Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Pouet,

    Depuis quelques jours j'ai un souci de débit sur les sites de stream vidéos peu connus comme Youtube et Dailymotion (bizarrement sur Vimeo ça marche mieux).
    Je m'explique : quand je veux regarder une vidéo, celle-ci met un temps fou à se charger en entier, il faut que je la mette en pause pour pouvoir la mater d'un trait en 360p alors qu'il y a même pas une semaine je lisais tranquillement toutes les vidéos en 720p sans avoir besoin de mettre en pause.

    Mes infos : je suis chez Free, sous Chrome (mais sous Firefox c'est la même).

    Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé les éternelles réponses approximatives et incomplètes de commentçamarche.net, et j'ai vu que ça parlait de DNS.

    J'ai essayé d'en changer, de redémarrer la box, de vaguement faire ce que l'on racontait sur les sites de questions/réponses mais rien n'y fait, les vidz se chargent encore très lentement.

    Auriez-vous une solution miracle ou une solution tout court avec des mots simples et une explication complète ? Je ne suis pas doué en DNS & cie, faut me faire des dessins.

    Merci§

  2. #2
    Pareil depuis deux semaines environ Youtube et Free c'est l'enfer. Si j'étais mauvaise langue je dirais que ça sent le bridage de moche.

    Edit : En étant mauvaise langue, derrière mon VPN Vyprvpn ça marche à fond les ballons étonnement.

  3. #3
    Je vais pas être original : Ça bride sa grosse race, c'est clair et net. Qu'est ce qu'ils font chier...

    Ces histoires d'interconnexion c'est vraiment insupportable. Toujours plus de contenu, internet c'est génial youpi coincoin, en attendant on est comme des gitans a 100 000 sur le même tuyaux de 1.2 ko/s de bande passante. Fantastique.

  4. #4
    J'avais des problèmes de chargement de vidéos en 720p avant minuit, mais là ça marche sans problème. Donc oui, il y a saturation des tuyaux.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  5. #5
    Pareil pour moi depuis quelques mois avec free, des fois ça charge des vidéos en 1080p sans problèmes et d'autres, même en 240p c'est impossible, surtout le week end et le soir (comme maintenant ).

  6. #6
    Free bosserait comme Orange avec Cogent ?
    Si oui, attendez vous à pleurer vos races : http://www.ecrans.fr/Orange-et-Cogen...e-d,11851.html
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  7. #7
    Ah bah tiens j'allais ouvrir un topic parlant exactement de ça
    Il y a pas une histoire de dns à changer?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  8. #8
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Ah bah tiens j'allais ouvrir un topic parlant exactement de ça
    Il y a pas une histoire de dns à changer?
    Ça ne marche plus.

    C'est VPN ou rien quoi.

  9. #9
    C'est vrai qu'avec VyprVPN, les vidéos se chargent en un rien de temps.
    Citation Envoyé par Cartapouille Voir le message
    mais quel bonheur de taper mes enfants!!

  10. #10
    Je viens de m'inscrire sur VPN Guard. Ils sont en beta test gratuit pour un certain temps, ils ont Open VPN, c'est apparemment assez stable et les vidéos youtube chargent normalement. Le pied.

  11. #11
    Citation Envoyé par Jeremy Voir le message
    Free bosserait comme Orange avec Cogent ?
    Si oui, attendez vous à pleurer vos races : http://www.ecrans.fr/Orange-et-Cogen...e-d,11851.html
    Je suis aux Pays-Bas et j'ai le même soucis. Pas sûr que ça vienne de Cogent.

  12. #12
    Tous les vpn sont payants? A part le vpn beta test de MotteMotte, il y a quoi de bien?
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  13. #13
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Tous les vpn sont payants?
    Ben en général oui... Ne t'attends pas a des performances dantesques avec un VPN totalement gratuit, tu perdras forcément une énorme partie des capacités de ta ligne. Celui que j'ai linké est gratuit temporairement, c'est juste histoire de dépanner le temps que ça se calme. Je l'ai linké parce qu'il a l'air super stable, mais c'est assez facile de trouver des VPN qui propose un essai gratuit sur une période donnée.

    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    A part le vpn beta test de MotteMotte, il y a quoi de bien?
    Il y en a des tonnes... Hadopi a fait exploser le marché.

  14. #14
    Pour ceux que ça intéresse, une liste de VPN établie par Korben.

    J'ai lu attentivement tous les commentaires de ce billet, et ma conclusion : pas de vpn pour moi pour l'instant. Notemment un commentaire comme celui-ci :

    Je ne comprends pas trop comment tout le monde peut sauter à pieds joints sur les fournisseurs de VPN… Mis à part échapper à Hadopi pour ceux qui en ont besoin, bien sûr (et encore…), cela ne protège en rien des « yeux trop curieux » (pour citer Korben) situés hors de France.

    Certes, c’est une des façons les plus efficaces pour échapper au regard de votre FAI (et donc à celui de ceux qui ont autorité sur lui), mais c’est aussi remettre l’intégralité de vos paquets réseaux sous la loupe (peut-être trop attentive) d’une autre Société. Et par Société, j’entends :
    1) l’entreprise qui fournit le VPN (Objectif brouzoufs $$$$…)
    2) le FAI de cette entreprise (Objectif brouzoufs aussi $$$$…)
    3) les autorités du pays de l’hébergeur (officielles, financières ou même mafieuses)
    Ces acteurs là, eux, peuvent consulter l’intégralité de votre trafic, version décryptée, avec des lois peut-être beaucoup plus permissives qu’en France, et peut-être des objectifs beaucoup moins clairs (sniffer vos identifiants, comptes bancaires, etc…).
    Bref, pour en revenir à l’objectif de protéger ses habitudes de surf des yeux indiscrets (principe que j’approuve parfaitement lorsqu’il s’agit de crypter des correspondances privées), je crois que cet argument relève de la grosse poilade lorsqu’il s’agit d’utiliser un VPN à cet effet.
    Soyons donc honnête : choisir un VPN, c’est choisir qui peut (et sans doute va) nous fliquer. Ni plus, ni moins.

    Quand je lis que HotSpotShield ajoute de la pub sur les pages Web que l’on consulte à travers son VPN, ça me laisse vraiment songeur quant à la sacrosainte Neutralité du Web (paix à son âme) dans laquelle certains se drapent pour justifier l’utilisation type « resistance citoyenne » de ces services de VPNs. A mon sens, il faudrait plutôt boycotter les services qui adoptent ces pratiques. Et ça semble aussi valider la théorie (mais est-ce encore une théorie ?) selon laquelle ces boites ne sont là que pour le fric et qu’elles n’hésiteront peut-être pas à divulguer les logs de leurs utilisateurs pour un besoin d’argent, pour gérer une faillite proche, sous la pression d’un tiers, par simple cupidité, pour se marrer, etc… (rayer la mention inutile).
    (j'ai censuré la fin, ça commençait à être moralisateur)

    Enfin je dévie un peu en troll HS, puisque l'idée ici était juste de réussir à faire fonctionner Youtube normalement. Mais je voulais vous faire profiter de ma lecture...

    Ah, et pour rester dans le sujet aussi, une news publiée il y a quelques heures sur freenews.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  15. #15
    Putain Korben... Donc on remercie nos FAI de nous faire payer 30€ pour de la merde et on attend 35 minutes pour mater une connerie de 2m30 ?

    On s'en doute bien que les VPN peuvent tout voir. Mais si il y avait le moindre témoignage sérieux du genre ça se saurait, même une vague rumeur ferait que les sauvages du P2P iraient tout de suite voir ailleurs.

    Oh les FAI ne brident pas ? Ben c'est cool, pour une fois c'est pas de leur faute, ça nous changent un peu. En attendant ma freebox elle est pas foutu de me lire une vidéo même avec mes 2100 ko/s de bande passante et mes factures ne sont pas bridées, elles. Le topic c'est "comment pouvoir regarder une vidéo tranquillement", et pour ça la solution c'est le VPN. Personnellement, je coupe toujours open VPN quand j'ai besoin de jouer, de faire des manipes sur des serveurs dédiés, ou quand j'effectue une transaction bancaire, enfin tout ce qui est sensible par définition quoi, ça prend 5 secondes pour se déconnecter et se reconnecter donc bon... Pour le reste je pense pas que l'homme a la cigarette de mon VPN est grand chose a faire de mes identifiants Canardpc.com.

    Au final, chacun choisit s'il a envie de se payer le luxe de pouvoir consulter ses sites ralentis avec un VPN ou pas...

  16. #16
    J'ai le même soucis. Non seulement sur Youtube, mais la connexion en général.

    Il existe un logiciel qui permet de contrôler le débit tout au long de la journée (en laissant le pc allumé, of course), et de répertorier sur le site du logiciel.

    Ça s'appelle PyGrenouille, et le site grenouille.com. "La météo du Net"

    Bon, ça rentre pas entièrement dans le sujet, mais ça peut être utile pour gueuler auprès des FAI qu'ils doivent augmenter leurs tuyauterie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •