Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 17 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 486
  1. #91
    Il triche ! il prend les photos dans le noir pour cacher les câbles !
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  2. #92

  3. #93
    1000w Utile ou le double GPU consomme tant que ça ?

    Il arrive quand le tuto gainage avec le coût de revient ? Je need rapidement je refait mon boîtier ce week-end


  4. #94
    Allez, j'ai oublié d'en prendre y a 2 jours quand j'ai (à moitié) dépoussiéré mon PC. Je me rattrape donc aujourd'hui. Voici donc ce que ça donne (boitier: Fractale Design R3):







    Et le petit câble management hors PC pour pas un rond:


    J'en ai d'ailleurs profité pour prendre en photo mon ancienne config qui est aujourd'hui celle de ma compagne et ce, après quelques améliorations: passage d'un Athlon 64 3800 @2.4 à un Athlon X2 4600 @2.4, d'une 9800 GT à une GTS 450, du ventirad stock à un TX3 avec chgt ventilo (celui d'origine était une vraie turbine) et l'ajout d'un SSD, le tout dans un boitier Antec P150:









    Celui-ci est bien plus sale. J'avais rajouté des "filtres" sur les entrées d'air a l'aide de lingette attrape-poussière et scotch. Sur la première, on voit que ça filtre, mais à l’intérieur.

    Edit: y a quelques temps, j'avais eu l'idée de créer un topac sur le thème: "Raconte moi ton PC, je te dirais qui tu es...". Et je ne l'ai toujours pas fait. Le but serait de raconter un peu la vie et l'évolution de nos pc avec l'open-post du genre du trombi.

    Si l'idée parait bonne, je m'y lancerais. J'attends vos retours sur cette idée.
    Dernière modification par Tien 12 ; 12/05/2011 à 14h17.

  5. #95
    Idée marrante...

    Joli boulot dans le R3. Mais avec "seulement" 2 HDD/SSD, tu triches...

    Personnellement, j'ai un peu de mal à obtenir un résultat satisfaisant dans le mien, en raison d'un nombre trop important de HDD. Un de ces jours, j'me sortirais les doigts du fion pour refaire le tout au propre. Histoire d'avoir quelque chose qui tienne la route à côté de ce que je livre à mes clients...

  6. #96
    Idée marrante...

    Joli boulot dans le R3. Mais avec "seulement" 2 HDD/SSD, tu triches...

    Personnellement, j'ai un peu de mal à obtenir un résultat satisfaisant dans le mien, en raison d'un nombre trop important de HDD. Un de ces jours, j'me sortirais les doigts du fion pour refaire le tout au propre. Histoire d'avoir quelque chose qui tienne la route à côté de ce que je livre à mes clients...

  7. #97
    Un SSD et un DD de 1 To, mais à coté de ça, j'ai un DD externe de 2 To pour "l'archivage", donc pas à m'embéter avec dans la tour. Par contre, je suis moins fier du coté que je ne montra pas. Le panneau arrière a été remis un forçant un peu. J'ai peur de l'ouvrir...

    Et j'hésite du coup a conseiller ce boitier sans un alim modulaire. Parce que c'est un très bon boitier avec quand même un défaut relatif. La place à l'arrière n'est très large pour un rangement de câble optimal. Mais d'un autre coté, on n'y passe qu'une fois.

  8. #98
    Un tuto pour le gainage des câbles pour ceux qui n'ont pas le temps de patienter le tuto de notre ami canard :
    http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?t=2329
    Fait par le créateur des Murderbox :
    Galerie ici : http://murderbox.com/gallery.html

    Perso je trouve que ces mods roxxent et que le jour où j'ai dla thune (et du temps) je fais pareil (mais en mieux).
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  9. #99
    [aparté]
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    ça n'a rien d'étonnant, les processeurs ont des protections anti-surchauffe depuis le P3 chez Intel et l'A64 (et peut être avant, les premiers Athlon/Duron en étant dépourvu) chez AMD. Ils baissent la fréquence si ça surchauffe. De toutes façons vu la quantité de poussière dans le ventirad', ce dernier ne servait plus à grand chose depuis longtemps.
    Il y a peu, on m'a amené un portable (à base de Sempron je crois) qui "ne fonctionnait plus depuis plus d'un an", pour récupérer les données. RAS pour moi au début, il m'a l'air de tourner donc manip habituelles de nettoyage du système et mises à jour logicielles mais effectivement, il s'arrête soudainement en cours d'opération, tout en étant bien chaud. Je le retourne : tiens, il mettent du carton dans les ouïes de ventilation chez <marque du portable> ? Gratte... tiens, ça part... Puis finalement coup de compresseur pour virer ce qui n'était que de la poussière agglomérée et solidifiée, et voilà un PC qui re-fonctionne comme sorti d'usine. Vive les protections thermiques.
    [/aparté]
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #100
    Citation Envoyé par Staga Voir le message
    Un tuto pour le gainage des câbles pour ceux qui n'ont pas le temps de patienter le tuto de notre ami canard :
    http://www.modding.fr/forum/viewtopic.php?t=2329
    Fait par le créateur des Murderbox :
    Galerie ici : http://murderbox.com/gallery.html

    Perso je trouve que ces mods roxxent et que le jour où j'ai dla thune (et du temps) je fais pareil (mais en mieux).
    Ce tutorial est très bien fait. J'allais linker celui fait chez xtremesystems mais celui-ci en français va très bien.
    Il n'insiste pas assez sur le fait de devoir bien étirer la gaine pour avoir un résultat propre où on ne voit pas les câbles dessous. Et pour les câbles SATA (voire les autres aussi) l'astuce pour avoir un résultat parfait est, s'ils ne sont pas noirs ou blanc (en fonction de la couleur finale voulue), d'utiliser du scotch électrique noir ou blanc pour avoir une base clean. Par contre, ça fait perdre encore plus en flexibilité au câble.
    On peut voir la différence sur cette photo où un câble SATA a été scotché avant gainage alors que l'autre non :
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  11. #101
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    "on m'avait dit de mettre un radiateur, mais pas de le mettre sur le processeur"

    Bon, pour le cable management, je vais t'amener mon PC, moi

  12. #102
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Ce tutorial est très bien fait. J'allais linker celui fait chez xtremesystems mais celui-ci en français va très bien.
    Il n'insiste pas assez sur le fait de devoir bien étirer la gaine pour avoir un résultat propre où on ne voit pas les câbles dessous. Et pour les câbles SATA (voire les autres aussi) l'astuce pour avoir un résultat parfait est, s'ils ne sont pas noirs ou blanc (en fonction de la couleur finale voulue), d'utiliser du scotch électrique noir ou blanc pour avoir une base clean. Par contre, ça fait perdre encore plus en flexibilité au câble.
    On peut voir la différence sur cette photo où un câble SATA a été scotché avant gainage alors que l'autre non :
    http://tof.canardpc.com/preview2/b65...649253a4ba.jpg
    Lis bien tu verra il le dit qu'il aurai pu utiliser du scotch mais que là il ne l'a pas fait.
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  13. #103
    Je dois limiter mes dépenses comme tout bon chômeur, et j'ai quand même regardé le tuto de gainage...c'est malin maintenant j'ai envie de tout gainer dans mes pc.
    Celà dit les 43€ du kit qui va bien me refroidissent déjà, et un truc me calme aussi, c'est l'histoire des prises d'alim à démonter. (quoique je m'en fais sans doute une montagne, dans le tuto français le mec semble dire que ça va plutôt pas mal).
    Et après j'aurai envie de changer de boitier pour un truc genre corsair 650D avec fenêtre pour admirer le travail bien fait.
    Bref avec vos conneries là j'aurais presque envie de dépenser plus de 200€ pour rien.

  14. #104
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je dois limiter mes dépenses comme tout bon chômeur, et j'ai quand même regardé le tuto de gainage...c'est malin maintenant j'ai envie de tout gainer dans mes pc.
    Celà dit les 43€ du kit qui va bien me refroidissent déjà, et un truc me calme aussi, c'est l'histoire des prises d'alim à démonter. (quoique je m'en fais sans doute une montagne, dans le tuto français le mec semble dire que ça va plutôt pas mal).
    Et après j'aurai envie de changer de boitier pour un truc genre corsair 650D avec fenêtre pour admirer le travail bien fait.
    Bref avec vos conneries là j'aurais presque envie de dépenser plus de 200€ pour rien.
    Eh oui moi aussi ça me fait rêver, mais je pense que après mon stage (payé) je me prendrai un kit + une autre couleur (bleu ciel irait bien dans mon boitier avec ma P7P55 ou alors blanc). Sinon je ne sais pas si je joue au fou ou pas mais je sais pas ce que donnerai un R3 avec une découpe sur le coté pour avoir une fenêtre .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  15. #105
    je trouve les câbles gainé super classe! par contre, dans ma tour (qui n'a pas de plexi) je trouve l'intérêt fortement limité. Bon, d'accord c'est pour la beauté intérieure.

    Par contre, je suis en train de pensé a gainer les autres câbles (DVI, du clavier, de l'alim, eSATA) et même de mon casque, du micro, des câbles USB!

    Il est clair qu'au vu du prix du kit! je suis sur que je peux trouver des câble usb déjà gainé de cette façon, non?

  16. #106
    Un coup de dremel, une vitre plexi et c'est parfait. Avec mon pote Arc3nik on risque de s'y coller un de ces 4


  17. #107
    Citation Envoyé par glanumf Voir le message
    ... dans ma tour (qui n'a pas de plexi) je trouve l'intérêt fortement limité. Bon, d'accord c'est pour la beauté intérieure.
    A un certain niveau, ça permet de ne pas se prendre dedans quand on change un composant

  18. #108
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Et après j'aurai envie de changer de boitier pour un truc genre corsair 650D avec fenêtre pour admirer le travail bien fait.
    Bref avec vos conneries là j'aurais presque envie de dépenser plus de 200€ pour rien.
    Sinon y'a le corsair 600T blanc avec une paroi vitree qui est classe...
    Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas ete fait noir avec paroi vitree de base
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  19. #109
    Citation Envoyé par glanumf Voir le message

    Il est clair qu'au vu du prix du kit! je suis sur que je peux trouver des câble usb déjà gainé de cette façon, non?
    Oui chez surcouf de la marque surcouf tu as toute la connectique externe (USB, FireWire, DVI, HDMI etc...) qui existe en gainé
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Y a des mecs qui jouent à CS depuis sa création sur une seule carte : DE_DUST. Bref osef des graphismes, des dialogues et de l'histoire ...

  20. #110
    Mon câble management de mon R3, je suis plutôt fier.
    Un lecteur un SSD un DD un carte graphique et voilou.
    A noter que la gaine Thermaltake c'est de la marde (m'en suis servi pour gaîner les câbles des ventilos et du boitier disgracieux).
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  21. #111
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Sinon y'a le corsair 600T blanc avec une paroi vitree qui est classe...
    Attention tu confonds classe et super moche

    Faudra que je voie dans un magasin d'électronique à combien ça revient (je sais que la gaine thermo rétractable coute que dalle là bas)

  22. #112
    Je me rend compte qu'on peut aussi gruger le gainage avec des rallonges genre celle ci et celle la

  23. #113
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Attention tu confonds classe et super moche
    Tu m'avais habitué à mieux.

  24. #114
    Alors voilà mon PC, avec mini cable management au départ, puis bordel organisé à la fin :

    A l'origine, les câbles ont été passés le long des armatures, avec des colliers. C'était à peu près propre, sauf le lecteur DVD (IDE).
    Puis j'ai rajouté un ventilo entre les cages des HD et les cartes. Les cables d'alim des 2 HD et de la CG ont été passés à côté. Ca va encore.
    Puis j'ai rajouté un lecteur blu-ray. Les câbles inutililisés de l'alim (non modulaire) étaient rangés dans l'espace des lecteurs 5"1/4, donc les 2 lecteurs en même temps + nécessité de 2 alims, ça donne du bordel à côté de l'alim et le cable IDE rond qui ne passe plus sous le ventilo.
    Puis un 3ème HD, là, plus de cable d'alim assez long, donc mini-rallonge et ça passe tendu en plein milieu
    Si, si, je vous assure, le capot ferme.

  25. #115
    Il faut que je t'avoue un truc: un lecteur blu ray ça lit très bien les cd et les dvd tu sais, donc tu peux virer ton antiquité en IDE (quoique si tu veux une nappe ronde, je peux t'envoyer ça)
    Et pour avoir une illusion de rangement, on mets en général les disques durs dans l'autre sens, pour planquer les câbles.

    ps: merci, j'ai l'impression que mon pc est bien rangé maintenant.

  26. #116
    C'est pas un peu poussiéreux ton bordel là?! J'ai l'impression qu'il y a une pellicule de poussière en plus de la montagne de câbles.

  27. #117
    Pourtant en stage j'avais réussi à faire des trucs sympa sur des Antec Sonata
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  28. #118
    Citation Envoyé par Ackyllis Voir le message
    Oui chez surcouf de la marque surcouf tu as toute la connectique externe (USB, FireWire, DVI, HDMI etc...) qui existe en gainé
    Merci

    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Je me rend compte qu'on peut aussi gruger le gainage avec des rallonges genre celle ci et celle la
    Ouai, mais là! franchement, c'est contre productif! le but c'est quand même de maximiser l'espace pour avoir le meilleurs flux d'air. rajouter des rallonges gainé, en faisant une boule des cables de l'alim.. voilà quoi!

  29. #119
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Si, si, je vous assure, le capot ferme.
    Là tout de suite, j'ai envie d'aller embrasser mon R3 et sa faible place à l'arrière pour le cable management. Même avec l'alim de merde non-modulaire montée en 15min pour remplacer la mienne qui est en SAV, ça a encore 10x meilleure allure que ça.

    Et sinon, l'air frais il vient d'où? Tu laisses la porte ouverte ou t'as un ventilo de plateau de cinéma en entrée?

  30. #120
    Citation Envoyé par glanumf Voir le message
    Ouai, mais là! franchement, c'est contre productif! le but c'est quand même de maximiser l'espace pour avoir le meilleurs flux d'air. rajouter des rallonges gainé, en faisant une boule des cables de l'alim.. voilà quoi!
    Bah, ca se cache derrière la CM après

    Mais je suis d'accord, c'est beaucoup moins classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •