Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 312 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 9334
  1. #7741
    Il y en a deux d'après la page produit : https://www.fractal-design.com/produ...efine-c/black/
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  2. #7742
    Un aspiration et un en extraction, que des 120, classique.

    Le plus simple est de prendre les mêmes, voire mettre des 140 (deux) à l'avant.
    Ou bien remplacer par une autre marque (préférence pour Noctua).

  3. #7743
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Dites, une question me turlupine : est-ce qu'il y a des ventilateurs inclus dans l'achat d'une Fractal Design Define C ou faut acheter à part ? Dans ce cas, vous recommendez quoi ?
    Ils sont inclus mais vraiment mauvais. Je te conseille de les changer. Par exemple des Noctua NF-A12x25

  4. #7744
    J'avais loupé cette ligne dans la description. :/ Merci @mikeul !

    Dans l'idée 2 x 140 et 1 x 120 de chez Noctua donc ?

  5. #7745
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    J'avais loupé cette ligne dans la description. :/ Merci @mikeul !

    Dans l'idée 2 x 140 et 1 x 120 de chez Noctua donc ?
    Plusieurs possibilités.

    A l'avant :
    - 2-3x120 NF-A12x25
    ou
    - 2-3x120 NF-F12
    ou
    - 2x140 NF-A14

    A l'arrière :
    - 1x120 NF-A12x25
    ou
    - 1x120 NF-S12A

    Le NF-F12 est très bon niveau pression statique, bof niveau débit, idéal pour un ventirad ou pour tirer/pousser de l'air à travers un filtre (à l'avant donc). Existe en noir (chromax).
    Le NF-S12A est présenté comme conseillé pour les boitiers, il a un débit très élevé, mais pas terrible en pression statique. Cependant je ne le conseillerais qu'en extraction (donc à l'arrière), il sera pas super efficaces à travers un filtre (d'autant plus avec une façade fermée). Existe en noir (chromax).
    Le NF-A12x25, c'est leur dernier ventilateur, le top du top, bon en tout mais encore plus cher. N'existe pas en noir ni en 140mm, pour le moment.
    Le NF-A14, l'unique modèle 140mm, existe en noir (chromax).

    Dans le cas de l'installation de 3x120 à l'avant, il faut enlever un cache en bas pour libérer de la place pour le ventilateur en façade bas, et une partie de son flux d'air (1/3, 1/2) ira vers l'alimentation.

    https://www.fractal-design.com/wp-co...1-11.16-MB.pdf
    Page 11, "possible fan location".


    Le mieux je dirais, sans prendre en considération le prix et l'esthétique.

    A l'avant :
    - 2-3x120 NF-A12x25
    ou
    - 2x140 NF-A14

    A l'arrière :
    - 1x120 NF-A12x25

  6. #7746
    Sinon BeQuiet fait aussi d'excellents ventilateurs de boîtier, quelques Shadow Wings PWM et le tour est joué. Si on équipe la tour complète on s'en tire à moins cher sans vraiment que la différence s'entende (les BeQuiet sont même plutôt réputés plus silencieux, voir les comparatifs de ventilos de chez HFR à l'époque). Si je reconnais la supériorité des ventirads Noctua, sur les ventilos de boîtier pur les BeQuiet font aussi bien pour moins cher...

    Et sinon pour une tour classique comme le Define C, je dirai d'abord de tester les ventilos de base. On a pas tous la même sensibilité. S'ils sont trop bruyants, même après régulation, on peut les changer sans toucher au reste du PC, et au moins on est sûr d'avoir besoin d'investir. A titre personnel je recommande 2x 120mm/140mm en aspiration en façade et 1x 120/140mm en extraction arrière pour une config gamer typique. Si le GPU est très chaud (250W genre 2080Ti ou Radeon VII) on peut ajouter un 2e extracteur dans le plafond, mais ça augmente pas mal le bruit.

  7. #7747
    J'ai un Define Mini C, acheté avant la sortie du NF-A12x25, j'ai :

    A l'avant :
    - 2x140 NF-A14

    A l'arrière :
    - 1x120 NF-S12A

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sinon BeQuiet fait aussi d'excellents ventilateurs de boîtier, quelques Shadow Wings PWM et le tour est joué. Si on équipe la tour complète on s'en tire à moins cher sans vraiment que la différence s'entende (les BeQuiet sont même plutôt réputés plus silencieux, voir les comparatifs de ventilos de chez HFR à l'époque). Si je reconnais la supériorité des ventirads Noctua, sur les ventilos de boîtier pur les BeQuiet font aussi bien pour moins cher...
    Faut voir pour les ventilateurs à l'avant, niveau pression statique, s'ils galèrent pas à tirer l'air à travers la façade et le filtre.
    A part Noctua, Bequiet est l'autre bonne marque.

  8. #7748
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Faut voir pour les ventilateurs à l'avant, niveau pression statique, s'ils galèrent pas à tirer l'air à travers la façade et le filtre.
    C'est une légende urbaine, la pression statique est un élément crucial pour un radiateur de WC, éventuellement un ventirad avec une forte densité d'ailettes, mais un petit filtre ça ne pose aucun souci. Je peux t'assurer que les divers Silent Wings dans ma tour (que j'ai gardé d'un Fortress FT03 que j'avais avant) font très bien leur boulot. Inaudibles, j'ai d'excellentes T° CPU (2600X)/GPU (1070Ti) et une config extrêmement discrète même en période de canicule. A ma connaissance les Shadow Wings sont aussi performants que les Silent, le bundle en moins.

    Attention hein, je ne veux rien enlever aux Noctua (j'ai eu un boîtier full NF-A12/A14 pendant un temps), mais en ventilo de boîtier et quand on fait gaffe à son budget tour, je trouve les BeQuiet mieux placés en qualité/prix. S'tout.

  9. #7749
    En tout cas le site de Noctua galère bien, manifestement l'annonce des ventirad full noir a du succès.

  10. #7750
    Merci pour l'avalanche d'information.

    @Endymion : j'ai encore un peu de mal à saisir l'intérêt de la pression statique d'un ventilo. Et ça, c'est si j'ai bien compris à quoi ça correspond. ^^

    Anyway, je vais voir combien coûte la proposition d'Endymion (même si le budget n'est pas limitant). Si Qiou veut ajouter la sienne, je ferai un comparatif prix/perf et je ferai en fonction de vos avis.

  11. #7751
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Merci pour l'avalanche d'information.

    @Endymion : j'ai encore un peu de mal à saisir l'intérêt de la pression statique d'un ventilo. Et ça, c'est si j'ai bien compris à quoi ça correspond. ^^

    Anyway, je vais voir combien coûte la proposition d'Endymion (même si le budget n'est pas limitant). Si Qiou veut ajouter la sienne, je ferai un comparatif prix/perf et je ferai en fonction de vos avis.
    2x Shadow Wings 120mm PWM en façade, 1x Shadow Wings 120mm PWM en extraction.

  12. #7752
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    2x Shadow Wings 120mm PWM en façade, 1x Shadow Wings 120mm PWM en extraction.
    Voire des Silent Wings (en montant le budget), possibilité aussi de 140 en façade au lieu de 120.
    Pas mal de possibilités.

    Si possible, avec une carte mère pas trop vieille, préférer le PWM.
    Dernière modification par Endymion ; 09/10/2019 à 16h21.

  13. #7753
    La CM est une Aorus Ultra Gaming. CF le post des config' au foie gras.

  14. #7754
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et sinon pour une tour classique comme le Define C, je dirai d'abord de tester les ventilos de base. On a pas tous la même sensibilité. S'ils sont trop bruyants, même après régulation, on peut les changer sans toucher au reste du PC, et au moins on est sûr d'avoir besoin d'investir. A titre personnel je recommande 2x 120mm/140mm en aspiration en façade et 1x 120/140mm en extraction arrière pour une config gamer typique. Si le GPU est très chaud (250W genre 2080Ti ou Radeon VII) on peut ajouter un 2e extracteur dans le plafond, mais ça augmente pas mal le bruit.
    Les ventilos Fractal, c'est pas tant qu'ils sont bruyants, je dirais même qu'ils sont très silencieux, mais qu'ils sont inefficaces. Sur mon Define C, j'avais essayé avec et sans et la température du CPU bougeait pas...

  15. #7755
    J'ai bien cru avoir trouvé le boitier idéal selon mes critères (mATX, sobre, orienté airflow, assez de place pour un NH-U12S, USB C en façade) ; le nouveau masterbox nr400 (without odd) de cooler master.
    Mais pas d'USB C...

    ça me gonfle, j'ai pas envie de passer sur un boitier ATX.

  16. #7756
    Et tu ne peux pas foutre une équerre PCI en USB-c à l'arrière ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #7757
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et tu ne peux pas foutre une équerre PCI en USB-c à l'arrière ?
    Le but d'avoir de l'USB en façade n'est pas d'en avoir à l'arrière justement...
    J'ai une carte mère avec un USB C à l'arrière et un connecter USB C pour la façade.
    Et ça me gonfle de devoir systématiquement me faufiler sous le bureau pour bouger le PC afin de brancher mon SSD externe.

  18. #7758
    Une rallonge USB qui va de la prise arrière et scotché sur le dessus de la tour ?

  19. #7759
    Citation Envoyé par Flyingwolf Voir le message
    Une rallonge USB qui va de la prise arrière et scotché sur le dessus de la tour ?
    Pas forcément scotchée, mais j'allais proposer l'option rallonge.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #7760
    La façade de mon Defini Mini est pétée aussi, c'est un peu la raison principale, ensuite le souhait d'améliorer le refroidissement.
    Passer sur un Meshify m'excite moyen.

    J'ai tenté de de cherche s'il existait des façades de rechange pour Define Mini en version airflow, nada.

    Je vais peut-être être contraint de passer sur de l'ATX.

    Il faut que je vois ce qui se fait de mieux niveau refroidissement de gpu sans que ça pèse un âne mort avec le design d'une voiture de kéké.
    Dernière modification par Endymion ; 16/10/2019 à 15h14.

  21. #7761
    Il y a des canard qui ont eu l'occasion d'essayer le système "CAM" de NZXT ?
    Notamment sans utiliser les ventilateurs, ni les AIO, de la marque (je suis en full Noctua).

  22. #7762
    En boitier, je lorgnais sur ce modèle il y a quelques temps qui présente une prise usb-c - edit 2.0 je n'avais pas fait attention à ce "détail" - en façade si j'ai bien compris ta problématique ?
    Mais pour l'instant j'ai reporté ma recherche étant donné que j'ai déjà un boitier mais qui ne me plait pas (vibre un peu et bruit).

    https://www.alternate.fr/Chieftec/UK...roduct/1518219

    Prix modique mais aucun ventilateur (ce qui peut être un avantage finalement) et aucune idée sur la gestion des vibrations et cable management...
    Edit : et également la rigidité, la finition, etc.
    Dernière modification par Greymalkin ; 20/10/2019 à 20h57.

  23. #7763
    Il ressemble aux modèles double-chambre de Lian-Li, fournis sans ventilateur également.
    Mais je le trouve un peu gros.

    Le truc parfait ce serait un SL600M moins obèse, si possible avec la carte mère à la vertical.
    Je me rend compte que là je décris le fortress que j'avais auparavant, mais qui pesait un âne mort, je me pétais le dos quand je voulais le bouger, raison de mon passage au microATX.
    Dernière modification par Endymion ; 20/10/2019 à 21h38.

  24. #7764
    En boîtier sobre avec usb-c, il y a le Silverstone KL07. Plus orienté silence que ventilation (comme quasiment tous les boîtiers sobres), mais il a pas mal de slots ventilos, donc je pense qu'il y a moyen d'y faire une config bien refroidie si on investit dans des ventilos supplémentaires.

    C'est de l'ATX, il est plus volumineux qu'un Define C, mais moins qu'un SL600M.

  25. #7765
    Question à propos des boitiers, il me manque des vis pour fixer mes SSD (j'en ai 3 maintenant...) j'ai 4 vis, ça allait pour les deux premiers mais le dernier est collé avec du double face, c'est pas top (et de fait je crois qu'il vibre parfois avec la cage DD). Fractal n'en fournissait que 4 dans le bundle du Define R3 à l'époque....

    Le pas est très particulier (très fin), vous sauriez où trouver facilement ce genre de vis ?

  26. #7766
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    En boîtier sobre avec usb-c, il y a le Silverstone KL07. Plus orienté silence que ventilation (comme quasiment tous les boîtiers sobres), mais il a pas mal de slots ventilos, donc je pense qu'il y a moyen d'y faire une config bien refroidie si on investit dans des ventilos supplémentaires.

    C'est de l'ATX, il est plus volumineux qu'un Define C, mais moins qu'un SL600M.
    Il est en effet intéressant, meilleur refroidissement du GPU que le Define C (j'ai un Define Mini C, donc ça se vaut) qui est son concurrent direct.
    Mais pour le moment je reste sur le H510 (i ou pas), ce dernier est un peu moins gros.

    KL07 : W: 222mm H: 510mm D: 467mm
    H510 : W: 210mm H: 460mm D: 428mm

    1 cm de différence en largeur (mais le KL07 permet de mettre un 140mm à l'arrière).
    5 cm de différence en hauteur.
    4 cm de différence en profondeur.

  27. #7767
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    En boîtier sobre avec usb-c, il y a le Silverstone KL07. Plus orienté silence que ventilation (comme quasiment tous les boîtiers sobres), mais il a pas mal de slots ventilos, donc je pense qu'il y a moyen d'y faire une config bien refroidie si on investit dans des ventilos supplémentaires.

    C'est de l'ATX, il est plus volumineux qu'un Define C, mais moins qu'un SL600M.
    Faut pas forcément opposer silence et ventilation. Je viens de monter deux configs avec des CoolerMaster H500, c'est très silencieux.

  28. #7768
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Faut pas forcément opposer silence et ventilation. Je viens de monter deux configs avec des CoolerMaster H500, c'est très silencieux.
    Oui, j'ai un Define Mini C, mais la façade close bloque un peu l'air, donc les ventilos doivent tourner plus vite ou bien c'est ceux de la cg qui turbinent, ce qui au final génère du bruit qui est partiellement réduit par le boitier.
    Donc autant améliorer le flux d'air afin que les ventilos turbinent moins fort, donc moins de bruit.

    Disons que c'est un équilibre, il faudrait des boitiers mi-isolés mi-mesh.
    Des panneaux latéraux isolés, un façade isolée avec du mesh en face des emplacements ventilateurs, un dessus isolé avec du mesh pour un ou deux ventilateurs.

  29. #7769
    J'ai contacté Fractal pour savoir comment avoir une façade remplacement pour mon Define Mini C, et j'en ai profité pour demander s'il était possible d'avoir une façade version Mesh (on sait jamais, ça me ferait patienter jusqu'à mon changement de cm+cpu).

    We have a German spare parts shop from where you can order and buy parts and accessories. Here's link to the shop:
    http://www.fractal-design-shop.de/

    You can use a Meshify C Mini front on your Define Mini C but they seem to be out of stock on the spare part shop right now.
    Je ne vois pas comment on peut mettre la façade du Meshify sur le Define, la partie amovible m'a l'air différente.

    edit : je pense avoir compris, ça reviendrait à virer le bloc contenant les ports et interrupteurs, virer le filtre plastique et là on remplace, ça donnerait un Define "Meshifyé" ou un Meshify sans panneau en verre..

  30. #7770
    Hello les canards,
    Y a un équivalent au Fractal node 304 mais en micro atx avec une mobo à plat ?
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

Page 259 sur 312 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •