Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    El Shaddai: Ascension of the Metatron



    Voici le petit topic unique de El Shaddai, la démo japonaise est disponible sur 360 et PS3.
    Le jeu sortira le 28 avril et n'a pas encore de date américaine ou européenne mais sortira bel et bien en Europe.

    Quand un jeu permet à Sawaki Takeyasu de se lacher, ça mérite bien le coup d'oeil non ?
    Quelques informations :

    Synopsis:

    L’histoire de El Shaddai et de son héros, Enoch (qui n’est pas un roi mais un prêtre), nous est contée par un mystérieux narrateur. Si l’on en croit ce dernier, les hauts faits d’Enoch remontent à plus de 14 000 ans. En ces temps immémoriaux, sept anges se sont échoués sur Terre et Enoch s’est alors posé en sauveur en partant à leur recherche avant que l'humanité toute entière ne soit condamnée. Cette histoire c’est donc au joueur de la vivre, accompagné du narrateur qui ponctuera ses faits d’armes par quelques interventions. source: jv.fr
    Succès de la démo:

    Si vous avez déjà téléchargé la démo d'El Shaddai : Ascension of the Metatron, accessible depuis le 14 avril dernier sur le PSN et le XBLA nippons, alors vous avez concouru à ce qu'elle atteigne un niveau de "médaillé olympique" concernant ses downloads. Cette expression nous vient de Sawaki Takeyasu, character designer d'El Shaddai qui n'en est pas revenu de voir cette démo battre des records
    Previews:

    28 mars 2011 + 16 septembre 2010 : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/el-shaddai-ascension-of-the-metatron/preview-test-el-shaddai-ascension-of-the-metatron.html

    Trailer




    Démo japonaise


  2. #2
    Pas essayé la demo mais par hasard y'a t il les sous titres anglais inclus si on met sa console en anglais?
    On verra la date française ou américaine mais sinon l'import pourrais le faire, ça à pas l'air d'être une tuerie mais suffisamment sympa pour s'y intéresser.
    j'ai pas de sign ...
    Moi en général je répond merde ... ça colle avec tout.

  3. #3
    Citation Envoyé par d2n Voir le message
    Pas essayé la demo mais par hasard y'a t il les sous titres anglais inclus si on met sa console en anglais?
    On verra la date française ou américaine mais sinon l'import pourrais le faire, ça à pas l'air d'être une tuerie mais suffisamment sympa pour s'y intéresser.
    Je n'ai pas essayé la démo mais je suis presque sûr qu'il n'y a pas de sous-titre anglais.
    D'après les commentaires, ça ne pose pas de problème.

  4. #4
    J'ai testé la démo quand elle est sortie ... la seule chose de sûre, c'est qu'il n'y avait pas de sous-titres et que ça ne gène (presque) en rien.

    Pour le reste, c'est vraiment étrange. C'est beau, c'est du mix tout bête BTA/plateforme mais c'est étrange. Courir sur des nuages (ou des vagues ?) jusqu'à ce que le vent change la couleur du monde avant de changer de perspective pour sauter au dessus de trous qui parsèment le chemin menant à la salle close occupée par des monstres tout bizarre dont on volera les armes après les avoir "purifiés", je sais pas, mais je trouve ça étrange. Surtout quand y'a une grosse voix d'un monsieur qu'a pas l'air content et qui me gueule dessus au milieu de bruits surnaturels ...

    Mais ça vient ptêtre de moi.

    Sinon, la démo est courte mais ne fait pas envie. Ni ne rebute. D'ailleurs, elle m'a plus laissé perplexe qu'autre chose: c'est pas vraiment concept, c'est plutôt vide (et c'est aliasé quand même), c'est simpliste ... mais faut voir avec les sous titres, je ne peux que m'exprimer sur le jeu proprement dit ; si ça se trouve y'a une histoire/des dialogues/des textes intéressant(e)s qui, mixé(s) avec le style graphique, donne un truc qui fait planer.

  5. #5
    J'ai lu de nouvelles infos comme quoi on peut mettre des sous-titres en fr et mettre les voix anglaises.
    La personne ayant dit cela était sur le xbox live (juste pour info au cas où)

  6. #6
    Je remonte ce vieux fil suite à une baisse de prix récente du titre (10€) et j'avais envie de déverser ma haine sur cette daubasse puante. Bon, c'était il y a 3 heures donc je suis plus zen maintenant mais quand même, y a vraiment pas grand chose à sauver dans ce jeu... Je vais faire simple :
    - L'ambiance est atypique, que ce soit dans les perso type yaoi (truc merdique japonais pour nana) ou les décors qui ont vraiment de la gueule pour ce que j'en ai vu (j'en suis juste après la ville futuriste, sous l'eau d'après ce qu'ils disent)
    - C'est simple d'accès (un bouton saut, un de frappe, un de parade et c'est à peu près tout)
    - Les phases de gamplay 2D ne sont pas si mal

    Tout le reste, c'est raté. Ca va des phases de plateforme où l'on prend pleinement conscience de l'imprécision du placement de notre perso, du système d'arme à purifier toutes les 2 minutes, des ennemis sac à pv (certains "normaux" demande quand même de purifier l'arme 1 à 2 fois...), du level design en bon gros couloir où y a rien à faire de 50m aux multiples petit bouts (sur 50m tant qu'a faire) agrémenté d'arène de combat tous les 2 cms, du framerate hyper limite vraiment régulièrement (et son taux doit vraiment pas être hyper élevé de base en sus), des menus vraiment peu agréable à l'usage, des l'interruption hyper fréquente pour des cut-scène ou des "combats-qui-font-avancer-l'histoire-mais-en-fait-non" au, last but not least, freeze d'1 à 2 secondes du jeu à chaque pop-up (explicatif ou au freeman).
    Et encore, j'ai pas causé du système de combat vraiment relou, où Enoch bouge comme un 35 tonnes et est incapable de s'interrompre rapidement tandis que les ennemis ont des tas d'enchainement quasiment ininterrompable en guise de mouvement de base ce qui ramollit encore plus le tout. Et c'est pas de devoir leur voler leurs armes toutes les 10 secondes qui y change quelque chose. Surtout que grâce à ça, y a moyen de raté des trucs vraiment con sur le trajet, ce qui rend l'exploration (pour le peu qu'il y en a) vraiment ridicule puisque il est quasi impossible de tout faire en un run sans soluce. J'ai encore en travers de la gorge ce mur que je n'ai pu casser par manque de veil, juste parce qu'au dixième sac à pv supérieur à ma pomme, j'ai craqué et décidé de lui voler son arme pour reprendre l'avantage. Si c'est un truc pour augmenter la replay value, c'est con (le jeu est nul) et si c'est une erreur de game desing, c'est encore plus con .

    Bref, ce topic ne comptait que 5 posts avant mon intervention et je viens de comprendre pourquoi. Tomber pas dans le piège : y a vraiment mieux à faire.
    Dernière modification par Euklif ; 10/05/2012 à 21h45.

  7. #7
    Je viens de finir le jeu et -sans être aussi sévère sur ma conclusion- je suis d'accord point par point avec le message d'Euklif. J'ajoute dans la liste des griefs une narration très mal maîtrisée.

    Ceci étant dit la qualité de la direction artistique (malgré l'aliasing dégueulasse) et quelques bonnes idées de gameplay m'ont fait continuer (en même temps le jeu à la bon goût d'être très court et je n'y reviendrais pas). Le gameplay est très basique mais -sans dire que sa simplicité fait sa force- ça permet de le centrer sur deux bonnes idées: la purification et le vol d'arme (bon évidement c'est loin, très loin, d'un DMC, d'un Bayoneta ou d'un Darksider).

    Le problème vient surtout du game design, entre des phases de plateforme très peu inspirées (et c'est rien de le dire) et ces affrontements inévitables entre des ennemis sacs à PV en gros divisé en 3 sortes toutes bien chiantes à affronter. Bien que beaux les boss ne sont pas non plus très intéressants à combattre.

    Bref un jeu vite fait, sans doute vite oublié, disons qu'au prix où il est actuellement on peut se laisser tenter mais qu'il y a franchement mieux (si vous cherchez un BTA il y a Bayoneta, Devil May Cry 4 et HD collection, Darksiders...si vous cherchez un jeu à l'ambiance étrange et très japonaise, tournez vous vers Nier qui propose à la fois un excellent scénario et des idées de gameplay à la pelle).

  8. #8
    Vous écrivez ces lignes comme si vous étiez dans la vérité.
    L'échelle de valeur varie selon les gens (l'attachement à différents points, la perception de ceux-ci,...).
    D'ailleurs, vous pouvez tout à fait être vraiment ennuyé par un aspect mais ça ne veut pas dire que ce que vous mettez en avant condamne la bonne appréciation globale du jeu.

    Je crois que c'est de votre faute, vous n'avez pas fait assez de recherche, vous attendiez autre chose de ce jeu.
    En plus, il y a une démo.

    Le metacritic pour harmoniser le topic après ces deux critiques incendiaires :

    PS3 --> http://www.metacritic.com/game/plays...f-the-metatron
    360 --> http://www.metacritic.com/game/xbox-...f-the-metatron

    J'ai discuté avec des gens l'ayant fait et j'ai lu des critiques, on trouve de tout.
    Le votre est toujours intéressant, merci de votre participation au topic.

  9. #9
    Nan mais y'a pas à tortiller du cul : c'est naze. Stou.
    Gros batave

  10. #10
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Vous écrivez ces lignes comme si vous étiez dans la vérité.
    J'écris ces lignes plutôt comme si "j'avais envie de déverser ma haine sur cette daubasse puante". Rien de dramatique. Cela dit, j'ai étayé aussi. Histoire de.
    Dernière modification par Euklif ; 17/07/2012 à 22h16.

  11. #11
    Bah faites vous plaisir, pas de problème à ça

  12. #12
    Les phases de plateformes avec les bites geantes qui sautent partout ca restera dans les annales du jeux vidéos ^^
    Et ce perso qui a encore moins de charisme que celui de Dante's Inferno ...

  13. #13
    Le pire c'est l'autre connard perché à son cellulaire. S'il pouvait fermer sa gueule ou même disparaitre du jeu... Sans rire on dirait Michael Vendetta qui fait croire qu'il est au tel avec Sarkozy, c'est aussi chiant.
    Et c’est cool le chara design avec des persos qui ont des jeans à la mode, mais manque de bol le cerveau des protagonistes est aussi creux que celui d'un perso de TV réalité, ça coince et ça gache. Sans rire on dirait qu'ils sortent d'un FF tellement tout est prétexte à rien :fear:

  14. #14
    La direction artistique et le background sont aussi géniaux que la réalisation technique et le gameplay sont misérables. Un jeu qui a le cul entre 2 chaises, superbe à regarder (à l'arrêt) mais fastidieux à jouer (un beat'em all avec 3 coups et 3 sortes d'ennemis).

  15. #15
    Niveau background, je soutiens quand même fortement l'anti-cellulaireman (superlag donc) : j'aime déjà pas ces gonzs en vrai, s'en fader un dans un jeu, j'ai trouvé ça vraiment horripilant...

  16. #16
    Je parlais du background culturel : un récit apocryphe de la Bible.

  17. #17
    J'ai jamais joué à ce jeu mais si le background et la direction artistique sont convaincants, ça suffit apparemment pour certains.
    J'ai lu des avis assez positifs de ce jeu.

  18. #18
    Bah disons que fallait faire un anime à la limite. Là à jouer, la palette de coups est quand même ultra limité, tout comme le bestiaire, et ça saoule au bout d'un moment cette pauvreté vidéoludique.

    Après ué bien l'univers est pas mal, les graphs sont stylés ect..

  19. #19
    Un animé avec le même directeur artistique.
    C'est vrai que ça pourrait aller.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •