Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 23 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 664
  1. #31
    Je l'ai sur PC et sur Mac.....aucune difference notable entre les 2 !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #32
    Ouais, parce qu'on doit pas avoir la même définition de "marche très bien".
    Itunes est une usine a gaz absurde, envahissante, peu réactive, à l'utilité douteuse. Je l'ai installé pour activer mon Ipad et dégagé instantanément, je ne supporte pas ce truc. Pour moi l'un des pires logiciels qui soit.

    Sinon, je suis assez sensible au principe des derniers Macbook Air. Le 11' (mais sous Linux) me tenterait pas mal, mais pas à plus de 700€.

  3. #33
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour ma part, j'ai un PC fixe, et j'avoue je me suis fais plaisir en prenant un MacBook.
    Je m'en sert pour du montage vidéo (j'en ai chié des briques sur mon PC, alors qe ca passe tout seul sur le Mac) : le bousin est intuitif, facile d'acces....
    Final cut mon amour.
    C'est clairement plus efficace sous Mac.


    C'est bizarre, j'ai toujours utilisé Ithunes, même sur PC et j'ai toujours trouvé ça efficace...

  4. #34
    Jamais eu de soucis avec iTunes, que ce soit sur PC ou Mac.
    Ca n'a jamais ralenti le systeme.

    Bon par contre, je reconnais que le fait de te proposer en permanence des promos, produits....peut etre lourd

    Sur PC, en terme de plateforme de DL, y'a un peu la même chose avec Steam par exemple, et personne rale reelement !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #35
    Si je me souviens bien, Steve Jobs avait déclaré au sujet de la (non-)fiabilité des Macbook Air qu'on ne pouvait pas avoir design, performances et fiabilité en même temps, en tout cas pas pour le prix affiché. Ça c'est du top foutage de gueule.

    Pour en revenir au Macuser classique, dans mon entourage la majorité sont persuadés d'utiliser ca pour un usage pro: j'ai une copine qui tente de m'expliquer par A+B que Topshop marche mieux sur mac alors qu'on sait tous qu'il est bridé a cause de la gueguerre avec Adobe, et aussi que bien sur elle ne peut absolument pas faire la même chose avec un PC.
    Un autre qui a payé son Macbook Pro a 1700€ pour faire de la MAO alors qu'au moindre VST le système freeze complétement (reboot au power obligatoire) sous Ableton Live, ça fait mal la machine de pro.


    Je sais pas vraiment d'ou sort ce mythe, mais il s’avère que les gens qui achètent des mac pour le "boulot" sont souvent loin d’être des pros. J'ai un autre pote qui a bossé en montage sur une TV, leur jeu était de planter les OSX le plus vite possible. Bizarrement, les "vrais" pro ne veulent plus jamais bosser sur Mac après.


    Moi-même je suis a la recherche d'un portable pour la MAO et Traktor 2, et les 2 plateformes partagent exactement les mêmes soucis. Donc autant viser au moins cher, et tant pis en soirée on verra pas la pomme rétro-éclairée (c'est le summum de la classe du Dj tavu)

  6. #36
    J'ai un iMac chez moi, et je suis bidouilleur depuis toujours. L'iMac est a mon père, moi j'ai mon PC.

    Je voudrais juste mettre une ou deux choses au point :
    Les Mac on depuis toujours étés réputés pour leur utilité dans le monde du travail avant tout, puis pour leur simplicité d'utilisation.

    Et je suis désolé, mais je les trouve toujours meilleurs qu'un PC dans ces deux précedents points.

    Essayez Photoshop, Adobe Premiere et autres dispo en version Mac et PC, la version Mac est plus rapide et stable.
    De même, pour une utilisation familiale, les logiciels Apple sont assez supérieur a tout ce qui j'ai pu voir : iPhoto par exemple est vraiment très simple et automatisé tout en disposant de fonctions suffisantes pour toute personne non pro. Pour les pros, Aperture est là.
    De même, iMovie est pour moi bien au dessus de n'importe quel Studio ou autre pour l'utilisateur lamba. Pour le reste, Final Cut est là.

    Time Machine est a mon gout parfait pour monsieur tout le monde : Il sauvegarde le systeme et tous nos fichiers (sauf exclusion, evidemment) de manière transparente. Tata Jacqueline a tout cassé ? Il suffit de mettre le DVD d'OSX est de restaurer la dernière sauvegarde, voilà, Tata Jacqueline a retrouvé ses photos et un ordinateur fonctionnel avec une facilité record.

    Je sais bien évidemment que c'est également possible sous Windows, mais il faut avouer que ce n'est pas aussi user friendly.

  7. #37
    En même temps, comme c'est jamais Tata Jacqueline qui achètera un Mac, c'est un peu comme de dire que le Vélib' c'est génial pour les handicapés parce que ça a des roues.
    Va te faire enculer.

  8. #38
    Ben pour acheter un mac, faut en avoir l'utilité ou être une fashion victim quoi.

  9. #39
    Soit tu fais exprès de pas comprendre, soit j'ai vraiment pas été clair : Quand je disais Tata Jacqueline, c'etait pour désigner un utilisateur "standard" qui utilise un ordinateur pour lire ses mails et aller sur cdiscount..

  10. #40
    J'avais trouvé des benchs prouvant noir sur blanc que Toshop tourne moins bien sous OSX, faut que je les retrouve parce que cette rumeur colle violemment au cul des Mac et elle est plus qu'injustifiée.

    Ah sinon, sur le DVD d'install de 7 tu peux aussi restore au point de sauvegarde précédente, 3 clics environ (attention les macusers, y'a 2 clics, vous plantez pas )

  11. #41
    Ma femme veut passer au Macbook, uniquement parce que ça fait "Swich ! Shbah ! Wizz !", que c'est blanc et mignon. La dessus j'avoue ne pas avoir réussi à lui proposer plus "beau". Y'a bien les Vaio, mais ils sont à des prix voisins, et vu le nombre de logiciels préinstallés et autres délires bordeliques de chez Sony, je préfère encore OSX. Elle est consciente que la différence est esthétique, mais elle sait que de toute façon elle n'en aura pas besoin pour autre chose qu'iTunes et surfer.

    Je lui ai dit "tant mieux", mais qu'elle ne vienne pas me demander quoique ce soit le jour où elle voudra lire des morceaux ou voir des films directos sur mon HTPC. Moi j'ai le Homegroup sous 7, ça marche très bien. Je l'inviterai à se débrouiller avec une clé USB, si elle parvient à comprendre le système de nommage de iTunes.

    ---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h34 ----------

    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Il y a des arguments des deux côtés. Dire que Apple c'est uniquement du marketing est aussi nase que d edire que les PC sont de grosses bouses.
    C'est pour ça que je préfère parler d'esthétisme. Après tout c'est ça qu'on paye. Le bout de plastique qui entoure nos chers composants informatiques vaut plus cher que les composants eux-mêmes. Mais en même temps, les entrailles de la bète, seul le gamer s'y intéresse.

  12. #42
    Citation Envoyé par psycho_fox Voir le message
    Ou peut-être qu'on se rendra compte enfin que Apple c'est aux ordinateurs ce que Mourinho est au football : une vieille merde entourée d'une solide couche de glaçage marketing.
    Ah ah, pas mal l'auto-référence cross-topics
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  13. #43
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Euh.....ITunes marche très bien sur un PC.
    iTunes ne va pas poser problème aux gens qui vont glisser déposer leurs albums dessus, s'en servir écouter de la zic et pour ripper...

    Malheureusement mon comportement d'informaticien fait que j'attache énormément d'importance à mon arborescence de fichiers. J'aime renommer mes dossiers d'une manière significative, avec un standard à moi, de façon à pouvoir les mettre rapidement sur le web, les partager sur mon réseau, les copier sur un autre ordi ou une clé USB, les taguer avec amour, etc...

    J'aimerais bien savoir comment faire tout ça avec iTunes. Là, madame Nono l'utilise sous Windows avec son iPhone, je ne suis pas foutu capable de comprendre où sont déposés ses fichiers musicaux, comment ils s'appellent, etc... Alors pour l'interopérabilité, y'a encore du boulot.

  14. #44
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    C'est pour ça que je préfère parler d'esthétisme. Après tout c'est ça qu'on paye. Le bout de plastique qui entoure nos chers composants informatiques vaut plus cher que les composants eux-mêmes. Mais en même temps, les entrailles de la bète, seul le gamer s'y intéresse.
    Ça et l'OS et l'intégration.
    Une fois j'ai fait un réseau avec des potes (macbook ca suffit pour day of defeat ) il y avait un pur gamer avec pc tour refroidissement liquide tout le bordel qui a commencé à jouer une heure après moi car il devait d'abord trouver les drivers de sa carte réseau. Ensuite il devait être vu par le réseau ce qui était encore une autre paire de manche.
    De mon coté j'ai branché l'ethernet et en voiture Simone.

    Donc oui tu n'as pas le choix de tes composants mais du coup ils sont de facto compatibles et installés. Et ça tu le paies. Si tu as le courage, la patience et la capacité de tout monter toi même puis de faire tourner le tout ensemble c’est moins cher certes.

  15. #45
    Pour ma part, mes fichiers musicaux, sont dans un sous fichier "Zik", et chaque titre est syntaxé selon ma convenance.

    Apres, afin de les synchroniser sous ITunes, j'ai fait l'operation d'importation du dossier complet sous ITunes.
    Ca a pris du temps, mais ca n'a pas posé de problème en terme de syntaxe ou de classement.


    Ou alors, sans le vouloir, j'ai un standard Apple dans mes classifications
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #46
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    iTunes ne va pas poser problème aux gens qui vont glisser déposer leurs albums dessus, s'en servir écouter de la zic et pour ripper...

    Malheureusement mon comportement d'informaticien fait que j'attache énormément d'importance à mon arborescence de fichiers. J'aime renommer mes dossiers d'une manière significative, avec un standard à moi, de façon à pouvoir les mettre rapidement sur le web, les partager sur mon réseau, les copier sur un autre ordi ou une clé USB, les taguer avec amour, etc...

    J'aimerais bien savoir comment faire tout ça avec iTunes. Là, madame Nono l'utilise sous Windows avec son iPhone, je ne suis pas foutu capable de comprendre où sont déposés ses fichiers musicaux, comment ils s'appellent, etc... Alors pour l'interopérabilité, y'a encore du boulot.
    Si tu as la même configuration que moi, tes fichiers sont dans ton dossier ma musique > Ithunes > Ithunes Media > Music
    Si tu modifies les noms tu devras juste redonner l'arborescence a Ithunes quand tu tentera de lancer ton fichier.

  17. #47
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    iTunes ne va pas poser problème aux gens qui vont glisser déposer leurs albums dessus, s'en servir écouter de la zic et pour ripper...

    Malheureusement mon comportement d'informaticien fait que j'attache énormément d'importance à mon arborescence de fichiers. J'aime renommer mes dossiers d'une manière significative, avec un standard à moi, de façon à pouvoir les mettre rapidement sur le web, les partager sur mon réseau, les copier sur un autre ordi ou une clé USB, les taguer avec amour, etc...

    J'aimerais bien savoir comment faire tout ça avec iTunes. Là, madame Nono l'utilise sous Windows avec son iPhone, je ne suis pas foutu capable de comprendre où sont déposés ses fichiers musicaux, comment ils s'appellent, etc... Alors pour l'interopérabilité, y'a encore du boulot.
    Ah putain pareil. Madame Xor utilise ITunes et moi je range tout avec amour à partir du nom des répertoires. Ce fût épique le jour où je lui ai demandé de sauvegarder sa musique parce qu'elle voulait installer Seven. Itunes me rend littéralement dingue.

  18. #48
    Citation Envoyé par Pierrinator Voir le message
    Soit tu fais exprès de pas comprendre, soit j'ai vraiment pas été clair : Quand je disais Tata Jacqueline, c'etait pour désigner un utilisateur "standard" qui utilise un ordinateur pour lire ses mails et aller sur cdiscount..
    Oui mais ces gens-là n'achètent jamais de mac, ils achètent des PC.
    Va te faire enculer.

  19. #49
    Au fait, quand on transfère un mp3 sur iPod, il est automatiquement convertit en AAC, ou c'est une légende?
    Parce que si c'est le cas, c'est quand même méga-crotte...

  20. #50
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    J'avais trouvé des benchs prouvant noir sur blanc que Toshop tourne moins bien sous OSX, faut que je les retrouve parce que cette rumeur colle violemment au cul des Mac et elle est plus qu'injustifiée.
    Ça dépend des version de Photoshop. L'accélération GPU a mis du temps à être implémentée sur OSX.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  21. #51
    Citation Envoyé par Herr Z Voir le message
    Si tu as la même configuration que moi, tes fichiers sont dans ton dossier ma musique > Ithunes > Ithunes Media > Music
    Si tu modifies les noms tu devras juste redonner l'arborescence a Ithunes quand tu tentera de lancer ton fichier.
    Oui mais de la façon qu'elle utilise iTunes, c'est le bordel. Je lui ai rippé plein de cd à la base, ensuite j'ai dit à iTunes de lire le dossier des mp3. Mais depuis elle a utilisé iTunes autrement, donc d'un côté elle a les mp3 que je lui ai rippé, de l'autre des mp3 mal nommés qu'elle a rippés ou lus avec iTunes, ou synchronisés, ou je ne sais quoi d'autre.

    Quand je lis mes fichiers audio que ce soit avec Winamp, ou Media Center ou quoique ce soit, l'appli ne va pas s'amuser à foutre le boxon dans mes fichiers, et heureusement parce que je m'en sortirai pas.

    Bref, de toute façon, depuis que je connais les Homegroup sous 7, et que je l'utilise pour la maison avec Windows Media Center, je suis d'extrème mauvaise foi avec les mac.

  22. #52
    Ah ouais je crois que le mec du design mac repompe pas mal sur un ancien designer de chez Braun, pour compléter un chouïa ce que dit un canard ci dessus.
    Sinon moi Apple, je n'avais pas vraiment d'a priori, j'ai achété un joli ipod 5.5G. Puis je l'ai revendu à cause de itunes que je ne supportais plus. Les solutions alternatives étaient trop bancales.
    Comme tous les produits Apple commencent à se centraliser autour de cette chose... Je ne suis pas sûr de racheter un produit de la marque. Après faut jamais dire jamais.

    Mais Apple a changé, à mes yeux ils sont devenus ce qu'ils critiquaient avant. Ils ne sont plus trop innovants et préfèrent discrètement racheter à tour de bras.

    Ah et leur campagne marketeuse me saoule un peu. Mais bon je n'ai jamais vraiment aimé ce type de matraquages quelque soit le produit/marque.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  23. #53
    La légende du Photoshop Mac supérieur vient des graphistes, cibles privilégiées du marketing pseudo-luxe d'Apple : sensibles au design et complètement ignorant de la technique.

  24. #54
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Ça et l'OS et l'intégration.
    Une fois j'ai fait un réseau avec des potes (macbook ca suffit pour day of defeat ) il y avait un pur gamer avec pc tour refroidissement liquide tout le bordel qui a commencé à jouer une heure après moi car il devait d'abord trouver les drivers de sa carte réseau. Ensuite il devait être vu par le réseau ce qui était encore une autre paire de manche.
    De mon coté j'ai branché l'ethernet et en voiture Simone.

    Donc oui tu n'as pas le choix de tes composants mais du coup ils sont de facto compatibles et installés. Et ça tu le paies. Si tu as le courage, la patience et la capacité de tout monter toi même puis de faire tourner le tout ensemble c’est moins cher certes.

    Les drivers de cartes réseau ça s'installe tout seul sur Windows.

    Ou alors je sais pas j'ai des petits lutins qui veillent sur moi et qui le font à ma place quand je monte un PC et que j'oublie de le faire.

  25. #55
    Pas mieux, ça sent tout de même la bonne grosse légende cette anecdote LAN avec un gars obligé d'installer un driver en arrivant pour se connecter...

    A croire qu'il a monté sa config' watercoolée sur place...

  26. #56
    Il avait ptet mal branché son câble wifi..
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  27. #57
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Pas mieux, ça sent tout de même la bonne grosse légende cette anecdote LAN avec un gars obligé d'installer un driver en arrivant pour se connecter...

    A croire qu'il a monté sa config' watercoolée sur place...
    Nop, vécu.
    Après vous me croyez si vous voulez.

    Mais sinon personne pour un consensus afin de dire que si on est satisfait d'un OS on a pas besoin de se faire convaincre qu'en fait il est nul?

  28. #58
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message

    Les drivers de cartes réseau ça s'installe tout seul sur Windows.

    Ou alors je sais pas j'ai des petits lutins qui veillent sur moi et qui le font à ma place quand je monte un PC et que j'oublie de le faire.
    C'est inclus dans le CD fourni avec la CM Je crois que Windows a un pilote générique, mais depuis peu, avant avec XP j'ai déjà eu le soucis dont cause Nagash.

  29. #59
    Certains matos ont des problèmes avec les drivers fournis via Windows Update ou autre. J'ai eu le coup avec une imprimante : Word plantait jusqu'à ce que j'aille installer le driver issu du site Xerox. Et mon anecdote date de la semaine dernière, pas d'il y a cinq ans.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  30. #60
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    C'est inclus dans le CD fourni avec la CM Je crois que Windows a un pilote générique, mais depuis peu, avant avec XP j'ai déjà eu le soucis dont cause Nagash.
    Il y a un pilote générique depuis quoi... Depuis un service pack d'XP si je me souviens bien. C'est beaucoup quand même pour un "depuis peu".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •