Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 147 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 4388

Discussion: X : Rebirth

  1. #31
    Rebirth signifie Remariage c'est ça ?

  2. #32
    Citation Envoyé par Grandroid Voir le message
    Rebirth signifie Remariage c'est ça ?
    :

    Renaissance plutôt.

  3. #33
    Renaissance...

    Edit: Grilled

  4. #34
    Citation Envoyé par aspik Voir le message
    Enlever les photopiles et l'acquisition du moteur de saut pour jump, je ne sais pas vraiment, c'est sur que ca serait plus simple mais j'ai peur d'avoir une espece de monde avec des apparitions et disparitions de vaisseaux toutes les deux secondes, j'ai bien aime la montee en puissance, avec l'acquisition du moteur seulement par la suite, ca permet de se faire la main avec le pilotage et la gestion pendant les deplacements,
    les portails de sauts, j'aime bien le concept aussi, ca fait pas mal SF,
    le reste de tes points d'amelio je suis, l'interface etait lourde avec une flotte, meme les groupes c'etait assez mal foutu,
    aussi la gestion des complexes, dur d'en creer un qui ne ressemblent pas a une espece de queue de cochon...

    L'interview me rassure pas mal en tout cas...
    En fait ce n'est pas tant le carburant qui me gêne. C'est pas mal aussi, juste que ça se consomme bien trop rapidement surtout pour parcourir de grosse distance. Et le fait que l'espace soit fragmenté par secteur, je trouve ça vraiment pourrit dans un space sim. C'est une fausse liberté qu'on nous offre d'où mon dégoût sur les portails de saut.

  5. #35
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ce que j'attends de ce nouveau X s'il ne repart pas sur les bases d'X3.
    - vue cockpit
    - support du Track IR
    - support du joystick et notamment les HOTAS Bah, ça marche pas déjà? J'ai pas de Hotas, mais mon Thrustmaster fonctionne très bien
    - la disparition des portes de saut ou bien ne pas forcer le joueur à les utiliser Sur la B.A., on en voit 2: une qui ressemble aux accélérateurs terriens, une autre standard bleue (mais très jolie cette fois)
    - un système énorme avec un système de saut à la volée où le joueur a tout le contrôle à la I War 2: Edge of Chaos Par contre, du saut point à point dans les systèmes, ce serait cool. Des mods le font pour TC
    - une interface mieux pensée Ils l'ont promis
    - un comportement de vol pour les petits vaisseaux mieux foutu voir carrément, intégrer un vol newtonien Oh oui!
    - les transitions planète-espace en temps réel On aurait vu des artworks avec des planètes non?
    - chargement en streaming Ils ont changé de moteur, ce serait possible. Mais on voit toujours ces portes
    - un scénario mieux foutu Pas dur. Le Background est super riche, il faut juste qu'ils recrutent des mecs pour les cinématiques (souvenez vous de celles de Reunion...), et faire un truc un poil original
    - virer le MATS au profit du saut à la volée sans passer par l'utilisation de carburant spécifique super limité genre les photopiles Bon, dis le que tu veux IWAR 3!

    Et si j'ai tous ça, c'est le vrai paradis

  6. #36
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    En fait ce n'est pas tant le carburant qui me gêne. C'est pas mal aussi, juste que ça se consomme bien trop rapidement surtout pour parcourir de grosse distance. Et le fait que l'espace soit fragmenté par secteur, je trouve ça vraiment pourrit dans un space sim. C'est une fausse liberté qu'on nous offre d'où mon dégoût sur les portails de saut.
    Oui c'est vrai qu'un peu de leste sur les photopiles, ca aurait pu le faire, ou un systeme d'appro automatique et autonome mieux foutu, apres j'aime bien le fait qu'il faille doquer ses petits vaisseaux sur un plus gros pour faire un saut plus important et parcourir de plus grandes distances, plus realiste...
    le systeme des portes, ca ne ma jamais derange plus que ca, de plus ils ne peuvent pas creer un univers infini, un peu complexe a gerer, je n'ai pas trop d'avis, toi tu aimerais plutot un espace immense totalement ouvert sans porte ni limitation??
    ca pourrait aussi etre sympa mais un travail titanesque pour les devs....

  7. #37
    Citation Envoyé par aspik Voir le message
    le systeme des portes, ca ne ma jamais derange plus que ca, de plus ils ne peuvent pas creer un univers infini, un peu complexe a gerer, je n'ai pas trop d'avis, toi tu aimerais plutot un espace immense totalement ouvert sans porte ni limitation??
    ca pourrait aussi etre sympa mais un travail titanesque pour les devs....
    C'est déjà faisable. Bon, il reste quelques portes de saut, mais c'est faisable, cf Independance War 2: Edge of Chaos un très très bon jeu avec un putain de solo.

  8. #38
    Ben déjà si ils augmentent la vitesse globale de tout les vaisseaux (qui vont a peine aussi vite qu'un avion de chasse pour les plus petit dans X3) et mettent une sorte de turbo hyper-espace comme dans EVE ça permettrait d'avoir des distances bien plus grande dans le jeu.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #39
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message

    Si on peut atterrir j'arrête d'attendre Elite IV. Carrément.
    C'est la première réflexion que je me suis fais Et puis, après, j'ai un peu repris mes esprits et je me suis rappellé qu'on parle d'Elite. ELITE quoi FFS!§ Un Elite dans toute sa glorieuse et actualgen représentation

    Par contre, ce serait un très bon prétexte pour arrêter d'attendre Infinity. C'est trop douloureux, de l'attendre, ce putain de jeu. D'autant plus que j'arrive pas à m'enlever l'idée qu'il ne verra jamais le jour ou que s'il sortait bien, le jeu n'aurait plus rien à voir avec ses idées et ses ambitions de base

    Et sinon, rien à voir, mais lincruste depuis le temps, il fallait vraiment que ça sorte : ton foutu avatardoiafgnrzg il me rend fou parceque à chaque fois, j'ai l'impression de voir un lapin qui mord un morceau de barbaque (le côté de la guitare)

    Voila voila, ça me soulage. Un peu.
    La merde devient réelle.

  10. #40
    J'imagine déjà la réponse négative, mais bon, en désespoir de cause ... Une quelconque indication sur le potentiel "multi" de la chose, ou bien devra-t-on encore se contenter d'une sempiternelle aventure solo ... (Rhaaaaa need un "X-wing" dépoussiéré et remis aux goûts du jour ...)
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  11. #41
    Le multi, mouais tu as eve online si tu veux quelque chose avec le meme univers, apres un truc en coop, ca pourrait etre cool, mais le mod solo doit rester le mainstream de la chose....

  12. #42
    Citation Envoyé par aspik Voir le message
    Le multi, mouais tu as eve online si tu veux quelque chose avec le meme univers, apres un truc en coop, ca pourrait etre cool, mais le mod solo doit rester le mainstream de la chose....
    Euh attends, tu parles bien du même Eve online ? Le jeu en multi dont la seule ressemblance avec l'univers X, c'est de se dérouler dans l'espace ?

    Je pense que t'as du ne pas jouer à l'un ou l'autre pour penser que Eve online et X3 (voire les autres) partagent le même univers. C'est absolument pas la même chose.

    Je joue aux deux, j'aime bien les styles de ces jeux, mais de là à dire que ça se ressemble, non.
    Dernière modification par Tiri ; 21/04/2011 à 13h52.

  13. #43
    Citation Envoyé par aspik Voir le message
    Le multi, mouais tu as eve online si tu veux quelque chose avec le meme univers, apres un truc en coop, ca pourrait etre cool, mais le mod solo doit rester le mainstream de la chose....
    Mauvais exemple, très mauvais. Le gameplay de EvE est totalement différent et moins bandant. Je ne dis pas qu'EvE Online c'est nul. Mais j'ai un faible pour le pilotage des vaisseaux en vue cockpit alors qu'EvE ne le propose pas et on se contente de cliquer sans avoir un contrôle totale du vaisseau.

  14. #44
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Mauvais exemple, très mauvais. Le gameplay de EvE est totalement différent et moins bandant. Je ne dis pas qu'EvE Online c'est nul. Mais j'ai un faible pour le pilotage des vaisseaux en vue cockpit alors qu'EvE ne le propose pas et on se contente de cliquer sans avoir un contrôle totale du vaisseau.
    Il faut lire ce que j'ai ecris avant de dire mauvais ou bon exemple, j'ai dis par rapport a l'univers, je ne compare en aucun cas les jeux et je parle bien d'univers oui, apres si vous voulez faire les pointilleux, libre a vous,
    mais entre celui qui veut pouvoir marcher sur les stations a la ME et les autres voulant un multi je me demande si ils ont vraiment joue et apprecie X3 a sa juste valeur et comme il etait, on est un paquet de fan et on ne veut pas de transformation de licence, si vous voulez du multi ou un scenario digne de battlestar galactica, vous avez de nombreux jeux interessants, X3 c'est un genre particulier et ca doit le rester, je suis peut etre monomanique et ferme au changement, mais changer pour denaturer le jeu, non merci....
    La patrouille n'est jamais loin sur CPC mais la elle s'est trompe....
    Desole je suis mefiant, on voit trop de licence denature de nos jours

  15. #45
    Si par univers, tu désignes le background, c'est pas le même. Si par univers, tu désignes les mécanismes de jeu, c'est encore moins le même. Donc c'est plutôt toi qui te trompes par rapport à l'utilisation du terme.

    Et si tu veux dire que Eve n'a pas été dénaturé au fil du temps, sache qu'il va bientôt être possible de se balader dans les stations... comme dans Mass Effect. Pourtant, ça n'enlève pas à sa qualité dans les autres domaines.

    Du changement, t'en auras toujours. Si tu veux un nouveau X3, rejoue à X3, tu seras pas dépaysé.
    L'implémentation de nouveaux mécanismes ne s'accompagne pas obligatoirement d'une baisse de qualité du jeu, surtout de la part d'Egosoft qui a su faire preuve d'un suivi assez important de X3, même longtemps après sa sortie.

  16. #46
    Si X3 et eve ca n'est pas deux univers SF, jeux que l'on pourrait qualifier d'elitiste, la je ne sais plus trop bien si c'est moi ou toi qui te trompes, je n'ai jamais compare les gameplays, univers n'implique pas mecanismes de jeu donc finalement c'est toi qui te trompes...L'interpretation de mes propos est erronnee, desole pour toi
    Du changement tu l'auras toujours, la phrase bateau par excellence, reprend ma phrase, changer pour denaturer c'est le mal point barre.
    Changer pour ameliorer, fignoler, amener encore plus de profondeur la oui on s'entend, ca devrait etre le propre d'une suite, et vu que c'est encore X rebirth, desole pour toi mais c'est bien une suite voir prolongement de la serie, donc ca metonnerait que tu marches sur les stations, que tu puisses implemente un jacuzzi sur ton M6, voir une salle d'orgie pour s'accoupler avec un paranide

    Pour la fin de ton post, on s'entend, Egosoft est le seul dev que je suis pret a suivre les yeux bandes, et vu le respect qu'ils ont toujours eu pour leurs fans(comme tu l'as fait remarque au niveau du suivi) je suis confiant...

  17. #47
    Ouais, le truc qu'il faudrait quand même faire sauter c'est le pilotage digne de Tractopelle Simulator 2000 et l'univers découpé en systèmes cubiques et peu vivants.

  18. #48
    Citation Envoyé par aspik Voir le message
    Si X3 et eve ca n'est pas deux univers SF.
    Celà n'implique pas que mettre du multi dans ce genre d'univers/genre est pénalisant. Freespace 1/2 propose du Coop jusqu'à 12 joueurs (par contre, je ne peux pas confirmer si on pouvait faire la campagne solo) en plus des classiques modes de jeu multijoueur. Evochron est aussi un bon exemple de multi qui justement exploite le background du solo, ou encore Freelancer.

  19. #49
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ouais, le truc qu'il faudrait quand même faire sauter c'est le pilotage digne de Tractopelle Simulator 2000 et l'univers découpé en systèmes cubiques et peu vivants.
    Sans problème ce qui m'embêtait le plus. Après, si ce qu'on voit dans le trailer est à peu près révélateur de ce que l'on aura dans le jeu, je pense que ça sera sacrément plus actif.

    Pour Aspik, faut bien faire gaffe à utiliser le bon mot, je m'étalerais pas, mais ta phrase c'est un peu comme dire "The Wire et The Shield c'est le même univers" pour les séries. Ce sont deux séries traitant d'enquêtes policières, avec (à peu près) le même aspect. C'est la même orientation, mais absolument pas le même univers. Après t'étonnes pas qu'on interprète mal tes propos si tes propos eux même sont pas représentatifs de ta pensée.
    J'ai jamais parlé des stations dans X:rebirth, mais ça va être le cas dans EVE par exemple. Ca ne va pas obligatoirement apporter de la profondeur au jeu, mais c'est toujours ça en plus.
    Par ailleurs, j'ai lu quelque part qu'ils envisageaient d'inclure les systèmes planétaires dans l'économie (je filerais le lien si je le retrouve), ce sont des systèmes en plus.

  20. #50
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ouais, le truc qu'il faudrait quand même faire sauter c'est le pilotage digne de Tractopelle Simulator 2000 et l'univers découpé en systèmes cubiques et peu vivants.
    Pour le coup, j'aimais bien le pilotage lourdingue, ça correspond à l'idée que je me fais d'un vol spatial réaliste. L'une des forces des Elite était justement d'avoir un modèle de vol limite arcade en atmosphère et exigeant dans le vide à haute vitesse.

  21. #51
    Ouais non ! Moi je trouve ça reloud, les chasseurs qui arrivent a peine à la vitesse de nos avions actuel avec des propulseurs ultra tech et 10 fois plus gros que des vrais !

  22. #52
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Pour Aspik, faut bien faire gaffe à utiliser le bon mot, je m'étalerais pas, mais ta phrase c'est un peu comme dire "The Wire et The Shield c'est le même univers" pour les séries. Ce sont deux séries traitant d'enquêtes policières, avec (à peu près) le même aspect. C'est la même orientation, mais absolument pas le même univers. Après t'étonnes pas qu'on interprète mal tes propos si tes propos eux même sont pas représentatifs de ta pensée.
    J'ai jamais parlé des stations dans X:rebirth, mais ça va être le cas dans EVE par exemple. Ca ne va pas obligatoirement apporter de la profondeur au jeu, mais c'est toujours ça en plus.
    Par ailleurs, j'ai lu quelque part qu'ils envisageaient d'inclure les systèmes planétaires dans l'économie (je filerais le lien si je le retrouve), ce sont des systèmes en plus.
    Oui en effet j'aurai peut-etre du orienter ma phrase de depart d'une autre maniere, un point pour toi, j'ai precise mon propos par la suite
    l'idee des systemes planetaires, c'est interessant, je veux bien jeter un oeil sur le lien,
    et pour du multi coop, why not, genre a deux ou quatre avec une gestion de l'eco, voir du petit gunfight si ca ne limite pas le solo et qu'il ajoute ca en bonus, X etant un jeu base sur celui-ci mais je ne veux pas d'un enieme systeme mmo blabla....

  23. #53
    @TheToune
    Je comprends ça. Mais bon, y'a déjà des simulateurs de combat spatial plus "arcade" orientés dogfight.

  24. #54
    Oui bah en gros on veut un jeu qui mélange X3 , Elite et X-Wing alliance...

  25. #55
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    @TheToune
    Je comprends ça. Mais bon, y'a déjà des simulateurs de combat spatial plus "arcade" orientés dogfight.
    La vitesse affecte le rythme de tout le jeu, pas seulement les combat. C'est même à la limite là ou c'est le moins dérangeant puisque tu te préoccupe plus de ta cible que de ta vitesse ...
    C'est probablement une limite lié au moteur du jeu ( et surtout au rafraîchissement de l'IA ) mais c'est une limite un peu chiante ...

  26. #56
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Pour le coup, j'aimais bien le pilotage lourdingue, ça correspond à l'idée que je me fais d'un vol spatial réaliste. L'une des forces des Elite était justement d'avoir un modèle de vol limite arcade en atmosphère et exigeant dans le vide à haute vitesse.
    Les chasseurs/petits vaisseaux d'X3 vont pas plus vite qu'un avion voir pire. Un peu comme Freespace, mais étant donné l'orientation pur combat, cette impression de lenteur est moins gênante. Or dans X3 on fait de l'exploration sur de longue distance selon le secteur. Et sans le MATS c'est un vrai cauchemar. Je vais encore parler d'I War 2 ou d'Evochron. Dans le premier, les zones à fort traffic avaient un dispositif limitant la vitesse de vol des vaisseaux. Mais rien n'empêchait de dépasser cette limite et de se déplacer bien au delà de la limitation imposée (genre faire du 1 000 m/s voir plus).

    Ce genre de propulsion dans le prochain X-Rebirth serait la bienvenue.

  27. #57
    Le problème des jeux comme X3 c'est qu'on en veux toujours plus.

    un monde totalement en streaming avec accelérateurs et saut point a point
    une navigation réaliste (gravité, vitesse, inertie, etc.)
    une vrai IA des autres vaisseaux (pirates qui se cachent sur les astéroïdes par ex)
    commerce intelligent et dynamique en fonction de la situation géopolitique avec une véritable consommation des ressources/munitions
    des stations (ou des planêtes ) sur lequels on peux se balader un peu, visiter des boutiques?
    un système de pilotes alliés avec une personalité etc. et qu'ilfaut recruter dans les bars...

    En tout cas on peux espérer beaucoup d'un reboot de la série, surtout qu'ils ont pour habitude d'être plutôt à l'écoute des fans

    Edit: j'ai failli oublier, du multi sur serveur en petit comité (comme minecraft par ex)
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  28. #58
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Oui bah en gros on veut un jeu qui mélange X3 , Elite et X-Wing alliance...
    Non, d'Elite et Iwar.

  29. #59
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Non, d'Elite et Iwar.
    Non, d'Elite.

  30. #60
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Mauvais exemple, très mauvais. Le gameplay de EvE est totalement différent et moins bandant. Je ne dis pas qu'EvE Online c'est nul. Mais j'ai un faible pour le pilotage des vaisseaux en vue cockpit alors qu'EvE ne le propose pas et on se contente de cliquer sans avoir un contrôle totale du vaisseau.
    Ce que je voudrais moi, c'est un mixe des deux :
    Une vue cockpit bien immersive sans contrôles directs du vaisseau, avec la nécessité d'utiliser les éléments du cockpit pour se déplacer (carte, etc), et nécessitant de la réflexion pour tout ce qui est long voyage (conso d'énergie, gravité et rotation des planètes, débris/obstacles/météorites, etc.)
    Et bien sûr, un équipage qui réalise ces tâches quand on a un plus gros engin.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •