/01/2012 à 11h04.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  22. #262
    Et si tu fais faisceau par faisceau un "pin remover" genre celui-ci. Sinon tu vas bien galérer pour retirer les cables...

  23. #263
    Ok, après si je pends de la gaine je pense en prendre de la bonne qualité chez MDPC, c’est kikoo mais c’est beau
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  24. #264
    J'ai pris un kit de gaine chez MDPC et franchement elle est vraiment de meilleure qualité que dans beaucoup d'autres magasins.

  25. #265
    Mais entre les pinces, les gaines et les fdp t'en as eu pour 100€, ou je me gourre?

  26. #266
    C'est 42€ le kit chez MDPC + 7€ de fdp.
    Mais oui plus le "pin remover", plus des connecteurs (Molex, ATX,... si tu veux les refaires, changer de couleur, ...) ça grimpe vite.

    J'ai commencé mon ordi, j'en chie, c'est long et c'est pas aussi parfait que leurs photos de fous.
    Mais ça rend bien !

    Ah et n'oublie pas d'acheter (si tu n'en as pas) de la patience, du calme, du temps et un brin de réflexion.

  27. #267
    L'intérieur de mon silencio :



    Première fois que je me livre sérieusement à ce genre d'exercice, je vous montre pas l'autre côté, c'est moche, je mettrai de l'ordre après avoir changé mon rad.
    C'est surement pas au top, mais je suis plutôt content.

    Par contre, l'usb 3.0 qui traverse la tour... T_T

    L'alim non modulaire m'a pas aidé.
    Dernière modification par Monsieur Odd ; 27/01/2012 à 18h47.

  28. #268
    Tiens, je l'ai jamais postée, alors voilà ma tour...



    Ouais, je sais, c'est pas propre. Mais avoir une carte-son à alim externe (Xonar Essence), un rhéobus avec ses sondes (les fils blancs), ça n'aide pas du tout!

    Toute proposition d'amélioration est la bienvenue, si c'est juste pour dire que c'est bordélique allez vous faire...

  29. #269
    Citation Envoyé par Frayer Voir le message
    C'est 42€ le kit chez MDPC + 7€ de fdp.
    Mais oui plus le "pin remover", plus des connecteurs (Molex, ATX,... si tu veux les refaires, changer de couleur, ...) ça grimpe vite.

    J'ai commencé mon ordi, j'en chie, c'est long et c'est pas aussi parfait que leurs photos de fous.
    Mais ça rend bien !

    Ah et n'oublie pas d'acheter (si tu n'en as pas) de la patience, du calme, du temps et un brin de réflexion.
    Pour la patience et tout le tralala j’ai pas de soucis, j’ai déjà.

    Après je compte me faire la main sur une alim à la con au fond du magasin avant de me lancer sur la mienne
    Enfin il me reste surtout à savoir si je change d’alim ou si je refais les autocollants de ma HX650 en rouge (actuellement bleus et ça collera pas avec ma future config).

    ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tiens, je l'ai jamais postée, alors voilà ma tour...

    http://tof.canardpc.com/preview2/281...b219cf6d40.jpg

    Ouais, je sais, c'est pas propre. Mais avoir une carte-son à alim externe (Xonar Essence), un rhéobus avec ses sondes (les fils blancs), ça n'aide pas du tout!

    Toute proposition d'amélioration est la bienvenue, si c'est juste pour dire que c'est bordélique allez vous faire...
    C’est pas mal du tout après les sondes d’un rhéobus je trouve ça un peu trop hasardeux pour la précision, je lasserai juste le contrôle des ventilos et virerai les sondes.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  30. #270
    @Qiou:C'est bordelique.
    Autrement ton ventirad souffle vers le bas?
    Et c'est quoi comme boitier?Il est pas percé sur le haut pour faire souffler le ventirad dans ce sens?
    Je me suis rendu compte en montant mon freezer 13 qu'on ne peut pas orienter les ventirad a gauche ou a droite sur lzs socket AMD contrairement a Intel.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



Page 9 sur 17 PremièrePremière 1234567891011121314151617 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •