Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 312 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 9334
  1. #7201
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Salut,

    Bien sûr que ça passe. Ces deux boîtiers acceptent toutes les tailles de mobo, du mini-ITX au E-ATX.
    Oui pardon je viens de voir ça sur le site de fractal

    Du coup y a un vrai gap à prendre un Define C par rapport à un CORE 1000 comme j'ai, t'en pense quoi Qiou ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #7202
    Je sais pas, j'ai jamais eu de Fractal Core entre les mains. A l'évidence, un bon boîtier n'est jamais un mauvais investissement: ça vieillit bien, un modèle comme ceux-là a beaucoup de marge d'évolution (plein de place pour ventiler, compatibilité avec toutes les tailles de mobos, longueur énorme pour le GPU...) du coup tu ne risques pas de le remplacer autrement que par choix esthétique.

    Perso j'ai le 400Q, mais le Define C est sensiblement pareil. Ca vaut largement son prix, c'est très agréable pour bosser à l'intérieur, et c'est classe et silencieux une fois fermé (enfin, j'ai du virer le 140mm en façade du mien, bruyant même avec le rhéobus intégré, je sais pas si c'était un mauvais numéro...). Mais avec quelques SilentWings c'est un bonheur pour les esgourdes, même quand tu joues en 144Hz.

  3. #7203
    Yes merci pour ton retour, je vais regarder un peu les prix pour voir si je trouve un 400Q ou un Define C avec une petite promo pendant les soldes.
    Des bisous
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #7204
    Bon j'ai craqué pour un fractal design r6.

    Je compte mettre un watercooling custom dedans. Si çà intéresse des personnes ici.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  5. #7205
    Je crois que je vais faire la même chose que toi mais pas pour les même raison: moi j'aime le 5.25"
    "C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." - Proverbe chinois

  6. #7206
    Plop.

    Si quelqu'un veut l'OP, qu'il me fasse signe, je file le texte et les photos.

    Bonne année, toussa, toussa.

  7. #7207
    Salut,

    Je vais changer de meuble de bureau et sortir ma tour d'un compartiment qui faisait le taf niveau isolation sonore. Elle va donc se retrouver sous ou sur le futur bureau. Le problème c'est que ça souffle pas mal quand j'envoi la sauce (jeux principalement). J'aimerai donc diminuer l'impact sonore de ma tour sur les doux tympans de ma femme (oui je suis faible, je n'ai pas su imposer fièrement ma tour poilue de macho viril).

    Voici donc ma config :
    - Boitier xigmatek asgard III
    - I7 4770 refroidit par un Cooler Master Hyper 212X monté sur une
    - carte mère MSI B85-G41 PC Mate
    - 16 Go de ram
    - Radeon RX 480 8Go
    - 2 SSD et 1 HDD les gros
    - lecteur blu ray
    - lecteur SD en facade (les petits)
    - alimentation LDLC 500W 80PLUS Bronze

    Voilà, je ne me suis pas défini de budget mais je veux bien dépenser mes sousous, pas de folies mais quelque chose d'efficace, pas du Jacky Tuning troleds qui pimpent les barrettes de ram. Comme idée de base il me semblait que le fractal define S était pas mal.

    Bisous et gaufres au miel d’acacia

  8. #7208
    Le Define C est plus récent que le S non?

    D'ailleurs j'ai le Define Mini C, pas mal du tout, certes c'est pas la folie esthétique mais au moins ça se remarque pas et ça fait le taff et enfin j'entend moins turbiner ma CG.
    Je n'ai vu que récemment le Mesh, je trouve le design de la grille très sympa.

    Sinon sur le sujet de l'USB C, quand j'ai vu le R6 j'ai un petit regret car on peut avoir de l'USB C en façade, donc j'ai envoyé un mail à Fractal pour savoir si le module en façade du R6 est compatible (on sait jamais): évidement la réponse est négative, et je serais surpris qu'ils nous sortent une façade de remplacement pour la série C.

  9. #7209
    Coucou, j'ai décidé de me prendre un "be quiet! Dark Base 700" et du coup je cherche un water cooling silencieux pour faire un bon combo, il existe des référence plutôt connu dans ce domaine ?

  10. #7210
    Watercooling silencieux = DIY donc très cher.

    Si tu veux du silencieux, un ventirad comme le noctua NH U12S sera parfait. Il sera de plus pérenne sans problème de perte de fluide avec le temps. Le Watercooling AIO sera pous adapté dans un petit boîtier ne permettant pas d’y installer un bon ventirad.

    Mais si tu veux vraiment du Watercooling AIO, les Be Quiet sont plus silencieux (fournis avec des pure wings) et permettent de remettre du fluide au besoin.

  11. #7211
    Effectivement j'ai pensé au be quiet mais quand j'ai vu tout les retour négatif après plusieurs mois d'utilisation (les vidéos en commentaire) ça m'a refroidi

  12. #7212
    Perso, j'ai un Noctua NH-D15 avec les adaptateurs low noise. totalement silencieux en idle, et on entend un petit souffle en load (par exemple quand j'encode en x265).
    Chouette boîtier le Dark Base 700, mets nous des photos.

  13. #7213
    Citation Envoyé par Sator88 Voir le message
    Effectivement j'ai pensé au be quiet mais quand j'ai vu tout les retour négatif après plusieurs mois d'utilisation (les vidéos en commentaire) ça m'a refroidi
    Bequiet a présenté les Dark Rock 4 et Dark Rock Pro 4, ils seraient plus efficaces et avec un nouveau système de fixation.
    D'ailleurs cette fois ils ont prévu un passage pour pouvoir visser à travers (tournevis fourni).

    https://www.nextinpact.com/brief/be-...er-11-2115.htm

  14. #7214
    Coin !

    Est-ce qu'un canard aurait connaissance d'un support pour éviter de poser une tour à même le sol ? Ceci afin d'éviter que la tour ne se prenne les roulettes de la chaise ou qu'elle ne ramasse trop de poussière.
    Un truc simple, genre caisse en plastique retournée, pas de fioriture, de roulette, de gouttière pour les câbles, etc.

    Je ne trouve que des supports à roulettes ou bien à visser sous le bureau.

  15. #7215
    C'est peut-être un peu trop technologique mais j'aurai pensé à une caisse en bois pour un truc pareil moi. En la retournant ça fait un joli promontoire.

    Sinon pour la poussière une tour aspire en général par l'avant, pas le dessous (alim exceptée). Une solution pour ça: passer l'aspi 2x par mois. Pour la chaise: éviter d'être un gros bourrin et mettre la tour sur le côté?

  16. #7216
    Passer l'as... L'aspirateur ? Non désolé, je vois pas.
    Blague à part, le PC ramassera quand même plus de poussière à même le sol et pour l'argument de ne pas être un gros bourrin, c'est une chambre d'ado...

    La caisse en bois, pourquoi pas, mais il faudrait que je trouve le bon format (~20*50cm pour un antec P182), sinon j'ai vu ça :


    Enfin un support dédié sera sûrement plus stable, mais je ne trouve pas.

  17. #7217
    Sinon il y a la table basse de chez IKEA à prix imbattable. Tu peux toujours scier pour ajuster à la taille qui te convient (en hauteur j'entends, sur la largeur c'est possible aussi mais ça va être moche)...

  18. #7218
    Citation Envoyé par Guitou Voir le message
    Coin !

    Est-ce qu'un canard aurait connaissance d'un support pour éviter de poser une tour à même le sol ? Ceci afin d'éviter que la tour ne se prenne les roulettes de la chaise ou qu'elle ne ramasse trop de poussière.
    Un truc simple, genre caisse en plastique retournée, pas de fioriture, de roulette, de gouttière pour les câbles, etc.

    Je ne trouve que des supports à roulettes ou bien à visser sous le bureau.
    Pose ta tour sur ton bureau.

  19. #7219
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Sinon il y a la table basse de chez IKEA à prix imbattable.
    C'est vrai qu'à ce prix... Mais c'est pas terrible de scier ce genre de meuble (agglo sans chant).
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Pose ta tour sur ton bureau.
    Ca prend trop de place, alors qu'il y a plein d'espace perdu en dessous.

    La caisse en bois de Qiou c'est pas mal, et c'est facile à réaliser et à la taille que je veux.

  20. #7220
    Une petite question, j'espère poser ça au bon endroit :

    J'ai le ventilateur avant d'origine du boitier Fractal Design R3 qui fait du bruit, qu'est ce que vous me conseillez comme ventilateur pour le remplacer ?

    Ca commence à dater tout ça mais je pense attendre encore au moins un an avant d'upgrader.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  21. #7221
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    Une petite question, j'espère poser ça au bon endroit :

    J'ai le ventilateur avant d'origine du boitier Fractal Design R3 qui fait du bruit, qu'est ce que vous me conseillez comme ventilateur pour le remplacer ?

    Ca commence à dater tout ça mais je pense attendre encore au moins un an avant d'upgrader.
    Noctua NF-A12x15 (avec adaptateur ULN) ou BeQuiet Silent Wing.

  22. #7222
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Noctua NF-A12x15 (avec adaptateur ULN) ou BeQuiet Silent Wing.
    Merci, j'imagine que c'est le top, mais est ce qu'il y a pas un peu moins cher, tout en restant relativement silencieux et de bonne qualité ?
    Anything that can go wrong will go wrong.

  23. #7223
    Citation Envoyé par TheMothMan Voir le message
    Merci, j'imagine que c'est le top, mais est ce qu'il y a pas un peu moins cher, tout en restant relativement silencieux et de bonne qualité ?
    BeQuiet Pure Wings

  24. #7224
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    BeQuiet Pure Wings
    Shadow wings entre les deux (milieu de gamme quoi)

  25. #7225
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Shadow wings entre les deux (milieu de gamme quoi)
    Ok merci, je vais prendre ça alors.
    Anything that can go wrong will go wrong.

  26. #7226
    Pour le ventilateur avant je conseille un modèle avec une bonne pression statique pour pouvoir tirer l'air à travers le filtre et la façade.

    J'ai un define C équipé de:
    - deux NF-A14 PWM (140 mm) à l'avant pour bien tirer l'air à travers la façade et le filtre.
    - un NF-S12A PWM (120 mm) à l'arrière pour évacuer un max d'air, là pas besoin de pression statique élevé, plutôt du débit.

    J'avais du BeQuiet! (Silentwings 3), malheureusement ils sont faibles question pression statique comparé aux NF-A (voire NF-P) de Noctua, sauf en prenant les modèle à vitesse élevé (donc plus bruyants).

  27. #7227
    C'est un vieux débat ça, sauf qu'en pratique les BQ ont d'excellentes performances sur boîtier et même radiateur CPU (ce qui compte, ce sont les tests comparatifs, pas l'épluchage de fiche technique en estimant soi-même ce qui est mieux). La pression statique n'est déterminante que sur radiateur watercooling en pratique. Aspirer à travers un pauvre filtre à air ne demande pas des performances exceptionnelles... Je n'enlève rien aux Noctuas qui sont d'excellents ventilos, mais à l'oreille j'ai toujours préféré la sonorité des BQ, plus sourde. J'ai eu beaucoup de ventilos des deux marques, j'ai donc eu le temps de tester. Les comparatifs de HFR semblent d'accord avec ça aussi. Et l'avantage c'est qu'en effet chez BQ y'a des gammes plus accessibles, dont les Shadow, qui offrent des perfs excellentes à tarif plus raisonnable que 25€/ventilo.

  28. #7228
    Perso, quand je le peux, j'achète toujours Noctua, par pur fanboyisme.
    Depuis que je leur ai demandé si c'était possible de mettre des Shadow Wings sur un NH-D15 et qu'ils m'ont envoyé des adaptateurs gratos, j'ai décidé de ne plus utiliser que du Noctua. J'avais posé la même question à BeQuiet, ils m'ont envoyé bouler, en me disant que seuls les rad BeQuiet supportaient les ventilos BeQuiet.

    Mais en dehors du fanboyisme, leurs produits sont objectivement très bons, j'ai pas besoin de me forcer. Ce serait cool s'ils élagissaient un peu leur gamme, genre des boîtiers ou des refroidisseurs GPU.

  29. #7229
    Hello
    mes questions sur mon boitier je sais j'en pose beaucoup

    1) Meme en passant d'un 8700 à un 8600K que je vais donc à un pmoment ou un autre OC, je fais avec les 2 ventilos fournis et je n'en rajoute pas ?
    2) Il y a un contrôleur en facade sur lequel on peut brancher 3 ventilos et les regler avec un bouton. Il me semble que ca permet de les mettre à 5, 7 ou 12v et donc de determiner leur vitesse et le bruit. Cependant il me semble aussi que les CM le font de maniere automatique à l'aide de la 3e broche qui par contre n'est pas sur ce controleur.
    Donc il ne faut pas l'utiliser et il est préférable de laisser la carte mere gérer la vitesse en fonction des besoin c'est bien ca ?

    Merci
    Caramba

  30. #7230
    Coucou, je cherche un boîtier pour mettre 8 disques durs 3.5".
    Je peux me contenter de moins d'emplacements natifs car je peux le modder avec deux cages de 3 disques chacune.

    Par contre, pour ce faire, j'ai besoin d'un boîtier nettement plus large que la normale afin de faire rentrer la cage, le disque et les connecteurs.

    Des idées, quelqu'un?

Page 241 sur 312 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •