Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65
  1. #1
    Bon, ça fait déjà un certain temps que beaucoup de site en parle, mais je trouvais que ça manquait d'agitation sur CPC.
    Passons au sujet même : la sortie du nouveau The Legend of Zelda : Ocarina Of Time sur 3ds !


    J'ai toujours des frissons à ce moment là.

    Comment ça c'est pas un nouveau ?
    Non effectivement, puisqu'en en réalité, il s'agit d'un remake de la célèbre version sur Nintendo 64 sortie il y a presque 12 ans.

    - Mais ça va être moche alors !

    Et bien non, absolument pas. Bon si, un peu mais c'est pas mal pour une DS. Les concepteurs ayant effectuer un lifting qui va bien à la version, le jeu est plus agréable au yeux, notamment pour les plus jeunes d'entre nous qui n'ont jamais eu la volonté de commencer le jeu sur N64.

    - Bon et alors, y a quoi de nouveau ?

    On ne peut pas parler à proprement parler de "nouveauté", mais le jeu inclue Le Master Quest déjà présent dans le remake sur la Gamecube ,et qui avait pour objectif de rendre les donjons plus compliqué et d'ajouté quelques quêtes. Un Boss Challenger permettra aussi d'affronter tout les boss vaincu jusqu'alors à la chaine. On a aussi, forcement, l'apparition de la fameuse 3D sans lunette de la 3DS, qui doit absorber le joueur dans le jeu. On retrouve ensuite l'adaptation de la version à l'écran tactile, qui devrait sans doute avoir son utilité, comme déplacer la carte ou gérer rapidement l'inventaire ( Avouez que vous aussi vous haïssiez ces bottes de plomb qu'il fallait aller chercher dans l'inventaire !)

    Bref, pour ceux qui aurait envie de jouer à ce jeu, que je considère personnellement comme le meilleur de la série, par sa durée de vie et son histoire, sachez qu'il daignera sortir le 17 Juin, soit un jour à peine après la sortie japonaise !



    Amoureux qui pense qu'un remake dénature le jeu, sale aigri, passe ton chemin.




    Et un rapide aperçu des fonctionnalités de l'écran tactile :
    Dernière modification par MrBoutade ; 27/04/2011 à 13h32.

  2. #2
    Me fera vite craquer pour la 3DS celui là ... X(

  3. #3
    C'est presque sur que je vais prendre le jeu, mais ça fait chier quand même car à ce tarif (j'imagine que ce sera le côut d'un nouveau jeu ), ils auraient pu faire un effort pour proposer un vrai lifting complet et/ou l'ajout de contenu inédit conséquent.

    Là le lifting fait plus depoussierage qu'autrechose et le contenu, c'est jamais que quelques modules qui n'apportent pas grand chose à l'intérêt du jeu. Je vais attendre de voir si Nintendo garde quelques surprises sous le coude, mais j'y crois moyen et je trouve que pour le coup, ils ne se sont vraiment pas fait chier (bon ok, ils ont retravaillé le gameplay pour s'adapter au support...).

  4. #4
    Perso, je le trouve moche par rapport à l'original.

    Et j'ai jamais aimé les zelda. (sauf Wind Waker)


    :connard:

  5. #5
    PLus qu'à attendre de voir ce que donnera Lylat wars DS, et je craque
    S'ils font pareil pour Majora's Mask, alors là je pisse partout! j'ai pas assez apprécié ce jeu quand j'y ai joué, par rapport à toutes ses qualités.
    pouet!

  6. #6
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    C'est presque sur que je vais prendre le jeu, mais ça fait chier quand même car à ce tarif (j'imagine que ce sera le côut d'un nouveau jeu ), ils auraient pu faire un effort pour proposer un vrai lifting complet et/ou l'ajout de contenu inédit conséquent.

    Là le lifting fait plus depoussierage qu'autrechose et le contenu, c'est jamais que quelques modules qui n'apportent pas grand chose à l'intérêt du jeu. Je vais attendre de voir si Nintendo garde quelques surprises sous le coude, mais j'y crois moyen et je trouve que pour le coup, ils ne se sont vraiment pas fait chier (bon ok, ils ont retravaillé le gameplay pour s'adapter au support...).
    Ouais mais tu l'as dit toi-même, tu vas l'acheter quand même, donc Nintendo continue de réussir ce genre de coups qu'ils nous font depuis maintenant très longtemps.
    Ça a longtemps fonctionné pour moi, mais là ça ne passe plus étant donné que je n'ai jamais accroché à la N64 et que je trouve la 3DS trop chère.
    On grandit au milieu des rōnins.

  7. #7

  8. #8
    Jv.com et Gamekult l'ont sorti aussi.

    Au final tout le monde met des notes max en soulignant les même défauts (seul jv.com trouve la 3D indispensable).

  9. #9
    Rhhhaaaaa lovely Vivement ! Je n'ai jamais eu de N64. J'avais juste pu tester un peu le jeu sur PC quand un émulateur était sorti (j'étais étudiant, jeune et naïf, inconscient... ). C'était il y a plus de dix ans et mon PC ramait à mort en le faisant tourner. J'étais pas allé bien loin. Et malgré ça j'avais surkiffé. Là, je sens que je vais adorer .
    Dernière modification par Mjoln ; 02/06/2011 à 23h10.
    Steam // Space Traveller // SF5 PC : _Mjoln_ // SF5 PSN : Mjoln

  10. #10
    Moi qui l'ai fini plusieurs fois, je te garanti un moment mémorable entre les mains. Et même si je le connais très bien, je ne peux m'empêcher de vouloir le racheter. (Et c'est même la principale raison de l'achat de ma 3DS).
    Quel mouton je fais!... :P

  11. #11
    J'attends vos retours parce que les différents tests sont beaucoup trop "ancien fanboy" pour oim.
    On grandit au milieu des rōnins.

  12. #12
    Citation Envoyé par Jehuty Voir le message
    Moi qui l'ai fini plusieurs fois, je te garanti un moment mémorable entre les mains. Et même si je le connais très bien, je ne peux m'empêcher de vouloir le racheter. (Et c'est même la principale raison de l'achat de ma 3DS).
    Quel mouton je fais!... :P
    Lol crois moi tu n'es pas le seul ^^

  13. #13
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    J'attends vos retours parce que les différents tests sont beaucoup trop "ancien fanboy" pour oim.
    Je peux te donner mon point de vue d'aigriboy qui avait détesté ce jeu ainsi que la N64 : graphismes atroces -je ne supportais pas la 3d de l'époque, trop carré et pixelisé-, ambiance kinder-schtroumpf, successeur de A link to the past (il ne pouvait donc faire que moins bien), impossibilité de tuer/torturer navi.

    Mais je ne suis pas sûr que ça apporte de l'eau au moulin

  14. #14
    Je partage avec vous une petite vidéo de 5 minutes de gameplay de cet Ocarina of Time, ma foi très attendu malgré son âge. Il n'y a aucun spoiler, essentiellement des phases de donjons et quelques images de la plaine d'Hyrule. Ne la regardez tout de même pas si vous voulez avoir 100% de surprises. (Je pense à une scène précise de la vidéo, que tout le monde connaît déjà à priori)
    http://www.youtube.com/watch?v=8EqLThwBDyo

  15. #15
    Le top du top dans ce jeu, c'est la musique. Certains morceaux d'entre elles sont mémorables et restent dans la tète des jours durant... je pense notamment à Gerudo Valley

    Achat indispensable pour moi, le jour de la sortie.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  16. #16
    Le top du top dans ce jeu, c'est la musique. Certains morceaux d'entre elles sont mémorables et restent dans la tète des jours durant... je pense notamment à Gerudo Valley

    Achat indispensable pour moi, le jour de la sortie.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  17. #17
    Le jeu est maintenant dispo dans plusieurs boutiques.

    Pour ceux qui vivent à Rennes, vous pouvez l'acheter au Virgin. Je suis aussi allé au Game hier soir, ils avaient encore des boîtes dorées pour les réservations, par contre comme virgin le vendent, ils vont essayer de le vendre le plus vite possible. Donc si vous voulez une boîte dorée, passez ce matin pour en avoir une, puis cet aprèm pour avoir le jeu

  18. #18
    Citation Envoyé par Nyuu Voir le message
    Je peux te donner mon point de vue d'aigriboy qui avait détesté ce jeu ainsi que la N64 : graphismes atroces -je ne supportais pas la 3d de l'époque, trop carré et pixelisé-, ambiance kinder-schtroumpf, successeur de A link to the past (il ne pouvait donc faire que moins bien), impossibilité de tuer/torturer navi.

    Mais je ne suis pas sûr que ça apporte de l'eau au moulin
    Tu viens du futur? Je comprend pas a quoi tu pouvais comparer OOT pour dire que c'était moche. A l'époque c'était pas un peu le top du top en matière de 3D?
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  19. #19
    Peut-être qu'il attendait que la 3D soit mieux maîtrisée pour s'y mettre. Avec le recul, c'est vrai que c'était plus souvent un clou dans le cul qu'une avancée en terme de gameplay.

    Et les Zelda 3D ont tous un assez étrange parti-pris esthétique, que personnellement je trouve de mauvais goût (les PNJ notamment).
    On grandit au milieu des rōnins.

  20. #20
    Ayé, j'ai mon zelda. Il est beau

    Par contre je suis sceptique sur la visée à l'accéleromètre. On peut viser soit au joystick, soit en bougeant la console (à la manière de la guerre des têtes), si le joystick est dans une direction, bouger la console ne fait rien. Mais dès qu'on relâche le joystick, bouger la console fait bouger le lance pierre (sûrement que l'arc et le grappin aussi, mais je ne suis arrivé qu'au lance-pierre)

    C'est d'autant plus ennuyant que bouger la console pour viser se fait bien, mais on perd le focus pour la 3D.

    Enfin ça reste un détail, mes premières impressions du jeu sont excellentes !

    Edith : En fait tout est désactivable dans les options, donc c'est parfait
    Dernière modification par bobbyblues ; 16/06/2011 à 09h21.

  21. #21

    Je me suis fait bouler a Games et au Virgin de gare de l'Est.

    Les vilainpôbôkipûdéfess ne veulent pas le lâcher avant demain....

    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  22. #22
    C'est que des méchants

    Désolé pour la fausse joie alors, à Rennes c'est le virgin qui a commencé, puis le Game a été obligé de suivre.
    Dernière modification par bobbyblues ; 16/06/2011 à 13h48.

  23. #23
    C'est pas grave, de plus que ma femme vient de me demandé ce que je désirais pour mon anniv'.....Huh, huh, huh

    Devinez ma réponse

    :
    On ne pointe pas du doigt ! Dieu est partout ! On pourrait lui mettre le doigt dans le cul par mégarde...

  24. #24
    Citation Envoyé par Geminys Voir le message

    Je me suis fait bouler a Games et au Virgin de gare de l'Est.

    Les vilainpôbôkipûdéfess ne veulent pas le lâcher avant demain....

    Enfin Game le lache quand même depuis samedi dernier mais uniquement pour les préco.

  25. #25
    Le doute m'habite, et j'ai besoin de quelqu'un pour me rappeler si, dans la version N64, on pouvait sauter avec un bouton ?
    (dans ma mémoire, il y avait un bouton de saut, dans la version 3DS, il n'y en a pas...)

    Sinon, je ne serai pas très objectif vu que pour moi OOT est le meilleur jeu de tous les temps, mais cette adaptation est tout à fait réussie,
    et le jeu n'a pas perdu de sa saveur malgré son âge (et malgré le fait qu'il soit aujourd'hui dépassé).

  26. #26
    Pas de bouton saut dans zelda 64, le saut est géré de manière bizarre de façon automatique, en gros devant un précipice si y a une plate forme devant bha... tu avances et Link saute.
    Enfin dans mon souvenir c'est ça.

  27. #27
    Pas de bouton saut dans zelda 64, le saut est géré de manière bizarre de façon automatique, en gros devant un précipice si y a une plate forme devant bha... tu avances et Link saute.
    Enfin dans mon souvenir c'est ça.

  28. #28
    Très surpris j'ai reçu le mien, précommandé à la Rnac, ce matin dans ma boîte aux lettres !
    Cette enseigne reprend de plus en plus de bons points de mon côté, ces derniers mois, que ça soit sur les tarifs ou les prestations ; pourvu que ça dure...
    Save Ferris !!!

  29. #29
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Très surpris j'ai reçu le mien, précommandé à la Rnac, ce matin dans ma boîte aux lettres !
    Cette enseigne reprend de plus en plus de bons points de mon côté, ces derniers mois, que ça soit sur les tarifs ou les prestations ; pourvu que ça dure...
    Ah, pas pour moi ! (enfin pas vraiment la faute de la fnac) mais depuis quelques temps, la fnac livre avec adrexo, je n'ai que des emmerdes.
    Le livreur à indiqué que je n'habitais pas à l'adresse indiqué, prochain passage... lundi 20
    Pas possible de reprogrammé pour vendredi ou samedi...
    Sans être sur que le livreur ne fera pas la même chose lundi...

  30. #30
    Le site de nintendo France étant réouvert (du moins la partie membre, qui était fermée pour cause de pishing), je conseille à ceux qui ont le jeu de l'enregistrer sur leur compte. Il y a un cd des musiques du jeu offert à la clef, mais uniquement pour un temps limité.

    Je devrais recevoir le mien dans 8 semaines
    Dernière modification par bobbyblues ; 17/06/2011 à 10h47.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •