Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45
  1. #31
    Citation Envoyé par Elohim
    De toute manière, on peut utiliser les pads Gamecube, qui sont quand même pas mal ergonomiques
    (même si moyennement adaptés aux jeux de baston 2D)
    Cf mon précédent post avec la manette Hori. J'ai aussi un stick arcade pour ma gamecube (Soul Calibur II inside).
    Mangez des chats !

  2. #32
    Citation Envoyé par fuful
    Perso, j'ai un doute sur l'ergonomie pour deux raisons.
    D'abord les sticks analogiques, a mon avis si on utilise les deux en meme temps, la manette ne doit pas trop tenir en main.
    Ensuite, le cable qui ressort par le dessous, ca franchement, c'est pourri.
    10 année de domination Dual Shock ca fait des degats.....
    La manette de la Dreamcast avait une sortie de cable sur le bas.... pourtant c'etait l'une des manettes les plus ergonomique a mon gouts.... (grand confort pour les mains de bucheron )

    Les gens n'aiment pas qu'on les bousculent dans leur trintrin pantouflard, comme toutes ces reactions navrantes sur les forums ou les fanboy felicitent sony de son "exellente" initiative de garder la dual shock qui est une manette "parfaite".... consternant....

    "c'é la dual shock qu'é la manéte la mieu du mond"

  3. #33
    Bon OK si le cable sort au dessus, il reste que le problème des sticks analogiques
    Enfin faudra de toutes facons la prendre en main pour jouer, la ce ne sont que des a prioris !

    Citation Envoyé par TimeBomb
    10 année de domination Dual Shock ca fait des degats.....
    La manette de la Dreamcast avait une sortie de cable sur le bas.... pourtant c'etait l'une des manettes les plus ergonomique a mon gouts.... (grand confort pour les mains de bucheron )

    Les gens n'aiment pas qu'on les bousculent dans leur trintrin pantouflard, comme toutes ces reactions navrantes sur les forums ou les fanboy felicitent sony de son "exellente" initiative de garder la dual shock qui est une manette "parfaite".... consternant....

    "c'é la dual shock qu'é la manéte la mieu du mond"
    Perso trois choses
    D'abord je n'ai jamais eu de playstation, que se soit la une, la deux, la portable... Je n'en ai meme pas eu une en porte clé.
    Ensuite, la manette playstation, première du nom, était de mon point de vue une énorme merde, surtout à coté, à l'époque, de la manette Saturn (oui j'avais une Saturn, et que tout les gens qui veulent se moquer testent XMen vs SF sur les deux consoles avant de parler...) La manette Dual Shock etait moin pire, car plus grosse, mais restait très bof.
    Enfin, pour finir, la Dreamcast était pour moi une de mes meilleures console, mais je n'ai jamais supporté la manette. Le fait qu'il n'y ait pas de "trous" entre les deux cotés de la manette était vraiment pourris. Et du coup, je n'ai jamais aimé cette manette. Et le cable qui sortait dessus etait deja a l'époque une vraie connerie car meme Sega avait prévu un passe cable pour le refaire sortir en haut. C'etait les ports cartouches memoires qui empechait de le faire sortir directeement par le haut.
    Enfin, c'etait une console que j'avais acheté principalement pour les jeux de baston, une paire d'Arcade Stick, et hop, le tour était joué.

    Je m'ennerve un peu mais franchement, je n'apprécie VRAIMENT pas qu'on me prenne pour un fanboy Sony, alors que définitivement c'est pas le cas.

  4. #34
    "oui j'avais une Saturn, et que tout les gens qui veulent se moquer...."
    Oulala, loin de moi cette idée, j'en ais 2 ^^, Soukyugurentaï Powa, Radiant Silvergun Powa :P

    Quand a cette nouvelle manette Nintendo, et bien, je trouve franchemnt que ca a l'air d'etre la meilleurs de big N depuis la super NES, la croix a l'air exellente, les jeux d'arcade devrais super bien passer avec ca, quand aux jeux 3D "Next Gen", et bien y'aura toujour la fameuse télécomande, que j'ais hate d'essayer :P

    Et en ce qui concerne la Dreamcast, elle reste a mon gout la console la mieux foutu depuis l'abandon des cartouches: Super robuste, sortie video de qualitée (contrairement au Playstation), 4 port manette en standard, la VMU, et un gros tas de TRES bon jeux, surtout pour les amateur d'arcade pour qui elle est carément incontournable (Ikaruga, Gigawing 2, Soul Calibure, Under Defeat,....).
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  5. #35
    Nintendo à toujours concu les pad les plus ergonomiques qui soient.

    Tous les autres ne sont que pales copies epruntées a la NES, SNES, N64, GAMECUBE...

    Un peu de respect donc.
    Save my ass, save the world.

  6. #36
    très joli manette c'est propre ^^. Je pense que la wii va bien se demarqué au niveau de l'originalité

  7. #37
    Citation Envoyé par Concrete Donkey
    Nintendo à toujours concu les pad les plus ergonomiques qui soient.

    Tous les autres ne sont que pales copies epruntées a la NES, SNES, N64, GAMECUBE...

    Un peu de respect donc.
    Ah bizarre alors que les meilleurs et plus vendus pads PC ressemblent à ceux des PSOne, PS2, etc... :P

  8. #38
    Citation Envoyé par fuful
    Bon OK si le cable sort au dessus, il reste que le problème des sticks analogiques
    Enfin faudra de toutes facons la prendre en main pour jouer, la ce ne sont que des a prioris !
    Perso trois choses
    D'abord je n'ai jamais eu de playstation, que se soit la une, la deux, la portable... Je n'en ai meme pas eu une en porte clé.
    Ensuite, la manette playstation, première du nom, était de mon point de vue une énorme merde, surtout à coté, à l'époque, de la manette Saturn (oui j'avais une Saturn, et que tout les gens qui veulent se moquer testent XMen vs SF sur les deux consoles avant de parler...) La manette Dual Shock etait moin pire, car plus grosse, mais restait très bof.
    Enfin, pour finir, la Dreamcast était pour moi une de mes meilleures console, mais je n'ai jamais supporté la manette. Le fait qu'il n'y ait pas de "trous" entre les deux cotés de la manette était vraiment pourris. Et du coup, je n'ai jamais aimé cette manette. Et le cable qui sortait dessus etait deja a l'époque une vraie connerie car meme Sega avait prévu un passe cable pour le refaire sortir en haut. C'etait les ports cartouches memoires qui empechait de le faire sortir directeement par le haut.
    Enfin, c'etait une console que j'avais acheté principalement pour les jeux de baston, une paire d'Arcade Stick, et hop, le tour était joué.

    Je m'ennerve un peu mais franchement, je n'apprécie VRAIMENT pas qu'on me prenne pour un fanboy Sony, alors que définitivement c'est pas le cas.
    Mais ne t'énerve pas..... zen......... ma remarque se basait sur ton commentaire mais etait general !
    Ce que je voulais dire c'est que beaucoup trop de gens ont pris LA manette de sony comme reference ultime et toute difference leur semble contre nature..... m'enfin bref !

    Mais pour revenir au cable de la dreamcast, je ne suis pas d'accord, le cable trop cours des premiere manette sony interdisait tou pivotement brusque sur un axe horizontale de la manette et alourdisait egalement l'ensemble...... je m'égare
    En revanche les touche directionelle de la manette qui fesait des pouces rouges en 10 minutes chrono en effet c'etait pas le top.....

    Mais dans l'ensemble je rejoin ton analyse conscernant la dream !

  9. #39
    Citation Envoyé par TimeBomb
    Mais ne t'énerve pas..... zen......... ma remarque se basait sur ton commentaire mais etait general !
    Ce que je voulais dire c'est que beaucoup trop de gens ont pris LA manette de sony comme reference ultime et toute difference leur semble contre nature..... m'enfin bref !

    Mais pour revenir au cable de la dreamcast, je ne suis pas d'accord, le cable trop cours des premiere manette sony interdisait tou pivotement brusque sur un axe horizontale de la manette et alourdisait egalement l'ensemble...... je m'égare
    En revanche les touche directionelle de la manette qui fesait des pouces rouges en 10 minutes chrono en effet c'etait pas le top.....

    Mais dans l'ensemble je rejoin ton analyse conscernant la dream !
    Copain !

  10. #40
    Citation Envoyé par Castor
    Ah bizarre alors que les meilleurs et plus vendus pads PC ressemblent à ceux des PSOne, PS2, etc... :P
    T es peut etre trop jeune pour avoir connu ca mais a une certaine epoque tous les pads pc copiaient celui de la supernes. Celui de la n64 a ete pas mal copie egalement.
    Tr3mble d3v4nt l3s p0uv0ir5 de m4 nudit3

  11. #41
    Citation Envoyé par Castor
    Ah bizarre alors que les meilleurs et plus vendus pads PC ressemblent à ceux des PSOne, PS2, etc... :P

    Et tu te dis pas que le pad de Sony n'est qu'une ENORME REPOMPE de la SNES ? :P
    Save my ass, save the world.

  12. #42
    Citation Envoyé par Castor
    Ah bizarre alors que les meilleurs et plus vendus pads PC ressemblent à ceux des PSOne, PS2, etc... :P
    Je pourrais faire le parallèle avec la qualité des CD les plus vendus, des flims les plus vus au cinéma...
    La Play a eu un gros succès commercial, logique qu'on pompe se idées pour vendre d'autre trc.
    Moi le Pad PS2 perso je le trouve pas ergonomique du tout, pas de la bonne taille, bouton pas bien placés...
    Après c'est chacun ses gouts.
    Perso, un de mes pads préférés reste celui de Microsoft sur PC, le Sidewinder original, sur port Midi. J'en ai acheté 4 neufs à la Fnac en promo quand il les liquidait, plus 2 ouverts, ca me permet de voir venir la mort des autres. Il parait qu'il y en a eu en USB, mais je n'en avais pas trouvé.
    Et j'espère que Vista le supportera, sinon je garderais mon XP !!!

    Moi je dit que les manettes, ca meriterait peut etre un topic dédié non ?

  13. #43
    Citation Envoyé par benur
    T es peut etre trop jeune pour avoir connu ca mais a une certaine epoque tous les pads pc copiaient celui de la supernes. Celui de la n64 a ete pas mal copie egalement.
    Dommage pour l'âge, mais je pense être bien plus vieux que tu ne le penses Normal que les pads copiaient ceux de la SuperNES vu que le pad PS2 (avec sticks analogiques) n'était pas encore sorti.

    Après comme le dit fuful, le succès de la repompe vient-elle du succès commercial du modèle original ? A voir. Après tout, si ça continue à se vendre, c'est que finalement ça plait, non ? Et c'est là, la différence avec les flims, CD, jeux etc... Un genre cinématographique qui déplait, en général ça fait pas de gros succès commercial.

    Et il est vrai que les pads MS sont bien aussi. Moi perso, j'ai une réplique du pad PS2 (avec les 2 sticks analogiques) et pour Prince of Persia par exemple, qui demande 500 000 boutons et combos, c'est über pratique.


    Et tu te dis pas que le pad de Sony n'est qu'une ENORME REPOMPE de la SNES ?
    Hmmm, moui peut-être à cause des 4 boutons et des gâchettes au-dessus, mais le design du pad n'a rien à voir. Pouvoir poser ses paumes sur les branches arrondies procure un certain confort que tu n'as pas avec les pads "plats".

  14. #44
    Citation Envoyé par Castor
    Dommage pour l'âge, mais je pense être bien plus vieux que tu ne le penses Normal que les pads copiaient ceux de la SuperNES vu que le pad PS2 (avec sticks analogiques) n'était pas encore sorti.
    C est pour ca que j'ai dit peut-etre
    Et puis a l'epoque de la supernes il existait d'autres consoles pourtant c est celui de la supernes qui etait copié, c'est pas pour rien.
    Tr3mble d3v4nt l3s p0uv0ir5 de m4 nudit3

  15. #45
    Citation Envoyé par Castor
    Pouvoir poser ses paumes sur les branches arrondies procure un certain confort que tu n'as pas avec les pads "plats".
    En théorie.
    En pratique le premier pad PS etait une grosse merde, les branches etait trop petites, pas inclinées comme il fallait.
    Le dual shock a améliorer un peu le truc, mais reste une grosse merde. Typiquement moi, avec mes mains de polio, R2 et L2 sont inutilisables. D'ailleurs 2 gachettes je trouve ca inutilisable entre nous...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •