Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 312 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312
Affichage des résultats 9 331 à 9 334 sur 9334
  1. #9331
    Mettre un 120 en extraction à l'arrière pourrait être utile pour évacuer la chaleur de la CM / des VRM, même si la chaleur du CPU est évacuée par l'AIO vers le haut.
    Mais en premier lieu je remplacerai les 2x 140 à l'avant fournis avec le North par les 2x 140 que tu voulais mettre sur le côté. C'est peut-être eux qui t'incommodent en idle. De mes souvenirs du test de Gamers Nexus, il en sortait que ces ventilos Fractal étaient efficaces mais bruyants.

  2. #9332
    Oui, dès que je retrouve la motivation de tout redémonter je testerais cet échange de ventilos.
    Je crois bien que j'avais déjà fait pareil sur mon ancienne tour fractal, je devrais pouvoir récupérer ces ventilos là aussi pour mettre sur le côté si je vois une amélioration.

    Sinon c'est normal ces ventilos qui ne s'arrêtent pas de tourner, c'est spécifique à certains modèles ?

    Edit: j'ai revu la courbe des ventilos de la CG et c'est vraiment silencieux maintenant de ce côté là, même avec tout le système bien chargé. Les ventilos sur le côté ne servent pas vraiment à grand chose, à peine un petit degré en moins...
    Le ventilo de l'alim semble être bien bruyant aussi; il commence à se faire vieux... Je vais tâcher de le remplacer. Si je peux récupérer un système complétement silencieux hors jeux ça serait parfait.

    Vraiment content du boitier pour le coup, avec l'AIO, ça fait vraiment une belle différence avec mon vieux fractal design Define !

    Edit: c'est mon alim qui soufle et fait du bruit... Tout le reste est ultra silencieux. Les ventilos à l'avant et ceux de l'AIO ne sont audibles que quand on colle l'oreille dessus. Plus un bruit si je stoppe manuellement le ventilo de l'alim.

    J'ai pas spécialement envie de claquer 100€ dans une alim... Actuellement c'est une thermaltake modulaire qui a une bonne douzaine d'année...
    Il y a moyen de lui changer son ventilo si c'est ça qui déconne ?
    Elle ont des courbes intégrées pour leur ventilo les alims ?
    Dernière modification par William Vaurien ; 28/02/2024 à 19h21.

  3. #9333
    Non, tout ce que tu peux faire c'est l'ouvrir pour la dépoussiérer mais tu gagneras pas forcément grand chose et 12 ans pour une alim, c'est déjà pas mal. Ca vaut le coup d'investir dans une nouvelle, tu auras une meilleure efficacité et du silence...

  4. #9334
    J'ai suivi ton conseil, je suis passé en boutique pour acheter une alim 'bequiet'. Et elle l'est silencieuse !
    Donc voilà le pc tourne dans un silence royal. Même en jeu il reste très discret sans aucun bridage de cpu ou gpu comme je faisais avant.
    J'ai l'impression d'avoir une nouvelle machine, c'est très cool

Page 312 sur 312 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •