Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 23 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 664
  1. #61
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Oui mais ces gens-là n'achètent jamais de mac, ils achètent des PC.
    Justement, si on s'intéresse aux jeunes tatas Jacqueline et oncles Dédé, surtout en école de commerce et autre, c'est assez incroyable le nombre de mac que tu peux voir qui ne servent qu'à faire du word et du surf.
    Un type de ma promo s'est payé un macbook pro 13.3" peut cette seule utilisation. Tu as la flambe sociale, la méconnaissance des autres produits associée au bouche à oreille et à la com' des amis / connaissances qui font le show avec leurs appareils apple, le "moi aussi j'en veux un" (qui rentre aussi dans ma précédente catégorie...).

    Bref, il y a pas mal de choses sur lesquelles s'interroger dans ce débat. La chose qui m'estomaque le plus, c'est quand j'ai un djeuns trop chébran a côté de moi dans le tgv qui me sort sa combo iphone + macbook qui servent dans la plupart des cas (interprétation purement subjective, mais je ne suis pas certain de me tromper de loin) qu'a réseauter et écouter de la musique (j'ai mon objectivité qui m'empêche d'écrire "de merde" à la fin de cette phrase, pourtant dans mon dernier tgv j'ai eu droit à du Muse et à Lady Gaga ).
    Haha, héhé, hoho, joli !

  2. #62
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Certains matos ont des problèmes avec les drivers fournis via Windows Update ou autre. J'ai eu le coup avec une imprimante : Word plantait jusqu'à ce que j'aille installer le driver issu du site Xerox. Et mon anecdote date de la semaine dernière, pas d'il y a cinq ans.
    Ouai les imprimantes par contre c'est le bordel. Moi j'ai une vieille imprimante c'est la croix et la bannière pour la faire remarcher sous 7.
    J'y suis arrivé mais comme ça utilise que des trucs dédiés pour s'occuper des taches et tout, je peux pas utiliser le partages d'imprimante de 7 (enfin si je voulais il faudrait que je déplace l'imprimante a coté de chaque pc de la baraque, reinstaller tout les outils proprios sur chaque machine, enfin une horreur quoi).

    Edit : par contre je suis même pas sur de pouvoir trouver de pilotes mac pour cette imprimante.

  3. #63
    Si vous n'avez pas un iPhone...vous n'avez pas un iPhone...

    personne pour me répondre sur la conversion implicite/automatique en AAC?
    (ce n'est pas un troll, vraiment une question que je me pose...)

  4. #64
    Avec un ipod shuffle c'était pas le cas.
    Les chanson étaient renommées mais c'était toujours du MP3.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  5. #65
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Nop, vécu.
    Après vous me croyez si vous voulez.

    Mais sinon personne pour un consensus afin de dire que si on est satisfait d'un OS on a pas besoin de se faire convaincre qu'en fait il est nul?
    Soit il a pas de bol, soit il est franchement pas doué.

    Sinon, par rapport à l'OS, le débat porte aussi sur le rapport prix / hard embarqué et les prix de revente qui suivent, la mode and co.
    J'ai du monter un film il y a peu sous Mac, le truc ramait comme un veau agonisant. Ça aurait été la même chose sur un pc sous windows du même âge et entretenu de la même façon, mais faudrait montrer ce genre d'appareils aux lutins "mac c magik, c'est invincible lol".
    Haha, héhé, hoho, joli !

  6. #66
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    personne pour me répondre sur la conversion implicite/automatique en AAC?
    Il te propose la conversion quand il ne reconnait pas le format mais tu peux refuser.

    Les gars, c'est quoi qui vous choque de voir un combo iPhone / MacBook pour faire du "classique" ? On est sur Mac, ça n'a aucun intérêt pour les joueurs. Par contre et pour ce prix-là, heureusement que tu peux faire des choses basiques.

  7. #67
    Citation Envoyé par quikkk Voir le message
    Si vous n'avez pas un iPhone...vous n'avez pas un iPhone...

    personne pour me répondre sur la conversion implicite/automatique en AAC?
    (ce n'est pas un troll, vraiment une question que je me pose...)
    De mémoire, tu peux activer/désactiver une conversion automatique en AAC sur iTunes.
    C'est toi qui gère quoi.

    Encore heureux d'ailleurs, j'apprécierais pas que mon répertoire de jazz en Lossless devienne du AAC tout pérave

  8. #68
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ouai les imprimantes par contre c'est le bordel.
    Si le gars avec sa tour tunée avait une carte réseau exotique, genre ces cartes réseau magicopipo qui divisent ton ping par 36, ce n'est pas impossible qu'il ait eu des problèmes de driver.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  9. #69
    Des soucis pour se connecter, peut-être. Mais j'ai du mal à croire que c'était la première fois qu'il utilisait sa carte réseau...

    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Nop, vécu.
    Après vous me croyez si vous voulez.

    Mais sinon personne pour un consensus afin de dire que si on est satisfait d'un OS on a pas besoin de se faire convaincre qu'en fait il est nul?
    Pas trop envie d'y croire pour le coup, désolé...

    Ou alors il manque des éléments...

    Pour le reste, le consensus serait plutôt de savoir argumenter les pour et les contre, quelque soit le ressenti ou les affinités. C'est amusant de voir que dans ce genre de situation, lorsque l'on émet des critiques objectives sur quelque chose, ce serait obligatoirement pour "convaincre qu'en fait il est nul"...

  10. #70
    J'ai un collègue qui voulait un all-in-one (cause waf) avec un grand écran (>24").

    C'était la première fois que je n'arrivais pas à dissuader quelqu'un de prendre un produit apple. Je n'avais aucun argument. Sur tout les autres produits apple il y a une concurrence de meilleur qualité pour moins cher, mais l'imac 27" est tout seul sur ce créneau.

    Donc dans ce cas là rien a dire, il y a adéquation entre le produit et le besoin. Le reste du temps par contre...

  11. #71
    De toute façon, en dessous de 27", c'est pas un écran.

  12. #72
    Citation Envoyé par carbish Voir le message
    Justement, si on s'intéresse aux jeunes tatas Jacqueline et oncles Dédé, surtout en école de commerce et autre, c'est assez incroyable le nombre de mac que tu peux voir qui ne servent qu'à faire du word et du surf.
    Mais s'ils choisissent ça plutôt qu'un PC, c'est pas parce que "oh comment c'est trop super facile et pratique pour les gens comme moi qui connaissent rien et qui veulent juste se servir de trucs tout simples". C'est parce que "Hey moi j'ai un Apple tavu". C'est pas vraiment le profil Tata Jacqueline.

    Le pourcentage de gens qui achètent réellement un mac parce que "j'y connais rien à l'informatique et du coup c'est génial pour les gens comme moi tellement c'est simple à utiliser" ça doit correspondre au pourcentage de gens qui achètent Playboy pour lire les articles.
    Va te faire enculer.

  13. #73
    Les articles de Playboy sont de très bonne facture

  14. #74
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Le pourcentage de gens qui achètent réellement un mac parce que "j'y connais rien à l'informatique et du coup c'est génial pour les gens comme moi tellement c'est simple à utiliser" ça doit correspondre au pourcentage de gens qui achètent Playboy pour lire les articles.
    Y'a quand même pas mal de vieux à fort pouvoir d'achat type cadre retraité qui achètent macbook et ipad "parce que c'est simple".

    Dans un autre registre on voit un nombre affolant de mamies et papys avec des iphones, enfin sur ce coup-là je pense que ce sont les vendeurs des opérateurs qui font du bon boulot.

  15. #75
    Les vendeurs aiment vendre du Mac aux vieux :

    Si, si, je vous assure, pour surfer sur Internet et regarder des photos, vous avez absolument besoin de ce mac à 1500€. En plus la webcam pour discuter avec votre petit-fils est comprise ! Je vous mets une garantie ?

  16. #76
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Les vendeurs aiment vendre du Mac aux vieux :
    Pourrais-tu me donne rune config à prendre à la place pour l'utilisation dont tu parles?
    A 1200€ total OS et écran compris (prix du iMac 21.5 de base).

  17. #77
    Pour aller sur internet et regarder des photos ?
    Je t'en fais une à 500€, écran compris.

  18. #78
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Je vais donner mon avis de macuser (oui boouuh).
    Je commence juste par ça, je répondrai à la suite plus tard. Non pas "boouuh", au contraire. En général, dès qu'il y a un minimum de critique envers Apple beaucoup de macfans se barrent car on les agresse ou on les ennuie, même si ce n'est pas le cas. Là, d'entrée de jeu on sent que l'ambiance ne sera pas pro-Apple donc on n'aura surement aucune intervention d'utilisateurs d'Apple qui aiment la pomme, sans forcément en être fan.

    C'est dommage d'autant plus que c'est quasiment toujours ce qui arrive quand on demande pourquoi ils ont fait ce choix. Le refus de discuter arrive rapidement et il ne reste que les non-utilisateurs d'Apple qui restent. Alors non pas "boouuh", enfin un peu quand même, mais pas complètement .

    Citation Envoyé par Wab Voir le message
    l'exemple de l'Ipod, rapport qualité/prix excellent
    Le premier, avec l'arrivée de sa roue, peut-être. Mais maintenant tu as mieux. Chez Cowon le son est bien bien meilleur mais c'est pas connu en France.

    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Ce sont de beaux objets. Sérieux, y'a que Apple qui réussit à faire des ordinateurs et des téléphones que tu as envie d'acheter juste parce qu'ils ont l'air classe, comme une belle voiture ou une belle voiture. Les iMac sont les seuls ordis qui ne font pas tâche au milieu d'un salon.

    Ca fait douze ans (depuis le premier iMac bleu), et les autres frabriquants n'ont toujours pas réussi à faire des ordinateurs qui ressemblent à autre chose qu'à des ordinateurs, froids et austères. Windows 7 a beau avoir des fenêtres aux bords transparents et un affichage en 3D, il est toujours plus proche d'un Windows 95 gris et moche que du Leopard qui te crie "utilise-moi, je suis beau" dans les couloirs de la Fnac. Idem pour les téléphones, Android a beau être plus puissant, l'iOS continue quatre ans après sa sortie de dégager une impression de classe, de fluidité, de futurisme incomparable, quand on l'utilise.

    Bref pour moi c'est ce genre de trucs plutôt que la valeur intrinsèque des produits qui fait que les gens achètent Apple. De plus ils sont souvent les premiers sur un segment, en tout cas les premiers à sortir des produits vraiment aboutis et accompagnés (genre l'iPad les tablettes existaient avant, mais pas en aussi bien foutu), ce qui leur assure une position dominante auprès du grand public.
    Les ordis d'Apple sont beaux, je suis d'accord, mais ce ne sont pas les seuls. Le problème c'est qu'intuitivement les gens comparent un Mac/iMac d'aujourd'hui à un ordi bas de gamme d'il y a 10 ans. On en vient donc à la conclusion que ceci est plus beau que cette daube. Cette comparaison est complètement foireuse puisque non équilibrée. Pourquoi on ne fait pas la comparaison avec un boîtier haut de gamme ? Pourtant il y en a pas mal. Dans le genre sobre il y a celui-ci qui a d'ailleurs une gueule de pomme en blanc, ou dans le genre monolithique celui-ci qui existe aussi en noir ou blanc et ce Lian-Li.

    Les assembleurs sont à la rue mais pas les fabricants. L'autre problème est que si les autres assembleurs se mettaient à faire des ordinateurs avec un design sobre, on leur reprocherait de copier Apple. Selon moi ils devraient quand même le faire car si les produits Apple se vendent c'est surtout car ils se présentent comme différents de la concurrence même s'ils sont identiques ou moins biens. Tout se base sur l'aspect extérieur et sans cette différence esthétique il ne reste plus grand chose aux produits Apple. Il faudrait aussi qu'ils se sortent les doigts pour critiquer les restrictions imposées.

    Tu dis qu'Apple est premier sur un segment mais ce n'est pas vrai, ils ne sont pas les premiers. Quand ils investissent un segment ils le gueulent tellement forts et jouent sur l'attente des gens lors des Keynote qu'on ne voit qu'eux. Au final ils n'inventent rien et leurs produits sont très loin d'être parfaits. Les premiers iPod, à disque dur, étaient super lourds. L'iPad n'a même pas de port USB en plus d'être lourd et de ne servir à rien. L'iPhone n'avait ni copier/coller, ni multi-tâche et j'en oublie. Ils n'ont pas été les premiers à vendre des lecteurs MP3, des tablets (ardoises comme on devrait le dire ) ou des smartphones. Seulement ils font tellement de bruit avec leurs annonces que les critiques ou remarques comme quoi ce n'est pas nouveau ne sont pas entendues. Apple n'invente pas mais rachète des idées et les vend sous la marque et l'habillage Apple. Au début c'est bancale mais ça se vend quand même car la pomme est là, sur le produit. Ensuite ils améliorent petit à petit pour avoir un vrai truc potable au bout de quelques années.

    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Concernant les ordis de bureau: J'avais fait monter par un pote un PC pour ma sœur il y a 4 ans également. On en avait eu pour 1000€ sans écran (et sans OS bien entendu). En ce moment il est à l'agonie, les ventilos meurent, etc. On a déjà du réinstaller XP une ou deux fois pour faire le ménage. Il lui faut désormais quelques minute savant que tous les process automatiques soient lancés.
    A coté de ça j'ai fait acheter à ma mère un iMac. Ca tombe bien c'est pour surfer, mater des documents et des photos. J'ai eu pour 1000€ un écran en alu qui contient l'ordinateur et qui ne fait aucun bruit. Un câble d'alim, la souris reliée au clavier et lui même à l'écran et basta.

    Alors que les macs ne conviennent ni aux gamers ni aux bidouilleurs de l'info, bien entendu, et clairement ces produits ne sont pas faits pour ce public. Mais pour le prix il ne faut pas uniquement regarder le proc et le DD, il faut également regarder la finition, l'intégration, l'interface. Et voir qu'on a une machine qui va tenir quelques années sans aucune intervention.

    Alors il y a des inconvénients certes au niveau des limitations mais pour en revenir à mon macbook je l’allume (boing) et 20s plus tard je peux travailler. Rien que ça c'est le bonheur.
    Ton exemple ne démontre rien si ce n'est que pour 1 000 € on peut monter une daube qui tiendra 2 mois. Je te fais la même chose quand tu veux et ça ne prouve pas qu'un Mac est plus fiable. Ça prouve simplement que t'as acheté une daube. Ce n'est pas parce qu'un PC est monté qu'il est de qualité. Tes réinstallations d'XP, comme tu le dis viennent de la volonté de faire le ménage mais le ménage dans quoi ? Dans la tonne de logiciels qui pourrissent ton ordinateur. Ce n'est pas Microsoft, Acer, Asus, HP ou MSi qui sont venus les installer. Une fois de plus le soucis n'est ni le matériel ni le logiciel mais l'utilisateur.

    Pour ce qui est à considérer vis-à-vis du prix, la finition c'est la même qu'un produit haut de gamme. Forcément si tu choisis un PC mouloud ça va pas aller mais regarde les boîtiers que j'ai donné plus haut. Lian Li et Silverstone sont réputés pour faire des boîtiers avec une excellente finition. L'intégration ? En dehors du MacBook Air elle n'a absolument rien de spéciale. L'interface ? Tu parles sans doute d'OS X : 30 €. Ça ne justifie pas le prix abusif surtout compte tenu des performances et du matériel présent à l'intérieur.

    Quant à ton Macbook, tu ne l'allumes pas, il sort de veille. C'est très différent. D'ailleurs ça peut être plus rapide. En sortie de veille prolongée mon portable arrive en 2 secondes sur le bureau. Sous OS X tu as la même chose.

    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Mais sinon personne pour un consensus afin de dire que si on est satisfait d'un OS on a pas besoin de se faire convaincre qu'en fait il est nul?
    Qui a dit que c'était nul ? Personne à part un ou deux troll qui se veulent drôle. Ce que fait Apple n'est pas nul c'est juste bien trop cher, restrictif, limité et pas mûr tout de suite. Les MacBook sont de très bons portables et j'aimerais beaucoup en avoir un mais ils sont beaucoup trop chers pour ce qu'ils proposent. Entre 1 000 et 1 700 € c'est du foutage de gueule.

    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Ça et l'OS et l'intégration.
    Une fois j'ai fait un réseau avec des potes (macbook ca suffit pour day of defeat ) il y avait un pur gamer avec pc tour refroidissement liquide tout le bordel qui a commencé à jouer une heure après moi car il devait d'abord trouver les drivers de sa carte réseau. Ensuite il devait être vu par le réseau ce qui était encore une autre paire de manche.
    De mon coté j'ai branché l'ethernet et en voiture Simone.

    Donc oui tu n'as pas le choix de tes composants mais du coup ils sont de facto compatibles et installés. Et ça tu le paies. Si tu as le courage, la patience et la capacité de tout monter toi même puis de faire tourner le tout ensemble c’est moins cher certes.
    Sur le premier paragraphe, de deux choses l'une. Ou ton souvenir est incomplet (première fois qu'il utilise son ordi ou changement imprévu de carte réseau par exemple) ou alors t'es juste tombé sur un kéké qui ne sait pas ce qu'il fait comme on en trouve dans tous les domaines. Déjà le mec qui ramène sa tour watercoolé en LAN il a pas peur. Ensuite, sortir un exemple de ce type et conclure OS X > Windows c'est foireux car on peut trouver des tonnes de contre-exemple avec une situation exactement opposée. Personnellement quand je suis arrivé dans mon appart, j'ai branché l'ethernet et en voiture Simone.

    La compatibilité garantie je trouve que c'est un joli moyen de se rassurer. Laisse-moi te présenter la même chose suivant un autre angle de vue. OS X est limité à certains composants et périphériques. Le développement de cet OS coûte donc moins cher puisque tu n'as à assurer la compatibilité qu'avec une poignée de processeurs, cartes mères et cartes graphiques. Pas besoin de sortir un OS qui gère tout depuis les premiers Pentium jusqu'au double Xeon qui ne sont même pas encore sortis. C'est la même chose pour tous les composants. Cela représente moins de travail de développement donc le coût devrait être moindre. Les périphériques comme les imprimantes ou webcam doivent répondre à certains critères pour fonctionner sous OS X. Le coût supplémentaire afin de développer des drivers pour OS X n'est pas répercuté sur l'ordinateur mais sur le périphérique que tu achètes, périphérique qui n'a probablement rien à voir avec Apple.

    Alors pourquoi paies-tu plus cher pour un produit qui a coûté moins cher ? Quand on regarde le prix des licences on y trouve une certaine logique : OS X coûte 30 € mais est très limité en termes de compatibilité alors que Seven coûte 100 € sauf qu'il est compatible avec à peu près tout ce que tu peux trouver de pas trop exotique. Étrange que cette logique ne soit pas répercutée sur le prix de l'ordinateur. Les composants sont les mêmes que dans un PC, l'OS est moins cher. Où partent les centaines d'euros de différence ?
    Dernière modification par Frypolar ; 28/04/2011 à 18h21.

  19. #79
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Pourrais-tu me donne rune config à prendre à la place pour l'utilisation dont tu parles?
    A 1200€ total OS et écran compris (prix du iMac 21.5 de base).


    Allez. http://www.materiel.net/ordinateur/m...iii-66990.html
    Il te reste 700€ pour l'écran et l'os.
    Et tu noteras que c'est même pas une config simplement pour surfer et regarder des photos, elle est aussi faite pour jouer.
    On peut donc faire encore moins cher sans problème.

    Mais il y aura pas d'abonnement CPC... Ca serait vraiment dommage. :vrp:

  20. #80
    Frypolar, les liens vers les boîtiers sont morts.

  21. #81
    Putain vous êtes chiant a mourir en fait. Frypolar tu me fais rêver.

    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Le pourcentage de gens qui achètent réellement un mac parce que "j'y connais rien à l'informatique et du coup c'est génial pour les gens comme moi tellement c'est simple à utiliser" ça doit correspondre au pourcentage de gens qui achètent Playboy pour lire les articles.
    Tu exagères Toxic... A l'époque ou je me tapais énormément de réparations dans une boite, le peu de mac que je croisais c'était surtout des monsieur ou madame tout le monde. Et les gens que je dépanne de temps en temps maintenant c'est pareil, les parents assez agés d'un pote ou mon père, qui n'a jamais utilisé de PC de sa vie depuis qu'il a eu un laptop apple écran noir et blanc il y a 20 ans , etc...

    J'étais dans un milieu assez friqué quand j'étais gamin et c'était power PC a tout les étages, pourtant c'était surement pas pour la mode a cette époque... La clientèle avide du coté user friendly existe hein... Faut pas déconner.

  22. #82
    Les liens sont corrigés.

    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Pourrais-tu me donne rune config à prendre à la place pour l'utilisation dont tu parles?
    A 1200€ total OS et écran compris (prix du iMac 21.5 de base).
    1200 € pour du surf et de la bureautique ? Euh si tu veux, je vais faire un effort : http://cpc.cx/2mc

    Au programme, un processeur plus puissant que celui de l'iMac même si pour l'utilisation qui en sera faite c'est de l'overkill. Une alimentation qui ne fera pas un pet de bruit. Le meilleur écran 22" avec une résolution pas trop élevée comme ça, contrairement à l'iMac, les personnes âgées ne se bousilleront pas les yeux dessus. Même quantité de RAM sauf que cette fois on sait d'où ça vient. Une souris Logitech sans-fil pour bénéficier du meilleur SAV du monde. Un clavier qui éclate complètement l'aberration ergonomique des iMac, toujours avec un SAV en béton. Comme on a un gros budget j'ai mis un gros SSD. La machine est donc beaucoup plus rapide que l'iMac et ne fait absolument aucun bruit.

    Le boîtier, il y en a plein de sympas dans le même genre, notamment chez LianLi. Tu peux avoir des formats verticaux, horizontaux ou quelque chose se rapprochant d'un lecteur DVD de salon pour l'intégration, tout ça dans des couleurs différentes.

    Pour l'OS, on en a déjà parlé dans un autre topic et pour les personnes âgées ou débutantes il y a des versions d'Ubuntu super avec de grosses icônes bien claires et pas de bidouilles à faire. Cela dit on a encore de la marge niveau budget et on peut quand même mettre une licence de Seven si tu veux. Ou OS X d'ailleurs mais il faudrait faire gaffe à la carte mère.

    En gros on a un truc moins cher plus puissant, pus rapide, plus pratique pour les personnes âgées et un clavier qui ne leur fera pas sentir les rhumatismes. Avec un clavier mécanique ça aurait été mieux, en plus ils sont probablement sourds donc aucun inconvénient .

    Bon c'est quand même super cher pour du surf et de la bureautique. Pour 600/700 € on a déjà de quoi faire mais sans SSD et boîtier qui pète.

  23. #83
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Les liens sont corrigés.



    1200 € pour du surf et de la bureautique ? Euh si tu veux, je vais faire un effort : http://cpc.cx/2mc

    Au programme, un processeur plus puissant que celui de l'iMac même si pour l'utilisation qui en sera faite c'est de l'overkill. Une alimentation qui ne fera pas un pet de bruit. Le meilleur écran 22" avec une résolution pas trop élevée comme ça, contrairement à l'iMac, les personnes âgées ne se bousilleront pas les yeux dessus. Même quantité de RAM sauf que cette fois on sait d'où ça vient. Une souris Logitech sans-fil pour bénéficier du meilleur SAV du monde. Un clavier qui éclate complètement l'aberration ergonomique des iMac, toujours avec un SAV en béton. Comme on a un gros budget j'ai mis un gros SSD. La machine est donc beaucoup plus rapide que l'iMac et ne fait absolument aucun bruit.

    Le boîtier, il y en a plein de sympas dans le même genre, notamment chez LianLi. Tu peux avoir des formats verticaux, horizontaux ou quelque chose se rapprochant d'un lecteur DVD de salon pour l'intégration, tout ça dans des couleurs différentes.

    Pour l'OS, on en a déjà parlé dans un autre topic et pour les personnes âgées ou débutantes il y a des versions d'Ubuntu super avec de grosses icônes bien claires et pas de bidouilles à faire. Cela dit on a encore de la marge niveau budget et on peut quand même mettre une licence de Seven si tu veux. Ou OS X d'ailleurs mais il faudrait faire gaffe à la carte mère.

    En gros on a un truc moins cher plus puissant, pus rapide, plus pratique pour les personnes âgées et un clavier qui ne leur fera pas sentir les rhumatismes. Avec un clavier mécanique ça aurait été mieux, en plus ils sont probablement sourds donc aucun inconvénient .

    Bon c'est quand même super cher pour du surf et de la bureautique. Pour 600/700 € on a déjà de quoi faire mais sans SSD et boîtier qui pète.
    Voilà une config qui claque en effet.
    Sauf que déjà il faut s'y connaître pour choisir le matos, ensuite il faut le monter (materiel.net le fait? si oui c'est cool).
    Ensuite il faut installer son OS.
    Et finalement il faut intégrer çà au salon (si on a un bureau on est pas un séxagénère qui mate des photos) et donc on a des fils partout, du matos dépareillé.

    Pas besoin de ma convaincre que c'est cher pour le matos qu'il y a dedans je suis d'accord à 100%. Mais un écran en alu qui contient l'ordi c'est plus beau et il y a un seul câble d'alim.
    Si on met le prix pour une machine assemblée au poil de cul (vu qu'il n'y a qu'une config matos seul proc ram et DD sont variables) c'est valable non?

    J'aime pas l'analogie avec les caisses mais tant pis j'ai rien de mieux sous le coude:
    Un mec va acheter une audi avec un petit moulin et un autre une Subaru wrx. La Subaru va péter l'Audi en performances oui; mais l'Audi est mieux finie avec des gadgets etc... C'est pas forcément indispensable mais c'est souvent bien pensé et c'est toujours très bien assemblé. On paie ca aussi.
    Dans l'audio vous avez Bose ou Bang et Olufsen qui font plus cher ce que font plein d'autres marques mais il y a le design et l'intégration globale. Si on veut customiser on va ailleurs si on veut un choix limité et cher mais totalement prêt on va chez eux.

    Et je n'en démordrai pas par contre mais c'est mon avis, OSX est très convivial. Et çà compte. Et non on ne le met pas sur un PC de la même manière qu'on ne pirate pas Windows.

    Ah et ma maman peut skyper de temps à autres avec moi grâce à la belle webcam intégrée qui ne fait donc pas un appendice immonde sur l'écran.

    Mais je le répète pour un gamer, un codeur ou un bidouilleur le PC reste la solution parfaite j'en suis parfaitement conscient.

  24. #84
    Planquez-vous, voici un autre Mac user.

    Pourquoi je me suis payé un Mac il y a un an et demie alors que j'ai enchainé les PC les dix années précédentes ?
    Déjà, quel Mac. iMac 27 pouces, grosse puissance CPU (i7 2,8 à l'époque où c'était quasiment le plus gros des processeurs) mais GPU sous-dimensionné (une 4850 je crois). En gros, ça fait un putain d'écran sans un putain de boîtier. Ca me fait un vrai ordi de bureau (et pas un équivalent de gros portable) qui prend pas de place, fait pas de bruit, tourne super vite (sauf dans les jeux, mais je ne joue qu'à des vieilleries). La question, évidemment, est "est-ce que j'ai payé ce confort une fortune qui finalement fait plus mal au cul qu'autre chose ?". Et là j'ai du bol: partenariat de fac. Ca fait du -20% facile.
    Donc tout d'un coup, pour un prix un peu cher mais franchement moins abusé que d'habitude, ça commence à faire une foule d'avantage sur un PC :
    - si j'avais voulu un truc correct j'aurais du le monter et tout installer moi-même. Je le faisais avant, je commence à en avoir ma claque.
    - j'aurais certainement eu une tour dans les pattes qu'il aurait fallu dépoussiérer de temps en temps (argument foireux en fait, il est évident que l'iMac bouffe de la poussière aussi, mais j'ai tendance à penser qu'il en choppe moins sur le bureau que par terre)
    - c'est quand même super classe d'avoir juste un "écran". Moins de câbles qui traînent, par exemple.

    Bon, là, j'ai parlé que du hardware, parce que c'est le plus facile à comparer. Les PC gagnent largement le rapport qualité/prix sur tout ce qui est bas de gamme et moyenne gamme, sur le haut de gamme c'est déjà plus tendu, surtout quand on a de bons prix sur les Macs.

    Côté soft, là, c'est surtout du choix personnel, mais voici ce que j'ai pu remarquer qui fait pencher la balance d'un côté ou d'un autre :
    - le principal manque à Mac OS, c'est DirectX. Les jeux sur Mac, ça existe mais ça fait pitié.
    - le système lui-même est super agréable à utiliser dans sa config de base. Sans toucher à rien, on se balade dans ses fichiers, on utilise les applis fournies (les iQuelquechose, généralement limitées mais fabuleuses si on s'en contente), c'est fluide, c'est zouli, c'est nickel. Seven (car je l'utilise aussi) peut tout à fait faire aussi bien et même mieux, mais qu'est-ce qu'il faut bidouiller ! Pour des power users c'est reglé en un week-end ou au fil du temps, mais faut pas oublier que la plupart des gens ne veulent pas faire ça.
    - les Macs gèrent mieux les réseaux. Que ce soit entre eux ou parmi des PC, sur des petits réseaux ou sur des réseaux de plusieurs centaines de machine, j'ai JAMAIS vu de mac galérer à trouver son entourage. On branche l'Ethernet, on attend trois secondes et tout le mappage réseau est fait, aucune question posée, on accède aux autres postes qui s'affichent tout seuls dans leur coin, c'est assez impressionnant. C'est comme brancher un projo sur un Mac. On branche, et si jamais l'image apparait pas, on ferme et rouvre le capot du portable (cette astuce ne fonctionne pas avec mon iMac). Il y a des tas de petits détails, de petits trucs qui marchent très bien en mode auto, là où on pas envie et besoin de bidouiller. Sous Seven, je sais pas trop si c'est aussi efficace, mais quand on voit les gens arriver dans les salles de réunion avec leurs PC, y en a pas mal qui galèrent à se brancher au réseau et aux projos.
    - pour naviguer sur Internet, pour faire des tas de petits trucs (traitement de texte, retouche photo légère, écouter de la musique, bref l'utilisation courante), il y a tellement de logiciels sur Mac comme sur PC que ça me parait débile de penser que c'est mieux sur un système ou sur un autre.
    - je me sers de mon Mac, avec son superbe écran (oh, un superlatif Jobsien !) comme d'un media center. J'ai trouvé un putain de logiciel gratuit magnifique, dérivé d'XBMC, qui résume bien les Macs en fait : c'est pompé sur la concurrence, mais c'est mignon et ça marche tout seul. J'avais testé XBMC sur PC et j'avais pleuré, là je contrôle tous mes médias avec une zapette Apple (eh ouais) qui n'a que sept boutons. Donc j'ai une télé classe et super fonctionnelle. Là encore, un PC pourrait le faire, ça serait peut-être plus compliqué mais difficilement plus facile à mettre en place.

    Donc bon, je vais me calmer sur le pavé, mais en résumé, ça fait une foule de petits trucs, loin de ce que racontent le bullshit-marketing et les trolls enragés, qui me vont pour MON usage de l'informatique, qui ne valent que rarement l'extra-ordinaire surcoût demandé par Apple, mais qui dans certains cas valent le coup d'aller plus loin que le "je peux faire pareil avec un PC pour moins cher".

    Maintenant, kiffez ma signature

  25. #85
    Bref, en gros, t'es devenu vieux.

  26. #86

  27. #87
    Y a pas vraiment de débats non ? Entre des gens qui trolls à mort sur les Macs ça devient chaud ici.

    Ma réponse de Mac User (Macbook Pro, iPhone 4, iPod 80 Go) plus tard.

    Mais en gros, le mac c'est dans le temps que ça se voit la différence. La ou mes PCs duraient 2 ans (Les tél pareil) j'ai toujours l'impression d'avoir un truc neuf sous la main. C'est super agréable. L'iPod à pas vieilli d'une ride (3 ans dans le pif) alors que mon Archos est mort enterré dans le jardin.

  28. #88
    Ça me fait mal de dire ça mais je plussois Horo.

    Le design des produits apple est intemporel car sobre/simple. (je m'avance un peu là mais je pense être assez juste)

  29. #89
    Ouais enfin l'expérience personnelle ça marche dans les deux sens : au bout de deux ans la batterie de mon premier ipod (troisième génération je crois) était morte.

  30. #90
    Ah, sûr, l'Ipod ne vieillit pas : qualité de merde y'a trois ans, qualité de merde aujourd'hui.
    Faut vraiment détester la musique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •