Hello
Je suis a la recherche du jeu Master of Orion 2 mais en version dosbox en FR ! j'ai bien trouvé le jeu en version dosbox mais il était en anglais .
Merci !
Hello
Je suis a la recherche du jeu Master of Orion 2 mais en version dosbox en FR ! j'ai bien trouvé le jeu en version dosbox mais il était en anglais .
Merci !
Dernière modification par guizmo ; 30/04/2011 à 09h43.
Il existe pas quelque part en version légale et en FR ? Parce que bon, l'abandonware hein... D'autant plus que poster ce genre de demande est limite hors charte, non ?
Vieux jeux DOS légaux : www.gog.com. Il est dispo là bas pour 6$, en anglais il est vrai. Mais il me semble que sur le forum de gog il y a pour certains jeux les fichiers langues. A confirmer sur le topic adéquat.
J'ai enfin réussi a l'avoir sous dosbox ! Pour ceux qui ont le jeu, comment trouvez-vous les combats ? Y aurais pas moyen quand on fait automatique de voir les combats un peu moins rapide ? je trouve ça un peu brouillon !
Pas de fichiers de langue trouvés sur le topiac officiel là-bas.
Donc si tu veux faire plaisir dans la "légalité", tu prends la version locale ET tu achetés le jeu en question sur une des plate-formes de DL où il est dispo (Impulse, GamersGate ou GoG pour les MoO).
Je crois que je vais plutot me mettre sur Galactic civilization Twilight of the Arnor, les combats ont l'air plus passionnant !
Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps mais je pense avoir déja vu pas mal de posts de toi guizmo. Et tu switches de jeu non stop, en posant 4000 questions.
Et sans jamais y jouer de manière légale qui plus est.
Bon après je vais pas te jeter de cailloux la-dessus vu que bon, je serais mal placé vu mon lointain passé. Mais ça serait bien que :
1) tu te décides à essayer un jeu plus longtemps qu'une demi-journée
2) que tu ne poses pas 40 questions dès que t'as un truc que tu ne piges pas, surtout quand ma grand-mère pourrait trouver la réponse sur google en 12 secondes chrono
3) que si par bonheur tu trouves un jeu sympa, tu l'achètes. Après je sais pas t'as ptet 12 ans et donc pas un kopeck.
my 2c.
Comme le suggèrent les canards, je te conseille de te faire un peu plus discret Guizmo, ça va finir par se voir... et se payer.
A la prochaine ouverture de topic du même tonneau, c'est le bain.
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Bon, c'est bien gentil, tout ça, mais à force de naviguer dans les nouveaux 4X, un peu dépité parfois par le manque de caractère de certains d'entre eux, ou le manque de fun indéniable qui les anime, il m'a pris l'envie soudaine de ré-installer mon bon vieux Master of Orion 2 que j'avais acheté sur la plateforme Impulse voilà de cela quelques années (ce qui m'a d'ailleurs permis de constater que le passage de Stardock à GameStop s'est fait sans encombre, le jeu ayant été acheté à l'époque Stardock). Ce jeu est un de mes jeux préférés, naturellement, et je ne compte plus le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus (avec Master of Magic et Imperium Galactica II (aaaah s'il pouvait arriver sur GoG, celui là...)). Et comme je suis d'humeur très AAR en ce moment, je vous propose une petite partie de MoO2^^.
---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 09h43 ----------
Aaaaaaah cet écran d'accueil, je ne sais pas vous, mais rien que le fait de la voir me met en joie^^. Nostalgie, sans doute...
Pour les settings, je laisse la difficulté en average, comme je me contente d'une taille de galaxie medium, je règle le jeu sur 4 joueurs pour ne pas être trop à l'étroit. Histoire de la jouer à la dure, je mets le niveau tech en pre-warp, à moi les joies des premiers tours où on ne peut strictement rien faire^^. Je laisse l'âge de la galaxie en average, afin d'équilibrer la proportion de minéraux et qualité des sols. Hop, c'est parti.
Custom race, naturellement, c'est tellement plus drôle, et cette option magique manque tellement cruellement à bien des productions actuelles, où on se contente de sélectionner des races existantes. Pas mal de jeux qui feraient bien de s'inspirer de ce jeu pour les artworks des différentes races...
Stratégie globale de la partie:
Alors, pour cette partie, voilà mes choix et les objectifs que je vise:
- pour le petit côté RP, je décide de développer une race orientée ferveur et religion, pureté et foi.
- l'idéal pour moi serait d'être élu empereur de la galaxie par les autres races, SANS AVOIR A FAIRE UN SEUL COMBAT ! Je crois bien que dans les nombreuses parties que j'ai faites autrefois, je n'ai jamais visé cet objectif (j'étais jeune, mon trip était de créer des flottes redoutables et de tout raser )
Et voici un screen de mes picks, les explications sont en dessous:
Explications:
- Etant donné l'idée que je me fais de cette race (que je nomme Ezechiel), je choisis d'emblée d'avoir un Large home world. Comme une sorte de monde natal parfait, terre sainte d'où se répandra la vérité.
- Pour le côté mystique, je coche aussitôt le Artifacts World. Je trouve que ça colle parfaitement avec mon rp, et ça m'apportera un bonus de recherche très important (surtout pour le début de partie, ce picks est nettement moins intéressant en middle-end game).
- Prendre Omniscient me parait également parfaitement en accord avec l'esprit de cette race. Race mystique et visionnaire, quoi de mieux que l'omniscience ? En plus, ceux qui connaissent ce jeu savent à quel point ce don est précieux, tout au long de la partie. On peut connaître tous les systèmes de la galaxie (bonjour l'aide au repérage des planètes), on surveille également tous les déplacements de vaisseaux (ce qui permet en outre de savoir où en sont les autres dans le domaine du développement militaire).
- Pour montrer le côté non-agressif de cette race, je me mange un -20 en ship attack et un -10 en ground combat. Ouch. Cela me rapporte 4 points de bonus pour mes picks
- Ce nouveau monde parfait que ma race veut mettre en place se doit de se rapprocher d'un Eden où la nature est généreuse, alors j'utilise ces 4 points de bonus pour me prendre le +1 food qui vaut 4 pts. L'équilibre est parfait.
Bilan : ma race est visionnaire, non belliqueuse, elle dispose d'un monde natal idéal et généreux qui est également profondément mystique. Allons-y comme ça^^.
Et voici la map, un coup d'oeil et je constate que les 4 races sont bien dispersées dans la galaxie, on ne risque pas de se marcher dessus tout de suite.
Je remarque aussi que je me trouve juste à côté d'Orion. Orion la légendaire, à la fois Gaïa, Huge, ultra rich. Voilà qui serait pour ma race la Nouvelle Jerusalem. Mais bon, le souci avec Orion, c'est qu'il y a ça :
Voui. Le fameux Guardian, une sorte d'horreur. Je sais qu'il représente une sorte de petit challenge pour pas mal de joueurs de Moo2. Même si le fait de prendre Orion n'apporte en aucun cas la victoire, battre ce gardien apporte son lot de récompenses (quelques technologies uniques, je crois), dont la planète elle-même, totalement exceptionnelle. J'ai déjà essayé dans ma prime jeunesse, mais je dois confesser -avec honte- que je me suis pris une branlée à chaque fois^^'
Alors même que nous sommes en pre-warp et qu'aucune race n'est encore capable de faire décoller quoi que ce soit du sol hormis des cailloux, mon don d'Omniscience me permet d'entrer dans une méditation profonde qui me permet de révéler tous les secrets des systèmes qui m'entourent. C'est ainsi que je repère Jacob I, que je baptiserai quand je la coloniserai, cette planète a de beaux atouts et avec ses ressources abondantes et son climat gaïa, elle constituera une formidable planète secondaire de référence.
Mise en place de l'Empire
Voici mon monde natal, Faith. Huit millions d'habitants au début du jeu, et déjà un gros avantage : pour nourrir tout ce monde là, seuls trois unités de production suffisent, grâce au bonus de +1 en food. A trois "fermiers", il y a même un bonus de +1 en nourriture, qui me garantie déjà que la prochaine unité d'habitant sera employée à autre chose qu'à la nourriture.
N'ayant strictement rien à fabriquer (ère pre-warp oblige), je n'ai aucun intérêt particulier à laisser des travailleurs sans occupation. Je place donc tout le monde dans les laboratoires de recherche, et le résultat est là : couplé avec le +10 des artéfacts présent sur mon monde, me voilà à 26 pts de recherche par tour. Enorme, quand on sait que les premières technologies demandent dans les 50 RP pour êtres découvertes.
Je lance immédiatement les premières recherches, en me dirigeant d'emblée vers les éléments indispensables à la construction de vaisseaux. Une nation religieuse telle que la mienne cherche le prosélytisme et l'expansion, je dois donc songer très tôt à des vaisseaux-colons pour aller évangéliser les peuples égarés qui vivent dans la galaxie.
En attendant, je jette un coup d'oeil aux technologies futures qui correspondent bien à l'esprit de mon peuple. J'aime assez cet Alien Management Center et son principe d'assimilation des populations aliens tout en limitant les chances de révolte, je trouve que cela correspond tout à fait à l'évangélisation dont je parlais à l'instant.
Évidemment, la Gaia Tansformation me fait de l'oeil. Elle ne concerne hélas que les planètes de type Terran, en les faisant passer en Gaia. Mais je sais aussi que je ne sais plus quelle technologie permet d'upgrader une planète en Terran. Transformer les mondes en Jardin d'Eden, voilà une des missions que nous nous sommes données.
Trois pauvres tours s'écoulent et déjà la première percée technologique est faite. Au passage, j'avais presque oublié à quel point j'aime chaque écran de ce jeu^^. Les artworks sont magnifiques.
Allez, on y est. Mes frères, l'Evangélisation galactique peut commencer !
Hé bien Etrigame tu chôme pas : après AE, SOTS c'est avec plaisir que je vais suivre ton AAR sur ce jeu!
Oui, je ne sais pas ce que j'ai en ce moment^^'. En fait, paradoxalement, je manque de temps en ce moment, du coup, je n'ai pas le temps d'écrire (oui, je suis un peu écrivaillon à mes heures perdues^^), du coup, je me venge sur les AAR, que je prends beaucoup de plaisir à faire !
Ah, ben encore une bonne idée d'AAR, je vais également suivre celui-ci avec plaisir.
Bon, par contre une civilisation religieuse non belliqueuse, c'est seulement sur le papier.
Je prends le risque^^. Perdre ne m'a jamais fait honte !
---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 13h56 ----------
La Bible ne s'est pas écrite en un jour
Bon, évidemment, on va avoir comme un problème, là...J'avais oublié à quel point un colonisateur coûte les yeux de la tête^^'. Tout de suite, je me dis qu'il y a deux choses qui ralentissent considérablement la fabrication de ce vaisseau évangélique : 1) ma capacité de production est insuffisante et doit être boostée. 2) ma production va rapidement être handicapée par la pollution.
Voici ma réponse au premier problème (après recherche ultra-rapide dans l'arbre tech, grâce à mon bonus de recherche) : des usines automatisées, qui donnent un bon coup de pouce à la force de production.
Et voici un début de réponse au deuxième problème : un bâtiment spécialisé dans le contrôle de la pollution. Le contrôle de la pollution est un enjeu majeur pour réussir à obtenir une production efficace, et ce n'est là qu'une première étape, mais c'est mieux que rien puisque la pollution ne sera désormais calculée que sur la moitié de la production totale.
Pendant que je mène toutes ces recherches et ces constructions, les premiers leaders débarquent. J'avais oublié de le dire dans ma présentation générale, mais j'ai aussi pris le trait "Charismatic" lors de la création de ma race, pour des raisons qui me semblent évidentes étant donnés les objectifs que je poursuis sur cette partie. En plus de m'aider dans les manoeuvres diplomatiques, ce trait me permet d'obtenir des leaders pratiquement à moitié prix. Ici, j'ai choisi de recruter le Capitaine Mukkir, ce choix est tout à fait raisonné : je l'ai choisi car il compense en partie les traits négatifs que j'ai choisis au départ grâce à ses compétences de Weaponry et de Commando.
Et là, alors que je termine la production (enfin) de mon premier vaisseau-colon, une news pénible tombe : un flux hyperspatial bloque tout mouvement de vaisseau dans la galaxie entière^^'. Je vois que des forces obscures semblent vouloir s'opposer à la voie que je souhaite ouvrir dans l'univers. Mais ce n'est là qu'une épreuve qui ne saurait entamer ma foi : rien ne nous arrêtera.
En ce qui concerne les combats tu les met en mode tactique ou pas ?
Oui, même si je sais que les combats ne sont clairement pas ce qu'il y a de plus important dans un jeu de ce type, il n'empêche que je préfère les gérer moi-même, j'ai souvent constaté que les résultats sont plus favorables (genre : aucune unité perdue si on se débrouille bien, alors que la résolution auto peut estimer que tu perds une unité). En plus, j'adore le tour par tour, et c'est devenu hélas si rare aujourd'hui que je ne passerai pas à côté de bons combats en TT, à l'ancienne^^ **mode vieux con OFF**
Ok , tu m'as donné l'envie d'y rejouer, j'ai trouvé ce jeu en abandonware donc légal ! sous xp, j'ai vu qu'avec le programme D3DWindower on pouvait y jouer en mode fenêtré , mais le soucis c'est qu'avec ce programme il m'affiche 2 souris a l'écran ! pourtant j'ai bidouillé l'onglet Direct input et toujours pareil !
des solutions ?
Une fois la perturbation galactique passée, je peux enfin déplacer mon colonisateur, je prends la planète Jacob tout de suite, je la re-baptise et elle devient Trinity. J'expédie directement un travailleur de ma planète principale sur ce monde, afin d'apporter tout de suite un bonus de production.
Comme pour toute colonie nouvellement créée, les premiers temps sont durs et cela a un impact sur le moral, matérialisé en haut de l'écran par la présence des deux masque de tragédie grimaçants. En ajoutant cela au malus propre au régime dictatorial, ça commence à faire beaucoup. Afin de remédier à cela, je mets tout de suite une caserne en production (oui, je sais...mais que voulez-vous que j'y fasse, créer le monde de l'Harmonie parfaite exige d'apporter une "aide frappante" à la population afin de leur faire prendre le bon chemin)
Sur mon monde natal, les efforts considérables de recherche commencent à porter tout doucement leurs fruits : ma production est augmentée par les usines automatisées, et la pollution disparait carrément. Ainsi, aucune production n'est perdue de façon stupide, voilà qui devrait nous aider à construire un peu plus vite.
Ma perception omnisciente me permet de voir tout ce qui se passe dans l'univers, et je ne suis pas ravi de constater que deux de mes trois concurrents disposent aussi d'une deuxième colonie. Je pensais les prendre de vitesse avec un départ fulgurant, mais il n'en est rien. Ma foi reste inébranlable, mais je ne cacherai pas que cela me contrarie énormément.
Une chose vient vite me rassurer toutefois : j'ai certes pris le temps de faire les aménagements nécessaires à une production efficace, et cela a dû me faire perdre un peu de temps. Mais ce sacrifice est bien vite rentabilisé de façon spectaculaire. En six petits tours, je construis sur ma planète natale une flotte constituée de trois Destroyers. Mon omniscience me révèle que je suis le seul dans le galaxie à disposer d'une telle flotte. L'autre vaisseau que l'on voit à droite sur la carte n'est rien d'autre que le premier vaisseau colon du retardataire. Vu comme ça, il semble alors évident que les efforts sont payants et que je dispose d'une certaine avance.
Je décide alors, n'ayant rien de particulier à construire à ce stade, de mettre toutes mes forces dans la recherche sur mon monde natal. Je me retrouve alors avec un joli score de +54 RP/tour, ce qui va me permettre de consolider mon avance dans les recherches technologiques, et de construire des améliorations qui, je l'espère, n'existeront encore qu'en rêves dans les esprits embrumés de mes adversaires.
Et voilà que se présente à moi un directeur en béton armé. Certes, il est cher et son 4 BC/tour + 400 BC pour l'engager vont me faire mal, certes, il a une sacrée putain de tête de cul, mais les bonus qu'il apporte sont considérables, et il ne faut pas être expert comptable pour comprendre que le +30% qu'il apporte aux finances fera plus que rentabiliser le coût de ses services ! Je l'assigne naturellement aussi sec à mon monde natal, qui est ma colonie dégageant le plus de bénéfice (le bonus de cet administrateur est un pourcentage). Je m'arrange simplement pour le faire crouler sous le travail, afin qu'il ne sorte pas de sa tour et qu'il n'aille pas effrayer mes ouailles avec sa trombine que Picasso n'aurait pas renié.
---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h30 ----------
L'abandonware légal n'existe pas. La solution que je te propose est toute simple : tu fais comme moi :
- achat sur GoG.com : http://www.gog.com/en/gamecard/master_of_orion_1_2 >>> pour 6 malheureux dollars (4,50 euros), tu te payes une des plus grandes légendes du jeu vidéo
- achat sur Impulse : http://www.impulsedriven.com/products/ESD-IMP-W2023 >>> là, c'est 6 euros, c'est plus cher !
- achat sur Gamersgate : http://www.gamersgate.com/DD-MOO2/ma...tle-at-antares >>> là, tu peux acheter seulement le II pour 3,99 euros !
Bref, ce n'est pas le choix qui manque et le gros avantage de ces plateformes, c'est qu'il n'y a strictement rien à configurer.
Par contre, il existe aussi en VF, non ?
Du coup, est-ce qu'il n'y aurait pas une manip' pour changer la langue d'une version anglaise "officielle" ?
Eh bien, j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé de solution. Et c'est vrai que ça serait plus agréable. J'aime beaucoup lire les descriptifs des technologies, c'est quand même plus agréable de le faire dans sa langue natale^^. J'ai le même souci avec Master of Magic. Celui là, je l'ai acheté sur GoG et je n'ai pas réussi non plus à le passer en français. Du coup, j'avais téléchargé après des versions abandoware pour voir s'il y avait moyen de récupérer des fichiers de langue, mais je n'ai rien trouvé. C'est le seul truc qui me saoule avec GoG, tous ces jeux ou presque ont eu des versions localisées, mais ils ne les proposent pratiquement jamais.
Je sais que ce jeu est jouable sous DOS, alors passes par DOSBox: l’installateur Windows est prévue aussi pour DOS.Ok , tu m'as donné l'envie d'y rejouer, j'ai trouvé ce jeu en abandonware donc légal ! sous xp, j'ai vu qu'avec le programme D3DWindower on pouvait y jouer en mode fenêtré , mais le soucis c'est qu'avec ce programme il m'affiche 2 souris a l'écran ! pourtant j'ai bidouillé l'onglet Direct input et toujours pareil !
des solutions ?
Ils visent le marché anglo-saxon, donc à part pour 2-3 anglophobes dans le tas, ils ne vont pas s'amuser à acheter des droits de traductions qui ne doivent pas être données.C'est le seul truc qui me saoule avec GoG, tous ces jeux ou presque ont eu des versions localisées, mais ils ne les proposent pratiquement jamais.
Ce qui est marrant avec la VF made in Simtex, c'est leur côté feignasse: "Les gars, on va juste se focaliser sur la traduction des descriptions. On laisse les boutons en anglais, ils vont pas chialer même si ça fait moche".
Extension du domaine de la lutte
Clairement, c'est le peuple niché au nord qui se développe le plus vite sur tous mes concurrents. Il dispose par exemple d'un Destroyer. Ca ne m'inquiète pas plus que cela, mais je le surveille de près celui-là
Pendant ce temps, je prends possession d'un système fort peu intéressant, qui a pour seul mérite de proposer des gisements d'or importants. Un seul petit million d'habitants vivront là-bas. Ca me fait un peu mal pour eux, mais ils savent qu'ils contribuent à l'édification de notre Parole Sainte (ça devrait suffire...)
Il est temps de faire un bilan. Bon, je suis assez confortablement en haut des courbes, en avance sur tous mes concurrents. Mais cela ne me suffit pas, il me faut un rapport plus détaillé que le rapport général.
Comme je m'en doutais, je suis très loin devant dans la recherche scientifique. Je le dois à mon +1 en nourriture, qui me permet de mettre tellement de personnes à la recherche depuis le début du jeu, ainsi qu'à mes artefacts anciens et sacrés qui se trouvent sur mon monde natal. En revanche, je blêmis un peu quand je vois que le rouge m'explose dans le nombre de vaisseaux en circulation. J'essaie de me rassurer tout de suite en me disant qu'il a construit de nombreux vaisseaux de transports, ainsi que des colonisateurs, et que ce score ne représente aucunement une grosse force militaire, mais on ne va pas se mentir, cela ne me plait pas du tout, surtout pour cette donnée là !
En ce qui concerne le nombre de bâtiments construits, il me surclasse aussi. Ca fait donc quand même deux secteurs, et pas des moindres, dans lesquels le rouge me dépasse. Mon plus grand ennemi est donc trouvé, voilà pourquoi je ne vais pas tarder à...lui proposer une alliance... Il reste la population totale, où je suis loin devant. C'est une donnée extrêmement importante car cette population détermine directement l'argent qu'on ramasse à chaque tour. Or, l'argent n'est pas que le nerf de la guerre, il sera pour moi l'ogive de la cathédrale...
Il faut reconnaître que ça fait un peu travail à moitié fait, oui.
Mais bon, d'autres éditeurs auraient fait l'inverse, pas sûr que ça aurait été mieux.
Sinon, je viens de tester ma vielle version w95 sur mon ordinateur muni de W7 64, et j'ai des couleurs complètement massacrées.
Etrigane : MP
Ça fait plaisir un topic sur le meilleur 4X spatial.
En ce qui concerne la langue, faudrait vérifier si vous avez les fichiers ESTRFREN.LBX et FRE_HELP.LBX ,et dans ce cas passer le paramètre dans language.ini a 2.
tu as changé ou mis un patch pour le graphisme , ça m a pas l'air beaucoup pixelisé ?
Je file voir ça^^
---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h21 ----------
Merci du tuyau, je vérifie et je dis si ça marche
---------- Post added at 19h21 ---------- Previous post was at 19h21 ----------
Le bougre n'a besoin de rien. Mon portable le fout directement en plein écran, avec ce rendu là
Merci pour cet AAR de qualité. J'avoue avoir entendu beaucoup de bien du jeu, mais là, ça donne vraiment envie.
Après ça, tu n'auras plus qu'à faire un AAR de Master of Magic et mon porte-monnaie, ma femme et GOG te remercieront (moins pour la seconde, par contre).
Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon