Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Discussion: Il y a 25 ans...

  1. #31
    Citation Envoyé par Kakahuete Voir le message
    Et visiter la centrale ça doit être tellement kiffant, déjà quand regardant les vidéos sur Youtube j'ai une demi molle, alors une visite guidée ... Mama !!
    "Kiffant" n'est pas le terme que j'emploierai. J'aimerais également "visiter" le site du drame mais il n'y a rien de kiffant là dedans. Excitant peut-être, car approchant un site mortel à quelques centaines de mètres mais il ne s'agit que de curiosité morbide. Il ne faut pas perdre de vue le nombre de destructions que la catastrophe a engendrées.

  2. #32
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Il ne faut pas perdre de vue le nombre de destructions que la catastrophe a engendrées.
    ... et engendre encore aujourd'hui. On l'oublie trop souvent mais la tragédie humaine est loin d'être terminée dans le coin. Personne n'en parle, ça ne fait pas l'actu, mais plein de gens continuent de tomber malade, de naitre avec des pathologies et de crever jeunes.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #33
    Très juste.

  4. #34
    J'ajoute que le fait que ce désastre reste "silencieux" en grande partie du fait des autorités locales. Pour le gouvernement du Bélarus, c'est réglé depuis longtemps et il ne fait pas bon de trop en parler.
    Par exemple, s'il te prends l'envie de faire une étude médicale des populations simplement pour prouver une relation de cause à effet entre la radioactivité et la santé des gens... ben tu peux pas : il est interdit d'examiner médicalement les personnes de la région.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #35
    Ben non.

    Je comprends tout le tragique de l'accident dont les répercussions sont encore loin d'êtres terminées aujourd'hui, certes,

    cependant, toutes considérations humaines mises à part et sur un plan uniquement esthétique, ça ne m'empêche pas de trouver un charme mystérieux à cette centrale et son environnement.
    Et comme toi je trouve que cette arche défigure le tout. M'enfin je ne vais pas chialer, il fallait de toutes façon faire quelque chose. Mais voila, ça perds de son "charme".

    On est bien d'accord.


    "Kiffant" n'est pas le terme que j'emploierai. J'aimerais également "visiter" le site du drame mais il n'y a rien de kiffant là dedans. Excitant peut-être, car approchant un site mortel à quelques centaines de mètres mais il ne s'agit que de curiosité morbide. Il ne faut pas perdre de vue le nombre de destructions que la catastrophe a engendrées.
    En fait le truc, c'est que j'adore ce genre d'environnement et j'ai une petite passion secrète pour l'histoire de Chernobyl, bien évidemment je n'oublie pas les répercutions comme dit précédemment de cette catastrophe que nous subissons encore aujourd'hui à cause des dégâts du nucléaire dans le monde ( j'parle même pas de l'état de l'océan pacifique qui est assez catastrophique avec Fukushima ... ) mais c'est justement tout ceci qui m'excite, ça devrait être quelque chose de fabuleux je pense de visiter un endroit pareil.

    Après je suis conscient que j'idéalise peut être un peu trop à force de m'informer sur cet endroit du globe ( regarder les documentaires, lire des rapports, des livres, des témoignages, le jeu S.T.A.L.K.E.R qui ne m'a pas vraiment aidé, etc ... ) mais ça me fait trop rêver d'imaginer visiter un endroit pareil. ( Aussi bien en hommage aux victimes de la catastrophes, aux gens qui se sont sacrifiés en continuant à bosser sur le lieu de la catastrophe, etc... que pour mon délire personnel )



    Après j'adore tout ce qui est au sujet des menaces bactériologiques, sujet sur lequel le film REC 1 maitrise très bien. ( Le silence radio du gouvernement ainsi que sa manipulation, ce mystère très inquiétant, les combinaisons, les protocoles de mise en quarantaine , etc ... ) mais ça c'est une autre histoire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •