Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 32 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 932
  1. #601
    migrer les extensions chrome dans firefox ?!?

  2. #602
    Yes, ça "serait" une des raisons pour laquelle l'API des webexts serait si peu permissive (ne permet pas de customizer l'UI du navigateur, etc).

    [edit] on en parlait déjà en 2015 https://hacks.mozilla.org/2015/10/po...webextensions/

    Et d'après la doc https://wiki.mozilla.org/WebExtensions, l'un des intérêts est : Porting add-ons to and from other browsers should be easier.

    La bonne nouvelle est donc que l'on devrait voir apparaître pas mal d'extensions populaires Chrome sur Firefox (Dark Reader, rhaaa....), et peut être inversement.

  3. #603
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yes, ça "serait" une des raisons pour laquelle l'API des webexts serait si peu permissive (ne permet pas de customizer l'UI du navigateur, etc).

    [edit] on en parlait déjà en 2015 https://hacks.mozilla.org/2015/10/po...webextensions/

    Et d'après la doc https://wiki.mozilla.org/WebExtensions, l'un des intérêts est : Porting add-ons to and from other browsers should be easier.

    La bonne nouvelle est donc que l'on devrait voir apparaître pas mal d'extensions populaires Chrome sur Firefox (Dark Reader, rhaaa....), et peut être inversement.
    Ça pourrait être cool en effet !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  4. #604
    Ce jour est enfin arrivé J'attendais patiemment que l'API mûrisse et s'enrichisse (l'espoir fait vivre).

    Je vais voir ce qu'il a moyen de faire. Ce sera surement une version light dans un premier temps.

    PS: Pour ceux qui veulent du rab avant de migrer aux webexts il y a Firefox ESR. Attention à vos profils, depuis FF55 ils ne sont plus rétro-compatibles!

    edit
    Il y a moyen de refaire fonctionner un profil 55+ avec une ancienne version de FF en faisant un refresh. Quelques trucs sautent mais c'est déjà mieux qu'une réinstallation complète : https://support.mozilla.org/fr/kb/re...les-parametres
    Dernière modification par Neit ; 06/10/2017 à 14h41.

  5. #605
    Citation Envoyé par Neit Voir le message
    Ce jour est enfin arrivé J'attendais patiemment que l'API mûrisse et s'enrichisse (l'espoir fait vivre).

    Je vais voir ce qu'il a moyen de faire. Ce sera surement une version light dans un premier temps.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #606
    Firefox vient de migrer vers quantum, et l'extension n'est pas compatible. Je me sens tout nu maintenant, ça marche la migration chrome --> ff? Merci !
    Panzer Vor means Panzer Vor

  7. #607
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Firefox vient de migrer vers quantum, et l'extension n'est pas compatible. Je me sens tout nu maintenant, ça marche la migration chrome --> ff? Merci !
    Pareil ici
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #608
    C'est là que je vois que sans ma petite icône canard en haut à droite de mon firefox, la vie est beaucoup plus triste

  9. #609

  10. #610
    Il semblerait que l'installation de module par fichier sur Firefox ne prenne en compte uniquement les .xpi, .jar et .zip. J'ai essayé avec le .zip de ton lien moimadmax, mais ça indique que le fichier est corrompu.

    Si quelqu'un trouve une méthode fonctionnelle, je suis preneur!

  11. #611

  12. #612
    Merci, ça marche. Bon c'est moche, mais ça marche.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  13. #613
    Trop cool, merci beaucoup

  14. #614
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Merci, ça marche. Bon c'est moche, mais ça marche.
    Là j'avoue qu'il faudrai que je libère du temps pour la packager, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'incompatibilité, mais il y a gros besoin de se replonger dedans.

    Moche comment ? t'as un screen ? Pour voir si j'ai mauvais gout, ou si c'est juste bizarre.
    Pour info ça ressemble à ça :

  15. #615


    Je ne dirais pas "moche" perso, mais c'est vrai que ça change pas mal de l’extension de Neit et qu'il y a un léger soucis de proportion

    Un truc que j'aime beaucoup par contre, c'est que lorsque l'on clique sur un message il s'ouvre dans un nouvel onglet et la fenêtre Lurker ne se ferme pas. Peut-être que c'était possible de gérer dans les options et que j'ai pas fait attention, mais je trouve ça très ergonomique.

  16. #616
    Il manque les images des puces qui permettent de mettre en favoris.
    Mais c'est bizarre car le lapin en fond est là lui.
    Faudrai que j'install le new FF pour voir.
    Là sous Debian testing je sais pas quand il va arriver. Et j'ai un vieux bug moisi avec Atom qui me pourri les fonts :

  17. #617

  18. #618
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Firefox vient de migrer vers quantum, et l'extension n'est pas compatible. Je me sens tout nu maintenant, ça marche la migration chrome --> ff? Merci !
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est là que je vois que sans ma petite icône canard en haut à droite de mon firefox, la vie est beaucoup plus triste
    Tout pareil pour moi, c'est vraiment en le perdant qu'on se rend compte a quel point c'est important.
    Au passage, merci à Jullebarge, Neit et Moimadmax pour leur boulot dans ces extensions salvatrices!

    Je vais également m'essayer à ca.
    Je n'arrive à rien: impossible d'importer le ZIP, et le tuto mozilla ne m'a pas beaucoup aidé ^^'
    Pas de .crx à tester et je n'arrive pas à uploader les autres composants.

    Ok alors que j'ai recu des messages d'erreur, un petit lapin est apparut en haut à droite. C'est beau pas mal
    Dernière modification par Marnus ; 15/11/2017 à 11h45.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  19. #619
    Je vais tenter de m'y coller, mais je garantie pas le délai.
    Car d'après ce que j'ai vu je dois recoder quelques parties. Car apparemment les .innerhtml ne sont plus les bienvenus.

  20. #620
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Je vais tenter de m'y coller, mais je garantie pas le délai.
    Car d'après ce que j'ai vu je dois recoder quelques parties. Car apparemment les .innerhtml ne sont plus les bienvenus.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  21. #621

  22. #622
    Merci pour ton travail.. Je viens de mettre à jour Firefox et j'ai perdumon appli CPC. Et j'aime pas. Je me sens un peu perdu sans mon extension..

  23. #623
    En attendant, la version ESR sinon point de salut
    Elle marche très bien en plus la ESR, de quoi patienter le temps que Firefox retrouve toutes ses extensions fétiches.

  24. #624
    about:config -> option extensions.legacy.enabled

    Quelqu'un veut essayer ? ('ai toujours pas fermé FF, j'veux pas mettre à jour si ça marche pas )

  25. #625
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    about:config -> option extensions.legacy.enabled

    Quelqu'un veut essayer ? ('ai toujours pas fermé FF, j'veux pas mettre à jour si ça marche pas )
    Ca marche pas.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  26. #626
    Apparemment ça ne fonctionnerait que sous Firefox Nightly

  27. #627
    Accro spotted ici aussi, aussi je poste un gros message de soutien à moimadmax !! <--- ondes positives
    Comme j'ai du mal avec le développement, je risque des questions bêtes :

    * la version ESR c'est pour les grosses structures qui installent FF en masse et donc qui restent avec le vieux moteur (version 52) ?
    => autant ne pas faire d'update alors, ça marche aussi ?

    * La version Nightly (beta?) permet de mettre en mode legacy ? c'est confirmé ?

    * Si le nouveau firefox quantum permet un développement cross plateformes des extensions, et que cette extension CPC fonctionne sur chrome, il est rapide de porter l'extension de chrome vers la nouvelle version de FF ?

  28. #628
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    * Si le nouveau firefox quantum permet un développement cross plateformes des extensions, et que cette extension CPC fonctionne sur chrome, il est rapide de porter l'extension de chrome vers la nouvelle version de FF ?
    Oui, c'est pas faux. Mais là ca fait depuis octobre 2016 que j'ai pas touché à ce code. Apparemment il y a les règles qui ont un peu évoluées (pas de innerHTML) depuis donc pour qu'elle soit validée il faut qu'elle soit conforme.
    J'ai d'ailleurs remarqué que ça fait depuis octobre 2016 que je tourne avec une version de test à laquelle j'avais ajouté la possibilité de cacher les posts des personnes ignorées.

  29. #629
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    * la version ESR c'est pour les grosses structures qui installent FF en masse et donc qui restent avec le vieux moteur (version 52) ?
    => autant ne pas faire d'update alors, ça marche aussi ?
    Par ne pas faire l'update, entends-tu de rester sur Firefox 56 ?
    Si oui, tu renonces aux patchs de sécurité, ce qui s'avérera dangereux avec le temps.

    Firefox ESR il faut le voir comme une LTS. Alors oui, officiellement c'est pour les entreprises (comme tous les trucs LTS - Long Term Support). Officiellement seulement, car c'est adapté à tout public.
    D'ailleurs je ne connais aucune boite qui utilise Firefox ESR, ni même qui connaisse son existence.
    Firefox ESR est basé sur Firefox 52, donc l'interface reste moderne et le navigateur très performant (Firefox Quantum, ça prend son intérêt sur des machines pas trop larguées, ça ne fait pas de miracle). Firefox ESR changera de version de base dans ~6 mois, de quoi patienter le temps que les devs adaptent leurs extensions. Je le vois comme ça.

  30. #630
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Tout pareil pour moi, c'est vraiment en le perdant qu'on se rend compte a quel point c'est important.
    Au passage, merci à Jullebarge, Neit et Moimadmax pour leur boulot dans ces extensions salvatrices!


    Je vais également m'essayer à ca.
    Je n'arrive à rien: impossible d'importer le ZIP, et le tuto mozilla ne m'a pas beaucoup aidé ^^'
    Pas de .crx à tester et je n'arrive pas à uploader les autres composants.

    Ok alors que j'ai recu des messages d'erreur, un petit lapin est apparut en haut à droite. C'est beau pas mal
    Je sais pas comment vous avez fait mais moi j'y arrive pas
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

Page 21 sur 32 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •