Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 17 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 486
  1. #151
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bon, ben je vais aussi balancer le mien (pas dur je l'avais déjà mis en feedback). Ça conduira peut-être quelques canards à se ranger du côté "rotation à 90°" de la CM...

    http://tof.canardpc.com/view/1bf4275...fa14312c5f.jpg
    Donc tous tes câbles sont visibles sur le haut du boitier? Pas top si?

  2. #152
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Donc tous tes câbles sont visibles sur le haut du boitier? Pas top si?
    Non tu as un cache, les câbles sortent par l'arrière.

  3. #153
    Ah ok, au temps pour moi.

    Sinon, j'ai pas vraiment suivit, il y a un intérêt certain? Ventilation ou n'importe quoi? Ou bien c'est juste pour changer/pour le design?

  4. #154
    Citation Envoyé par hello kitty Voir le message
    Y a des kit moins cher ici et avec plus de choix de couleur, les outils sont à moitié prix aussi. par contre pour les fdp c'est la même chose.
    Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil !

  5. #155
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Ah ok, au temps pour moi.

    Sinon, j'ai pas vraiment suivit, il y a un intérêt certain? Ventilation ou n'importe quoi? Ou bien c'est juste pour changer/pour le design?
    J'y vois quelques intérêts :
    - Ventilation : j'ai 3 ventilos de 180 (2 voire 2,5 au niveau de la CM) qui ventilent CM et cartes filles. Pour ce type de flux, il faudrait une façade complète dans un positionnement classique = impossible avec les drives 3.5" ou en sacrifiant le look de la façade pour y coller un mesh immonde. Sur le FT02, j'ai quasiment 50cm de surface de ventilos qui pulsent sur le matériel (CM/HDD).
    - Ventilation 2 : Les cartes filles sont ventilées sur leur longueur (dans un montage traditionnel, elles sont ventilées en épaisseur/avec un flux d'air moindre) donc, quelque soit leur nombre, elles reçoivent un flux d'air conséquent et non bloqué par leur voisines.
    - Solidité : une CG grande taille / lourde est maintenue principalement par son équerre. Elle n'exerce donc pas d'effort sur la CM et n'a pas besoin de cale de renfort : elle ne fait que pendre mollement depuis son équerre solidement vissée dans la structure du boîtier.
    - Accessibilité : Il suffit de dé-clipser le panneau supérieur pour avoir accès à l'ensemble de la connectique du bestiau. Pas besoin de se contorsionner à l'arrière : tout est là, sur le dessus...
    - Rangement : Un seul trou dans le PC qui rassemble tous les câbles, donc facile de les regrouper et de les faire passer vers leurs destinations respectives, proprement et discrètement.

    Après, spécifiquement (?) pour le FT02, cette orientation de CM permet d'optimiser le câblage du 24 pins et du 8 pins, comme celui des connecteurs du front panel et des HDD (les connecteurs sont beaucoup plus proches de leurs prises que dans un montage traditionnel).
    Dernière modification par Daedaal ; 04/06/2011 à 18h23.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #156
    Il doit pas faire l'unanimité niveau design mais dans la série des boitiers de ce genre, j'adore le raven.
    J'aimerai bien en voir un en vrai pour me faire une meilleure idée.

  7. #157
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    J'y vois quelques intérêts :
    - Ventilation : j'ai 3 ventilos de 180 (2 voire 2,5 au niveau de la CM) qui ventilent CM et cartes filles. Pour ce type de flux, il faudrait une façade complète dans un positionnement classique = impossible avec les drives 3.5" ou en sacrifiant le look de la façade pour y coller un mesh immonde. Sur le FT02, j'ai quasiment 50cm de surface de ventilos qui pulsent sur le matériel (CM/HDD).
    - Ventilation 2 : Les cartes filles sont ventilées sur leur longueur (dans un montage traditionnel, elles sont ventilées en épaisseur/avec un flux d'air moindre) donc, quelque soit leur nombre, elles reçoivent un flux d'air conséquent et non bloqué par leur voisines.
    - Solidité : une CG grande taille / lourde est maintenue principalement par son équerre. Elle n'exerce donc pas d'effort sur la CM et n'a pas besoin de cale de renfort : elle ne fait que pendre mollement depuis son équerre solidement vissée dans la structure du boîtier.
    - Accessibilité : Il suffit de dé-clipser le panneau supérieur pour avoir accès à l'ensemble de la connectique du bestiau. Pas besoin de se contorsionner à l'arrière : tout est là, sur le dessus...
    - Rangement : Un seul trou dans le PC qui rassemble tous les câbles, donc facile de les regrouper et de les faire passer vers leurs destinations respectives, proprement et discrètement.

    Après, spécifiquement (?) pour le FT02, cette orientation de CM permet d'optimiser le câblage du 24 pins et du 8 pins, comme celui des connecteurs du front panel et des HDD (les connecteurs sont beaucoup plus proches de leurs prises que dans un montage traditionnel).
    Merci pour ta réponse complète! Ventilation et confort de gagné en somme, c'est pas mal!

  8. #158
    C'est l'idée.
    Et c'est bien pour ça que je trouve dommage qu'aussi peu de fabricants utilisent cette disposition. Parce que finalement, ventilation, confort et élégance... C'est un peu l'essentiel de ce qu'on demande à un boîtier, non ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #159
    Pour en avoir examiné un de près c'est parfait...sauf que ça fait un gros boitier très long (cmb), et que du coup ça ne rentre pas facilement partout (cmb)

  10. #160
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Pour en avoir examiné un de près c'est parfait...sauf que ça fait un gros boitier très long (cmb), et que du coup ça ne rentre pas facilement partout (cmb)
    Ils ont essayé d'améliorer ça avec le Raven 3 mais à part en mettant les lecteurs optiques verticaux on aura toujours une longueur supérieur à un boîtier normal.

  11. #161
    C'est d'autant plus un faux-vrai problème que si tu veux caser 5 baies 5,25" externes + 5 baies 3,5" internes dans un boîtier ATX, et bien tu ne te retrouves pas avec une moyenne tour, mais avec un format "grande tour". Curieusement, si tu pivotes un FT02 (dont la façade est d'une hauteur "moyenne tour") tu te retrouves avec un format grande tour... Pas de surprise : il faut de la place pour ce qui en prend.

    Bref un FT02 (et autres boîtiers avec la rotation à 90°) sont plus profonds que des boîtiers qui accueillent le même nombre de drives, mais moins hauts. Et cette phrase est totalement réversible, justement...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #162
    Notre ami le gentillet mais un peu benet Rodney nous livre ses impressions sur le FT03... Je vous avoue que je ne me sens toujours pas convaincu. Erratum : Raven 03

    Il fait un peu cheapos et il y a un peu trop de trous partout pour vraiment me motiver, par contre l'emplacement de l'alim', la ventilation et la répartition des disques, je les veux sur un Fortress 3 sans trous partout.

    Dernière modification par dObinet ; 04/06/2011 à 22h39.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  13. #163
    C'est un Raven 3 mais je suis d'accord. Pour le Fortress 3 il faut juste qu'ils arrêtent d'utiliser du plastoc ultra cheap sur un boîtier full alu qui est la sobriété incarnée.

  14. #164
    Le coup du "full quality plastoc enclosure" ça m'a un peu rebuter sur le raven, c'est pour ça que j'aimerai en voir un en vrai.

  15. #165
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    T'es énervant, d0b', à chaque fois que tu postes une photo, j'ai honte...

  16. #166
    Je crois que je vais aller dans un magasin d'électronique pour voir les prix du gainage, je sais que la gaine thermo rétractable ça coute que dalle, et j'ai pas envie de payer le prix de mdpcdpxpdmcx (ou un nom dans ce genre là, je suis sûr d'avoir toutes les lettres)

  17. #167
    Concernant le gainage, si j'ai tout bien compris on peut (par exemple en achetant la gaine, les embouts des connecteurs et quelques bricoles) faire tous nos câbles à la longueur pile désirée (et gainés)? Genre même les nappes sata? (ou alors j'ai rien compris)

  18. #168
    Je relance le sujet pour que johnclaude ait une réponse le pauvre. Et aussi parce que ça m'intéresse.

  19. #169
    Bonjour,
    Vous savez ce que valent ces kits et cette boutique de vente en ligne http://www.vedayshop.fr/fr/kits-modd...469077020.html
    J'ai vu de la gaine chez ldlc et pc look. J'aimerais aussi savoir ce qu'elle valent. Sinon il faut que je trouve l'adresse d'un magasin d'électronique sur Paris.
    Je suis assez admirative du cable management que la plupart d'entre vous font mais vous y passez beaucoup de temps non?
    Le problème c'est qu'avec mon rhéobus et ses sondes, je ne vois pas comment faire un truc propre...
    J'aurais du prendre le FT02 en fait au lieu de l'obsidian. Il est très classe. Mais j'avais été déçue par le FT01.

  20. #170
    Je viens de regarder le tuto de modding.fr pour le gainage, je comprends pas trop le principe. C'est juste pour rendre les câbles plus beaux finalement ? Je pensais que ça consistait à faire ses câbles à la longueur parfaite pour son boitier. Au final ça prend limite plus de place que les câbles d'origines avec l'épaisseur de la gaine.
    Ou alors l'intérêt est de regrouper plusieurs câbles ensemble, par exemple avec l'adapteur molex vers PCI-E 6 broches en regroupant les 3 fils dans une gaine (2x3 fils dans 2 gaines) ?

  21. #171
    Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai un Raven 2 et je confirme tout ce que dit Daedaal. J'apporterais néanmoins un tout petit bémol suite à un soucis que j'ai eu : les câbles de mon alim étaient un tout petit peu trop court J'ai un peu galéré pour brancher mes DD et lecteurs optiques. Ben oui, ils n'étaient pas prévus pour devoir parcourir une telle distance. Donc avec un tel boitier faites gaffe à la longueur des câbles de l'alim, sinon yabon

  22. #172
    Je trouve qu'on y gagne beaucoup côté esthétique surtout.
    Mêmes questions que johnclaude et crof. Sur les sites de modding, ils n'ont pas l'air de raccourcir les cables mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas.
    Sinon, mais ça ne fait pas aussi impeccable, on peut acheter des rallonges gaînées. Les marques nzxt et bitfenix le font. Voir par exemple http://www.materiel.net/cable-pour-tuning-pc/. Mais c'est cher surtout pour bitfenix.
    Sinon, certaines marques d'alimentation ont des cables gaînés. Là je me dis que j'aurais mieux fait de prendre une alimentation seasonic plutôt que la corsair. Alors après on peut vouloir jouer sur les couleurs.
    Outre l'aspect esthétique, je trouve que le rangement est plus facile. Il est aussi dit que le gainage accroit la durée de vie des composants mais ce n'est peut être qu'un argument marketing.

  23. #173
    Ce que je comprends pas, c'est pour un ventilateur par exemple, pourquoi ne pas gainer les 3 câbles ensemble ?

  24. #174
    Ils sont gaînés ensemble. Du moins on peut les gaîner ensemble ou alors je n'ai rien compris.
    J'ai des bequiet avec cables gaînés et les trois cables sont gaînés ensemble. De même pour les rallonges pour ventilateur.

  25. #175
    En fait l'exemple du ventilo était peut-être pas le meilleur. J'ai des ventilos qui sont comme ça:


    Mais sinon sur le tuto de modding.fr on voit par exemple que le gainage du câble d'alimentation vers les prises Molex est fait sur chacun des 3 fils des pises Molex, et non pas un gainage englobant les 3 fils. Ca ferait moins de fils.

  26. #176
    Effectivement. Moi non plus, je ne comprends pas très bien.
    Quand le ventilateur se met sur la carte mère, généralement, il n'y a qu'une gaîne pour les 3 fils. Vers la molex, chacun des cables est gaînés indépendamment. Je suppose qu'il y a une raison.
    Ceci étant je suppose qu'on peut faire les deux
    par exemple: pour les ports PCI express, les cables fournis par corsair sont gaînés et il n'y a qu'une seule gaîne mais dans les rallonges nzxt que j'ai achetées, ils sont gaînés séparément.

  27. #177
    C'est uniquement esthétique je pense...

  28. #178
    Doit y avoir un avantage du point de vue rangement quand même aussi. Les câbles étant un peu plus gros et mieux protégés, ça doit mieux se placer dans la tour je pense.
    Et si on fait ça bien, il doit être possible de gainer ensemble plusieurs câbles qui vont au même endroit (exemple les 2 alimentations de certaines CG). Idem pour les câbles de ventillos, en les regroupant on gagne en rangement.

    C'est sympa comme système, je le ferais peut-être un jour (quand j'aurais l'envie et le besoin de changer mon alim' par une modulaire par exemple).

  29. #179
    Citation Envoyé par Frayer Voir le message
    C'est uniquement esthétique je pense...
    Yep. Gaîner chaque câble séparément c'est juste pour le côté visuel. En fait ça raidit un peu plus les câbles et dans le cas du 24 pins ça peut être pénible.

  30. #180
    J'ai fait ça



    Uploaded with ImageShack.us


    Comment vous trouvez et que pourrais-je améliorer ?

Page 6 sur 17 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •