Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 17 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 486
  1. #121
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Il faut que je t'avoue un truc: un lecteur blu ray ça lit très bien les cd et les dvd tu sais, donc tu peux virer ton antiquité en IDE (quoique si tu veux une nappe ronde, je peux t'envoyer ça)
    Et pour avoir une illusion de rangement, on mets en général les disques durs dans l'autre sens, pour planquer les câbles.
    Le lecteur BR ne fait que lecteur, justement, l'autre est un graveur
    Pour les HD, jamais pensé à les mettre à l'envers, pourquoi pas, mais le but, ce n'est pas l'esthétique (le boitier est fermé), mais la praticité (ne pas se prendre dans les câbles quand on intervient dans la bête), donc de ce côté là, ça me va, c'est plutôt autour de l'alim et entre les connecteurs et les DVD/BR/disquette (oui, j'ai un lecteur de disquettes ) que ça craint.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    C'est pas un peu poussiéreux ton bordel là?! J'ai l'impression qu'il y a une pellicule de poussière en plus de la montagne de câbles.
    La poussière a été enlevée des pales / grilles récemment, il en reste une fine couche sur les PCB des cartes et en bas, mais on s'en fout un peu.
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et sinon, l'air frais il vient d'où? Tu laisses la porte ouverte ou t'as un ventilo de plateau de cinéma en entrée?
    Ben c'est fait pour, il y a des ouvertures en façade avant, en bas et juste derrière, il y a un filtre (il était bien gavé de poussière, donc le flux passe bien).

  2. #122
    Un lecteur BR PC ça sait pas graver les CD/DVD?
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Y a des mecs qui jouent à CS depuis sa création sur une seule carte : DE_DUST. Bref osef des graphismes, des dialogues et de l'histoire ...

  3. #123
    Citation Envoyé par Ackyllis Voir le message
    Un lecteur BR PC ça sait pas graver les CD/DVD?
    Ah, ah, le boulet (moi, en l'occurence, hein, pas toi), oui mon lecteur BR fait graveur CD/DVD, c'est graveur BR qu'il ne fait pas ... euh, mais pourquoi je l'ai gardé, moi, le vieux lecteur

  4. #124
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    euh, mais pourquoi je l'ai gardé, moi, le vieux lecteur
    Pour faire jolie?

  5. #125
    Pour aller avec la jolie robe "vintage" de Madame, peut-être...

  6. #126
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    euh, mais pourquoi je l'ai gardé, moi, le vieux lecteur
    Poser ce genre de questions ouvertes sur un forum, c'est un appel du pied aux trolls.

    En vrac:
    - Parce que tu t'es juré en l'achetant qu'il te durerait au moins dix ans
    - Parce que le tiroir est resté bloqué avec ton CD de Deus Ex dedans, et que tu aimes l'idée de pouvoir y rejouer un jour
    - Parce que tu fais encore beaucoup de copies de CD à CD pour ta grand-mère qui veut avoir son André Rieu dans sa Clio ET au salon
    etc.

  7. #127
    Je ne fais jamais de copie de CD à CD (ou DVD à DVD)
    Non mais je suis con, quoi. En plus, le PC de ma femme n'a pas de graveur, je peux le mettre là dedans, au moins.
    Bon, quand je change de CG, j'enlève ça et j'essaye de ranger les câbles un peu mieux

  8. #128
    Bon, je m'y suis mit ce matin, c'pas tip top, mais bon...


  9. #129
    Cache moi ces prises molex !

  10. #130

  11. #131
    J'ai pas le choix, le câble longe le bas du boitier

  12. #132
    Voilà mon mien monté cet après-midi. J'ai laissé un peu de couleur avec ma grosse nappe IDE jaune de mon vieux graveur...



    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  13. #133
    C'est quoi ton boitier un R3?
    Et le noctua en bas, en fait ça ne sert pas à grand chose, j'en avais un dans mon cosmos S à cet emplacement que j'ai utilisé ailleurs vu le peu d'intérêt que ça présentait.
    (ça doit être surtout prévu pour y caler un petit rad watercooling de 120 je crois) Si tu peux le rajouter à l'avant pour amener du frais à ta carte graphique, elle t'en sera grandement reconnaissante.
    Cela dit tu as bien travaillé, avec une note colorée mais néanmoins nostalgique.

  14. #134
    Bon, ben je vais aussi balancer le mien (pas dur je l'avais déjà mis en feedback). Ça conduira peut-être quelques canards à se ranger du côté "rotation à 90°" de la CM...

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #135
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Bon, ben je vais aussi balancer le mien (pas dur je l'avais déjà mis en feedback). Ça conduira peut-être quelques canards à se ranger du côté "rotation à 90°" de la CM...

    http://tof.canardpc.com/view/1bf4275...fa14312c5f.jpg

  16. #136
    Vous avez quand même de la chance avec vos boitiers plein de trous là où il faut, sur mon cosmos RC rempli, rien ne passe derrière le panneau de la CM et ça fait un peu fouilli même en essayant de s’appliquer.

  17. #137
    Mauvaise foi ! Le Cosmos il tchue !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  18. #138
    Surtout que le sien c'est un cosmos S qui a la classe, pas un cosmos à la con qui a juste du lest. :mauvaisefois²:

  19. #139
    Oui y'a de la place mais à moins de disquer les montants, le fabuleux espace de rangement derrière la carte mére ne sert à rien vu que le moindre cable d'alim y passant empêche le panneau de fermer

  20. #140
    Ouaip, c'était galère de tout passer derrière le panneau carte mère. Là dessus certaines nouveautés ont bien progressé.

  21. #141
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    C'est quoi ton boitier un R3?
    Et le noctua en bas, en fait ça ne sert pas à grand chose, j'en avais un dans mon cosmos S à cet emplacement que j'ai utilisé ailleurs vu le peu d'intérêt que ça présentait.
    (ça doit être surtout prévu pour y caler un petit rad watercooling de 120 je crois) Si tu peux le rajouter à l'avant pour amener du frais à ta carte graphique, elle t'en sera grandement reconnaissante.
    Cela dit tu as bien travaillé, avec une note colorée mais néanmoins nostalgique.
    Oui, c'est bien un R3.
    Merci, je suis assez satisfait globalement.

    Pour le ventilo en dessous, j'ai eu du mal à me décider : l'aspect "aspirateur" du truc me fait assez peur à l'usage (heureusement il y a un filtre).
    J'ai laissé les 2 sorties supérieures bouchées avec leurs plaques, donc il y a normalement 2 flux entrants (en bas et bas/face devant les HDD) et 1 flux sortant qui traverse le CPU. La CG reçoit donc de l'air frais par le dessous et est en plus une carte 2 baies (avec donc sa propre entrée/sortie d'air) [c'est une 5850].

    Je trouvais que mettre un ventilo supplémentaire sur la face avant était d'un intérêt limité (si l'optique est de rafraîchir la CG) car il y a de toutes façons les cages des disques durs sur le passage...
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  22. #142
    Si vous voulez voir du cable management pas beau mais pas en vrac non plus, voila ce que ça donne quand le boitier a mal ou pas été pensé pour :
    http://synapse66.imgur.com/cable_management_rc_1000

    (Avec le cache en plastique devant le GPU, on voit moins le bordel)
    Si vous avez des idées pour arranger ça sans découper le boitier je suis preneur.

  23. #143
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    C'est quoi ton boitier un R3?
    Et le noctua en bas, en fait ça ne sert pas à grand chose, j'en avais un dans mon cosmos S à cet emplacement que j'ai utilisé ailleurs vu le peu d'intérêt que ça présentait.
    (ça doit être surtout prévu pour y caler un petit rad watercooling de 120 je crois) Si tu peux le rajouter à l'avant pour amener du frais à ta carte graphique, elle t'en sera grandement reconnaissante.
    Cela dit tu as bien travaillé, avec une note colorée mais néanmoins nostalgique.
    Je vois pas comment un ventilo qui amène directement l'air de sous le boitier alimentera moins bien la carte graphique en air frais qu'un ventilo en façade qui doit pousser son flux d'air au travers d'une cage à disque et ses hdd/ssd. Le manque d'espace sous le boitier ? Je suis sceptique mais j'avoue n'avoir jamais mené de tests pour autant.

  24. #144
    Citation Envoyé par o0-synapse-0o Voir le message
    Si vous voulez voir du cable management pas beau mais pas en vrac non plus, voila ce que ça donne quand le boitier a mal ou pas été pensé pour :
    http://synapse66.imgur.com/cable_management_rc_1000

    (Avec le cache en plastique devant le GPU, on voit moins le bordel)
    Si vous avez des idées pour arranger ça sans découper le boitier je suis preneur.
    Gros mauvais !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  25. #145
    Non mais tu triches là, il est vide ton boitier .

    Ouais c'est inpec mais je vois pas comment t'as fait pour passer les câbles par derrière, j'ai bien essayer mais le panneau ferme plus ou reste grave bombé au mieux.

  26. #146
    C'est vrai que c'est hyper clean et que je suis fan ^^

  27. #147
    C'est vrai que le tiens est bien poussiéreux... t'as enlevé les filtres ?

    A côté de ça c'est vrai que le Cosmos est pas simple à câbler par rapport aux boitiers plus récents, faut vraiment s'en donner la peine, pas comme sur les R3, les Kxx ou les Corsair ou tout se fait tout seul.
    Tu dois pouvoir trouver la gueule qu'il avait à l'origine sur mon premier feedback du topic adéquat. ça s'est pas fait en un jour !

    Bon alors :

    - l'ATX 8pins il passe derrière la barre de fixation du panneau arrière (tu fais levier avec un tournevis et ça passe ou alors tu défais la prise et tu fais passer chaque fil un par un).
    - l'ATX 24pins et les PCI-e faut même pas essayer de les planquer ! Faut en être fier et les mettre en plein milieu. (les surplus de PCI-E sont cachés entre l'alimentation et le plateau de la CM).
    - Les SATA, tu les regroupes en un seul gros paquet et tu évites les spirales, ça les met trop en évidence et c'est moche.
    - Les molex... j'en ai pas, les alimentations SATA en fait, tu peux les passer derrière le plateau de la CM mais chez moi ils filent dans le bas du boitier.
    - La nappe IDE c'est foupoudav', demande à johnclaude de t'envoyer une de ses nappes rondes contre fdp.
    - Les surplus de câbles de ventilos passent entre la carte mère et le plateau ou sont enroulés sur le cadre du ventilateur.
    - La connectique en façade passe derrière le plateau de la CM et descend en ligne droite jusqu'au trou de sortie juste en face des ports.

    Après faut vraiment bien étaler tous les câbles et éviter qu'ils se chevauchent si tu veux fermer (le scotch est la solution)... mais en passant un peu de temps ça passe assez facilement.

    Et puis t'as pas le matériel vraiment adéquat pour faire propre (j'étudie toujours un peu la question avant chaque nouvel achat) c'est pas pour rien que c'est tout noir dedans, qu'il n'y a plus d'IDE, que les SATA ont tous la même couleur, que l'alim' est une Corsair modulaire etc...

    Par contre j'ai une question : Ton TY-140, il passe si tu le montes dans l'autre sens ? J'en prendrai bien 2 pour le dessus mais là il me semble que ça risque de ne pas passer.
    Dernière modification par dObinet ; 04/06/2011 à 01h12.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  28. #148
    Le TY-140 passe pas avec les arrondis sur les cotés sans bidouillage, les vis de fixation du carénage plastic gris font chié juste ce qu'il faut.
    Je me suis un peu énervé j'ai fait passé les câbles de ventilateur derrière et regroupé les sata mais ça rend pas trop bien, 8 cables c'est obligé qu'ils se séparent un peu pour pas les brancher de travers.
    C'est mieux mais ça sera jamais au niveau du tiens, enfin, l'air circule c'est le principal !
    Pour la poussière, ça fait un moment que j'ai pas passer un coup de soufflette, j'en ai toujours un peu avec le temps, même avec les filtres et une mousse colée sur l'emplacement de ventilateur vide, il y'a une équerre avec des trous larges en face du radiateur GPU, ça passe peut être par là.

  29. #149
    Pour ceux qui seraient tentés, je vais certainement passer une commande de gaines chez MDPC.

    Leur frais de port sont à 9€. Donc si des canards parisiens (pour éviter de re payer des fdp ) sont intéressés, faites moi signe, ça pourrait permettre de les diviser...

  30. #150
    Y a des kit moins cher ici et avec plus de choix de couleur, les outils sont à moitié prix aussi. par contre pour les fdp c'est la même chose.

Page 5 sur 17 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •