Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 147 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4388

Discussion: X : Rebirth

  1. #61
    Oui, c'est important le truc de cockpit, de l'équipage. C'est ultra lourd d'être dans son supercroiseurdelamortquitue, mais d'être désespérement seul, de sentir que c'est un peu foireux quand même. On peut absolument pas s'identifier à un capitaine de vaisseau. Iwar, Freelancer, Starlancer, Xwing,... On pouvait imaginer vraiment être dans un vaisseau, mais surtout ne pas se résumer à un vaisseau sans aucune personnalité à bord.

  2. #62
    Pour ma part je kifferai un monde vraiment évolutif a la Space Rangers.

    Un système d'alliance, de guerre, de traité de commerce qui évolue entre les factions et nous au milieux. ( a la Mount and Blade)

    Ha et une vrai gestion de l'économie, avec des périodes de pénuries et de crises(impact sur les prix).

    Ceux qui demandent d'aller sur les planètes c'est n'importe quoi, c'est irréalisable et pas dans l'esprit de la série.

  3. #63
    Citation Envoyé par FreeliteSC Voir le message
    Oui, c'est important le truc de cockpit, de l'équipage. C'est ultra lourd d'être dans son supercroiseurdelamortquitue, mais d'être désespérement seul, de sentir que c'est un peu foireux quand même. On peut absolument pas s'identifier à un capitaine de vaisseau. Iwar, Freelancer, Starlancer, Xwing,... On pouvait imaginer vraiment être dans un vaisseau, mais surtout ne pas se résumer à un vaisseau sans aucune personnalité à bord.
    Tellement vrai tout ça ça m'émeut

    Pinaise moi aussi je veux être dans mon fauteuil de commandant !
    Demander a Scotty de foutre la gomme sur les moteurs, au captain Sulu d'envoyer un message à une station spatiale et a Spoke d'armer les torpilles à proton

    Je veux me balader dans les coursives de mon porte-vaisseaux et démouler un cake dans la cabine du capitaine

    Sinon un moteur procédural qu'il est gratos :
    http://applesforgeeks.com/space-engi...rse-simulator/

    Enfin ça a l'air d'être le début...

  4. #64
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    Pour ma part je kifferai un monde vraiment évolutif a la Space Rangers.

    Un système d'alliance, de guerre, de traité de commerce qui évolue entre les factions et nous au milieux. ( a la Mount and Blade)

    Ha et une vrai gestion de l'économie, avec des périodes de pénuries et de crises(impact sur les prix).

    Ceux qui demandent d'aller sur les planètes c'est n'importe quoi, c'est irréalisable et pas dans l'esprit de la série.
    Space Rangers > ALL, le jour où ils nous font un Space Rangers en 3d, on aura là le jeu ultime !

  5. #65
    Oui très bonne idée samara, il y avait déjà quelques mods qui tentaient de le faire mais c'était pas gégé, de plus je suis ta remarque sur la ballade des planetes à la "Mass effect"

  6. #66
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ce genre de propulsion dans le prochain X-Rebirth serait la bienvenue.
    Bah ils ont souligné dans les gros changement a attendre : "It gets fast" espérons que ça veut dire qu'au bout du 4e jeu ils aient compris qu'un réacteur ionique c'est pas un diesel.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #67
    J'espère qu'ils n'auront pas oubliés les freins qui vont avec (ou rétropropulseurs ou spatiofrein ou ... bref ...). Car dans X3, si on a l'impression de ne pas avancer lorsqu'il n'y a rien de proche autour de notre vaisseau, ce n'est pas le cas lorsque l'on est à côté d'une station, d'un autre vaisseau ou autre.
    Bon en tout cas ce sujet des freins est vil, il me fait penser à Tom Cruise dans TopGun qui, poursuivi par un/des mig(s), active ses aérofreins et passe ainsi derrière le/les mig(s)* (le tout sans rayure).

  8. #68
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Les chasseurs/petits vaisseaux d'X3 vont pas plus vite qu'un avion voir pire. Un peu comme Freespace, mais étant donné l'orientation pur combat, cette impression de lenteur est moins gênante. Or dans X3 on fait de l'exploration sur de longue distance selon le secteur. Et sans le MATS c'est un vrai cauchemar. Je vais encore parler d'I War 2 ou d'Evochron. Dans le premier, les zones à fort traffic avaient un dispositif limitant la vitesse de vol des vaisseaux. Mais rien n'empêchait de dépasser cette limite et de se déplacer bien au delà de la limitation imposée (genre faire du 1 000 m/s voir plus).

    Ce genre de propulsion dans le prochain X-Rebirth serait la bienvenue.
    Ouais, le plus rapide des chasseurs spatiaux ne dépasse pas Mach 2 et encore c'était vraiment le M5 Split avec le moteur au max. C'est même pas suffisant pour se maintenir en orbite donc bon...

    Et effectivement comme je l'ai lu, ca serait chouette d'avoir un cockpit et de pouvoir donner des ordres pour attaquer différentes cibles lorsqu'on est au commande d'un croiseur ou d'un cuirassé.

  9. #69
    Par contre en regardant bien le trailer on voit que les stations sont bien plus vivantes ... Il y a des parties mobiles, des cheminées qui crache des flammes, des projecteurs lumineux, des écrans projeté le long de routes de vaisseaux ...
    D'ailleurs j'imagine assez bien ce genre de "route" en version commerciale pour remplacer les tubes de connexions entres stations d'un complexe.

    Et le pitch laisse penser qu'on incarnera un personnage plus concret avec une "acolyte" ( mais la façon dont c'est expliqué sous entend que cette acolyte à une nature bien particulière ! Alien ou IA peut être ? ).
    Et puis le monde à reconstruire suggère peut être un système de jeu beaucoup plus orienté expansion et conquête et donc probablement plus dynamique avec des guerres pour posséder un secteur ou quoique ce soit qui le remplacerai.

  10. #70
    Vraiment, pour un truc pareil, c'est pas la peine de vouloir ressentir des sensations de vitesse en permanence. A part peut-être en mode "fauteuil volant" quand on s'éjecte. Mais sinon avec un gros porteur, ça me semble plus crédible.
    C'est normal d'avoir l'impression que les gros objets sont immobiles jusqu'à ce qu'on s'en approche de très près, il n'y a pas d'atmosphère pour estomper le contraste des couleurs comme sur Terre: les impressions de distance sont traîtres dans le vide.
    C'est également normal de ne pas avoir d'accélérations brusques, les masses sont importantes donc l'inertie aussi: chaque geste devrait être mesuré, anticipé et choisi avec soin.
    Un soft génial pour ça, Space Simulator de MS Home (ça doit dater de 93/94) qui devrait servir d'exemple, je trouve: plusieurs technologies, anciennes ou futuristes, et une véritable impression de simulation : on peut passer un bon quart d'heure sur un amarrage avec les commandes d'attitude à une vitesse maximum de 15 cm/s (évidemment on peut laisser le pilote auto faire le boulot).
    J'aimerais mieux qu'ils restent dans ce registre plutôt que d'aller fricoter avec les X-Wing like (qui sont géniaux aussi mais beaucoup plus triviaux).

  11. #71
    @ l'incruste maintenant il y a orbiter aussi qui est très bon dans son genre :

    Pour la partie "dirige son vaisseau" faudrais mixer et bien séparer les chasseurs et les multiplace/croiseurs
    Pour les chasseurs :
    -Déjà effectivement il faudrait augmenter les vitesses des chasseurs
    -Pilotage direct au joy/souris/clavier/pad ce que tu veut
    -De l' inertie du dampening pas de la physique sur rail quand tu lâche le joy le vaisseau doit continuer au moins un peu sur sa lancée, ça rend tellement plus vivant, essayer la démo de beyond the red line par exemple .
    -Des combats moins mou ça serais cool (ça n'est qu'un des aspects du jeux mais autant qu'il soit réussie parce-que même X" tc était assez affreux à ce niveau)
    Maintenant les croiseurs et autre :
    -Commande indirect avec interface pour le commandement voir reconnaissance vocal façons je donne tout mes ordres debout a coté de mon pc les main dans le dos
    -Voir les équipages d'activé selon les ordres qu'on donne depuis son siège de commandement
    -En gros peut être lorgner du coté de silent hunter ce coté la.

    Maintenant que ce soit chasseur ou croiseur : Vue cockpit obligatoire et interactif si possible.
    Ah et du multi face evochron ça serais cool. (possibilité de créer un serveur persistant etc... )

    Pour le reste le scénario tout ça c'est accessoire, à la limite je verrais bien une campagne genre militaire/linéaire bien ficelé si on veut commencé et partir dans le coté combat et le reste en libre comme c'était avant voir on rajoute une espèce de grande quête en toile de fond.

    Pour le coté exploration ça serais vraiment sympa qu'une fois sortie des système connus/pré-créer par egosoft il y ai un générateur procédural qui prenne le relais qui pourrais créer des système, voir des races de manière assez aléatoire histoire d'avoir un coté exploration poussé.
    Tout ce que je mets est trop gros

  12. #72
    doublons....
    Tout ce que je mets est trop gros

  13. #73
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    @ l'incruste maintenant il y a orbiter aussi qui est très bon dans son genre :

    Pour la partie "dirige son vaisseau" faudrais mixer et bien séparer les chasseurs et les multiplace/croiseurs
    Pour les chasseurs :
    -Déjà effectivement il faudrait augmenter les vitesses des chasseurs
    -Pilotage direct au joy/souris/clavier/pad ce que tu veut
    -De l' inertie du dampening pas de la physique sur rail quand tu lâche le joy le vaisseau doit continuer au moins un peu sur sa lancée, ça rend tellement plus vivant, essayer la démo de beyond the red line par exemple .
    -Des combats moins mou ça serais cool (ça n'est qu'un des aspects du jeux mais autant qu'il soit réussie parce-que même X" tc était assez affreux à ce niveau)
    Maintenant les croiseurs et autre :
    -Commande indirect avec interface pour le commandement voir reconnaissance vocal façons je donne tout mes ordres debout a coté de mon pc les main dans le dos
    -Voir les équipages d'activé selon les ordres qu'on donne depuis son siège de commandement
    -En gros peut être lorgner du coté de silent hunter ce coté la.

    Maintenant que ce soit chasseur ou croiseur : Vue cockpit obligatoire et interactif si possible.
    Ah et du multi face evochron ça serais cool. (possibilité de créer un serveur persistant etc... )

    Pour le reste le scénario tout ça c'est accessoire, à la limite je verrais bien une campagne genre militaire/linéaire bien ficelé si on veut commencé et partir dans le coté combat et le reste en libre comme c'était avant voir on rajoute une espèce de grande quête en toile de fond.

    Pour le coté exploration ça serais vraiment sympa qu'une fois sortie des système connus/pré-créer par egosoft il y ai un générateur procédural qui prenne le relais qui pourrais créer des système, voir des races de manière assez aléatoire histoire d'avoir un coté exploration poussé.
    Superbe vidéo. Dire que j'ai jamais réussi à faire une réentrée terrienne correcte à cause du frottement de l'air. D'ailleurs j'aimerais bien trouver une solution pour ça. Et sinon, c'est quel mod parce qu'il a de la classe ce Sr-71 modifié.

  14. #74
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Vraiment, pour un truc pareil, c'est pas la peine de vouloir ressentir des sensations de vitesse en permanence. A part peut-être en mode "fauteuil volant" quand on s'éjecte. Mais sinon avec un gros porteur, ça me semble plus crédible.
    C'est normal d'avoir l'impression que les gros objets sont immobiles jusqu'à ce qu'on s'en approche de très près, il n'y a pas d'atmosphère pour estomper le contraste des couleurs comme sur Terre: les impressions de distance sont traîtres dans le vide.
    C'est également normal de ne pas avoir d'accélérations brusques, les masses sont importantes donc l'inertie aussi: chaque geste devrait être mesuré, anticipé et choisi avec soin.
    Un soft génial pour ça, Space Simulator de MS Home (ça doit dater de 93/94) qui devrait servir d'exemple, je trouve: plusieurs technologies, anciennes ou futuristes, et une véritable impression de simulation : on peut passer un bon quart d'heure sur un amarrage avec les commandes d'attitude à une vitesse maximum de 15 cm/s (évidemment on peut laisser le pilote auto faire le boulot).
    J'aimerais mieux qu'ils restent dans ce registre plutôt que d'aller fricoter avec les X-Wing like (qui sont géniaux aussi mais beaucoup plus triviaux).
    Le problème c'est pas la sensation, l'inertie etc. le problème c'est que les vitesses sont pas du tout crédible.

    Encore une fois les vitesses de X3 sont pas du tout adaptée a la technologies que les vaissaux sont supposé avoir. Que ce soit les transporteurs ou les chasseurs. Quand tu te dis que le plus rapide de tous les vaisseaux va a peine aussi vite qu'un avion a réaction .... =/

    Ce serait comme un jeu de courses de bagnoles ou t'es limité a 20km/h
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  15. #75
    On est tous en phase sur ce qu'on attend aujourd'hui d'un space sim'...Y a plus qu'a le développer nous même

  16. #76
    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    [...]Y a plus qu'a le développer nous même
    Et c'est là que ça se déphase.

  17. #77

  18. #78
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Je vais devoir racheter un pc
    Aaarh je t'interdis de te plaindre !! On chie sur les consoles à longueur de journée, c'est pas pour pleurer dès qu'un jeu arrache la rétine tellement il est beau

  19. #79
    Citation Envoyé par Belhoriann Voir le message
    Aaarh je t'interdis de te plaindre !! On chie sur les consoles à longueur de journée, c'est pas pour pleurer dès qu'un jeu arrache la rétine tellement il est beau
    Oui... mais bon



    En plus j'ai pas fini le QG de TC

  20. #80
    Le jeu combine des phases de combat spatial intense, un système de commerce développé et de possibilités d'exploration à grande vitesse afin de créer une expérience de jeu digne des plus grandes sagas spatiales, qui tiendra le joueur en haleine pendant des dizaines d'heures.
    Par contre il se sont plantés sur "dizaines d'heures". 30h c'est le temps que j'ai passé sur X3 et j'en était toujours a faire les missions du début dans le système solaire
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #81
    Encore un jeu qui ment sur la durée de vie. Mais pas dans le même sens que les autres.

  22. #82
    Par contre ca serait chouette qu'ils évitent les objectifs fantaisistes. Parce que bon, autant certaines missions sont particulièrement simples dans X3:TC, autant par moment, affronter une flotte de 350 (!) vaisseaux Xenon, ou encore les fameuses missions du HUB demandant de trouver 3500 composants d'ordinateur quand c'est difficile d'en trouver plus d'un seul tous les 10 systèmes, ben c'est pas possible.

  23. #83
    Oui la tu a raison c'est pas comme si le but étais de nous faire batir des usines pour fournir le hub et de devoir se develloper un minimum
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  24. #84
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message
    Oui la tu a raison c'est pas comme si le but étais de nous faire batir des usines pour fournir le hub et de devoir se develloper un minimum
    +3

  25. #85
    Bon ben c'est reparti pour un tour ... Je n'ai joué qu'a X3 : TC acheté plus ou moins au hasard (d'après le test de cpc quand même), et ce jeu m'a bouffé pas mal de temps.

    Etant donné que je passe plus de temps sur la partie économique que sur les combats, tout ce que j'espère c'est que la gestion du commerce autonome (comprendre de l'IA) sera mieux gaulée. Parce que quand on commence à avoir une flotte de 70 vaisseaux de commerce, et qu'on doit régulièrement regarder si y'en à pas un qui bouge plus sans raison apparente, ben c'est bien relou ...

    En tout cas d'après la vidéo ça à l'air plus vivant, c'est déjà un bon point.

    J'espère ne pas être trop dessus, mais je ne m'en fais pas trop
    Je panse donc j'essuie !

  26. #86
    euh question bête, est-ce que l'on pourra jouer à plusieurs. Le space opéra ça me tente, mais tout seul dans l’espace un peu moins...

  27. #87
    Alors justement, dans TC, tous les objectifs sont cohérents. Par contre, il y a eu du progrès: dans X2, ou encore réunion, l'argent était bien bien bien plus long à se faire au début, et généralement tout au long du jeu: la faute à des missions qui rapportaient rien, et à une gestion galère des usines/transports. Et les missions ne concernaient qu'une seule petite facette du jeu: le combat en chasseur.
    TC, il y a de tout: de l'exploration , jusqu'au combat de flottes gigantesques, en passant par des livraisons types courriers et de la production massive.. Et c'est ça qu'est bien.

    Ah, et pour le multijoueur: Tout doit rester solo: parce qu'un des buts, c'est de devenir maître de l'univers, et un 2e joueur, c'est 2 fois moins de ressources. Après, on joue pas tous pareil, mais c'est comme ça que je vois la chose.

  28. #88
    Un truc que je voudrais bien, moi, c'est des degats localises, surtout sur les gros vaisseaux. Histoire de ne pas avoir l'impression de taper dans des briques a longueur de journee. Freespace 2 l'a fait avec succes, je ne vois pas pourquoi X ne pourrait pas le faire .

  29. #89
    Des tourelles un peu moins bourinnes ne serait pas un luxe non plus (MARS powa), histoire de ne plus devoir passer des heures à s'excuser pour les dégats collatéraux.

  30. #90
    Je pense qu'au dela de toutes les requetes pour transformer le jeu qui denaturerait son propos, ou certaines demandes farfelues et difficilement realisables il y a des choses à faire pour gerer un systême dynamique, que ce soit au niveau de la reputation chez les differentes races, des conflits entre celles-ci, des périodes comme le disait samara de pénuries avec inflation de certaines matières premiéres,voir des events qui modifient la progression dans certains secteurs(épidémie ect...), la possibilité de faire disparaitre une race, des sphères d'influence, des alliances ect...

    La guerre economique, la prise de station comme c'est le cas avec les vaisseaux, je pensais même à une gestion de la population, c'est vrai que ça fait un peu lorgner sur du STR gestion mais X3 peut très bien s'adapter, les mecanismes sont deja la.

    De plus une interface plus simple de gestion des logiciels, complexes, et flottes seraient une vrai avancée, j'aime la difficulté de maitrise du soft avec la progression de celle-ci qui procure un sentiment intense de satisfaction à chaque acquisition de certains mecanismes cependant le logiciel COG par exemple ou gerer une flotte en combat c'etait plûtot tendaxxx...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •