Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Chanson à la con

  1. #1
    Salut à tous,

    Ma femme qui est enseignante, prépare pour son spectacle de fin d'année un numéro ou il doit y avoir des chansons sur le thème des contes de fées (sic). Alors pour l'instant nous avons trouvé :
    Cendrillon - Téléphone
    Le Chat botté - Thomas Fersen
    La nuit des fées - Indochine

    Moralité : Ca fait pas des tonnes ....L'un d'entre vous qui aurait la compétence spéciale "trouveunechansonàlaconenmoinsde10sec" pourrait-il m'aider ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Faeries wear boots de Black sabbath ?
    Cherche chez Nightwish, il y a peut-être de quoi faire.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #3

  4. #4

  5. #5
    White Rabbit de Jefferson Airplane !

  6. #6
    Merci beaucoup, je prends tout !! Je vais ecouter pour savoir si c'est "ecoutable" pour des chastes oreilles

  7. #7
    Juliette, fantaisie héroïque pourrait être sympa avec un petit clin d'oeil à la fin (ça dépend l'age des bambins)
    Prokofiev, Pierre et le loup éventuellement, notamment la version commenté par.... je sais plus qui.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #8
    Tu dois en avoir un paquet aussi chez Chantal Goya...

    Dans un tout autre genre, il y a aussi Chagrin d'amour - Bonjour
    Dernière modification par OMar92 ; 26/04/2011 à 14h53.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  9. #9
    Dionysos - Tes lacets sont des fées

    Les Pogues - Fairytale of New York (Non ! Oublie celle ci !)

  10. #10
    Histoire merveilleuse des Charlots, c'est féérique.
    Va te faire enculer.

  11. #11
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Salut à tous,

    Ma femme qui est enseignante, prépare pour son spectacle de fin d'année un numéro ou il doit y avoir des chansons sur le thème des contes de fées (sic). Alors pour l'instant nous avons trouvé :
    Cendrillon - Téléphone
    Le Chat botté - Thomas Fersen
    La nuit des fées - Indochine

    Moralité : Ca fait pas des tonnes ....L'un d'entre vous qui aurait la compétence spéciale "trouveunechansonàlaconenmoinsde10sec" pourrait-il m'aider ?

    Merci d'avance
    Cendrillon c'est pas une bonne idée. Enfin, à moins que le thème du spectacle ce soit "Toi aussi, crois au prince charmant et fini suicidé la gueule dans ton propre vomi dans le caniveau".

  12. #12
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Les Pogues - Fairytale of New York (Non ! Oublie celle ci !)
    J'y avais pensé aussi, puis je me suis dit que ça commençait à faire beaucoup.

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Cendrillon c'est pas une bonne idée. Enfin, à moins que le thème du spectacle ce soit "Toi aussi, crois au prince charmant et fini suicidé la gueule dans ton propre vomi dans le caniveau".
    C'est tout le soucis, là, j'ai beau me creuser la tête, je vois pas de chansons traitant (de manière plus ou moins proches) des contes de fées, de manière "féérique". Bon cela dit les conte de fées à la base, ça tourne vite au glauque... donc, tout dépends du spectacle.

  13. #13
    Citation Envoyé par Zevka Voir le message
    C'est tout le soucis, là, j'ai beau me creuser la tête, je vois pas de chansons traitant (de manière plus ou moins proches) des contes de fées, de manière "féérique". Bon cela dit les conte de fées à la base, ça tourne vite au glauque... donc, tout dépends du spectacle.
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Cendrillon c'est pas une bonne idée. Enfin, à moins que le thème du spectacle ce soit "Toi aussi, crois au prince charmant et fini suicidé la gueule dans ton propre vomi dans le caniveau".
    Oui vous avez raison, mais l'an dernier sur certaines chansons (c'était un autre thème), j'ai réussi à virer les passages embarrassants en coupant comme un sagouin dans la chanson, alors j'espère faire de même cette année.

    J'imagine bien la tête des CP comprenant comment finit Cendrillon dans la chanson de Téléphone
    Dernière modification par Raoul Wolfoni ; 26/04/2011 à 17h34. Motif: orthographe

  14. #14
    Deux chansons de Klaus Nomi : Three wishes et Ding dong.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #15
    A mon avis, tu aurais plus de chance en cherchant un type d'ambiance, plutôt que des chansons traitant directement des contes de fées.

    Genre de la musique planante, mais légère, ou épique. Un p'tit Battle of Evermore de Led Zep, du King Crimson ou du Alan Parson.

    Ou tout "simplement" du classique (Prokofiev cité plus haut me parait tout indiqué).

  16. #16
    Heu, King crimson version Lizard, parce que les autres risquent de traumatiser l’assistance.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #17
    Oxmo Puccino & The Jazzbastards "Conte de fée" dans l'album "Lipopette Bar", par contre il faut que je réécoute pour les vérifier les paroles.
    Et sinon pour tes edit de chansons, si t'en a pas 50 à faire, je veux bien te dépanner.

  18. #18
    Moonchild de King Crimson. Tout à fait dans l'ambiance conte de fée à mon gout. Par contre leur mets pas Epitaph .

  19. #19
    Merci beaucoup pour toutes vos idées/propositions.

    Je vois ça avec ma femme (vu que c'est quand même son spectacle) et je vous reviens.

  20. #20
    Je viens de réécouter le Oxmo et c'est bon, pas un gros mot, tout dans la finesse et dans la poésie sur un son jazz.

  21. #21

  22. #22
    Du Groundation aussi peut être.



    Y a des histoires de dragons, de guerrier et de vieux sage.

  23. #23
    Hijo de la Luna (pas tiré d'un conte en soi, mais dans les paroles, c'en est un)(mes 2 cents, tout ça)
    Oook ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •