Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 17 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 486
  1. #61
    LE ANTEC 900 c'est facile ! y'a rien pour cacher ! Faut tout montrer :



    Je l'ai fait à l'arrache pour un pote, fallait que je lui monte un SSD et un DD (il arrivait pas à le faire parce que je l'avais déjà tripoté... et managé des trucs pas catholiques sous la carte mère).

    C'est vrai que ça reste une plaie ! les ventilateurs sur Molex c'est naze ! Moi comme un boeuf j'empile les molex (le gros tas au dessus de la carte mère). L'alimentation montée à l'envers ça met les câbles du côté fenêtre c'est pas pratique. Aucun fil n'est gainé, et plus gênant la connectique PWR_SW, RST_SW, HDD_LED est trop courte. Il n'y a presque aucun recoin disponible. Je me demande pourquoi ils ont mis cette fenêtre, ça ne peut donner que sur de la merde.

    Moins réussie mais plus finalisée.

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Oui mais le gain est quand même minime, puisque la plupart des gens ne regardent pas l'intérieur de leur tour ...
    Tu t'en fous de le voir, tu sais que c'est fait proprement et pas comme un sagouin qui monte son premier Heden à fenêtre avec sa première Advance lumineuse et ses 25 ventilos lumineux sur molex qui pendent dans le PC. ça fait plaisir, c'est tout.
    Dernière modification par dObinet ; 11/05/2011 à 19h34.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  2. #62
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    ... Je me demande pourquoi ils ont mis cette fenêtre, ça ne peut donner que sur de la merde.
    Tellement vrai .
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  3. #63
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    Tu t'en fous de le voir, tu sais que c'est fait proprement et pas comme un sagouin qui monte son premier Heden à fenêtre avec sa première Advance lumineuse et ses 25 ventilos lumineux sur molex qui pendent dans le PC. ça fait plaisir, c'est tout.
    Gainer juste pour le sentiment d'accomplissement ? Ca se tient, mais c'est quand même du temps et un peu d'argent pour un gain quasiment nul en terme de fonctionnalité.

    Après, c'est vrai que c'est plus pratique quand il faut ouvrir je pense d'avoir des trucs bien gaînés et pas des trucs qui partent n'importe comment.

  4. #64
    Accomplissement c'est peut être un peu fort ; Plaisir du travail bien fait oué.

    Faudrait que je vous retrouve la photo du PC d'un ancien compagnon de jeu qui m'a donné envie de ranger mes câbles. Il avait une vieille tour toute moisie mais c'était si bien rangé que ça en jetait sévèrement.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  5. #65
    Les infos sur le gainage (avec des estimations de prix, soyons terre à terre) ça serait intéressant en effet.

  6. #66
    Et sinon, y'a des gens qui ont plus qu'UNE carte fille ?

  7. #67
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Et sinon, y'a des gens qui ont plus qu'UNE carte fille ?
    Les personnes qui ont une carte son ? Ceux qui ont pleins de disque dur et pas assez de ports SATA ?

    C'est vrai que ça fait peu de monde remarque

  8. #68


    ça suffit ? CG / RAID / WIFI / XFI.

    Update => il y a aussi 4 DDs, 1 SSD, 1 Graveur DVD, 1 Lecteur BR, le rack de la X-Fi. 4x120mm et 2 x140mm.
    Dernière modification par dObinet ; 11/05/2011 à 21h29.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  9. #69
    Euh comment dire... c'est aussi magnifique.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  10. #70
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Les infos sur le gainage (avec des estimations de prix, soyons terre à terre) ça serait intéressant en effet.
    Pour le tuto, ça peut se gérer ce week-end.
    Pour le coût, la plupart des magasins de tuning PC (doc micro, pc look etc.) vendent de la gaine noire et de la thermorétractable pour les jonctions. Par contre je ne connais pas la qualité de ces gaines.
    Je me fourni chez mdpc car niveau qualité on sait ce que ça donne, il y a plein de couleurs dispo et tous les outils nécessaires si vous êtes feignasse. Mais c'est cher.
    http://en.mdpc-x.com/
    Genre pour débuter, un kit noir (tout ce qu'il faut pour gainer beaucoup de choses) + une couleur (10m) + 2 outils utiles + les ports reviennent à 80€. Bon, le gros du prix vient du kit à 42 eurals qui suffit à gainer plusieurs PC (tous les câbles d'alim, les câbles SATA, les ventilos).
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  11. #71
    L'inconvénient du gainage c'est le retour SAV, c'est pour ça que je ne vais pas plus loin. Si j'en avais rien à fouttre je tenterai bien de démonter et refaire le câblage d'une alim par mes propres moyens, de faire mes nappes custom etc.

    Et allez on continue :



    4 DD, 1 CG, 1 Xfi (pas sur la photo mais ça change rien), 1 graveur DVD, 3x120mm montés sur 1 rhéobus et 2 néons (avec un interrupteur monté en façade quand même ; visible en bas à droite). Dans un Super Lanboy sans câble management.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  12. #72
    Pour ma part, dans mon 600T, le plus gros des problèmes c'est ce Cable USB3 qui est trop court pour etre caché!!
    Un Maniaques s'arracherait les cheveux!



    Sinon l'arrière est un peu plus chaotique


  13. #73
    Tente en passant sous la carte mère et en faisant ressortir par une équerre PCI.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  14. #74
    Il est trop court pour passer dessous, Mon port USB3 est tout en haut sur la CM.
    La seul option que j'ai, c'est de le passer par la grille du ventilo arrière.
    Mais ça me ferait trop mal au coeur de découper un boitier si cher.

  15. #75
    Avant :


    Après :

    Même en étant vraiment pas doué, un bon boîtier ça aide
    La vieille alimentation Seasonic est un peu courte niveau câbles pour un montage en bas. La photo n'est plus à jour d'ailleurs, le 200mm devant a dégagé au bout de deux jours (il ronronnait) au profit d'un Noctua 140mm sur Zalman Fanmate. Son confrère d'en haut est également condamné au profit de 2x120.

    Par contre le câble USB3 passe très bien derrière pour rejoindre la backplate.

    Nonobstant, tout à refaire ce w-e : l'IDE dégagera CM Z68 oblige.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #76
    Ah bah ouais, avec plein de monde dedans, ça le fait

    Les cables derrière la CM et les alims modulaires, c'est quand même le top.

    Foksadure, voilà, moi c'est comme sur ta config "avant"

  17. #77
    Autant pour moi je comprenais par dessous et pas derrière.
    J'ai plus qu'a démonter et retanter ma chance ce week-end.

  18. #78
    Je dis pas que ça va être évident, faut voir si le câble est suffisamment souple pour subir la "chicane", normalement tu devrais même gagner en longueur. A une époque, j'avais fait ça pour un ventilateur externe, et le câble gainé passait sans problème. Sinon tu peux aussi acheter une rallonge USB.

    Faut aussi penser à passer un coup de dremel sur une équerre pour faire une sorte de passe cloison.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  19. #79
    Je dis pas que ça va être évident, faut voir si le câble est suffisamment souple pour subir la "chicane", normalement tu devrais même gagner en longueur. A une époque, j'avais fait ça pour un ventilateur externe, et le câble gainé passait sans problème. Sinon tu peux aussi acheter une rallonge USB.

    Faut aussi penser à passer un coup de dremel sur une équerre pour faire une sorte de passe cloison.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  20. #80
    Citation Envoyé par yoyo4u Voir le message
    Autant pour moi je comprenais par dessous et pas derrière.
    J'ai plus qu'a démonter et retanter ma chance ce week-end.
    Et en le faisant courir en haut, du réobus vers l'arrière, puis en le rentrant dans le boitier, il est trop court pour remonter jusqu'aux connecteurs en passant par l'équerre PCI du haut ?

    Cf ces photos par ex :
    http://img809.imageshack.us/img809/3792/backpannel.jpg
    http://img7.imageshack.us/img7/5436/backiod.jpg

    Sinon, y'a moyen de faire une petite encoche dans le plastique métal pour passer le câble.
    Cf ce forum qui détaille le montage de deux configues identiques :
    http://www.overclock.net/case-mod-wo...l#post11232911
    http://www.overclock.net/case-mod-wo...l#post11261058

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #81
    Et je rajoute un PC de merde :

    J'ai triché, j'ai mis un Abit Serilel (convertisseur IDE=>SATA) pour pouvoir "désolidariser" le lecteur et le DD de la même nappe ATA.



    Avant ; quand on me l'a apporté et sans trucage :




    "on m'avait dit de mettre un radiateur, mais pas de le mettre sur le processeur"
    Dernière modification par dObinet ; 12/05/2011 à 00h33.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  22. #82
    ?? Mais le type qui te l'a apporté a réussi a le démarrer sans cramer le proc ??

  23. #83
    ça n'a rien d'étonnant, les processeurs ont des protections anti-surchauffe depuis le P3 chez Intel et l'A64 (et peut être avant, les premiers Athlon/Duron en étant dépourvu) chez AMD. Ils baissent la fréquence si ça surchauffe.

    De toutes façons vu la quantité de poussière dans le ventirad', ce dernier ne servait plus à grand chose depuis longtemps.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  24. #84
    Moi j'adore mon lancool k7, payé une misère d'occasion il me satisfait pleinement.
    J'ai monté ma configuration principale à l'intérieur
    Avant le rhéobus:

    Après le rhéobus:

    La même avec la paroi du fond en place (effet d'optique, on le croit un peu mieux rangé)

    Voilà le détail de la config:
    Boitier: Lancool K7 (2 Noctua S12 en aspiration + 1 Noctua P12 en extraction)
    Alim: Corsair HX620
    Carte maman: EVGA P55FTW
    CPU: Intel Core i7 860
    Ventirad: Thermalright TRUEblack + push/pull Noctua P12
    Rhéobus: Sunbeam Rhéobus 3
    Ram: Gskill Extreme3 2 x 2 Go PC16000 Ripjaws CAS 9 F3-16000CL9D-4GBRH
    Carte graphique: Sapphire Radeon HD 6950 2Go
    Carte son: X-Fi Platinum Fatal1ty CS
    SSD systeme: Intel Postville 80Go
    HDD stockage: Western Digital Caviar Black 1To
    HDD jeux: Samsoul F3 1To
    Lecteur de carte: Akasa AK-ICR-05
    Graveur: Pioneer DVR-215

    Pour être honnête je ne pense pas pouvoir faire mieux que le résultat actuel en terme de cable management avec ce matos.

  25. #85
    J'aime beaucoup la cool-touch apportée par la moquette Akasa sur les racks 5.25", l'emplacement 3.5" façade et le support d'alim'...

  26. #86
    Moi j'aime bien, ça n'est pas forcément du gout de tout le monde (ni même de bon gout) mais j'aime bien.
    J'avais la mousse (achetée pour un projet qui ne s'est jamais fait) du coup j'ai "fait sa fête" au K7.

  27. #87
    C'est une nappe de lecteur disquette standard entre la X-Fi et le Rack ? Si oui j'ai une nappe floppy ronde assez longue (avec 3 connecteurs).
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  28. #88
    Non ce n'est pas une nappe standard (et des nappes rondes ide et floppy j'en ai aussi qui ne servent à rien d'ailleurs).

  29. #89
    C'est pour ça que je propose.

    Vu le prix que je les ai payé à l'époque, ça me fait mal de les jeter.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  30. #90
    Je crois que je vais refaire mon câble management ce week end, j'ai le même boitier et le même ventirad que lui, je peux faire la même (enfin, me faudra surement des rallonges)!




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •