Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 312 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9334
  1. #31
    Il est peut être vieux (2 ans, vous en conviendrez que c'est pas énorme) et "le câble management est plus trop à la page", ça m'a pas empêcher de faire un montage parfaitement propre avec pas un fil qui dépasse. C'est quand même bien foutu.
    Le seul problème c'est ce filtre à la con sur le ventilateur en haut. (d'ailleurs je sais pas si ça a été réglé depuis)
    Et puis bon c'est quand même la classe suprême quoi. Le Fortress 2 ressemble trop à MAC pour moi et sa longeur ne lui permet pas de passer partout.
    "Tempora mori, tempora mundis recorda"

  2. #32
    J'ai rien contre le FT01. Je dirais plutôt (pas le chien) que puisque qu'il a été remplacé dans le catalogue Silverstone par le 2, et que par conséquent il devient de plus en plus difficile a trouver en plus d'être vieux, il ne mérite tout simplement plus sa place dans un listing qui se veut conseiller des boitiers pour des achats futurs...

    Tu peux faire un topic "les vieux boitiers que j'aime toujours" et le mettre dedans.
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  3. #33
    Le FT01 n'a absolument pas été remplacé par le FT02, pas plus que ce dernier n'a été remplacé par le FT03. Ces trois boîtiers ont un design différents, ce ne sont pas juste des refresh les uns des autres.
    • FT01 moyenne tour ATX classique
    • FT02 moyenne tour ATX en mode 90 degrés
    • FT03 mini pc "cube" micro ATX en mode 90 degrés


    Après, le FT01 n'est peut être pas le meilleur boitier dans la catégorie très riche et compétitive des boîtiers ATX moyenne tour, surtout vu son prix
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  4. #34
    Sry j'ai encore dit de la merde

    enfin l'essentiel est que comme tu le dit :

    "Après, le FT01 n'est peut être pas le meilleur boitier dans la catégorie très riche et compétitive des boîtiers ATX moyenne tour, surtout vu son prix"
    "If no one comes from the future to stop you from doing it, then how bad of a descision can it really be ?"

  5. #35
    Citation Envoyé par Flyingbob Voir le message
    Je le sais bien et je m'incline, mais je ne pouvais décemment pas te le repiquer .
    Allez j'suis bon prince, je t'autorise.

  6. #36
    Bonsoir les gens.
    Alors, mon problème est assez simple: en gros, vous etes des connards, car avant de venir sur le topic, je savais ce que je voulais.... 8-)

    Donc, je sollicite votre avis (et votre indulgence).
    Je me retrouve avec un bon cadeau LDLC de 250€ pour mon cadeau de nawiwersaire. Pas prévu ça.
    Du coup, je compte profiter de l'occasion pour changer mon vieux Lanboy de 2004, et ajouter un SSD à mon PC.
    Ma config actuelle:
    Core 2Quad Q9300 sur carte mere ATX Asus.
    8 Go de DDR2
    2 HDDs de 1To (Caviar Black et Samsung F1)
    un graveur de DVD
    une Creative Xfi
    Une GTX295.
    Un rheobus Akasa All in one.
    Le tout avec une alim modulaire 82+ 550W.

    Ce que je fais avec mon boitier:
    - il est sous mon bureau
    - il se promène en lan une fois par mois.
    - il me faut de l'usb2 en facade. Trois c'est bien, quatre c'est mieux.
    - s'il y a un dock SATA, c'est mieux.

    Une fois le SSD choisi (soit un Vertex2 120Go, soit un C300, selon le prix), on se retrouve avec le reste pour le boitier.
    Du coup, je partais sur de l'Antec (Three Hundred ? One Hundred ? Six Hundred V2) mais vous ne semblez pas les aimer.

    Et le fractal R3, ben il est cher, et pour 100 roros, ya pas de dock Sata. Une honte.

    Sachant de plus que j'ai obtenu 24h de plus pour bénéficier de la réduction de 3-4% de ldlc, que le carré de l'hypothénuse est égale à la taille du string du capitaine:

    Que me conseilleriez vous ?

    D'avance merci.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  7. #37
    Je conseillerais un Lian-Li. Pas de dock SATA, cher, mais en aluminium. C'est à dire 6 kg, bien loin des 12/13 kg d'un R3. Pour le transporter un peu, c'est vraiment un plus appréciable.

  8. #38
    Heu....
    A 120 € le boitier.... Il ne reste plus grand chose pour le SSD !
    Je peux bien sur exploser un peu le budget, mais pas trop quand même !
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  9. #39
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Ce que je fais avec mon boitier:
    - il est sous mon bureau
    - il se promène en lan une fois par mois.
    - il me faut de l'usb2 en facade. Trois c'est bien, quatre c'est mieux.
    - s'il y a un dock SATA, c'est mieux.
    Avec 70 € de budget pour le boîtier c'est tendu. Déjà pour la lan, tu as une CM ATX donc à part l'alu qui est hors budget il n'y a pas vraiment moyen d'améliorer le côté transport. Avec de l'USB, de l'eSATA et un dock j'ai ça en réserve. On voit le dock sur cette image. Sans dock mais avec 4 ports USB tu as celui-ci fait par des anciens de chez CoolerMaster.

    Edit : t'as aussi celui-là avec pas mal de ports en façade et un hot swap pas trop galère en bas. Je me rappelle plus des tests, je vais jeter un oeil.

  10. #40
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Allez j'suis bon prince, je t'autorise.
    Merci monseigneur, je le garde sous le coude le temps que ton topic coule , et sans nouvelle proposition de titre uber classe :banco!:.

    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Bonsoir les gens.
    Alors, mon problème est assez simple: en gros, vous etes des connards, car avant de venir sur le topic, je savais ce que je voulais.... 8-)
    Je prends ça comme un compliment .

    Ce que je fais avec mon boitier:
    - il est sous mon bureau
    - il se promène en lan une fois par mois.
    - il me faut de l'usb2 en facade. Trois c'est bien, quatre c'est mieux.
    - s'il y a un dock SATA, c'est mieux.
    CM-690 advanced what else? Pour le prix que tu veux mettre et avec un doc SATA tu trouveras pas mieux.

    Edit 90€ chez Ldlc, après peut être un peut lourd pour aller en lan (9kg 500).

  11. #41
    Le chieur il veut juste ajouter:
    * si on dépasse un peu le budget, a pas grave
    * par contre, a doit être en stock chez LDLC.
    Il est si nul que ça le one hundred par exemple ?

    Parce qu'à 90€, j'ai quasiment un R3....
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  12. #42
    Il est pas nul, il est bof, alimentation en position basse mais sans prise d'air par le dessous, cage à disque dur préhistorique, câble management limité, pas de fixations sans vis, ...

    Pour le même prix le Shinobi linké par Frypolar est bien mieux (mais pas en stock )

    Edit: t'as ça aussi.

  13. #43
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    Parce qu'à 90€, j'ai quasiment un R3....
    Sauf que le R3 il pèse 4 tonnes, n'as pas de dock et surtout avec la porte ton rhéobus ça va être super pratique.

    Le Xigmatek Pantheon a l'air sympa et t'as 6 baies SATA faciles d'accès : http://www.youtube.com/watch?v=Whk1d8uip3c

  14. #44
    Thermaltake a des boitiers avec dock sata, j'ai eu l'occasion d'en voir.

  15. #45
    Comme Fry, vu le cahier des charges, le R3 me semble tout sauf adapté...

    Le Xigmatek Pantheon me parait idéal, très bien fini, des ventilo d'origine plutôt corrects et, en plus, il n'est pas trop lourd pour un boitier "acier"...

    Sinon, y'aurait bien le CM-690 II mais il est plus lourd et, amha, un peu en dessous

  16. #46
    Comme Fry, vu le cahier des charges, le R3 me semble tout sauf adapté...

    Le Xigmatek Pantheon me parait idéal, très bien fini, des ventilo d'origine plutôt corrects et, en plus, il n'est pas trop lourd pour un boitier "acier"...

    Sinon, y'aurait bien le CM-690 II (Lite) mais il est plus lourd et, amha, un peu en dessous, niveau qualité/prix...
    Dernière modification par smokytoks ; 05/05/2011 à 17h23.

  17. #47
    Allez les enfants, questions à la con:

    Fractal Design R3 + DH-14 + 6950, ca rentre?
    Sinon je souhaite un boitier filtré, en alu (optionnel), suffisament spacieux pour accueillir mon DH-14 et ma 6950.
    Seul impératif, je souhaite que ce boitier soit bien ventilé (un ventilo sur la paroi latéral par exemple, mais c'est optionnel) et surtout plus petit que l'ATCS 840 (243x580x630)
    Des idées?

  18. #48
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    et surtout plus petit que l'ATCS 840 (243x580x630)
    J'ai vu pire comme contrainte .

  19. #49
    Oui enfin gagner 10mm ne m'intéresse pas

  20. #50
    Les Lian Li ne t'intéressent pas vers les 100/120 € ? Ils ne sont pas forcément énormes et en alu.

  21. #51
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Les Lian Li ne t'intéressent pas vers les 100/120 € ? Ils ne sont pas forcément énormes et en alu.
    Effectivement je regardai cela mais le dernier Lian Li ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (d'ailleurs je le revends). Le R3 ne va pas ? NZHT H2 ? Fortress FT02B ou le Raven RV02-E? Y a quelques choix mais aucun mix de tout ce qui me plairait. :mecchiant:

  22. #52
    Et le LianLi que tu revends c'est lequel ?
    Si j’aurais su, j’aurais pas venu.

  23. #53
    Un monstre un V2100Plus Black.

  24. #54
    Le Corsair 650D ne te vas pas ? Pas en alu ok mais sinon il est super, autrement qu'est ce qui ne te va pas avec les RV-02E et FT02?

    Le Fractal niveau ventilation on fait mieux (et puis il est tellement répandu maintenant que c'est limite beauf d'en prendre un ), le NZHT H2 a eu une review chez Bit-Tech récemment qui pointe ses mauvaises qualités de ventilation; après tout dépend de ce qu'on met dedans.

    @Staga: Topic achat/vente

  25. #55
    Au contraire, les deux boitiers que tu cites me vont. Mais je ne connais pas trop ce monde la... trop basique. :hautain:
    Je cherche une bonne ventilation surtout pour la CG (HD6950@6970) et un boitier acceptant le DH-14 sans que cela soit un monstre par la taille...

  26. #56
    Déjà le R3 c'est mort, hauteur ventirad CPU max 165mm, le NH-D14 fait 160mm sans le ventilo qui dépasse, donc nada.

    En gros le RV-02E c'est le FT02 avec un design extérieur différent et en acier, donc ça dépend seulement du prix que tu veux mettre.

    Le 650D, design plus classique câble management de compète, mais en retrait en terme de ventilation par rapport aux Silverstone qui eux pêchent un peu niveau câble management. Sur le deuxième post du topic t'as des liens vers des test, les sites constructeurs, ... ça donne déjà une bonne idée.

  27. #57
    Donc en gros, il me reste 2 finalistes et bye bye le R3... Hummm vais changer le ventirad à ce moment la. Le C14 passera surement. Ptain y a jamais un boitier qui a tout de bien: ventilation, câble management, etc... :S

  28. #58
    Le R3 est très bien, mais les boitiers dont je te parle sont quand même clairement au dessus en terme de finition et de fonctionnalités, changer de ventirad pour prendre un R3 .

    Je comprends pas cet engouement pour le R3 .

  29. #59
    Si tu est patient il y a le Raven 3 qui devrait arriver un jour avec des idées particulièrement bonnes dans la conception.

  30. #60
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Thermaltake a des boitiers avec dock sata, j'ai eu l'occasion d'en voir.
    le chieur a oublié de préciser:
    * que le budget du coup peut aller jusqu'à 100€
    * que le boitier est installé sous le bureau, mais sur un socle: donc un dock SATA vertical, ca le fait pas.
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

Page 2 sur 312 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •